Jump to content

Doit-on traiter l'hidjab et la burqa pareillement?

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

ca doit etre drole de copiner avec une niquabee a l ext et un jour tu la vois sans niquab :eek:

j ai travaillé en salle blanche ( des endroits ou il ne doit 'Pas y avoir de p'oussiere) et on 'Portait combinaison, masque etc

je connaissais les gens a l int, et a l ext mais il m a bien fallu 3 mois 'pour me rendre com'Pte que certaines 'personnes etaient les memes :confused::mdr:

Souvent ça choque certains de voir une niqabée (voire hidjabiya) sans sa tenue. Elles sont même très coquettes et sexy chez elles ou dans les fêtes, ce qui est naturel pour des femmes.

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Souvent ça choque certains de voir une niqabée (voire hidjabiya) sans sa tenue. Elles sont même très coquettes et sexy chez elles ou dans les fêtes, ce qui est naturel pour des femmes.

oui mais je pensais p'lus a voir P'our la 1ere fois leurs visages alors que tu les connais deja. Un 'peu comme une relation virtuelle

Bein cest sure que ca fait bizarre, je me rappelle d'un frere qui le pauvre les idealiser, genre le niquab cest pour les femmes très belle, bein euh j'en ai vu plein et elles sont meme ps mignone les pauvres :D

en tout cs celles que j'ai connu etaient tout sauf soumise, ou genre recluses, comme j'ai dit elles avaient un job, et etaient super coquette chez elle. Bref des femmes normales.

Quand j'etais sur Londres, pas mal bossaient en contact avec la clientele, apres cest mieux ca aide a se connaitre un peu mieux.

faut pas lui dire et le laisser rever :p

ca ne m etonne p'as 'Parce que je me dis que si j etais p'as obligee de m habiller 'Pour sortir, je le ferai chez moi

quand je bossais je sautais dans un jeans des le vendredi et maintenant que je ne bosse p'lus je n en 'Porte que rarement.

en fait les hommes qui en ont marre que leurs femmes trainent en jogging cracra a la maison devraient les inciter a p'orter le niquab :p

pourquoi comparer la burka à la mini jupe, pas à une jupe ou plutôt à une micro jupe ou à tout autre vêtement dévoilant plus ou moins une partie du corps féminin où trancher ?, si on devait faire une comparaison entre deux extrêmes se serait entre une femme complètement nue et une femme complètement intégralement voilée et donc dissimulée sous entendant un visage masqué et non identifié, or à ce que je sache se promener nu dans la plupart des pays du monde est interdit et constitue une atteinte à la pudeur, alors si on doit réclamer le droit de mettre la burka au nom de la liberté on devrait par la même occasion réclamer le droit aux gens qui veulent se promener à poile de le faire

Plus cohérent : droit au voile intégral et droit au nudisme dans les espaces publics, école , université etc etc

pourquoi comparer la burka à la mini jupe, pas à une jupe ou plutôt à une micro jupe ou à tout autre vêtement dévoilant plus ou moins une partie du corps féminin où trancher ?, si on devait faire une comparaison entre deux extrêmes se serait entre une femme complètement nue et une femme complètement intégralement voilée et donc dissimulée sous entendant un visage masqué et non identifié, or à ce que je sache se promener nu dans la plupart des pays du monde est interdit et constitue une atteinte à la pudeur, alors si on doit réclamer le droit de mettre la burka au nom de la liberté on devrait par la même occasion réclamer le droit aux gens qui veulent se promener à poile de le faire

Plus cohérent : droit au voile intégral et droit au nudisme dans les espaces publics, école , université etc etc

oui et si on permet de donner la vie alors on doit p'ermettre de l oter

Guest blood-n-sugar

Bon visiblement en ce moment je n'arrive pas à véhiculer mes idées correctement.

Que ça soit clair: qu a écrit ce texte, je m'en fiche, les tensions françaises, je m'enfiche, la question de l'interdiction légale n'était pas mon but ici.

Je lis, m'intéresse, observe les diverses débats sur la question du voile, et je constate que le voile intégrale me semble toujours à part. Beaucoup qui portent, ou son pour, ou acceptent et défendent la liberté individuelle pour le voile son contre le voile intégral. J'ai l'impression que le voile intégral franchit une limite, répond à une case à part.

Question 1: J'imagine ou pas?

Question 2 : pourquoi cette différence de considération?

Guest mounir 19
Bon visiblement en ce moment je n'arrive pas à véhiculer mes idées correctement.

Que ça soit clair: qu a écrit ce texte, je m'en fiche, les tensions françaises, je m'enfiche, la question de l'interdiction légale n'était pas mon but ici.

Je lis, m'intéresse, observe les diverses débats sur la question du voile, et je constate que le voile intégrale me semble toujours à part. Beaucoup qui portent, ou son pour, ou acceptent et défendent la liberté individuelle pour le voile son contre le voile intégral. J'ai l'impression que le voile intégral franchit une limite, répond à une case à part.

Question 1: J'imagine ou pas?

Question 2 : pourquoi cette différence de considération?

.............

1/ non tu n'umagine pas c'est le cas ..

2/ c'est a cause de la compréhension qu'on a des texte et surtout de l'acquis qu'on peut avoir comme apprentissage de l'islam et de c'est différentes compréhension ...

Guest blood-n-sugar
.............

1/ non tu n'umagine pas c'est le cas ..

2/ c'est a cause de la compréhension qu'on a des texte et surtout de l'acquis qu'on peut avoir comme apprentissage de l'islam et de c'est différentes compréhension ...

Merci.

Tu peux développer STP?

Guest mounir 19
Merci.

Tu peux développer STP?

....................

pour le voile large telle que tu a surement du le voir (djilbab ) y a consensus des savants de l'islam sur cela sachant que l'islam n'impose pas un uniforme mais plutôt des critère a respecter ce qui donne cette forme avec des plus et des moins suivant le contexte de chaque pays ( tissu , couleur , coupe ...) la divergence réside sur le fait de couvrir ou pas le visage et a chacun d'eux ses arguments certain finissent par adopté le voile intégral d'autre non ca reste un choix a prendre ou a laisser ...

Guest blood-n-sugar
....................

pour le voile large telle que tu a surement du le voir (djilbab ) y a consensus des savants de l'islam sur cela sachant que l'islam n'impose pas un uniforme mais plutôt des critère a respecter ce qui donne cette forme avec des plus et des moins suivant le contexte de chaque pays ( tissu , couleur , coupe ...) la divergence réside sur le fait de couvrir ou pas le visage et a chacun d'eux ses arguments certain finissent par adopté le voile intégral d'autre non ca reste un choix a prendre ou a laisser ...

Et qu'est ce qui fait qu'une femme va choisir une version de voile plutôt qu'un autre?

Et qu'est-ce qui pousse à se voiler intégralement?

Et qu'est ce qui fait qu'une femme va choisir une version de voile plutôt qu'un autre?

Ses lectures, sa conviction, ses influences, ....

Ses lectures, sa conviction, ses influences, ...

A mon avis ce sont des questions que tu pourrais poser aux concernées, tu seras sûre d'avoir des réponses.................

........................................................................
Et du coup, qu'est ce qui pousse à considérer le voile intégral comme une catégorie à part?

Là je te donne une réponse personnelle : dans notre culture, (et même dans ma famille) on voit ça comme quelque chose d'importé de l'Arabie Saoudite et ailleurs parce que le hidjab qu'on connait n'est pas aussi intégral et strict

Guest blood-n-sugar
Là je te donne une réponse personnelle : dans notre culture, (et même dans ma famille) on voit ça comme quelque chose d'importé de l'Arabie Saoudite et ailleurs parce que le hidjab qu'on connait n'est pas aussi intégral et strict

C'est une réponse que j'entends effectivement beaucoup: non traditionnel par rapport à son origine, et non musulman car assimilé à une origine politique précise.

Pour ma part, mais cela vient de fait que je suis extérieure à la question donc n'importe quelle version du voile est extérieur à ma culture, la principale raison est humaniste.

C'est dans l'actualité

Une femme voilée ne peut pas venir chercher son enfant à l'école

Extrait du 19-20 de France3 Corse. "La médiation pourrait être une blague mais c'est pourtant bien la triste vérité : "Au début c'est sa belle-soeur qui va venir prendre ses enfants, puis elle-même viendra puisqu'elle ne sera plus habillée tout en noir, mais elle aura deux ou trois couleurs. Bien sûr pas du rouge. Mais elle aura ses vêtements faits de deux ou trois couleurs".

[YOUTUBE]EXuTx9yLQSo[/YOUTUBE]

LIEN

:confused: on est en plein kafka

en terminale, y avait un gars qui s habillait tout en noir et comme on lui avait dit qu il devrait mettre de la couleur parce qu il etait dep'rimant, il avait dit ok et etait venu avec un sweat bleu marine:mdr:

Guest mounir 19

sous quel forme d'abord ?

si c'est pour le djilbab avec ou sans couvrir le visage ca reste un question de compréhension et de choix " d’école " ...

pour celle qui le mette a l'occidental c'est du en partie a un effet de mode pour certaine pour d'autres a cause des contrainte et les aléa de la vie et pour d'autres une mauvaise compréhension de ce qu'est vraiment la porté du hidjab et des condition qui l'entour ...

pour certaine un aboutissement de long cheminement pour d'autre l’accomplissement d'un précepte de l'islam quoique ca reste du cas par cas suivant l'endroit et le contexte ..

...........................

Guest mounir 19

......................

et pourtant il ne l'est pas en général c'est l'argument favori des laicard !:D

et je ne te vise nullement a travers ce que je dit je te considère comme le laicard le plus correct que je n'ai jamais eu a voir jusque la !:mdr:

cadeau :D :

et ne me dit surtout pas que c'est un vêtement traditionnel je compte sur ta sincérité habituel ! :D

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/74318-doit-traiter-lhidjab-et-la-burqa-pareillement-2.html

......................

et pourtant il ne l'est pas en général c'est l'argument favori des laicard !:D

et je ne te vise nullement a travers ce que je dit je te considère comme le laicard le plus correct que je n'ai jamais eu a voir jusque la !:mdr:

cadeau :D :

et ne me dit surtout pas que c'est un vêtement traditionnel je compte sur ta sincérité habituel ! :D

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/74318-doit-traiter-lhidjab-et-la-burqa-pareillement-2.html

tu le flattes et ap'res tu lui dictes sa re'Ponse :confused:

on ne 'peut 'Plus avoir confiance en lui:mad:

alors c est moi qui rep'onds : ca fait religieux

Guest mounir 19
tu le flattes et ap'res tu lui dictes sa re'Ponse :confused:

on ne 'peut 'Plus avoir confiance en lui:mad:

alors c est moi qui rep'onds : ca fait religieux

..................

c'est ce que je pense vraiment d'elle et non de lui ! :D

puis je ne dicte rien j'essaie juste de balancé la balance en ma faveur !

qu'est ce qui fait religieux ?

Doit-on traiter l'hidjab et la burqa pareillement?
De quel droit le «on» se permet un droit de regard ou un avis sur l'habit d'autrui? De quel droit cette Badinter se permet de penser à la place de celles qui ont choisi le hidjab ou le niquab. Personne ne lui demande de couvrir sa face et sa tignasse. Alors qu'elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas.