Jump to content

Le champignon du kéfir الفطر الهندي

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Louva
Bonsoir Kima,

Les gens qui me l'ont conseillé , l'ont ramené de la Meque je pense, on m'a montré comment je peux l'utiliser, on verse du lait cuit refroidi sur ce champignon et laisser fermenter pour 24 heure pour le boir ensuite . je ne savais pas qu'il exsite sous forme de gelules, c'est bien, khir me'lghbina ta3 lehlib :confused:

- Toi aussi tu aimes pas le lait :mdr:

Guest ania7
Mounir si on te la offert tu dois en offrir a ania

Merci NAZOO :hug: Mais j'ai une cousine qui va me l'offrir après 17 jours nchallah :D

...........

pourquoi pas faudra juste qu'elle vienne le chercher elle aura même droit a un thé ! :mdr:

au moins goul ftour , allah ya3tik new , jayatek mon Mosta ga3 w tcharabni thé :mad:

:D:

Guest mounir 19

au moins goul ftour , allah ya3tik new , jayatek mon Mosta ga3 w tcharabni thé :mad:

khouk zawali h'chicha machi talba m'icha !:D

maelih a sidi n'zidlék kasse ma ! :mdr:

.........................

Guest D. ESSERHANE
Salam alaykom,

Je sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce champignon qui est plutot une symbiose de bactéries et de levures qui sert à préparer une boisson fermentée du même nom. Il vient du Caucase et On dit que C'est la seule région au monde où les habitants atteignent l'âge de 110 ans :chut: en étant en banne santé, sans cas de cancer, de tuberculose, de maladies de l'estomac... etc

filemanager.php?action=image&id=649

Le kéfir renforce le système immunitaire et a des propriétés curatives sur les maladies suivantes : les ulcères d'estomac, les maladies intestinales, la diarrhée, l'asthme, l'anémie, l'hypertension, les tumeurs cancéreuses, les problèmes de peau, les allergies, les maladies de reins, le cholestérol élevé, les maladies de coeur et même l'insomnie,

Il est réputé aussi pour son effet sur les Maladies des nerfs , tumeurs internes , catarrhes bronchiques , toutes les scléroses, infarctus du myocarde , vésicule , foie , reins, jaunisse , maladies de l'estomac et des intestins , diarrhée , constipation , renouvellement du sang , éruptions et eczémas...

Et encore d'autre maladies :confused: on me l'a conseillé pour un problème de santé que j'ai ,mais j'hésite :confused:

............y a tout un topic pour ça

où pourrait-on le trouver le kefir?:mdr: