Jump to content

Peu de sociétés françaises acceptent de s’installer en Algérie

Recommended Posts

Je suis plein dedans, y a pas un jour ou je ne maudis pas ceux qui sont a la tete de ce pays, tout est fait pour decourager les gens d'investir, de creer, d'innover, d'apporter leur savoir, leur competence, leur capital...

Tout marche au bakchich !

tu n'es plus aux USA?:mdr:

Sinon, question investissements et corruption::mdr:

Mediapart a mené l'enquête sur les pressions et les intimidations dont Nicolas Sarkozy a joué contre le Fonds stratégique d'investissement (FSI) pour qu'il apporte, souvent contre son gré, des millions et des millions d'euros d'argent public à des obligés du Palais ou des hommes d’affaires dont le chef de l'Etat s’était tout bonnement entiché.

Lire la suite: L'affairisme sous Sarkozy: la preuve par le FSI | Mediapart

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je t'ai au moins appris de quoi découlait le 51/49.....pour un Algérien qui a vécu en Algérie, comme tu le proclame, tu es guère au fait des lois du pays dans lequel tu aurais vécu...y as tu au moins mis un pied une seule fois?

tu devrais te pencher sur la corruption dans ton pays actuel, les USA...:)

Tu m'a appris quoi que la loi est passee il y a deux ans et non une annee ?!

Wow quelle mine de savoir que tu es !

Tu crois que je sais pas googler moi aussi et trouver la date exacte de la loi ?

Ca change quoi, une annee ou deux ? C'est un detail super important qui change cmpletement l'argumentation ?!

Quand le sage pointe la lune l'idio t regarde son doigt...

Quant aux US. c pas mon pays, j'ai qu'un seul pays l'Algerie, contrairement a toi qui es toujours fier de brandir ton Carton d'Identite Francaise :D

Tu m'a appris quoi que la loi est passee il y a deux ans et non une annee ?!

Wow quelle mine de savoir que tu es !

Tu crois que je sais pas googler moi aussi et trouver la date exacte de la loi ?

Ca change quoi, une annee ou deux ? C'est un detail super important qui change cmpletement l'argumentation ?!

Quand le sage pointe la lune l'idio t regarde son doigt...

Quant aux US. c pas mon pays, j'ai qu'un seul pays l'Algerie, contrairement a toi qui es toujours fier de brandir ton Carton d'Identite Francaise :D

ton pays l'Algérie? A d'autres veux tu......:D ta demande de carte verte avance, sinon, ou obama t'a dit niet?:D

Sinon, tu auras appris le pourquoi du comment du 51/49, ou comment rester souverain...:04:

tu n'es plus aux USA?

Mon p'tit, j'ai deux societes en Algerie et une 3eme dans ton pays la France, la 4eme est en lancement :D

Sinon, question investissements et corruption:

L'affairisme sous Sarkozy: la preuve par le FSI | Mediapart

Qu'est-ce que nous avons a f... que tu nous parles de la corruption dans ton pays la France ? Nous on parle Algerie.

J'aimerais bien que vous développiez un peu plus ce point si possible, je reformule donc ma question: En quoi l'Algérie est plus importante que le Maroc ou la Tunisie, et pourquoi malgré cette grande importance elle ne réussis pas à attirer autant d'IDE que les deux voisins (Fin 2011: 45 milliards $ pour le Maroc, 30 milliards $ pour la Tunisie et 19 milliards $ pour l'Algérie) ???

L'Algerie a une plus grande economie ( de par la taille du pays et de ses ressources naturelles ) que ces 2 pays reunis,l'Algerie est seul pays du Maghreb qui n'est pas endette.

L'Algerie est le seul pays du Maghreb qui finance ses propres projets nationaux ( autoroute,metro,tramway,transaharienne,transmaghrebin.hopitaux,ecole,universite).

L'Algerie ne fait pas appel au FMI,Banque Mondial,Banque Europeenne et autres institutions financieres,contrairement a la Tunisie et au Maroc.

L'Algerie a toujours eu une politique economique independante plus ou moins compare au Maroc, par,dont l'economie depend essentiellement de pays etrangers.

L'Algerie attire des investissements pas autant que le Maroc,la Tunisie pour l'instant n'attire personne pour les raisons que l'on connait ( instabilite politique,nouveau gouvernement derivant vers l'islamisme plus ou moins).

Le Maroc ne pose pratiquement aucune condition aux compagnies etrangeres,alors que l'Algerie participe a une bonne partie de la gestion de ces investissements.

L'Etat marocain n'a pas les moyens financiers de sa politique economique,l'Algerie par contre,a beaucoup de moyen pour developper le pays a son rythme et a ses conditions.

L'Algerie fait peur en raison de son parcour historique ( la France en sait un bout) ,n'est pas toujours facile a manier,ce sont la,les raisons essentielles.

ton pays l'Algérie? A d'autres veux tu......:D ta demande de carte verte avance, sinon, ou obama t'a dit niet?:D

C'est pas parce que toi tu as opte pour la nationalite francaise que tout le monde devrait faire parreil :D

Sinon, tu auras appris le pourquoi du comment du 51/49, ou comment rester souverain...

Mais bien sur...

Je suis plein dedans, y a pas un jour ou je ne maudis pas ceux qui sont a la tete de ce pays, tout est fait pour decourager les gens d'investir, de creer, d'innover, d'apporter leur savoir, leur competence, leur capital...

Tout marche au bakchich !

je les maudis aussi contrairement a toi je suis en pleins dedans..

meme pour les appels d'offres tout passe par les dessous de tables

Mon p'tit, j'ai deux societes en Algerie et une 3eme dans ton pays la France, la 4eme est en lancement :D

Qu'est-ce que nous avons a f... que tu nous parles de la corruption dans ton pays la France ? Nous on parle Algerie.

tu es soit suicidaire, soit tu fabules....des sociétés en Algérie? ce n'est pas toi qui ne cesse de clamer a qui veut bien t'entendre, qu'il faut être fou pour investir en Algérie?:mdr:

décidément, la crédibilité n'est pas ton fort..:D

je viens aussi de t'apprendre qu'en Gaulle, la corruption est légion..je t'en apprends des choses petit...

Faut juste que tu les imprime..gare aux migraines..:mdr:

je les maudis aussi contrairement a toi je suis en pleins dedans..

meme pour les appels d'offres tout passe par les dessous de tables

Je connais tout ca, j'en suis meme victime et tu n'as personne chez qui te plaindre, parce qu'ils sont tous aussi corrompus les uns que les autres

WAW trop fort, je n'ai jamais vu un argument aussi pertinent !! du haut niveau intellectuel, une grande intelligence se dégage de votre réponse, vous devez avoir un CV lourd et une très grande culture générale pour réussir un pondre un truc pareil, vraiment j'apprend beaucoup de choses grâce à des personnes de votre calibre, je vous félicite monsieur, vous m'avez apporté tant de réponses logiques et argumentés à mes questions, encore merci

je te répond parce que les responssables algériens ne veulent pas s'aligné sur les normes internationales en exemple les taxe d'importation et d'exportation et aussi pour le partenariat plus la bureaucratie qui a fait fuir pas mal d'investisseur avant d'arrivé en algérie

tu es soit suicidaire, soit tu fabules....des sociétés en Algérie? ce n'est pas toi qui ne cesse de clamer a qui veut bien t'entendre, qu'il faut être fou pour investir en Algérie?:mdr:

Tu sais, j'ai toujours ete fou et je me suis toujours lance dans les defis les plus impossibles...

je viens aussi de t'apprendre qu'en Gaulle, la corruption est légion..je t'en apprends des choses petit...

Faut juste que tu les imprime..gare aux migraines..

C'est ton pays cela, on s'en f..., bien que la corruption y soit un million de fois moindre qu'en Algerie.
Aux USA, tu avoues enfin que la corruption existe..:D

Mon p'tit, je parle de l'Algerie, c'est en Algerie ou je suis de victime de la corruption. Pour ta gouverne, je vies aux U.S. et je fais des aller-retours avec l'Algerie, la derniere fois j'y suis reste 5 mois.

Faut juste que tu les imprime..gare aux migraines..:mdr:

certe la corruption est légion oui mais il ne donnerons jamais un travail a un entrepreneur étranger a la france mais ailleur oui

je ne mendies pas des papiers, suis né avec........chose que tu n'auras jamais, jamais.........

Avoir quoi ? Ta nationalite francaise ? Tu sais, je prefere crever que de l'avoir ! On me payerait pour l'avoir je la refuserai ! Je suis ne Algerien et je mourrai Algerien et uniquement Algerien !

Je connais tout ca, j'en suis meme victime et tu n'as personne chez qui te plaindre, parce qu'ils sont tous aussi corrompus les uns que les autres

avec tout ça bein comment veux tu q'une entreprise etrangere vienne s'implanter ici alors qu'elle a le choix de le faire dans nos pays voisins...

par contre faut signaler que ça n'empeche pas nos jeunes d'investir ici surtout avec l'aide de l'ansej,les chiffres ont meme explosé je les vois moi tout c centaines de jeunes qui ouvrent de petites entreprises chaque jour.....

Mon p'tit, je parle de l'Algerie, c'est en Algerie ou je suis de victime de la corruption. Pour ta gouverne, je vies aux U.S. et je fais des aller-retours avec l'Algerie, la derniere fois j'y suis reste 5 mois.

bonsoir admino oui on veut caché le soleil avec un tamis et etre plus royaliste que le roi

celui qui n'a pas vu la bureaucratie et la corruption en algérie n'a rien vu et surtout dans la capital

avec tout ça bein comment veux tu q'une entreprise etrangere vienne s'implanter ici alors qu'elle a le choix de le faire dans nos pays voisins...

par contre faut signaler que ça n'empeche pas nos jeunes d'investir ici surtout avec l'aide de l'ansej,les chiffres ont meme explosé je les vois moi tout c centaines de jeunes qui ouvrent de petites entreprises chaque jour.....

avec dix pourcent du chiffre d'affaire au banquier ci non pas de crédit sauf cette année ça a commencé a changé un tout petit peu

bonsoir admino oui on veut caché le soleil avec un tamis et etre plus royaliste que le roi

celui qui n'a pas vu la bureaucratie et la corruption en algérie n'a rien vu et surtout dans la capital

Bonsoir mon frere, ma ihess bel jemra ghir li kwatou

Ca me fait toujours rire ces Francais se pretendant Algeriens qui n'ont jamais mis les pieds en Algerie en dehors des vacances viennent nous donner des lecons de patriotisme a deux balles...

dans les pays voisins une entreprise étrangère décide et impose ses choix au pays hôte, en DZ, le pays reste maitre de sa politique économique, donc est souverain..

Oui des pizzerias, des salons de coiffures, etc.

Bonsoir mon frere, ma ihess bel jemra ghir li kwatou

Ca me fait toujours rire ces Francais se pretendant Algeriens qui n'ont jamais mis les pieds en Algerie en dehors des vacances viennent nous donner des lecons de patriotisme a deux balles...

oui c'est vrais pour ce que tu viens de dire aussi

c'est vrais c'est nous qui souffrons avec les rapaces

walah j'ai la possibilité d'investir et je ne le ferrais jamais tant que les lois ne changerons et seront alignés sur les normes international

dans les pays voisins une entreprise étrangère décide et impose ses choix au pays hôte, en DZ, le pays reste maitre de sa politique économique, donc est souverain..

Toujorus ce discours nationalite a deux balles !

Je t'ai dit et te le redis, la loi 51/49 date d'hier, avant cette la loi la situation n'etait pas meilleure. Trouves-toi un autre argument.

Guest Lyndz
Avoir quoi ? Ta nationalite francaise ? Tu sais, je prefere crever que de l'avoir ! On me payerait pour l'avoir je la refuserai ! Je suis ne Algerien et je mourrai Algerien et uniquement Algerien !

Respect!!!