hurlevent 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Bouccar Diouf, océanographe et humoriste dit: NOUS N'HÉRITONS PAS DE LA TERRE DE NOS PARENTS MAIS NOUS EMPRUNTONS CELLES DE NOS ENFANTS. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 l'etes vs?si oui q faites vs de concret pour proteger votre environnmt vert:D Non ... déjà j'aime pas cette couleur :eat: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Conseil: Fais pousser quelques plants dans ton jardin ou sur le balcon et surtout consomme tkt ça ira mieux après... Truc à la con on a un récupérateur d'eau de pluie sauf que pour arroser on prend l'eau du robinet, chercher l'erreur... C'est comme le facteur anticapitaliste qui met des nike cte honte on est plus credible :ermm: Citer Link to post Share on other sites
siamya 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 bnjr a blood and sugar,jai posté ce topic pour discuter serieusement de l'ecologie,de ce que nous habitants de cette terre faisons pour la protéger de cette course frenetique de consomation et de developpement peut etre inaproprié,je ne suis pas la pour insulter les participants mais j'aimerai avoir un minimum de serieux quand aux avis donnés,que quelequ'un prenne le temps de repondre juste pour me dire que mon smsing ne convient pas et que je suis hypochrite ou je ne sais quelle autre sornette je ne suis pas d'accord,sinon jai aimé votre intervention avant que vous me balanciez que la langue dont la syntaxe ne s'apparente que de loin au français ce qui est totalement faux car même si j’écris parfois a la façon sms je m'exprime parfaitement en français, a moins que "syntaxe" ne veuille pas dire la même chose dans votre tête voila ,la aussi vous jugerai sans doute que je vous insulte alors que je ne fais que vous repondre merci Citer Link to post Share on other sites
siamya 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 pour panonique,petite leçon de géographie,les castor et les bambous ne se trouvent pas sur le méme continent mon choux,tu aurais dis faut manger des pandas ça aurait eu plus de sens Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je suis intervenue dans ce topic de façon qui aurait pu sembler n'être pas particulièrement sérieuse mais je relatais ce que l'enfant que j'étais, pensait et d'où ça avait commencé à savoir modérer la consommation de cahier au départ et de livre par la suite pour sauver des arbres et pleins d'autres choses auxquelles je croyais. Il faut bien que ça commence quelque part, après il y a eu les participations pour le nettoyage de quartier et moult activités scolaires. Au quotidien, j'essaie d'y contribuer comme je peux à savoir ne jamais rien jeter par terre, l'inculquer aux enfants quand j'en ai l'occasion et des petits gestes qui bien que simples aident beaucoup. Après j'y peux rien si tu prends tout au premier degré et tu m'agresses parce que c'est le cas bien que tu dises le contraire. J'ai toujours détesté la géographie et ce à partir de l'âge de 9 ans déjà...merci quand même. A présent laissons l'espace à ceux qui s'y connaissent le mieux. Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 l'etes vs?si oui q faites vs de concret pour proteger votre environnmt vert:D après digestion je vais au toilette :D Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 l'etes vs?si oui q faites vs de concret pour proteger votre environnmt vert:D L'environnement est le cadi de nos soucis :20: yahasra :stuart: Citer Link to post Share on other sites
siamya 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 moi j'aimerai beaucoup que les automobilistes essayes de diminuer leurs utilisations,on pourrai comme en Europe faire des journée paire et des journée impaires selon le matricules et ainsi les routes seront moins beaucoup moins encombrées et la consommation d'essence réduite ainsi que la pollution de l'air,voila,on pourrait méme faire des journées sans automobiles on n'utiliserai que les transport publiques" a supposer quil y'en ait?????" ou les téléphériques et les "tramway" un petit geste pour notre environnement Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 L'environnement est le cadi de nos soucis :20: yahasra :stuart: Il ne devrait pas l'être. Tu as une vie, une société, un pays, uniquement parce que tu as un environnement dans lequel le construire. Soumets la terre à une sécheresse globale ou une nouvelle ère de glaciation, tu verras bien que toutes les questions de religion, de société, de politique, d'arts et loisirs deviendront le cadet de tes soucis face à la survie. @l'auteur du topic. Si tu veux que les gens répondent sérieusement, alors montre l'exemple en postant ton topic sérieusement. Tu as été rappelé à l'ordre sur ton langage car il est interdit par la charte que tu as signée. Cela rend la lecture difficile pour les forumistes. De plus, les gens ont le droit de répondre comme ils veulent à un topic, ce qui les inspire. A toi de relancer le débat pour montrer l'exemple, mais insulter absolument tous ceux qui ne répondent pas exactement ce que tu veux n'est pas faire preuve de capacité à débattre mais plutôt d'un caractère immature à tendance despotique. Voilà pourquoi tu as eu les réactions que tu as eu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 :eat: ...... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 :eat: ...... bessahtek :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 pas assez ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Hier berk* j'était au métro et là je vois, sous un des sièges, des restes de cacahuetes !!! j'ai trouové ça supper joli !!! celà donnait un nouveau look !!! en plus des bouts des cigarettes ... :o En montant dans les escaliers (tjr dans le métro) je vois ref3a chemma** par terre (pour moi c'était bizzare parceque en générale je la vois plutot au plafond) C'était agréable à voir :o *seulement ** la chique Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 bessahtek :confused: :o isselmek Tu vas bien ? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Hier berk* j'était au métro et là je vois sous un des siège des restes des cacahuetes !!! j'ai trouové ça supper joli !!! celà donnait un nouveau look !!! en plus des bouts des cigarettes ... :o En montant dans les escaliers (tjr dans le métro) je vois ref3a chemma** par terre (pour moi c'était bizzare parceque en générale je la vois plutot au plafond) C'était agréable à voir :o *seulement ** la chique :mdr::mdr::mdr: c'est un tableau très charmant que tu nous présente la :D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 :o isselmek Tu vas bien ? je vais aussi bien qu'une verte écolo :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 :mdr::mdr::mdr: c'est un tableau très charmant que tu nous présente la :D Je viens de créer un topic rien que pour ces tableaux, crois moi ça sera super amusant !!! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Je viens de créer un topic rien que pour ces tableaux, crois moi ça sera super amusant !!! vas y balance et fais nous voyager dans un monde de rire ;) Citer Link to post Share on other sites
siamya 10 Posted March 27, 2012 Author Partager Posted March 27, 2012 bonsoir,je crois que blood an sugar n'a pas bien lu mon intervention j'ai posté des messages sur le topic ecolo mais aparement c'est vous qui avez un probleme avec moi????je n'ai insulté personne je repond seulement aux gens desagreable dans votre genre,comme la parexemple je ne vous insulte pas je vous lance juste une petite flechette;;;lol sans rancune blood Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Ecologie ? Oui je prends des douches au lieu de prendre des bains :D Citer Link to post Share on other sites
siamya 10 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 je pense aussi que le gouvernement pourrait créer des "poumons" pour chaque ville en consacrant des mega espace vert comme celui de cental park à new york,ça permettrai a la ville de "respirer" un peu d'air pure,en plus de touts les bienfaits des arbres,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 bonsoir,je crois que blood an sugar n'a pas bien lu mon intervention j'ai posté des messages sur le topic ecolo mais aparement c'est vous qui avez un probleme avec moi????je n'ai insulté personne je repond seulement aux gens desagreable dans votre genre,comme la parexemple je ne vous insulte pas je vous lance juste une petite flechette;;;lol sans rancune blood Un petite fléchette? ah bon? où ça? t'es sûre? :detective: Citer Link to post Share on other sites
siamya 10 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 alors blood mon langage te coviens mieux?et la syntaxe? mais je vois que tu n'a toujour pas commenté mes interventions? les idées sur les voitures,sur les "poumons" des villes,tu en penses quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 alors blood mon langage te coviens mieux?et la syntaxe? mais je vois que tu n'a toujour pas commenté mes interventions? les idées sur les voitures,sur les "poumons" des villes,tu en penses quoi? Les poumons dans les villes est une bonne idée mais à travailler. Casser un quartier de centre-ville pour faire un central park n'est pas très réaliste. Par-contre les architectes et urbanistes y travaillent en conceptualisant l'agriculture d'immeuble en terrasse, les murs végétaux, les toits végétalisants etc. Cela peut aussi être un choix de citoyen responsable, choisir une ville qui promeut ce genre d'idéologie et met en oeuvre les moyens nécessaires pour y arriver, au détriment d'une ville qui s'enfiche. avec le nombre cela change le flux mgratoire et la ville se trouve avec la main forcée pour agir si elle veut garder ses résidents. Les voitures, idem, c'est au consommateur de faire le choix: une voiture qui consomme moins ou hybride, la voiture électrique, savoir laisser sa voiture garée pour les petites distances à pied, voir transport en commun type métro et tram quand on est centre-ville: écologique et on évite l'encombrement et les bouchons. C'est aussi préférer le vélo quand on peut, le train à l'avion quand on peut, le covoiturage pour le travail ou les enfants du quartier à l'école etc. C'est au citoyen-consommateur d'être responsable et d'exiger ce genre de chose pour faire changer la balance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts