Guest samirovsky Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je ne sais pas si je me trompe mais le ''parler'' de Bejaia est bien plus beau que celui de Tizi. C'est vrai, je suis de Tizi mais j'aime beaucoup le parler de Vgayeth il est plus musical dans ses sonorités.:alucard: Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pulse : kesskissic une nouvelle recru ? :shifty: dis lui que il est difficile d'entrer dans la secte :D Que penses toi ? un faux kabyle ça peut étre utile non :rolleyes::D je te taquine nadjib Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 vu la tête que tu fait dis plutôt que tu veux pas C'est pas ma faute :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
najib94 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 C'est pas ma faute :fear(1): c'est quoi qui n'est pas de ta faute ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pulse : Poussible ! Ca pourrait faire classe ! :huh: Mais bon seqssi Samirourezky amdyeni chui pa counvaincu :closedeyes: :eek::eek: Et comment t'as su que mon père s'appelle Arezki ?:( Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 C'est vrai, je suis de Tizi mais j'aime beaucoup le parler de Vgayeth il est plus musical dans ses sonorités.:alucard: Moins rapide et pressé aussi, non? C'est lequel des deux qui finit chaque mot avec ''gh''. C'est plus les montagnards ? parce que chez nous, les montagnards finissent tous leurs mots avec un ''gh'' Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Franchement tizi ouzou C'est beau a entendre ? c'est Tizi Wezzu,bien sûr que c'est beau :o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Moins rapide et pressé aussi, non? C'est lequel des deux qui finit chaque mot avec ''gh''. C'est plus les montagnards ? parce que chez nous, les montagnards finissent tous leurs mots avec un ''gh'' ''gh'' ça veut dire ''JE'' dans une phrase, faut un sujet, non ? Et quand il s'agit de la personne qui parle, normal qu'il y ait en Kabyle le ''gh'' à la fin. Sinon, c'est quoi montagnards ? Toute la Kabylie, c'est des Montagnes. Tu veux peut-être faire la différence entre les Citadins et les ruraux ? Mais dans tous les cas, t'es à côté de la plaque, t'avais intervenu sur le topic juste pour...marquer la présence.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 c'est Tizi Wezzu,bien sûr que c'est beau :o C'est pire .... :eek: m'enfin les gouts et les couleurs ne se discutent pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ''gh'' ça veut dire ''JE'' dans une phrase, faut un sujet, non ? Et quand il s'agit de la personne qui parle, normal qu'il y ait en Kabyle le ''gh'' à la fin. Sinon, c'est quoi montagnards ? Toute la Kabylie, c'est des Montagnes. Tu veux peut-être faire la différence entre les Citadins et les ruraux ? Mais dans tous les cas, t'es à côté de la plaque, t'avais intervenu sur le topic juste pour...marquer la présence.:mdr: Non, non ''gh'', c'est avez l'accent. J'entends beaucoup d'amazighs finir chaque mot avec ''gh''. ca n'a rien à voir avec ''JE''. Personnellement, j,avais des grands parents , allah yerhamhoum, qui étaient des montagnards et qui faisaient ca. Je ne suis pas à coté de plaque mais en plein dedans Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Non, non ''gh'', c'est avez l'accent. J'entends beaucoup d'amazighs finir chaque mot avec ''gh''. ca n'a rien à voir avec ''JE''. Personnellement, j,avais des grands parents , allah yerhamhoum, qui étaient des montagnards et qui faisaient ca. Je ne suis pas à coté de plaque mais en plein dedans athan ihi aged meslayegh s taqvaylith af iyid anidha lan ''gh''agui af ayeg it hedret. waqila nighak kechini t hadret kan iwadhou. trouve moi des 'gh' dans le paragraphe. Parole de Montagnard:p Au fait, dis-moi qu'est-ce que tu parles comme langue, toi surtout avec tes parents, chez Ichenwiyen. Ps: meslayegh : veut dire: Je vais te parler Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Notre dardja j'adore, le turc Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 athan ihi aged meslayegh s taqvaylith af iyid anidha lan ''gh''agui af ayeg it hedret. waqila nighak kechini t hadret kan iwadhou. trouve moi des 'gh' dans le paragraphe. Parole de Montagnard:p C'est dans l’accent. peut etre que tu t'en rends pas compte puisque tu es plongé en plein dedans'gh. Il faut une vision extérieure et objective comme la mienne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 C'est pire .... :eek: m'enfin les gouts et les couleurs ne se discutent pas :mdr: chacun son point de vue,y'en a qui trouvent que parler Allemand ça fait violent,que parler Arabe c'est s'étouffer (ça me rappelle Fellag avec le "ha" :mdr:) e.t.c e.t.c... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Notre dardja j'adore, le turc l'oranais, wah .pour le reste, on a pas de quoi etre fiers! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 le silence. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 l'oranais, wah .pour le reste, on a pas de quoi etre fiers! Pas compris ce que tu veux dire par "le reste" Moi je préfère la daridja algéroise (chauvine oui oui! :cool: ), mais j'aime aussi toutes les autres :D Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pas compris ce que tu veux dire par "le reste" Moi je préfère la daridja algéroise (chauvine oui oui! :cool: ), mais j'aime aussi toutes les autres :D Ca depend quand c'est parlé par une femme suis d'accord ... mais un homme quelle horreur ... :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Ca depend quand c'est parlé par une femme suis d'accord ... mais un homme quelle horreur ... :D T'es peut-être un homme c'est pour ça que tu préfère l'entendre chez des filles :mdr: Moi j'aime autant chez les hommes (mais pas la vulgarité, ya daridja courante et daridja argotique lol ) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 C'est dans l’accent. peut etre que tu t'en rends pas compte puisque tu es plongé en plein dedans'gh. Il faut une vision extérieure et objective comme la mienne :D Moi, je dirais que dans le Kabyle, il y a trop de sons ''TS'' ou T comme le ''a3'' dans l'arabe ou le KH dans l'hébreu et le néerlandais. Sinon, pour l'objectivité t'es en plein...à côté:D Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Moi, je dirais que dans le Kabyle, il y a trop de sons ''TS'' ou T comme le ''a3'' dans l'arabe ou le KH dans l'hébreu et le néerlandais. Sinon, pour l'objectivité t'es en plein...à côté:Det beaucoup de zzzzz :gathering: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 et beaucoup de zzzzz :gathering: ha bon? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ha bon? :huh: bein par exemple Tizzzi ouzzzou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Hey! :noexpression: C'est pas le topic "apprenez à parler kabyle" ici :mad: :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Hey! :noexpression: C'est pas le topic "apprenez à parler kabyle" ici :mad: :closedeyes: Oui mais tu fais quoi avec ma statue juste derrière toi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts