Guest Mandragora Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 :mdr: ma zalti dziria, hadak houa ssah ;):40: ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 c'est garanti 100% hallal en tout cas (suis assez fier de moi là) :D Le spicial ou moi? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 :mdr: créature en voie de disparition elle n'existe qu'en Algerie :D :mdr: j'en veux une :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Le spicial ou moi? :huh: :mdr: ben le spicial, t'as beaucoup d'imagination toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Hey oui bessah el garantita chez les algeriens n'est que l'entrée ils ont besoin d'un plat de résistance :D Bonsoir Chez moi, ce n'est ni un plat ni rien, c'est juste de la s'kata... :p:04: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 :salam: - méga sécheresse au Maroc ce printemps, - comment donner de la viande dans ces conditions aux populations du Mahgreb? - solution: la viande végétale! - on connaît déjà ça en Algérie: el garantita (purée de pois-chiches). - c'est très riche en protéines. - on pourrait améliorer ce plat: -- en y ajoutant du soja (tofu), -- en y ajoutant des arômes et des épices, -- en modifiant la présentation (pané à la chapelure, nuggets, ...), - en Algérie on importe à prix d'or des graines de soja pour le donner aux poules et aux vaches (ya 3adjaba comme dit ma voisine), - suggestion: récupérez ces graines et faites des essais de garantita améliorée, de fromage (tofu) ou du lait de soja. - puis après lancez vous en grand 'il y a opportunité de bussiness), vous vous voyez alimenter des supermarchés en garantita et tofu. - documentation riche sur le net. Bsahatkoum ya louled. :drunk: Toi aussi tu regardes arte ? :ermm: Pourquoi ajouter du tofu dans la "garantita" ? :confused: Modifié la présentation de quoi ? Pour ce qui est du tofu c'est déjà fait mais c'est pas encore ça... De toute façon quand tu manges du tofu ce n'est certainement pas pour qu'il ressemble a un steak ou a des nuggets. En Algérie comme ailleurs en ce qui concerne l'importation... Mimer des produits existant c'est pas une bonne base d'autant qu'on est super déçu quand on s'attend a manger ce qui nous est "vendu" donc de la viande. Le tofu n'est pas un ersatz de la viande ... Il faut créer des produits propre a cette aliment... c'est relativement nouveau cette engouement pour le soja à part pour les végé et le goût ou l'absence de saveur ainsi que l'aspect ne sont pas là pour aider... Mais l'industrie agro-alimentaire s'en sort plutôt bien pour un début reste plus qu'a sensibiliser, faire découvrir au grand public... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 Toi aussi tu regardes arte ? :ermm: Pourquoi ajouter du tofu dans la "garantita" ? :confused: Modifié la présentation de quoi ? Pour ce qui est du tofu c'est déjà fait mais c'est pas encore ça... De toute façon quand tu manges du tofu ce n'est certainement pas pour qu'il ressemble a un steak ou a des nuggets. En Algérie comme ailleurs en ce qui concerne l'importation... Mimer des produits existant c'est pas une bonne base d'autant qu'on est super déçu quand on s'attend a manger ce qui nous est "vendu" donc de la viande. Le tofu n'est pas un ersatz de la viande ... Il faut créer des produits propre a cette aliment... c'est relativement nouveau cette engouement pour le soja à part pour les végé et le goût ou l'absence de saveur ainsi que l'aspect ne sont pas là pour aider... Mais l'industrie agro-alimentaire s'en sort plutôt bien pour un début reste plus qu'a sensibiliser, faire découvrir au grand public... :ermm: - Mister Beans, je pose des questions, - à chacun de voir, - la garantita est faite à base de pois chiches - le soja est plus riche en protéine - l'idéal, si on veut proposer un substitut à la viande au consommateur algérien, il faut un produit riche en protéines.:clap: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 Toi aussi tu regardes arte ? :ermm: Pourquoi ajouter du tofu dans la "garantita" ? :confused: Modifié la présentation de quoi ? Pour ce qui est du tofu c'est déjà fait mais c'est pas encore ça... De toute façon quand tu manges du tofu ce n'est certainement pas pour qu'il ressemble a un steak ou a des nuggets. En Algérie comme ailleurs en ce qui concerne l'importation... Mimer des produits existant c'est pas une bonne base d'autant qu'on est super déçu quand on s'attend a manger ce qui nous est "vendu" donc de la viande. Le tofu n'est pas un ersatz de la viande ... Il faut créer des produits propre a cette aliment... c'est relativement nouveau cette engouement pour le soja à part pour les végé et le goût ou l'absence de saveur ainsi que l'aspect ne sont pas là pour aider... Mais l'industrie agro-alimentaire s'en sort plutôt bien pour un début reste plus qu'a sensibiliser, faire découvrir au grand public... :ermm: Un investisseur algérien pourrait s'emparer de cette idée. Nous importons du soja pour nos vaches et poules. Il serait bon d'en donner une partie aux estomacs humains. Cela ferait des protéines bon marché. maintenant, il faut trouver un produit facile à faire et apprécié par le consommateur. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Dik el karantika 7amia sba7 min tokhjrouj mel four, ya jeddak denia w ma fiha. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 Dik el karantika 7amia sba7 min tokjrouj mel four, ya jeddak denia w ma fiha. b'shatek khouya. suggestion: - en fabriquer en produit frais sous plastique, - mettre ça dans les rayons des super-marchés, - il y a du business à faire :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 - Mister Beans, je pose des questions, - à chacun de voir, - la garantita est faite à base de pois chiches - le soja est plus riche en protéine - l'idéal, si on veut proposer un substitut à la viande au consommateur algérien, il faut un produit riche en protéines.:clap: Laisse la viande tranquille, ne substitue rien di tout Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 Laisse la viande tranquille, ne substitue rien di tout Si la production d'un kilo de blé nécessite de 800 à 4000 litres d'eau, un kilo de viande de bœuf en demande entre 2000 et 16 000 litres. Où va-t-on trouver toute cette eau pour 37 000 000 d'estomacs?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 l'avenir est dans nos patates jumbo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Cela ira, ma morphologie est déjà assez maghrebinisée comme ça :confused: après mounir croira que je veux me convertir :innocent: ............................. tu fera une bonne musulmane ! :D je te vois deja appeler tes enfants abou jean et oum Brigitte pense aussi a abou mounir au cas ou y'aura du monde ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 b'shatek khouya. suggestion: - en fabriquer en produit frais sous plastique, - mettre ça dans les rayons des super-marchés, - il y a du business à faire :ranting2: C'est l'idée de Mostepha bilahoudoud dans carnaval fi dechra, et je pense que le concept est breveté :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 28, 2012 Author Partager Posted March 28, 2012 l'avenir est dans nos patates jumbo On parle de protéines, on ne parle pas de glucides (amidon). Il faut trouver des protéines pas chères pour le mouwateen.:eat: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 :salam: - méga sécheresse au Maroc ce printemps, - comment donner de la viande dans ces conditions aux populations du Mahgreb? - solution: la viande végétale! - on connaît déjà ça en Algérie: el garantita (purée de pois-chiches). - c'est très riche en protéines. - on pourrait améliorer ce plat: -- en y ajoutant du soja (tofu), -- en y ajoutant des arômes et des épices, -- en modifiant la présentation (pané à la chapelure, nuggets, ...), - en Algérie on importe à prix d'or des graines de soja pour le donner aux poules et aux vaches (ya 3adjaba comme dit ma voisine), - suggestion: récupérez ces graines et faites des essais de garantita améliorée, de fromage (tofu) ou du lait de soja. - puis après lancez vous en grand 'il y a opportunité de bussiness), vous vous voyez alimenter des supermarchés en garantita et tofu. - documentation riche sur le net. Bsahatkoum ya louled. :drunk: bonjour, pas sûr zoubir :rolleyes: elle est faite de poudre de pois chiche, qui coutent actuellement 250 da le kilo. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ............................. tu fera une bonne musulmane ! :D je te vois deja appeler tes enfants abou jean et oum Brigitte pense aussi a abou mounir au cas ou y'aura du monde ! :D Quelle belle demande en mariage moundir! :wub: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 bonjour, pas sûr zoubir :rolleyes: elle est faite de poudre de pois chiche, qui coutent actuellement 250 da le kilo. ................ madame pois-chiche svp ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Quelle belle demande en mariage moundir! :wub: :D .............................. :nopity::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 .............................. :nopity::confused: Tu en perds même ton smiley vert :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Tu en perds même ton smiley vert :o ............. t un vrai casse tête ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ............. t un vrai casse tête ! :D Merci de t'en rendre compte, cela prend tellement de travail et d'efforts continuels :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 :salam: - méga sécheresse au Maroc ce printemps, - comment donner de la viande dans ces conditions aux populations du Mahgreb? - solution: la viande végétale! - on connaît déjà ça en Algérie: el garantita (purée de pois-chiches). - c'est très riche en protéines. - on pourrait améliorer ce plat: -- en y ajoutant du soja (tofu), -- en y ajoutant des arômes et des épices, -- en modifiant la présentation (pané à la chapelure, nuggets, ...), - en Algérie on importe à prix d'or des graines de soja pour le donner aux poules et aux vaches (ya 3adjaba comme dit ma voisine), - suggestion: récupérez ces graines et faites des essais de garantita améliorée, de fromage (tofu) ou du lait de soja. - puis après lancez vous en grand 'il y a opportunité de bussiness), vous vous voyez alimenter des supermarchés en garantita et tofu. - documentation riche sur le net. Bsahatkoum ya louled. :drunk: je ne savais pas que notre viande venait du Maroc? 2 façons de détruire le peuple berbère algérien, l'arabisation et la nourriture. pour le premier le mal est fait et pour le deuxième notre savant nutritionniste zoubir nous donne la recette! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 29, 2012 Author Partager Posted March 29, 2012 je ne savais pas que notre viande venait du Maroc? 2 façons de détruire le peuple berbère algérien, l'arabisation et la nourriture. pour le premier le mal est fait et pour le deuxième notre savant nutritionniste zoubir nous donne la recette! je souhaite simplement attiré l'attention sur la bombe alimentaire qui risque d'exploser lorsque les revenus du pétrole et du gaz vont baisser. Pois chiche mais surtout graines de soja sont des produits de substitution à la viande. Aux industriels de l'agroalimentaire algérien de se pencher sur la situation afin d'imaginer des plats tout prêt. Il faut savoir que c'est dans l'industrie agro-alimentaire que la créativité est la plus grande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts