Jump to content

vivre en france vs vivre en algérie ?

Recommended Posts

Guest RIHEM
Juste une question, pourquoi tient on tant que ça aux traditions?!, et pourquoi toujours les associer à la religion ?

Je ne m'adresse pas à toi spécialement, chacun fait ce qu'il veut. Mais c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais compris.

et bien dans la définition de la tradition on retrouve ça

Transmission de doctrines (religieuses, morales, politiques...), de légendes, de faits historiques de génération en génération.

chacun fait ce qu'il veut certes mais faut avoir son identité personnelle.

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Plankton
avant de te donner la reponse, peux tu me dire (si possible) d'ou tu es?

peut etre tu me comprends pas.

c a cause de la super grande difference de culture entre les 2 pays, qu on trouve difficile l addaptation a 1 nouveau entourage ou tt est different, c tt!

J'ai grandi dans une famille qui donne très peu d'importance aux traditions.

Je parle de traditions pas de culture.

Bon, je reviens ce soir, c'est un sujet qui me tient à cœur. :D

Guest Plankton
J'ai grandi dans une famille qui donne très peu d'importance aux traditions.

Je parle de traditions pas de culture.

Bon, je reviens ce soir, c'est un sujet qui me tient à cœur. :D

Tadaaaa, je suis de retour ... mais finalement je n'ai plus envie d'en parler. :o :D

Pourquoi vous entêtez de partir dans des pays qui ne veulent pas de nous ?!

salam alykoum

la vengeance est un plat qui se mange froid :D

ils se sont entêtez à venir chez nous dans le passer alors qu'on voulaient pas d'eux ben on fait pareil mnt :D on colonise la france

salam alykoum

la vengeance est un plat qui se mange froid :D

ils se sont entêtez à venir chez nous dans le passer alors qu'on voulaient pas d'eux ben on fait pareil mnt :D on colonise la france

Waalikoum salam

oui mais eux ils etaient les maitres

et nous .... je préfère me :chut:

Guest samirovsky
Pourquoi donc? Tu connais pas de gens qui refusent la religion, tout simplement car il leur est totalement impossible d'y croire en regard de ce qu'ils sont, de leurs principes, de leur conception du monde, de leur propre rationalité? Et ces même gens sont terriblement attachés à leur langue, à leurs expressions culturelles, à l'endroit d'où ils viennent, aux valeurs morales propres à leur groupe social,aux modes de sociabilité etc

Crois moi, ça existe:)

Je ne vois pas pq la religion serait forcément plus enracinée que la culture dans le coeur des gens, ça dépend. Surtout que la religion ça nécéssite d'avoir la foi, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je n'ai pas dit le contraire

J'aurais moi-même écrit ce que tu viens d'écrire:crazy::crazy:

Quand je vois mes compatriotes entrain de galerer

à Marseille ou à barbes ca me fend le coeur

ms mon ami je dit pas que la france est l’eldorado faut bien galéré pour gagné sa vie que ce soit en france ou en algérie ms ceux dont tu parle à marseille et barbes la majorité d'entre eux sont en france en situation irrégulière ils ont pas le droit de travailler en france c pour ça qu'il essaye de survivre au tant vendeurs à la sauvette en vendant du tabac et compagnie

alors ils sont pas tous comme ça y'en a qui réussissent bien

ms mon ami je dit pas que la france est l’eldorado faut bien galéré pour gagné sa vie que ce soit en france ou en algérie ms ceux dont tu parle à marseille et barbes la majorité d'entre eux sont en france en situation irrégulière ils ont pas le droit de travailler en france c pour ça qu'il essaye de survivre au tant vendeurs à la sauvette en vendant du tabac et compagnie

alors ils sont pas tous comme ça y'en a qui réussissent bien

Au lieu de quémander en France

ils seraient préférable de rester dans son pays et d'essayer de le remonter ...

d'autres l'on fait par exemple la Corée du sud

décidément le nif n'est plus ....:(

Au lieu de quémander en France

ils seraient préférable de rester dans son pays et d'essayer de le remonter ...

d'autres l'on fait par exemple la Corée du sud

décidément le nif n'est plus ....:(

je suis tt à fait d’accord avec toi vaux mieux resté ds son payé à ce moment là

moi je pense que si on quitte son pays c'est pour la quête d'une vie meilleurs sinon rester chez soi c'est mieux ms bon je ne veux pas juger ces gens on c'est pas ds qu'elles conditions il vivaient avant il ont fait ça comme dernier recours peut être ct quitte ou double qui sais !!!!

et c pas une question de nif pck pas mal d'entre eux sont venu à cause de ça pck c leur fierté qui les a empêchés de rester les bras croisé ds leur village à rien faire

je suis tt à fait d’accord avec toi vaux mieux resté ds son payé à ce moment là

moi je pense que si on quitte son pays c'est pour la quête d'une vie meilleurs sinon rester chez soi c'est mieux ms bon je ne veux pas juger ces gens on c'est pas ds qu'elles conditions il vivaient avant il ont fait ça comme dernier recours peut être ct quitte ou double qui sais !!!!

et c pas une question de nif pck pas mal d'entre eux sont venu à cause de ça pck c leur fierté qui les a empêchés de rester les bras croisé ds leur village à rien faire

Tu sais aussi bien que moi que certains étaient en place

et pourtant ils ont préféré la "liberté" l'alcool, les femmes etc etc ...:(

Pauvre France et pauvre Algérie :(

Tu sais aussi bien que moi que certains étaient en place

et pourtant ils ont préféré la "liberté" l'alcool, les femmes etc etc ...:(

Pauvre France et pauvre Algérie :(

oui biensur et cette liberté dont tu parle est propre à l'individu et non pas au pays pck elle est présente des les deux pays et ce qui est plus navrant c'est quelle le soit ds un pays musulman