siamya 10 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 voila,par exemple ici a constantine ils prevoient de deplacer l'ancienne sntv et y'aura une surface a utiliser et je trouverai vrement dommage d'en faire encore des centres commerciaux au lieu d'en faire un beau Park plein d'arbres,quand aux murs vegetaux c'est un peu tot en algerie lol idem pour les toit vue que nos batiments sont pas tres conçu pour ça je le crains sinon d'autes idées? Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 l'etes vs?si oui q faites vs de concret pour proteger votre environnmt vert:D Bonjour^^ Pardon j'ai survolé les réponses, j'ai pas tout lu... J'essais d'être écolo autant que je le peux, je recycle mes déchets, je me douche au dessus d'une bassine pour récupérer l'eau et l'utiliser pour la chasse d'eau des toilettes, je marche ou j'utilise le vélo autant que possible, avoir son sac pour faire les courses... Je te suis dans ton dernier post c'est vrai que c'est dommage qu'on ne fasse pas plus de parc dans les villes. Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Bonjour^^ Pardon j'ai survolé les réponses, j'ai pas tout lu... J'essais d'être écolo autant que je le peux, je recycle mes déchets, je me douche au dessus d'une bassine pour récupérer l'eau et l'utiliser pour la chasse d'eau des toilettes, je marche ou j'utilise le vélo autant que possible, avoir son sac pour faire les courses... Je te suis dans ton dernier post c'est vrai que c'est dommage qu'on ne fasse pas plus de parc dans les villes. Waaa bla 3djez chapeau! ^^ Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Waaa bla 3djez chapeau! ^^ :mdr: j'ai pas de mérite c'est ce qu'on faisait quand on était petit au bled, écolo avant l'heure:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Non....car etre écolo c´est avant tout etre hypocrite....on veut faire semblant d´aimer la nature mais on veut surtout pas faire l´effort d´abondonner ses détergents, son rouge á levres, sa huile de voiture, son acide de batterie, son désodorisant...ses parfums, ses emballages...ses additifs et conservateurs.....etc:) Je trouve que tu ne laisses pas l'occasion aux gens de commencer quelque part en les assommant ainsi de ta déclaration. Je me considère écolo. Pourtant, ça me prend toujours de l'acide dans ma batterie de voiture puisque la voiture électrique n'a pas suffisamment d'autonomie. Cependant, je m'assure de déposer ma vieille batterie dans un site ou elle sera recyclée ou enfouie sécuritairement. Pour le reste, je prends des savons et nettoyeurs sans phosphates; j'apporte mes sacs de jute à l'épicerie; je dépose emballages, boites de conserves, plastiques au recyclage; j'utilise de bons vieux torchons plutot que des papiers absorbants;le vinaigre est mon principal agent dégraissant etc. Pas parfaite mais au moins assez consciente pour entreprendre des gestes positifs. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 l'etes vs?si oui q faites vs de concret pour proteger votre environnmt vert:D je met le telwa dans un jardin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts