Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 @blood-n-sugar stp de-quotte moi la ou y a des photos ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 La Syrie, l'Egypte et d'autres pays arabes ont aussi interdit la burqa alors l'excuse des bourricots sur l'islamophobie occidentale faudra repasser Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 bon la question je la comprend pas trop car est ce que on demande aux autres de choisir entre un mini short ou jupe super courte qui ne cache rien et une jupe longue qui couvre tout non !!!!!on leur demande jamais ça -et pour repondre a une autre question celle de la dame :je dirais que celles qui portent le hijab; elle le portent par conviction et donc a vie ..........elles changeront point d'avis sur ça Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 La Syrie, l'Egypte et d'autres pays arabes ont aussi interdit la burqa alors l'excuse des bourricots sur l'islamophobie occidentale faudra repasser ................ seul la Syrie la fait et ce n'est rien comparer a ce que fais se régime actuellement tien tien ! les considère tu maintenant comme référence en la matière ? :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 De quoi elle se mêle! Chacun est libre de porter l'habit qui lui plait! Elles ont choisi le leur! En quoi cela aguiche Badinter! Rien de neuf dans cet article! c'est juste l'expression d'une française que les habitudes vestimentaires des autres terrifient! Tant qu'elles ne menacent pas ma liberté, je respecte la leur! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 bon la question je la comprend pas trop car est ce que on demande aux autres de choisir entre un mini short ou jupe super courte qui ne cache rien et une jupe langue qui couvre tout non !!!!!on leur demande jamais ça -et pour repondre a une autre question celle de la dame :je dirais que celles qui portent le hijab; elle le portent par conviction et donc a vie ..........elles changeront point d'avis sur ça Les convictions ça ne change jamais, c'est figé ? ps : fais attention avec tes lapsus :o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ps : fais attention avec tes lapsus :o :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 bon la question je la comprend pas trop car est ce que on demande aux autres de choisir entre un mini short ou jupe super courte qui ne cache rien et une jupe langue qui couvre tout non !!!!!on leur demande jamais ça -et pour repondre a une autre question celle de la dame :je dirais que celles qui portent le hijab; elle le portent par conviction et donc a vie ..........elles changeront point d'avis sur ça Je ne vois pas où quelqu'un a posé la question à savoir: pourquoi une femme porte le hidjab. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 bon la question je la comprend pas trop car est ce que on demande aux autres de choisir entre un mini short ou jupe super courte qui ne cache rien et une jupe langue qui couvre tout non !!!!!on leur demande jamais ça -et pour repondre a une autre question celle de la dame :je dirais que celles qui portent le hijab; elle le portent par conviction et donc a vie ..........elles changeront point d'avis sur ça la mini jupe n'est pas légalement obligatoire et originaire de pays où la femme est traitée comme paria de la société dans une mysogynie la plus violente la mini jupe ne porte pas atteinte à la santé médicale de la femme. Une femme qui porte la minijupe peut porter ce qu'elle veut, une jupe un jour pour la chaleur de la plage, un tailleur pantalon large pour le bureau le lendemain. Le port de la minijupe n'est pas unique et à vie comme la burqa. La minijupe est une tendance de mode, ni plus ni moins. Libre à chacun de l'adopter ou la réprouver mais ces 2 vêtements ne sont pas comparables. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 De quoi elle se mêle! Chacun est libre de porter l'habit qui lui plait! Elles ont choisi le leur! En quoi cela aguiche Badinter! Rien de neuf dans cet article! c'est juste l'expression d'une française que les habitudes vestimentaires des autres terrifient! Tant qu'elles ne menacent pas ma liberté, je respecte la leur! idem que ma réponse précédente. Libre à la société d'un pays de juger un vêtement préjudiciable pour un individu quand il nuit à sa liberté individuelle, son statut et sa reconnaissance sociale, et surtout sa santé médicale pour elle ainsi que les bébés qu'elle porte. Rien de différent que les pays musulmans qui interdisent aux femmes le port de vêtements sans manche, mini, ou bikini sur les plages. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 idem que ma réponse précédente. Libre à la société d'un pays de juger un vêtement préjudiciable pour un individu quand il nuit à sa liberté individuelle, son statut et sa reconnaissance sociale, et surtout sa santé médicale pour elle ainsi que les bébés qu'elle porte.National sécurité quoi! Rien de différent que les pays musulmans qui interdisent aux femmes le port de vêtements sans manche, mini, ou bikini sur les plages. Dans tout cela ,on y trouve surement la petite béte. Sinon ,tu as raison ,rien de différent . doit-on pour autant se vanter jour et nuit de quelque chose commun et banal?. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Les convictions ça ne change jamais, c'est figé ? ps : fais attention avec tes lapsus :o pour moi oui ça change jamais ps:tu sais tres bien que je voulais dire loooooooongue je dois faire attention a mes fautes pas a mes lapsus Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pour moi, la burka n'est pas un choix. C'est une obligation.C'est la conséquence d'un lavage de cerveau pour faire croire à la femme qu'elle est responsable des pensées impures des hommes et de leur réaction. Par conséquent, ça enfreint la liberté de décision de la femme. Et je suis contre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Pour moi, la burka n'est pas un choix. C'est une obligation.C'est la conséquence d'un lavage de cerveau pour faire croire à la femme qu'elle est responsable des pensées impures des hommes et de leur réaction. Par conséquent, ça enfreint la liberté de décision de la femme. Et je suis contre. C'est vrai que c'est trés moche, par contre, tu peux me prouver que c'est une obligation et que certaines femmes ne le font pas par choix? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 C'est vrai que c'est trés moche, par contre, tu peux me prouver que c'est une obligation et que certaines femmes ne le font pas par choix? Il y bien des gens qui se jettent par dessus les ponts. Il faut les laisser faire aussi parce que c'est leur "choix" ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Il y bien des gens qui se jettent par dessus les ponts. Il faut les laisser faire aussi parce que c'est leur "choix" ? :rolleyes: c'est un suicide , porter le niqab? J'ai bien plus de sympathie pour les femmes qui portent le niqab , par choix, que des femmes qui deviennent des hommes et vice-versa. Citer Link to post Share on other sites
Amelia.longp 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 cessez d’infliger aux femmes musulmanes, qui ne vous demandent rien, des brimades qui n’ont d’autre finalité que de satisfaire votre intolérance...... Si une femme veut s’habiller en burqa uniquement parce que ça vous emmerde. Et, vu votre obsession, elle aurait mille fois raison, qui êtes-vous pour décider à sa place, contre sa volonté, de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas pour elle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 c'est un suicide , porter le niqab? J'ai bien plus de sympathie pour les femmes qui portent le niqab , par choix, que des femmes qui deviennent des hommes et vice-versa. Fais pas le malin, tu sais bien qu'on parlait de la burqua. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Fais pas le malin, tu sais bien qu'on parlait de la burqua. Et quelle est la différence? Les deux couvrent tout! Tu penses que c'est malin de comparer le port de la burqa à un suicide en sautant d'un pont??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Et quelle est la différence? Les deux couvrent tout! Tu penses que c'est malin de comparer le port de la burqa à un suicide en sautant d'un pont??? Au temps pour moi, t'as raison c'est quasiment pareil. Mais avec le niquab, on peut encore voir les yeux et ça c'est :o Quand à l'analogie Burqua = suicide, oui je la maintiens. La burqua est un suicide social. En plus, c'est néfaste pour la santé. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Au temps pour moi, t'as raison c'est quasiment pareil. Mais avec le niquab, on peut encore voir les yeux et ça c'est :o Quand à l'analogie Burqua = suicide, oui je la maintiens. La burqua est un suicide social. En plus, c'est néfaste pour la santé. POURQUOI? LES FEMMES qui portent des burqua sont toutes tombées malade:eek: ? nikab ,burqua,hijab(je parle du vrai hijab)pour moi ç pareil ,dans les trois cas y'en a qui le mettent par conviction (donc par choix) et d'autres par obligations..... donc si tu mets une jupe tu te suicide c ça !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Amelia.longp 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Au temps pour moi, t'as raison c'est quasiment pareil. Mais avec le niquab, on peut encore voir les yeux et ça c'est :o Quand à l'analogie Burqua = suicide, oui je la maintiens. La burqua est un suicide social. En plus, c'est néfaste pour la santé. Même l’alcoolisme est mauvais pour la santé. Rien qu'en France, il cause, 23 000 décès directs et 22 000 indirects, soit beaucoup plus que cette maudite burqa. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Au temps pour moi, t'as raison c'est quasiment pareil. Mais avec le niquab, on peut encore voir les yeux et ça c'est :o Quand à l'analogie Burqua = suicide, oui je la maintiens. La burqua est un suicide social. En plus, c'est néfaste pour la santé. La je suis d'accord, le reste je ne sais pas de quoi tu parle !! :D Celle qui va mettre une burqua, elle peut dire bye bye au travail, en fait si elle veut vraiment travailler, ce n'est qu'un exemple ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 La je suis d'accord, le reste je ne sais pas de quoi tu parle !! :D Celle qui va mettre une burqua, elle peut dire bye bye au travail, en fait si elle veut vraiment travailler, ce n'est qu'un exemple ! J'ai écrit en chinois ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 J'ai écrit en chinois ? :rolleyes: Comment il peut être néfaste pour la santé ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts