Jump to content

El garantita l'avenir nutritionnel de l'Algérien.


Recommended Posts

Guest Mandragora
le plat est d'origine espagnol,et le nom aussi,faut rendre a césar ce qui.....

Il faut vous mettre d'accord. Moi j'ai répondu en fonction d'un post qui disait que c'était algérien, mais que le mot est espagnol. Sinon, je m'en fou d'où ça vient.

 

Il est important d'aller changer l'information sur wiki alors... Et d'y mettre tes sources.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le jumbo c'est un gros os de bœuf plein de moelle quant suspendu a la cheminée avec une ficelle et chaque fois quant cuisine en le trompe dans la marmite pour donner du gout aux soupes et plats saucés.:hungry:

 

Ah, d'accord, c'est un os qui trompe drôlement li yakoul hadhik la soupe.

Link to post
Share on other sites
Guest iceberg
Ah, d'accord, c'est un os qui trompe drôlement li yakoul hadhik la soupe.

 

tu ne savais pas ce que c'est un jumbo,tu es un os on n'arrive pas a te tromper,et te tremper dans la marmite car tu représentes toutes les épices de la nutrition.:mdr:

dommage mon plat n’aura pas de gout

Link to post
Share on other sites
tu ne savais pas ce que c'est un jumbo,tu es un os on n'arrive pas a te tromper,et te tremper dans la marmite car tu représentes toutes les épices de la nutrition.:mdr:

dommage mon plat n’aura pas de gout

 

3andi zmane ma rohtj lal bled. :plane:

Link to post
Share on other sites
Sans oeufs

.... c'est du vulgaire karen tlemceno-mouhadjir

.... la calentica Oranaise c'est avec les oeufs

.... pour avoir une bonne tchorra

moi je dirais plutot l'inverse... avec des oeufs à Tlemcen et sans oeufs à la rue des Aures... mais il se peut qu'à Oran ils se sont améliorés depuis...

Link to post
Share on other sites
moi je dirais plutot l'inverse... avec des oeufs à Tlemcen et sans oeufs à la rue des Aures... mais il se peut qu'à Oran ils se sont améliorés depuis...

Si tu ne connais pas

.... la rue de la Bastille c'est

.... que tu n'es pas Oranais pur jus

Link to post
Share on other sites
Si tu ne connais pas

.... la rue de la Bastille c'est

.... que tu n'es pas Oranais pur jus

ah non ce n'est pas la rue de la bastille, c'est la rue des aures...

et puis les vrais oranais il n'y en n'a pas beaucoup, la plupart viennent de Mascara, Tlemcen, Mosta, Kabylie, etc...

Link to post
Share on other sites
ah non ce n'est pas la rue de la bastille, c'est la rue des aures...

et puis les vrais oranais il n'y en n'a pas beaucoup, la plupart viennent de Mascara, Tlemcen, Mosta, Kabylie, etc...

 

les vrais, ils mangent encore el garantita? :plane:

Link to post
Share on other sites
:salam:

- méga sécheresse au Maroc ce printemps,

- comment donner de la viande dans ces conditions aux populations du Mahgreb?

- solution: la viande végétale!

- on connaît déjà ça en Algérie: el garantita (purée de pois-chiches).

- c'est très riche en protéines.

- on pourrait améliorer ce plat:

-- en y ajoutant du soja (tofu),

-- en y ajoutant des arômes et des épices,

-- en modifiant la présentation (pané à la chapelure, nuggets, ...),

- en Algérie on importe à prix d'or des graines de soja pour le donner aux poules et aux vaches (ya 3adjaba comme dit ma voisine),

- suggestion: récupérez ces graines et faites des essais de garantita améliorée, de fromage (tofu) ou du lait de soja.

- puis après lancez vous en grand 'il y a opportunité de bussiness), vous vous voyez alimenter des supermarchés en garantita et tofu.

- documentation riche sur le net.

Bsahatkoum ya louled. :drunk:

 

El garantita est déjà un plat assez élaboré chimiquement, si on y ajoute des truques on risque de créer un champ spatio-temporel et ouvrir la porte des étoiles, l'équipe SG-1 ne sera pas contente.

Link to post
Share on other sites
El garantita est déjà un plat assez élaboré chimiquement, si on y ajoute des truques on risque de créer un champ spatio-temporel et ouvrir la porte des étoiles, l'équipe SG-1 ne sera pas contente.

 

dans dix ans, si les importations alimentaires restent sur leur lancée, tout notre pétrole ne suffira pas pour nous nourrir. :fish2:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...