Guest RIHEM Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Juste une question, pourquoi tient on tant que ça aux traditions?!, et pourquoi toujours les associer à la religion ? Je ne m'adresse pas à toi spécialement, chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais compris. et bien dans la définition de la tradition on retrouve ça Transmission de doctrines (religieuses, morales, politiques...), de légendes, de faits historiques de génération en génération. chacun fait ce qu'il veut certes mais faut avoir son identité personnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 avant de te donner la reponse, peux tu me dire (si possible) d'ou tu es? peut etre tu me comprends pas. c a cause de la super grande difference de culture entre les 2 pays, qu on trouve difficile l addaptation a 1 nouveau entourage ou tt est different, c tt! J'ai grandi dans une famille qui donne très peu d'importance aux traditions. Je parle de traditions pas de culture. Bon, je reviens ce soir, c'est un sujet qui me tient à cœur. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 La culture, c’est tout ce qui reste quand on a tout oublié. La religion, c’est tout ce qui reste quand on a oublié même le reste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 J'ai grandi dans une famille qui donne très peu d'importance aux traditions. Je parle de traditions pas de culture. Bon, je reviens ce soir, c'est un sujet qui me tient à cœur. :D Tadaaaa, je suis de retour ... mais finalement je n'ai plus envie d'en parler. :o :D Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pourquoi vous entêtez de partir dans des pays qui ne veulent pas de nous ?! Citer Link to post Share on other sites
najib94 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pourquoi vous entêtez de partir dans des pays qui ne veulent pas de nous ?! salam alykoum la vengeance est un plat qui se mange froid :D ils se sont entêtez à venir chez nous dans le passer alors qu'on voulaient pas d'eux ben on fait pareil mnt :D on colonise la france Citer Link to post Share on other sites
najib94 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 C'est bizarre, presque tout ceux qui ont "voté" Algérie se trouvent ... en dehors de l'Algérie :D Manifestement, l'Algérie c'est bien, mais pour les autres. :D mdrrrrrrr :D:D:D loin des yeux près du coeur c ça Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 salam alykoum la vengeance est un plat qui se mange froid :D ils se sont entêtez à venir chez nous dans le passer alors qu'on voulaient pas d'eux ben on fait pareil mnt :D on colonise la franceWaalikoum salam oui mais eux ils etaient les maitres et nous .... je préfère me :chut: Citer Link to post Share on other sites
najib94 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Waalikoum salam oui mais eux ils etaient les maitres et nous .... je préfère me :chut: ils sont venus en tant que tel mais ils l'étaient pas vraiment pour nous et ils ne le serrons jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pourquoi donc? Tu connais pas de gens qui refusent la religion, tout simplement car il leur est totalement impossible d'y croire en regard de ce qu'ils sont, de leurs principes, de leur conception du monde, de leur propre rationalité? Et ces même gens sont terriblement attachés à leur langue, à leurs expressions culturelles, à l'endroit d'où ils viennent, aux valeurs morales propres à leur groupe social,aux modes de sociabilité etc Crois moi, ça existe:) Je ne vois pas pq la religion serait forcément plus enracinée que la culture dans le coeur des gens, ça dépend. Surtout que la religion ça nécéssite d'avoir la foi, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je n'ai pas dit le contraire J'aurais moi-même écrit ce que tu viens d'écrire:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ils sont venus en tant que tel mais ils l'étaient pas vraiment pour nous et ils ne le serrons jamais Quand je vois mes compatriotes entrain de galerer à Marseille ou à barbes ca me fend le coeur Citer Link to post Share on other sites
najib94 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Quand je vois mes compatriotes entrain de galerer à Marseille ou à barbes ca me fend le coeur ms mon ami je dit pas que la france est l’eldorado faut bien galéré pour gagné sa vie que ce soit en france ou en algérie ms ceux dont tu parle à marseille et barbes la majorité d'entre eux sont en france en situation irrégulière ils ont pas le droit de travailler en france c pour ça qu'il essaye de survivre au tant vendeurs à la sauvette en vendant du tabac et compagnie alors ils sont pas tous comme ça y'en a qui réussissent bien Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ms mon ami je dit pas que la france est l’eldorado faut bien galéré pour gagné sa vie que ce soit en france ou en algérie ms ceux dont tu parle à marseille et barbes la majorité d'entre eux sont en france en situation irrégulière ils ont pas le droit de travailler en france c pour ça qu'il essaye de survivre au tant vendeurs à la sauvette en vendant du tabac et compagnie alors ils sont pas tous comme ça y'en a qui réussissent bienAu lieu de quémander en France ils seraient préférable de rester dans son pays et d'essayer de le remonter ... d'autres l'on fait par exemple la Corée du sud décidément le nif n'est plus .... Citer Link to post Share on other sites
najib94 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Au lieu de quémander en France ils seraient préférable de rester dans son pays et d'essayer de le remonter ... d'autres l'on fait par exemple la Corée du sud décidément le nif n'est plus .... je suis tt à fait d’accord avec toi vaux mieux resté ds son payé à ce moment là moi je pense que si on quitte son pays c'est pour la quête d'une vie meilleurs sinon rester chez soi c'est mieux ms bon je ne veux pas juger ces gens on c'est pas ds qu'elles conditions il vivaient avant il ont fait ça comme dernier recours peut être ct quitte ou double qui sais !!!! et c pas une question de nif pck pas mal d'entre eux sont venu à cause de ça pck c leur fierté qui les a empêchés de rester les bras croisé ds leur village à rien faire Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 je suis tt à fait d’accord avec toi vaux mieux resté ds son payé à ce moment là moi je pense que si on quitte son pays c'est pour la quête d'une vie meilleurs sinon rester chez soi c'est mieux ms bon je ne veux pas juger ces gens on c'est pas ds qu'elles conditions il vivaient avant il ont fait ça comme dernier recours peut être ct quitte ou double qui sais !!!! et c pas une question de nif pck pas mal d'entre eux sont venu à cause de ça pck c leur fierté qui les a empêchés de rester les bras croisé ds leur village à rien faireTu sais aussi bien que moi que certains étaient en place et pourtant ils ont préféré la "liberté" l'alcool, les femmes etc etc ... Pauvre France et pauvre Algérie Citer Link to post Share on other sites
najib94 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Tu sais aussi bien que moi que certains étaient en place et pourtant ils ont préféré la "liberté" l'alcool, les femmes etc etc ... Pauvre France et pauvre Algérie oui biensur et cette liberté dont tu parle est propre à l'individu et non pas au pays pck elle est présente des les deux pays et ce qui est plus navrant c'est quelle le soit ds un pays musulman Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Et dire que les chinois rêvent de s'installer en Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
najib94 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Et dire que les chinois rêvent de s'installer en Algérie ... ms c'est pas ceux qui vivent le mieux dans leur pays qui veulent s'installer en algérie Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 najib94 Tu sais lorsqu’un un français va a l’étranger on dit il s'expatrie (souvent pour être patron) et pour un algérien on dit il immigre pour obtenir les allocations ... :D :confused: Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pourquoi vous entêtez de partir dans des pays qui ne veulent pas de nous ?! des fois c le choix de nos parents, qu est ce que tu vx q on fasse? Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 des fois c le choix de nos parents, qu est ce que tu vx q on fasse?kif kif pour moi ... Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 kif kif pour moi ... mais je reeeeeee en algérie !! lol , nkheli had l espagne definitivement Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 mais je reeeeeee en algérie !! lol , nkheli had l espagne definitivement Tu peux reformuler suis dur de l'oreille :D Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Tu peux reformuler suis dur de l'oreille :D j ai pas compris ce que tu vx dire Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 j ai pas compris ce que tu vx direbein je veux dire que j'ai pas pigé ta phrase ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts