Jump to content

Peu de sociétés françaises acceptent de s’installer en Algérie

Recommended Posts

Toujorus ce discours nationalite a deux balles !

Je t'ai dit et te le redis, la loi 51/49 date d'hier, avant cette la loi la situation n'etait pas meilleure. Trouves-toi un autre argument.

Vu que tu vis dans le passé....avant cette loi, l'Algérie était à la merci du FMI, depuis ironie de l'histoire c'est le FMI qui vient mendier en terre DZ.....Ne t'en déplaise..je sais que cela te fait rager!:mdr:
  • Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu que tu vis dans le passé....avant cette loi, l'Algérie était à la merci du FMI, depuis ironie de l'histoire c'est le FMI qui vient mendier en terre DZ.....Ne t'en déplaise..je sais que cela te fait rager!

:mdr:

Encore un argument bidon !!!

En 2009, 2008, 2005, 2000, etc. l'Algerie etait a la merci du FMI ???

Tu savais pas qu'en 2008 l'Algerie dormait sur un confortable matelas de 170 milliards de dollar !!!

Et puis qu'est-ce que le FMI a avoir avec la bureaucratie et la corruption de l’administration algerienne qui empechent, et les etrangers, et les Algeriens d'y investir ?!!!

Raté, pour la 2eme fois

Trouves-toi un 3eme argument :D

Vu que tu vis dans le passé....avant cette loi, l'Algérie était à la merci du FMI, depuis ironie de l'histoire c'est le FMI qui vient mendier en terre DZ.....Ne t'en déplaise..je sais que cela te fait rager!:mdr:

oui c'est vrais mais le peuple mange dans les poubelles et des familles entières crevent de faim (va visité les hopitaux et tu verra le nombre de famille chaque jours service des urgence on peut t'informer aussi )

c'est une cata depuis 1962 a ce jour

:mdr:

Encore un argument bidon !!!

En 2009, 2008, 2005, 2000, etc. l'Algerie etait a la merci du FMI ???

Tu savais pas qu'en 2008 l'Algerie dormait sur un confortable matelas de 170 milliards de dollar !!!

Et puis qu'est-ce que le FMI a avoir avec la bureaucratie et la corruption de l’administration algerienne qui empechent, et les etrangers, et les Algeriens d'y investir ?!!!

Raté, pour la 2eme fois

Trouves-toi un 3eme argument :D

tu es ***** ou tu le fais exprès? tu sais lire au moins?:D
oui c'est vrais pour ce que tu viens de dire aussi

c'est vrais c'est nous qui souffrons avec les rapaces

walah j'ai la possibilité d'investir et je ne le ferrais jamais tant que les lois ne changerons et seront alignés sur les normes international

Ce n'est meme pas une question de loi mais d'application de loi.

C'est bien d'avoir des lois, c'est mieux de les appliquer.

tu es ***** ou tu le fais exprès? tu sais lire au moins?:D

Quoi t'as pas digere mes deux gifles ?

Vas-y tentes un 3eme arguments, je sais que tu es maso :D

Quant au *** je crois que tout le monde est d'accrod pour dire que tu es le roi des *** :D

oui c'est vrais mais le peuple mange dans les poubelles et des familles entières crevent de faim (va visité les hopitaux et tu verra le nombre de famille chaque jours service des urgence on peut t'informer aussi )

triste réalité que tu trouves dans les pays les plus riches de la planète, se comptants par dizaines de millions les personnes dénuées de tout y compris du minimum vital..

Si tu ne sais pas, il n'y a pas de famine en Algérie, il ne faut pas mentir....

Quoi t'as pas digere mes deux gifles ?

Vas-y tentes un 3eme arguments, je sais que tu es maso :D

Quant au *** je crois que tout le monde est d'accrod pour dire que tu es le roi des *** :D

pour infliger ne serait ce qu'une gifle, il faut en avoir les capacités...tu n'es pas à la hauteur, en plus non content de lire de travers, tu ne comprends rien...tu accumules toutes les tares..:D
Ce n'est meme pas une question de loi mais d'application de loi.

C'est bien d'avoir des lois, c'est mieux de les appliquer.

oui mon frère ni lois ni fois

c'est un peuple incoucieux et bohème qu'il sont joli les moineaux francs

Archives - Edition du 19/05/2010 - Reportage - El Watan

certain veulent caché ce genre de chose

Oui des pizzerias, des salons de coiffures, etc.

Attention,la petite entreprise ou entreprise familiale cree plus d'emploi que le secteur publique,donc il ne faut pas negliger les salons de coiffures,les pizzerias,les epiceries,les artisans-plombiers etc sont des jobs qui demandent une certaine expertise.

En tout cas,aux USA par ex,pays capitaliste par excellence,c'est le secteur le plus dynamique, qui cree le plus job.

oui c'est vrais pour ce que tu viens de dire aussi

c'est vrais c'est nous qui souffrons avec les rapaces

walah j'ai la possibilité d'investir et je ne le ferrais jamais tant que les lois ne changerons et seront alignés sur les normes international

.

De quelle lois s'agit-il exactement ??

Et de quelle normes internationales parle-t-on exactement ??

pour infliger ne serait ce qu'une gifle, il faut en avoir les capacités...tu n'es pas à la hauteur, en plus non content de lire de travers, tu ne comprends rien...tu accumules toutes les tares..:D

Revoila les attaques persos :D

Aller t'as pas un 3eme argument a poster, les deux premiers etaient bidons et tu le sais :D

Aller, un 3eme pour sauver l'honneur :D

.

En passant la meme chose est valable pour la France et pour les USA,que je connais un peu mieux.

L'Algerie n'est pas un pays communiste,il y aura toujours des inegalites et des injustices comme partout dans le monde.

Il n'y a qu'au paradis que tout le monde mange a sa faim,et que tout le monde est en bonne sante.

respect!!peut etre mais il vit plus en algerie!!!:D

Si si...

Tu sais, y en a qui sont en Algerie, sans jamais l'avoir quitter, et sont prets a vendre leur mere pour decrocher la nationalite francaise !

Pour ma part, je n'ai ni la double ni la triple, je peux postuler pour la Francaise, pour la Canadienne et pour l'Amercaine, j'ai choisit de rester Algerien et uniquement Algerien ! Bien que voyager avec un passeport algerien me complique toujours la vie.

Attention,la petite entreprise ou entreprise familiale cree plus d'emploi que le secteur publique,donc il ne faut pas negliger les salons de coiffures,les pizzerias,les epiceries,les artisans-plombiers etc sont des jobs qui demandent une certaine expertise.

En tout cas,aux USA par ex,pays capitaliste par excellence,c'est le secteur le plus dynamique, qui cree le plus job.

Tout a fait. J'ironisais.

.

En passant la meme chose est valable pour la France et pour les USA,que je connais un peu mieux.

L'Algerie n'est pas un pays communiste,il y aura toujours des inegalites et des injustices comme partout dans le monde.

Il n'y a qu'au paradis que tout le monde mange a sa faim,et que tout le monde est en bonne sante.

tu est trés loin de mes pensées --- et tu viens de prouvé que tu ne connais meme pas l'algérie

pour mangé a ça faim meme les personnes qui travaillent creve de faim en algérie ci tu ne le sais pas ---- avec un salaire d'une journée on le donne pour un mois ---- car y a pas une justice sociale

le smig dont ils parlent aujourd'hui avec 15000 dinars normalement et vu la chereté de la vie actuelle en algérie le smig doit etre entre 500.000 dinars et 600.000 dinars

triste réalité que tu trouves dans les pays les plus riches de la planète, se comptants par dizaines de millions les personnes dénuées de tout y compris du minimum vital..

Si tu ne sais pas, il n'y a pas de famine en Algérie, il ne faut pas mentir....

va voir les hopitaux et tu verra de tes propres yeux --- va voir les marchés comment tu verra les anciens cadres de l'adminitration triée les ordure pour avoir des fruits et légumes

je suis entreint de parlé sur un forum et que je ne peut mentir

toi tu veut caché la vérité meme la corruption tu la nie et quoi encore

.

De quelle lois s'agit-il exactement ??

Et de quelle normes internationales parle-t-on exactement ??

ça c'est une longue histoire

mais je te donne un exemple --- le douanier te taxe a la tete du cliens

tu importe les autres donne des autres que ta marchandise ne doit pas sortir avant tel datte et avec une taxe et pas une taxe ajouté voila un petit problème trés simple

hors que les autres pas de taxe pour leur marchandises ou article ou machine etc

pour les lois et les normes c'est connu par les gens qui sont dans le pétrin

tu veut les détails adresse toi au ministère du comerce et tu verra par rapport aux lois internationale c'est ça les normes je te donne un autre exemple par exemple l'urbanisme et les catas actuellement et les lotissements on dirait des lots pour construire une prison individuel privé d'espace de soleil etc

Tout a fait. J'ironisais.

dés fois mon frère j'ai l'impression que je perd mon temp a répondre pour rien

car quand on est aveugle on restera aveugle aussi

plus des questions de curiosité indirect aussi

je préfere que quelqun demande et dit je ne sais pas tel chose es ce que je peut le savoir

ça c'est une longue histoire

mais je te donne un exemple --- le douanier te taxe a la tete du cliens

tu importe les autres donne des autres que ta marchandise ne doit pas sortir avant tel datte et avec une taxe et pas une taxe ajouté voila un petit problème trés simple

hors que les autres pas de taxe pour leur marchandises ou article ou machine etc

pour les lois et les normes c'est connu par les gens qui sont dans le pétrin

tu veut les détails adresse toi au ministère du comerce et tu verra par rapport aux lois internationale c'est ça les normes je te donne un autre exemple par exemple l'urbanisme et les catas actuellement et les lotissements on dirait des lots pour construire une prison individuel privé d'espace de soleil etc

Tu te fais du soucis pour pas grand chose,des centaines d'algeriens de l'etranger sont rentres en Algerie avec des projets pleins la tete et qui ont reussi leur pari.

Les lois ont change,les choses ont evolues depuis,les lois dont je parlais touchent les grandes compagnies,pas les petits entrepreneurs.

Les douaniers ne sont plus aussi puissants,ils ont tres peur de faire du trafic,et du chantage,finit l'ancienne regime douanier,ils sont surveilles de tres pret,beaucoup de camera dans les ports et les aeroports pour surveiller les douaniers.

Tu te fais du soucis pour pas grand chose,des centaines d'algeriens de l'etranger sont rentres en Algerie avec des projets pleins la tete et qui ont reussi leur pari.

Les lois ont change,les choses ont evolues depuis,les lois dont je parlais touche les grandes compagnies,pas les petits entrepreneurs.

Les douaniers ne sont plus aussi puissants,ils ont tres peur de faire du trafic,et du chantage,finit l'ancienne regime douanier,ils sont surveilles de tres pret,beaucoup de camera dans les ports et les aeroports pour surveiller les douaniers.

pour les douaniers avant la valise maintenant c'est les conteners ils traitent par milliards maintenant

moi me faire des soucis oui ou mon pays ---- les centaines d'algériens qui sont rentrés avec l'appui de qui pour réussir et la part du gateau aussi tu as oublié ça

walah je me permet de te dire que tu est trop naive dans ce domaine

il faut vivre le problème pour mieux le comprendre

a titre d'exemple pour l'autoroute est ouest avant un seul bureau d'études japonais je ne peut le dire mais je le connais aprés la corruption combien de bureau d'études ???

tu est trés loin de mes pensées --- et tu viens de prouvé que tu ne connais meme pas l'algérie

pour mangé a ça faim meme les personnes qui travaillent creve de faim en algérie ci tu ne le sais pas ---- avec un salaire d'une journée on le donne pour un mois ---- car y a pas une justice sociale

le smig dont ils parlent aujourd'hui avec 15000 dinars normalement et vu la chereté de la vie actuelle en algérie le smig doit etre entre 500.000 dinars et 600.000 dinars

.

J'y ai vecu toute ma vie,meme si je vis a l'etranger,je suis en contact permanent avec mes amis et ma famille,donc ne me dis pas que je ne connais pas mon pays,je peux te demontrer que je connais plus sur l'Algerie que n'importe quel forumeur,alors un peu de retenu ne ferai de mal a personne.

Je peux t'envoyer ou poster des photos que j'ai personnellement prises ou l'on peut voir des gens fouiller les poubelles pour manger aux USA,alors ne me parle meme pas de la France,qui est pire que les Etats-Unis.

Tu ne m'apprends rien sur l'Algerie,l'Algerie n'est pas un pays communiste,il y aura toujours des inegalites et des injustices comme en France aux USA et aiileurs.