moa1974 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 .................. c'est ce que je pense vraiment d'elle et non de lui ! :D puis je ne dicte rien j'essaie juste de balancé la balance en ma faveur ! qu'est ce qui fait religieux ? elle :p le voile sur le visage Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 elle :p le voile sur le visage qu'est ce qu'il a le voile sur le visage ? :D ......................... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ...................... et pourtant il ne l'est pas en général c'est l'argument favori des laicard !:D et je ne te vise nullement a travers ce que je dit je te considère comme le laicard le plus correct que je n'ai jamais eu a voir jusque la !:mdr: cadeau :D : et ne me dit surtout pas que c'est un vêtement traditionnel je compte sur ta sincérité habituel ! :D http://www.forum-algerie.com/parlons-en/74318-doit-traiter-lhidjab-et-la-burqa-pareillement-2.html Oulala c'est sympa :04: Bah je répondrai plus tard (je dois sortir là) @Moa: je suis une femme :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ......................... je sens que tu veux encore m avoir a l usure :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Oulala c'est sympa :04: Bah je répondrai plus tard (je dois sortir là) @Moa: je suis une femme :cool: oui, j avais un doute j ai rep'ondu 'Pour toi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 je sens que tu veux encore m avoir a l usure :confused: ................. je t eu bien avant que la discutions ne commence ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................. je t eu bien avant que la discutions ne commence ! :mdr: kilucru? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 De quel droit le «on» se permet un droit de regard ou un avis sur l'habit d'autrui? De quel droit cette Badinter se permet de penser à la place de celles qui ont choisi le hidjab ou le niquab. Personne ne lui demande de couvrir sa face et sa tignasse. Alors qu'elle ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas. 1° Elle prend bien le soin de différencier voile intégral du hidjeb. Et de celles qui le portent volontairement et non. 2° Personne n'a à forcer sur une personne une action. A part cela, en tant que religieuse, en tant que con-citoyenne, en tant que femme, en tant qu'humaine, évidemment qu'on a le droit d'observer ce qui nous entoure et de s'interroger!! La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'autrui. N'en déplaise à une certaine pensée puritaine qui flotte ici, cela ne vaut pas que pour celui qui n'aime pas la minijupe. Cela marche dans tous les sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'est dans l'actualité Une femme voilée ne peut pas venir chercher son enfant à l'école LIEN :confused: Honteux. Et les propos du mec de l'asso des parents sont surréalistes. @ Moa: Cela me rappelle l'anecdote d'une fille dans ma classe au lycée, réservée, timide, effacée, coiffée d'une coupe qui avait une énorme frange qui couvrait son visage, les profs l'embêtaient toujours avec ça "prends confiance en toi, arrête de cacher ton visage. Pourquoi tu te caches?" Ceci dit, elle a passé ses années lycée à les maudire, mais depuis qu'elle a trouvé un taf et s'est épanouie dans son art elle porte une coiffure un peu pixie cut qui lui va très bien et ne regarde plus parterre :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 :confused: Honteux. Et les propos du mec de l'asso des parents sont surréalistes. @ Moa: Cela me rappelle l'anecdote d'une fille dans ma classe au lycée, réservée, timide, effacée, coiffée d'une coupe qui avait une énorme frange qui couvrait son visage, les profs l'embêtaient toujours avec ça "prends confiance en toi, arrête de cacher ton visage. Pourquoi tu te caches?" Ceci dit, elle a passé ses années lycée à les maudire, mais depuis qu'elle a trouvé un taf et s'est épanouie dans son art elle porte une coiffure un peu pixie cut qui lui va très bien et ne regarde plus parterre :D les profs super psy :confused: en general harcelement ------.>> radicalisation Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 1° Elle prend bien le soin de différencier voile intégral du hidjeb. Et de celles qui le portent volontairement et non. 2° Personne n'a à forcer sur une personne une action. A part cela, en tant que religieuse, en tant que con-citoyenne, en tant que femme, en tant qu'humaine, évidemment qu'on a le droit d'observer ce qui nous entoure et de s'interroger!! La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'autrui. N'en déplaise à une certaine pensée puritaine qui flotte ici, cela ne vaut pas que pour celui qui n'aime pas la minijupe. Cela marche dans tous les sens. ........................ dit plutôt qu'elle a prit le soin de déformer les propos des savants et de les utilisé pour réconforté ca position ! le voile intégrale a toujours exister que se soi au Maghreb comme en orient ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 1° Elle prend bien le soin de différencier voile intégral du hidjeb. Et de celles qui le portent volontairement et non. 2° Personne n'a à forcer sur une personne une action. A part cela, en tant que religieuse, en tant que con-citoyenne, en tant que femme, en tant qu'humaine, évidemment qu'on a le droit d'observer ce qui nous entoure et de s'interroger!! La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'autrui. N'en déplaise à une certaine pensée puritaine qui flotte ici, cela ne vaut pas que pour celui qui n'aime pas la minijupe. Cela marche dans tous les sens. oui mais elle melange un peu tout et elle utilise de grands mots a tort et a travers Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 oui mais elle melange un peu tout et elle utilise de grands mots a tort et a travers Comme quoi? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 1° Elle prend bien le soin de différencier voile intégral du hidjeb. Et de celles qui le portent volontairement et non. 2° Personne n'a à forcer sur une personne une action. A part cela, en tant que religieuse, en tant que con-citoyenne, en tant que femme, en tant qu'humaine, évidemment qu'on a le droit d'observer ce qui nous entoure et de s'interroger!! La liberté d'un individu s'arrête là où commence celle d'autrui. N'en déplaise à une certaine pensée puritaine qui flotte ici, cela ne vaut pas que pour celui qui n'aime pas la minijupe. Cela marche dans tous les sens. Oui, la liberté d'un individu s'arrête là où commence celle des autres. Et personne ne porte atteinte à la sienne. C'est plutôt l'inverse. Interrogez-vous plutôt sur les exclus, les marginaux et les damnés qui peuplent la France et l'ailleurs. Le hidjab et le niquab sont une tenue comme une autre. Tout comme la coiffe de la nonne, elle porte bien une cornette, un voile etc... ou la soutane du prêtre. Alors arrêtez de vous apitoyer et de vous préoccuper du sort des musulmanes qui ne vous ont rien demandé et oubliez-les comme vous avez oublié laicité et démocratie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Oui, la liberté d'un individu s'arrête là où commence celle des autres. Et personne ne porte atteinte à la sienne. C'est plutôt l'inverse. Interrogez-vous plutôt sur les exclus, les marginaux et les damnés qui peuplent la France et l'ailleurs. Le hidjab et le niquab sont une tenue comme une autre. Tout comme la coiffe de la nonne, elle porte bien une cornette, un voile etc... ou la soutane du prêtre. Alors arrêtez de vous apitoyer et de vous préoccuper du sort des musulmanes qui ne vous ont rien demandé et oubliez-les comme vous avez oublié laicité et démocratie :D .................. :clap::D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Oui, la liberté d'un individu s'arrête là où commence celle des autres. Et personne ne porte atteinte à la sienne. C'est plutôt l'inverse. Interrogez-vous plutôt sur les exclus, les marginaux et les damnés qui peuplent la France et l'ailleurs. Le hidjab et le niquab sont une tenue comme une autre. Tout comme la coiffe de la nonne, elle porte bien une cornette, un voile etc... ou la soutane du prêtre. Alors arrêtez de vous apitoyer et de vous préoccuper du sort des musulmanes qui ne vous ont rien demandé et oubliez-les comme vous avez oublié laicité et démocratie :D Justement, l'auteur de l'article s'interroge sur les exclus et les damnés des pays où les femmes sont obligées moyennant menace d emort de porter le voile intégral, à qui on nie le statut d'humain à part entière. La coiffe de la nonne n'est en rien comparable au voile musulman vu qu'il est un uniforme pour une personne rentré dans les ordre, et pas une marque de hierarchie sociale. Elles ne nous demandent rien? Elles nous demandent d'effacer des décennies de combat féministes dans lesquels nos mères, grand-mères, arrières grand-mères ont souffert en France, biensûr que cela concerne la société française. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ...................... et pourtant il ne l'est pas en général c'est l'argument favori des laicard !:D et je ne te vise nullement a travers ce que je dit je te considère comme le laicard le plus correct que je n'ai jamais eu a voir jusque la !:mdr: cadeau :D : et ne me dit surtout pas que c'est un vêtement traditionnel je compte sur ta sincérité habituel ! :D http://www.forum-algerie.com/parlons-en/74318-doit-traiter-lhidjab-et-la-burqa-pareillement-2.html Mounir, tu me renvoies vers le lien pour donner mon avis sur la mlaya et le hayek? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Amelia.longp 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Justement, l'auteur de l'article s'interroge sur les exclus et les damnés des pays où les femmes sont obligées moyennant menace d emort de porter le voile intégral, à qui on nie le statut d'humain à part entière. La coiffe de la nonne n'est en rien comparable au voile musulman vu qu'il est un uniforme pour une personne rentré dans les ordre, et pas une marque de hierarchie sociale. Elles ne nous demandent rien? Elles nous demandent d'effacer des décennies de combat féministes dans lesquels nos mères, grand-mères, arrières grand-mères ont souffert en France, biensûr que cela concerne la société française. C’est bien de défendre les femmes opprimées à travers le monde parce qu’elles portent leurs habits traditionnels. Les femmes Afghanes pour ne citer qu'elles,... porteuses de cette burka, souffrent probablement moins des habits légués par leurs ancêtres, que des bombes que les occidentaux leur jettent sur la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Justement, l'auteur de l'article s'interroge sur les exclus et les damnés des pays où les femmes sont obligées moyennant menace d emort de porter le voile intégral, à qui on nie le statut d'humain à part entière. La coiffe de la nonne n'est en rien comparable au voile musulman vu qu'il est un uniforme pour une personne rentré dans les ordre, et pas une marque de hierarchie sociale. Elles ne nous demandent rien? Elles nous demandent d'effacer des décennies de combat féministes dans lesquels nos mères, grand-mères, arrières grand-mères ont souffert en France, biensûr que cela concerne la société française. Bonsoir, Permettez d'élucider mon poin de vue, qui est à l'encontre de ce qui est metionée en rouge ! Le hijab n'est point une marque d'hierarchie, ni un statu social !Pour ce qui me concerne, c'est un ordre de Dieu et un droit à toute femme musulmane qui décide de se plier aux regles de la religion! Tu trouveras des femmes de toutes les catégories sociales porteuse du hijab , voir doctoresses, biologistes, enseignantes ....ect Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C’est bien de défendre les femmes opprimées à travers le monde parce qu’elles portent leurs habits traditionnels. Les femmes Afghanes pour ne citer qu'elles,... porteuses de cette burka, souffrent probablement moins des habits légués par leurs ancêtres, que des bombes que les occidentaux leur jettent sur la tête. C'est aussi bien de ne pas se voiler la face quant au statut des femmes dans les pays comme l'Afghanistant et l'Arabie Saoudite. en Afghanistan l'habit traditionnel a été revu et corrigé par la politique des années 70, alors revois ton argumentation. d'ailleurs tu verras, avec un peu de bonne foi, quand quand mounir a posté la tenue traditionnelle algéroise, j'ai fait la différence. M'enfin, entêtement sur les préjugés toussatoussa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Bonsoir, Permettez d'élucider mon poin de vue, qui est à l'encontre de ce qui est metionée en rouge ! Le hijab n'est point une marque d'hierarchie, ni un statu social !Pour ce qui me concerne, c'est un ordre de Dieu et un droit à toute femme musulmane qui décide de se plier aux regles de la religion! Tu trouveras des femmes de toutes les catégories sociales porteuse du hijab , voir doctoresses, biologistes, enseignantes ....ect Les versets sont clairs, elles doivent se voiler devant le regard des hommes. Dieu ne l'exige pas pour lui-même, mais par rapport à son rapport social et l'homme. (Contrairement au verset de la Bible qui demande à la chrétienne de se voiler pour prier son Dieu) Et oui, encore heureux qu'elles puissent devenir doctoresse, biologiste, enseignante, sauf qu'elles restent des mineures soumises à une loi faite pour les hommes, par le simple fait d'être un homme. Citer Link to post Share on other sites
Amelia.longp 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'est aussi bien de ne pas se voiler la face quant au statut des femmes dans les pays comme l'Afghanistant et l'Arabie Saoudite. en Afghanistan l'habit traditionnel a été revu et corrigé par la politique des années 70, alors revois ton argumentation. N'empêche, certaines le porte toujours par contrainte..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C’est bien de défendre les femmes opprimées à travers le monde parce qu’elles portent leurs habits traditionnels. Les femmes Afghanes pour ne citer qu'elles,... porteuses de cette burka, souffrent probablement moins des habits légués par leurs ancêtres, que des bombes que les occidentaux leur jettent sur la tête. T'es bien tranquille toi, personne ne t'oblige à porter un sac sur la tête. Qu'est-ce que tu connais du sort des femmes afghanes toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 T'es bien tranquille toi, personne ne t'oblige à porter un sac sur la tête. Qu'est-ce que tu connais du sort des femmes afghanes toi ? un sac? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 N'empêche, certaines le porte toujours par contrainte..... Exactement. C'est la différence que je fais de ce type de voile de tous les autres. Il est utilisé comme arme de répression contre la femme par des institution étatiques quelque part dans le monde. Comment le vanter ailleurs? C'est comme si je décidais demain de faire une mode du pyjama rayé d'Auschwitz :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts