Jump to content

Quelle langue trouvez la plus agréable à entendre ?

Recommended Posts

Guest samirovsky
Je ne sais pas si je me trompe mais le ''parler'' de

Bejaia est bien plus beau que celui de Tizi.

C'est vrai, je suis de Tizi mais j'aime beaucoup le parler de Vgayeth il est plus musical dans ses sonorités.:alucard:

• Réponses 298
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Pulse : Poussible ! Ca pourrait faire classe ! :huh: Mais bon seqssi Samirourezky amdyeni chui pa counvaincu :closedeyes:

:eek::eek: Et comment t'as su que mon père s'appelle Arezki ?:(:(

Guest mackiavelik
C'est vrai, je suis de Tizi mais j'aime beaucoup le parler de Vgayeth il est plus musical dans ses sonorités.:alucard:

Moins rapide et pressé aussi, non?

C'est lequel des deux qui finit chaque mot avec ''gh''. C'est plus les montagnards ? parce que chez nous, les montagnards finissent tous leurs mots avec un ''gh''

Guest samirovsky
Moins rapide et pressé aussi, non?

C'est lequel des deux qui finit chaque mot avec ''gh''. C'est plus les montagnards ? parce que chez nous, les montagnards finissent tous leurs mots avec un ''gh''

''gh'' ça veut dire ''JE'' dans une phrase, faut un sujet, non ?

Et quand il s'agit de la personne qui parle, normal qu'il y ait en Kabyle le ''gh'' à la fin.

Sinon, c'est quoi montagnards ? Toute la Kabylie, c'est des Montagnes.

Tu veux peut-être faire la différence entre les Citadins et les ruraux ?

Mais dans tous les cas, t'es à côté de la plaque, t'avais intervenu sur le topic juste pour...marquer la présence.:mdr:

Guest mackiavelik
''gh'' ça veut dire ''JE'' dans une phrase, faut un sujet, non ?

Et quand il s'agit de la personne qui parle, normal qu'il y ait en Kabyle le ''gh'' à la fin.

Sinon, c'est quoi montagnards ? Toute la Kabylie, c'est des Montagnes.

Tu veux peut-être faire la différence entre les Citadins et les ruraux ?

Mais dans tous les cas, t'es à côté de la plaque, t'avais intervenu sur le topic juste pour...marquer la présence.:mdr:

Non, non ''gh'', c'est avez l'accent.

J'entends beaucoup d'amazighs finir chaque mot avec ''gh''. ca n'a rien à voir avec ''JE''. Personnellement, j,avais des grands parents , allah yerhamhoum, qui étaient des montagnards et qui faisaient ca.

Je ne suis pas à coté de plaque mais en plein dedans

Guest samirovsky
Non, non ''gh'', c'est avez l'accent.

J'entends beaucoup d'amazighs finir chaque mot avec ''gh''. ca n'a rien à voir avec ''JE''. Personnellement, j,avais des grands parents , allah yerhamhoum, qui étaient des montagnards et qui faisaient ca.

Je ne suis pas à coté de plaque mais en plein dedans

athan ihi aged meslayegh s taqvaylith af iyid anidha lan ''gh''agui af ayeg it hedret. waqila nighak kechini t hadret kan iwadhou.

trouve moi des 'gh' dans le paragraphe.

Parole de Montagnard:p

Au fait, dis-moi qu'est-ce que tu parles comme langue, toi

surtout avec tes parents, chez Ichenwiyen.

Ps: meslayegh : veut dire: Je vais te parler

Guest mackiavelik
athan ihi aged meslayegh s taqvaylith af iyid anidha lan ''gh''agui af ayeg it hedret. waqila nighak kechini t hadret kan iwadhou.

trouve moi des 'gh' dans le paragraphe.

Parole de Montagnard:p

C'est dans l’accent. peut etre que tu t'en rends pas compte puisque tu es plongé en plein dedans'gh. Il faut une vision extérieure et objective comme la mienne :D

Guest faridurar2
C'est pire .... :eek:

m'enfin les gouts et les couleurs ne se discutent pas :mdr:

chacun son point de vue,y'en a qui trouvent que parler Allemand ça fait violent,que parler Arabe c'est s'étouffer (ça me rappelle Fellag avec le "ha" :mdr:) e.t.c e.t.c...

l'oranais, wah .pour le reste, on a pas de quoi etre fiers!

Pas compris ce que tu veux dire par "le reste"

Moi je préfère la daridja algéroise (chauvine oui oui! :cool: ), mais j'aime aussi toutes les autres :D

Pas compris ce que tu veux dire par "le reste"

Moi je préfère la daridja algéroise (chauvine oui oui! :cool: ), mais j'aime aussi toutes les autres :D

Ca depend quand c'est parlé par une femme

suis d'accord ...:)

mais un homme quelle horreur ... :D

Ca depend quand c'est parlé par une femme

suis d'accord ...:)

mais un homme quelle horreur ... :D

T'es peut-être un homme c'est pour ça que tu préfère l'entendre chez des filles :mdr:

Moi j'aime autant chez les hommes (mais pas la vulgarité, ya daridja courante et daridja argotique lol )

Guest samirovsky
C'est dans l’accent. peut etre que tu t'en rends pas compte puisque tu es plongé en plein dedans'gh. Il faut une vision extérieure et objective comme la mienne :D

Moi, je dirais que dans le Kabyle, il y a trop de sons ''TS'' ou T comme le ''a3'' dans l'arabe ou le KH dans l'hébreu et le néerlandais.

Sinon, pour l'objectivité t'es en plein...à côté:D

Moi, je dirais que dans le Kabyle, il y a trop de sons ''TS'' ou T comme le ''a3'' dans l'arabe ou le KH dans l'hébreu et le néerlandais.

Sinon, pour l'objectivité t'es en plein...à côté:D

et beaucoup de zzzzz :gathering: