Jump to content

El garantita l'avenir nutritionnel de l'Algérien.


Recommended Posts

  • Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
:mdr::mdr:*smiley sacrifié* risk tu fais des jeux de mots aussi pourris que moi :D

 

purééééeee Il a fallut que tu le mettre en gras pour que je le comprenne enfin :noexpression:

 

:confused:

 

 

En effet, c'est un jeu de mot pourri :closedeyes:

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Qu'ont-ils exactement?

Moi, je n'en trouve pas ici chez Carrefour. Donc, je ne connais pas.

 

C'est comme tout produit reconstitué et deshydraté ,il est generalement hyper salé et fait avec toutes sortes de dechets:c'est mon mari qui m'a expliqué et me demande expressément de ne jamais l'utiliser,il parait que cela peut faire des ravages pour la santé surtout lorsqu'il est utilisé en grand quantité comme cela semble etre parfois le cas.

Link to post
Share on other sites
Guest Nimos

Taban lakoum....si on ne peut plus avaler des chips..des garantita...des soufflets et des chwarma nocifs pour la sante on deviendra quoi??....Tout cela c est la mauvaise influence et propagande des marrieuses...taban laki perla et a ta 3issaba....tote la jornai...bekbouka berkoukes doubara chekhchoukha....jamais ca parle de coca de frite de mayonnaise avc un peu de chawarma ....c est normal tout le monde finit par penser que le berkoukes est plus sain que les frittes bitza de moh el irhadj essari3....taban perla inventatrice du kharab dans la cuisine...

Link to post
Share on other sites
Taban lakoum....si on ne peut plus avaler des chips..des garantita...des soufflets et des chwarma nocifs pour la sante on deviendra quoi??....Tout cela c est la mauvaise influence et propagande des marrieuses...taban laki perla et a ta 3issaba....tote la jornai...bekbouka berkoukes doubara chekhchoukha....jamais ca parle de coca de frite de mayonnaise avc un peu de chawarma ....c est normal tout le monde finit par penser que le berkoukes est plus sain que les frittes bitza de moh el irhadj essari3....taban perla inventatrice du kharab dans la cuisine...

 

khouya à vous de décider jusqu'à quel âge vous voulez vivre:

- essokor donne le diabète,

- ez-zyoutates donne du cholestérol,

- el malh donne l'hypertension et l'AVC.

Choisissez votre mort...

Link to post
Share on other sites
Guest Vert*et*fier
koulha ma3a chouya harrissa:mdr:

 

We chwiyya kemmoun ya m'haynek :mdr::mdr::mdr:

 

Wallah, el barek .. un de mes amis m'a parlé de quelqu'un qui a construit une grande villa rien qu'avec el-garanطiطa ... Entre nous je ne l'ai pas vraiment cru ... :04: 9outlou: immalla hada ki dekh'let franssa el9atou déjà ibi3 garanطiطa :mdr:

Link to post
Share on other sites
We chwiyya kemmoun ya m'haynek :mdr::mdr::mdr:

 

Wallah, el barek .. un de mes amis m'a parlé de quelqu'un qui a construit une grande villa rien qu'avec el-garanطiطa ... Entre nous je ne l'ai pas vraiment cru ... :04: 9outlou: immalla hada ki dekh'let franssa el9atou déjà ibi3 garanطiطa :mdr:

 

moi je le crois

tu achètes 5 kg de pois chiche

tu fais le plat

tu le vends par petit morceau

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
c'est des frites congelées? :plane:

Je parle du Jumbo :p

 

Ils utilisent des os, du gras animal, de la viande, mélangés à toutes sortes de saletés,...

 

Tu peux avoir un très bon goût dans les soupes, juste avec des légumes et des épices. On peut rajouter un peu de viande (avec os) aussi. Mais au moins, tu sais d'où vient ta viande et tu peux en enlever la graisse.

Link to post
Share on other sites
Je parle du Jumbo :p

 

Ils utilisent des os, du gras animal, de la viande, mélangés à toutes sortes de saletés,...

 

Tu peux avoir un très bon goût dans les soupes, juste avec des légumes et des épices. On peut rajouter un peu de viande (avec os) aussi. Mais au moins, tu sais d'où vient ta viande et tu peux en enlever la graisse.

 

Oui, on parle de la même chose: les produits jumbo. Je ne les connais pas. Qui pourrait m'expliquer.

Concernant les soupes de légumes, je trouve que c'est à développer. Le soir, c'est très adapté à la digestion. A faire connaître au bled. Et surtout les légumes, ce n'est pas cher.

Link to post
Share on other sites
Guest iceberg
Oui, on parle de la même chose: les produits jumbo. Je ne les connais pas. Qui pourrait m'expliquer.

Concernant les soupes de légumes, je trouve que c'est à développer. Le soir, c'est très adapté à la digestion. A faire connaître au bled. Et surtout les légumes, ce n'est pas cher.

 

le jumbo c'est un gros os de bœuf plein de moelle quant suspendu a la cheminée avec une ficelle et chaque fois quant cuisine en le trompe dans la marmite pour donner du gout aux soupes et plats saucés.:hungry:

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Choqué ? :mdr: Rien que ça ? :rolleyes:

 

À Alger, on dit Grantita. Que certains l'écrivent en français comme ceci ou comme cela, qu'on prononce à Oran d'une certaine façon, ce n'est pas important. Du moins, pas au point d'être choqué ! :D Sinon, on devrait tous être choqués par : forchita, cousina, balcône, poupiya, etc., qu'on prononce tous différemment, d'une région à une autre, en plus.

Le nom change, avec le temps et par rapport aux régions et ça se reflète sur la langue écrite, ...

 

Différentes appellations existent pour El Grantita, en Algérie. Puisque le plat est d'origine algérienne, peu importe l'origine du mot, on devrait l'écrire comme on veut, en français. Ce n'est pas un mot français.

 

Sinon, t'wahacht el grantita ! :p J'adore !

 

 

C'est un peux d'humour dans se monde de brute .Hummm et pas que l'humour .En faite j'aime tellement cette ville que je trouve dés fois décrié pour rien alors qu'elle a tellement donné , que j'ai envie de temps a autre d'etre un chwouia chauvin ;)

Link to post
Share on other sites
Guest iceberg
Bonjour

 

Choqué ? :mdr: Rien que ça ? :rolleyes:

 

À Alger, on dit Grantita. Que certains l'écrivent en français comme ceci ou comme cela, qu'on prononce à Oran d'une certaine façon, ce n'est pas important. Du moins, pas au point d'être choqué ! :D Sinon, on devrait tous être choqués par : forchita, cousina, balcône, poupiya, etc., qu'on prononce tous différemment, d'une région à une autre, en plus.

Le nom change, avec le temps et par rapport aux régions et ça se reflète sur la langue écrite, ...

 

Différentes appellations existent pour El Grantita, en Algérie. Puisque le plat est d'origine algérienne, peu importe l'origine du mot, on devrait l'écrire comme on veut, en français. Ce n'est pas un mot français.

 

Sinon, t'wahacht el grantita ! :p J'adore !

le plat est d'origine espagnol,et le nom aussi,faut rendre a césar ce qui.....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...