Jump to content

Dormir trop ou pas assez est mauvais pour le coeur (étude)


Recommended Posts

Dormir trop ou pas assez est mauvais pour le coeur (étude)

 

CHICAGO- Dormir plus de huit heures ou moins de six heures paraît accroître nettement dans les deux cas le risque cardiovasculaire, selon une étude menée sur l’ensemble des Etats-Unis dont les résultats ont été présentés dimanche à un important forum de cardiologie.

 

Ceux dormant moins de six heures par nuit voient ainsi le risque d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus doubler. La probabilité de défaillance cardiaque est aussi multipliée par 1,6.

 

Pour les personnes indiquant dormir plus de huit heures par nuit, ils voient leur risque de souffrir d’engine de poitrine doubler et celui d’avoir une maladie coronarienne augmenter 1,1 fois.

 

Les chercheurs ont étudié rétrospectivement environ 3.019 personnes âgées de plus de 45 ans qui ont participé à l’enquête nationale sur la nutrition (National Health and Nutrition Examination Survey) ou NHANES, menée auprès des ménages américains pour évaluer un éventail étendu de problème de santé dans le pays.

 

Ces travaux ont fait l’objet d’une présentation à la 61e conférence annuelle de l’American College of Cardiology réunie à Chicago (Illinois, nord) ce week-end.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...