Jump to content

El garantita l'avenir nutritionnel de l'Algérien.


Recommended Posts

  • Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est la même préparation, juste le nom qui change, en plus dans le reportage, c'était une ancienne pieds noire d’Oran qui la préparé.

 

oui momo, je parlais que du nom ...tu connais sûrement l'endroit d'où venait la mienne à Oran ... tu pars du front de mer par une rue qui mène à des arcades et sous les arcades, il y a une excellente patisserie et un magasin qui vend de la karantica ...j'ai préféré les patisseries ...:)

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
La Calentica n'est pas venue d'Espagne , elle est née à Oran sous la main d'espagnols . Vu la simplicité de ses ingrédients , sa préparation et son prix , elle s'est vite imposée comme un plat populaire qu'on apprécie surtout en public . La calentica maison , n'aura jamais le gout de celle qu'on prend dehors en jouant des coudes ! :D

 

plus maintenant depuis que le prix de la pois chiches a atteint ce qu'il a atteint certains énergumènes traficote la préparation de base on y ajoutant des truc chlou ..vaut mieux la faire chez soi mais bon c'est vrai que ca n'aurai jamais le même gout la même chose avec le sandwich frite omelette :D

Link to post
Share on other sites
plus maintenant depuis que le prix de la pois chiches a atteint ce qu'il a atteint certains énergumènes traficote la préparation de base on y ajoutant des truc chlou ..vaut mieux la faire chez soi mais bon c'est vrai que ca n'aurai jamais le même gout la même chose avec le sandwich frite omelette :D

 

 

C'est comme pour le khfef du tounsi....:D

Link to post
Share on other sites
oui c'est vrai :mdr:

et le spécial ta deja essayer ? kh'fafa au milieu une tranche de qalb'alouz ? :D

 

J'aime bien quand elles m'arrivent(khfefettes)toutes chaudes et huileuses dans le papier journal:mdr:

Non,ca j'ai jamais pu rien que d'y penser j'ai des nausées!

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
J'aime bien quand elles m'arrivent(khfefettes)toutes chaudes et huileuses dans le papier journal:mdr:

Non,ca j'ai jamais pu rien que d'y penser j'ai des nausées!

 

j'aime aussi mais j'en mange rarement je crains l'huile qu'ils utilisent surtout la bassine pour frire ta l'impression qu'il la hérite de son arrière arrière grand père kh'fafdji :confused:

y a de quoi choquer un estomac :mdr:

Link to post
Share on other sites
j'aime aussi mais j'en mange rarement je crains l'huile qu'ils utilisent surtout la bassine pour frire ta l'impression qu'il la hérite de son arrière arrière grand père kh'fafdji :confused:

y a de quoi choquer un estomac :mdr:

 

Moi non plus j'en mange pas souvent mais des fois j'ai des envies irrésistibles.:D

Une fois j'y suis parti avec un petit de la famille 4ans,quand il a vu le tounsi il m'a tiré par la main pour sortir et il m'a dit:" tata on s'en va il est sale le monsieur "(sa blouse blanche était toute tachée)j'avais honte mais j'ai piqué un de ces fou rire:mdr:

Link to post
Share on other sites
Moi non plus j'en mange pas souvent mais des fois j'ai des envies irrésistibles.:D

Une fois j'y suis parti avec un petit de la famille 4ans,quand il a vu le tounsi il m'a tiré par la main pour sortir et il m'a dit:" tata on s'en va il est sale le monsieur "(sa blouse blanche était toute tachée)j'avais honte mais j'ai piqué un de ces fou rire:mdr:

 

sallam alikoum

 

je me demande pourquoi il porte le tablier tout sale sans aucune gène !!?

tu n'as pas remarqué ses mains et ses ongles !!!?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Moi non plus j'en mange pas souvent mais des fois j'ai des envies irrésistibles.:D

Une fois j'y suis parti avec un petit de la famille 4ans,quand il a vu le tounsi il m'a tiré par la main pour sortir et il m'a dit:" tata on s'en va il est sale le monsieur "(sa blouse blanche était toute tachée)j'avais honte mais j'ai piqué un de ces fou rire:mdr:

 

très éveillé Allah ibarek quand il grandira il aura surement pas de problème de concasseur :D

Link to post
Share on other sites
chez moi cest a"and el mouhadjer .pour le meme menu..de pere en fils ....sur 4 generations ....a midi ...y a foule !!!!!!

 

n'sit el kamoun ah sahbi !

Comment

.... expliques-tu

.... que le mouhadjer est

.... descendant de 4 generations

.... sachant que les mouhadjirines

.... ne sont entres a Oran qu'en 1962?

Link to post
Share on other sites
Les générations sont brèves chez les Belkarem ! ! :D

 

le premier qui vendait du karenque je connais a bien des arrieres petit fils qui vendent aussi ....cela fait combien ...ouais peut trois generation alors !!!

ces algeriens .....ils exagerent des fois :mdr::mdr:

 

 

eh c'etait pas a oran ......

Link to post
Share on other sites
:salam:

- méga sécheresse au Maroc ce printemps,

- comment donner de la viande dans ces conditions aux populations du Mahgreb?

- solution: la viande végétale!

- on connaît déjà ça en Algérie: el garantita (purée de pois-chiches).

- c'est très riche en protéines.

- on pourrait améliorer ce plat:

-- en y ajoutant du soja (tofu),

-- en y ajoutant des arômes et des épices,

-- en modifiant la présentation (pané à la chapelure, nuggets, ...),

- en Algérie on importe à prix d'or des graines de soja pour le donner aux poules et aux vaches (ya 3adjaba comme dit ma voisine),

- suggestion: récupérez ces graines et faites des essais de garantita améliorée, de fromage (tofu) ou du lait de soja.

- puis après lancez vous en grand 'il y a opportunité de bussiness), vous vous voyez alimenter des supermarchés en garantita et tofu.

- documentation riche sur le net.

Bsahatkoum ya louled. :drunk:

 

wa 3likom salem :04: le titre m'a fait rappelé cette réunion de "carnaval fi dechra"

 

[YOUTUBE]ImYwEu2hS28[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
wa 3likom salem :04: le titre m'a fait rappelé cette réunion de "carnaval fi dechra"

 

 

Khouya, sujet sérieux.

Ma tansech, bladna sahra!

Vous avez déjà vu des vaches françaises dans un pré?

Wallah tgoul tondeuses!

Ma i khaliwe walou

elles mangent toute l'herbe

 

vous en avez vu bcp de l'herbe fi bladna? Gouli tra ya zinou!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...