mine 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 pour quelqu'un qui a grandit en Algérie ... es ce que le changement vaut le coup ? pour deux situations stable , que choisir? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Le changement est très bénéfique pour la santé, le moral, l'esprit ... !!! yak on dit " beddel m'rah testrah" Le voyage est bon! Mais s'installer pour de bon ! je ne sais pas ! personnellement je n'ose pas quitter mon pays pour y vivre dans un autre pour de bon biensur ! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 Le changement est très bénéfique pour la santé, le moral, l'esprit ... !!! yak on dit " beddel m'rah testrah" Le voyage est bon! Mais s'installer pour de bon ! je ne sais pas ! personnellement je n'ose pas quitter mon pays pour y vivre dans un autre pour de bon biensur ! oui c'est un changement définitive ... sinon pour un voyage touristique , c'est sur que c'est super bien Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 pour deux situations stable , que choisir? quoi qu'on fasse en dehors de notre pays on reste toujours des étrangers. maintenant si chez toi t'as tout ce qu'il faut, pourquoi immigrer alors ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 quoi qu'on fasse en dehors de notre pays on reste toujours des étrangers. maintenant si chez toi t'as tout ce qu'il faut, pourquoi immigrer alors ? C'est exctement ce que je pense ! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 pour quelqu'un qui a grandit en Algérie ... es ce que le changement vaut le coup ? pour deux situations stable , que choisir? Vivre a Tlemcen et mourir a Tlemcen!!! tahya bladi Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Minouchtiiiiii Y'a les avantages et les inconvénients dans les deux cas... mais d'après moi, si tu as la stabilité en Algérie, y'a pas photo, restes bien au chaud en Algérie :D parce que tu te sentiras chez toi, tes enfants inchalah aussi ( chose dont j'ai beaucoup souffert), pays musulman donc tout est plus simple pour vivre sa religion pleinement... Et en + si tu es stable en Algérie, tu pourras même faire des voyages un peu partout donc... moi je vote Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Minouchtiiiiii Y'a les avantages et les inconvénients dans les deux cas... mais d'après moi, si tu as la stabilité en Algérie, y'a pas photo, restes bien au chaud en Algérie :D parce que tu te sentiras chez toi, tes enfants inchalah aussi ( chose dont j'ai beaucoup souffert), pays musulman donc tout est plus simple pour vivre sa religion pleinement... Et en + si tu es stable en Algérie, tu pourras même faire des voyages un peu partout donc... moi je vote Algérie ! ............... +1 Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 moi je vote ALGÉRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!! trouhi win trouhi, il y a pas mieux que ton pays !!! malgré tout !!! tu te sens chez toi, chez tes gens, chez des musulmans, tu pratiques la religion sans problèmes, et tu n as pas besoin de te surveiller h24 pour ne pas devenir comme les autres (chez les pays non musulmans) Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 :clap::clap::clap:.........+10000000moi je vote ALGÉRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!! trouhi win trouhi, il y a pas mieux que ton pays !!! malgré tout !!! tu te sens chez toi, chez tes gens, chez des musulmans, tu pratiques la religion sans problèmes, et tu n as pas besoin de te surveiller h24 pour ne pas devenir comme les autres (chez les pays non musulmans) Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 salem aleykoume vu la tournure economique et politique en france, vaut mieux rester en algerie. voyage oui mais pas définitif Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 pour quelqu'un qui a grandit en Algérie ... es ce que le changement vaut le coup ? pour deux situations stable , que choisir? Tu peut vivre en France tout en restant Algérienne, et revenir passer des vacances, Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 moi je vote ALGÉRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!! trouhi win trouhi, il y a pas mieux que ton pays !!! malgré tout !!! tu te sens chez toi, chez tes gens, chez des musulmans, tu pratiques la religion sans problèmes, et tu n as pas besoin de te surveiller h24 pour ne pas devenir comme les autres (chez les pays non musulmans) C'est dingue de voir les autres que comme un potentiel danger, c'est sure partant de la vaut mieux rester en Algérie...partir c'est aussi découvrir des gens, des modes de vies différents, une autre culture...ça permet une certaine ouverture d'esprit sur des domaines dont on imaginait peut être même pas l’existence bref...je comprends pas comment vous arrivez a voir que du négatif sur les autres, ha oui j'oubliais nous nous sommes si parfaits...et puis vous êtes si faibles de personnalité que ça pour avoir peur de perdre votre identité dans un pays étranger pff Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 la question que je me pose ...si je suis née en Algérie, que j'y vis bien, que j'ai une situation ...pourquoi je me demanderais si je viens vivre en France ?...quand les gens partent dans un autre pays , pas seulement les Algériens, c'est bien pour y trouver une chose qu'ils n'ont pas chez eux ...non ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 C'est dingue de voir les autres que comme un potentiel danger, c'est sure partant de la vaut mieux rester en Algérie...partir c'est aussi découvrir des gens, des modes de vies différents, une autre culture...ça permet une certaine ouverture d'esprit sur des domaines dont on imaginait peut être même pas l’existence bref...je comprends pas comment vous arrivez a voir que du négatif sur les autres, ha oui j'oubliais nous nous sommes si parfaits...et puis vous êtes si faibles de personnalité que ça pour avoir peur de perdre votre identité dans un pays étranger pff Et c'est encore plus dingue de tout ramener à la religion:confused: Le religion se pratique partout que je sache Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Et c'est encore plus dingue de tout ramener à la religion:confused: Le religion se pratique partout que je sache ça j'en parle même pas pour éviter les prises de tête...on a l'impression que l'étranger c'est forcement perdre son identité...certes on intègre parfois d'autres réflexes etc...mais est ce que c'est pour autant négatif je ne pense pas bien au contraire...je considère que je suis chez moi partout ou je me sens bien que ça soit Alger, Paris ou Tombouctou :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 ça j'en parle même pas pour éviter les prises de tête...on a l'impression que l'étranger c'est forcement perdre son identité...certes on intègre parfois d'autres réflexes etc...mais est ce que c'est pour autant négatif je ne pense pas bien au contraire...je considère que je suis chez moi partout ou je me sens bien que ça soit Alger, Paris ou Tombouctou :D Absolument, c’est un enrichissement que de se frôler à d’autres cultures. Moi en premier je penserai d’abord au contexte économique du pays où je compte m’installer, je verrai les opportunités qui s’offrent à moi ; les possibilités d’avoir un avenir meilleur pour moi et mes enfants, la chance de bâtir une vie et garantir un minimum se stabilité. La religion, la foi.... tant que je les ai dans mon cœur, je peux vivre n’importe où, rien ne pourra ébranler mes certitudes! Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 C'est dingue de voir les autres que comme un potentiel danger, c'est sure partant de la vaut mieux rester en Algérie...partir c'est aussi découvrir des gens, des modes de vies différents, une autre culture...ça permet une certaine ouverture d'esprit sur des domaines dont on imaginait peut être même pas l’existence bref...je comprends pas comment vous arrivez a voir que du négatif sur les autres, ha oui j'oubliais nous nous sommes si parfaits...et puis vous êtes si faibles de personnalité que ça pour avoir peur de perdre votre identité dans un pays étranger pff Partir? oui!, mais la ou on est les bienvenue. La demoiselle parle d'un pays, en l’occurrence, la France Le message adressé par les autorités politiques en France ces derniers temps est clair, ils ne souhaitent pas voir débarquer des d’étrangers, particulièrement les africains. Quand on souhaite aller vivre quelque part, il est bon de s'informer si on est les bienvenue. Le savoir vivre veut que l'on ne s'impose pas la ou on ne veut pas de soi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 C'est surtout qu'à l'étranger tout se fait plus ou moins au grand jour donc les hypocrites n'auraient plus cette excuse de tout faire en cachette ... Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Partir? oui!, mais la ou on est les bienvenue. La demoiselle parle d'un pays, en l’occurrence, la France Le message adressé par les autorités politiques en France ces derniers temps est clair, ils ne souhaitent pas voir débarquer des d’étrangers, particulièrement les africains. Quand on souhaite aller vivre quelque part, il est bon de s'informer si on est les bienvenue. Le savoir vivre veut que l'on ne s'impose pas la ou on ne veut pas de soi ça je vais pas le nier...mais je réagissez plus aux réponses qui avaient été donné ou on envisageait l'installation sous un angle négatif sous prétexte d'une culture différente...il ne s'agissait ni de la politique ni de la vie économique du pays ici la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 on n'est jamais mieux que chez soit. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Et c'est encore plus dingue de tout ramener à la religion:confused: Le religion se pratique partout que je sache Moi j'ai jamais dit qu'il était impossible de pratiquer en France ! Mais y'a quand même plus d'obstacles qu'en Algérie ! Tu veux manger halal et strictement halal ? Tu peux quasiment plus, y'a de la gélatine de porc dans les yaourts et les bonbons. Tu veux porter le voile ? Ok MAIS tu l'enlèves dès que tu rentres dans un lieu public ! Et j'en passe et des meilleures... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Et c'est encore plus dingue de tout ramener à la religion:confused: Le religion se pratique partout que je sache ben non mira, les gens modernes ne pratiquent pas partout. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je vote Pour la France ....ici ya rien que la Misere Maarifah Réchwa et tout les vices du Mondes ... Beh c'est incomparable du tout Un pays européen et un pays africain pffffffffffff Pour la réligion ya des gens ici même ils sont dans un Milieu extrêmement Musluman ils pratiquent pas et font des péchés de toutes les couleurs alors Pour moi la religion reste chose Personnel ça n'a rien avoir avec le lieu ..... PS: perso la 1er occasion qui se presente inchallah je vais sans retour Inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je vote Pour la France ....ici ya rien que la Misere Maarifah Réchwa et tout les vices du Mondes ... Beh c'est incomparable du tout Un pays européen et un pays africain pffffffffffff Pour la réligion ya des gens ici même ils sont dans un Milieu extrêmement Musluman ils pratiquent pas et font des péchés de toutes les couleurs alors Pour moi la religion reste chose Personnel ça n'a rien avoir avec le lieu ..... PS: perso la 1er occasion qui se presente inchallah je vais sans retour Inchallah :confused:, Mais Attention, c'est dangereux la France, elle est raciste. PS: Je pense qu'on est chez soit là, où on est heureux :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts