Guest Mandragora Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 le plat est d'origine espagnol,et le nom aussi,faut rendre a césar ce qui..... Il faut vous mettre d'accord. Moi j'ai répondu en fonction d'un post qui disait que c'était algérien, mais que le mot est espagnol. Sinon, je m'en fou d'où ça vient. Il est important d'aller changer l'information sur wiki alors... Et d'y mettre tes sources. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 murFrape............. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 le jumbo c'est un gros os de bœuf plein de moelle quant suspendu a la cheminée avec une ficelle et chaque fois quant cuisine en le trompe dans la marmite pour donner du gout aux soupes et plats saucés.:hungry: Ah, d'accord, c'est un os qui trompe drôlement li yakoul hadhik la soupe. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 bonsoir pourquoi pas , l'essentiel , il faut manger, et vivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ah, d'accord, c'est un os qui trompe drôlement li yakoul hadhik la soupe. tu ne savais pas ce que c'est un jumbo,tu es un os on n'arrive pas a te tromper,et te tremper dans la marmite car tu représentes toutes les épices de la nutrition.:mdr: dommage mon plat n’aura pas de gout Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 tu ne savais pas ce que c'est un jumbo,tu es un os on n'arrive pas a te tromper,et te tremper dans la marmite car tu représentes toutes les épices de la nutrition.:mdr: dommage mon plat n’aura pas de gout 3andi zmane ma rohtj lal bled. :plane: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 :boat: ..... Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 FORUM CUISINE JE VEUT LA RECETTE ? Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 El garantita l'avenir nutritionnel de l'Algérien. je ne menfait pa pour twa:pizza::D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 13, 2012 Author Partager Posted April 13, 2012 FORUM CUISINE JE VEUT LA RECETTE ? ok je la cherche :plane: Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 ON M A CONSSEILER DE METTRE UN OEUF C EST PLUS SUCCULANT? Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 ON M A CONSSEILER DE METTRE UN OEUF C EST PLUS SUCCULANT? tout à fait, je me demande à quoi ça ressemble sans oeufs... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 ON M A CONSSEILER DE METTRE UN OEUF C EST PLUS SUCCULANT? Sans oeufs .... c'est du vulgaire karen tlemceno-mouhadjir .... la calentica Oranaise c'est avec les oeufs .... pour avoir une bonne tchorra Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Sans oeufs .... c'est du vulgaire karen tlemceno-mouhadjir .... la calentica Oranaise c'est avec les oeufs .... pour avoir une bonne tchorra moi je dirais plutot l'inverse... avec des oeufs à Tlemcen et sans oeufs à la rue des Aures... mais il se peut qu'à Oran ils se sont améliorés depuis... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 moi je dirais plutot l'inverse... avec des oeufs à Tlemcen et sans oeufs à la rue des Aures... mais il se peut qu'à Oran ils se sont améliorés depuis... Si tu ne connais pas .... la rue de la Bastille c'est .... que tu n'es pas Oranais pur jus Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Si tu ne connais pas .... la rue de la Bastille c'est .... que tu n'es pas Oranais pur jus ah non ce n'est pas la rue de la bastille, c'est la rue des aures... et puis les vrais oranais il n'y en n'a pas beaucoup, la plupart viennent de Mascara, Tlemcen, Mosta, Kabylie, etc... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 ah non ce n'est pas la rue de la bastille, c'est la rue des aures... et puis les vrais oranais il n'y en n'a pas beaucoup, la plupart viennent de Mascara, Tlemcen, Mosta, Kabylie, etc... les vrais, ils mangent encore el garantita? :plane: Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 les vrais, ils mangent encore el garantita? :plane: tout le monde en mange, tout simplement parceque c'est bon et pas cher... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Je pense que tu connais bien Tlemcen ya si Reda?tout le monde en mange, tout simplement parceque c'est bon et pas cher... Citer Link to post Share on other sites
nvisiblman 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 :salam: - méga sécheresse au Maroc ce printemps, - comment donner de la viande dans ces conditions aux populations du Mahgreb? - solution: la viande végétale! - on connaît déjà ça en Algérie: el garantita (purée de pois-chiches). - c'est très riche en protéines. - on pourrait améliorer ce plat: -- en y ajoutant du soja (tofu), -- en y ajoutant des arômes et des épices, -- en modifiant la présentation (pané à la chapelure, nuggets, ...), - en Algérie on importe à prix d'or des graines de soja pour le donner aux poules et aux vaches (ya 3adjaba comme dit ma voisine), - suggestion: récupérez ces graines et faites des essais de garantita améliorée, de fromage (tofu) ou du lait de soja. - puis après lancez vous en grand 'il y a opportunité de bussiness), vous vous voyez alimenter des supermarchés en garantita et tofu. - documentation riche sur le net. Bsahatkoum ya louled. :drunk: El garantita est déjà un plat assez élaboré chimiquement, si on y ajoute des truques on risque de créer un champ spatio-temporel et ouvrir la porte des étoiles, l'équipe SG-1 ne sera pas contente. Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Je pense que tu connais bien Tlemcen ya si Reda? pas seulement Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 El garantita est déjà un plat assez élaboré chimiquement, si on y ajoute des truques on risque de créer un champ spatio-temporel et ouvrir la porte des étoiles, l'équipe SG-1 ne sera pas contente. dans dix ans, si les importations alimentaires restent sur leur lancée, tout notre pétrole ne suffira pas pour nous nourrir. :fish2: Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Nous on dit Karantika pas Garantika J'aime pas surtout quand il te le mets dans du pain avec des copeaux de brulé.... BEURK Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 avec de la mayonnaise ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 avec de la mayonnaise ... ok si elle est à l'huile d'olives made in Djazairouna.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts