Jump to content

Doit-on traiter l'hidjab et la burqa pareillement?

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

Guest samirovsky

La proportion des femmes qui portent le hidjab, le niqab ou la burka par conviction est égale à la proportion de ceux qui paient les impôts par conviction. Vraiment peu.

Mais beaucoup aimeraient s'en soustraire, même frauduleusement.

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La je suis d'accord, le reste je ne sais pas de quoi tu parle !! :D

Celle qui va mettre une burqua, elle peut dire bye bye au travail, en fait si elle veut vraiment travailler, ce n'est qu'un exemple !

On peut rester chez soi, faire le choix d'être femme au foyer, sans pour autant porter une burqa a l'extérieur......

Absence de lumière = carence en vitamine D

Vitamine D

:mdr: :mdr:

On peut rester chez soi, faire le choix d'être femme au foyer, sans pour autant porter une burqa a l'extérieur......

C'est pour ça que j'ai dit, si elle veut vraiment travailler !

Mais bon si un jour elle aura besoin de travail, qui sait, et qu'elle met une burqa, ce n'est pas facile de trouver un boulot avec ça !

Ca c'est fûté.:)

Rester recluse chez soi pour éviter de porter un sac sur la tête.

Sinon, y a aussi la rebellion. :o

Guest mackiavelik

La burqua est un suicide social..

Au meme titre que casser le jeune en public en Algérie...

En plus, c'est néfaste pour la santé

Comme ca , vous vous inquiétez de la santé des femmes en niqab?

Guest mounir 19
la mini jupe n'est pas légalement obligatoire et originaire de pays où la femme est traitée comme paria de la société dans une mysogynie la plus violente

la mini jupe ne porte pas atteinte à la santé médicale de la femme.

c'est vrai mais elle porte atteinte a la santé mentale ! :D

dans ce cas la oseriez vous interdire l'alcool et tout le schmilblick que je ne saurai vous décrire vu leur bassesse !! :D

Une femme qui porte la minijupe peut porter ce qu'elle veut, une jupe un jour pour la chaleur de la plage, un tailleur pantalon large pour le bureau le lendemain. Le port de la minijupe n'est pas unique et à vie comme la burqa.

La minijupe est une tendance de mode, ni plus ni moins. Libre à chacun de l'adopter ou la réprouver mais ces 2 vêtements ne sont pas comparables.

y'en a qui la porte a longueur d’année pour celles si c'est un outil de travail et c'est tellement misérable comme travail qu'il faut les interdire les deux ! :D

.........................

je précise encore une fois qu'il s'agit de voile intégrale et non de burka :D

Guest mackiavelik
Exact. D'où l'impératif de la laïcité

Quel est le rapport?

Tu parlais de suicide social pour le niqab...casser le jeune en Algérie, c'est pareil.

Ca n'a rien à voir avec la laicité.On parle de la société et non des lois ou du systeme

Guest ania7
1842875172834662713187140752091107295299329922991730980915o.jpg

On a l'impression qu'on refuse la burqa pour le bien de ces femmes ""soumises"" alors qu'on la refuse parcequ'elle dérange les autres et leurs met mal à l'aise!

ok! je serai bien d'accord pour l'interdiction du burqa si on va aussi interdire les mini jupes , les mini shorts ..et j'en passe! ah et aussi interdire les homos de se balader main dans la main :noexpression: car ils me font peur et ils me dérangent tant :o

Tant que tout est permis et que les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent ,de faire de leurs corps comme bon leur semble, laissez ces femmes tranquilles.

Guest NAZOO
La proportion des femmes qui portent le hidjab, le niqab ou la burka par conviction est égale à la proportion de ceux qui paient les impôts par conviction. Vraiment peu.

Mais beaucoup aimeraient s'en soustraire, même frauduleusement.

tu as des chiffres officiels ou c'est ton opinion:rolleyes:

Guest samirovsky
tu as des chiffres officiels ou c'est ton opinion:rolleyes:

Je pense que toi t'en a des chiffres officiels de celles qui mettent le hidjab par conviction :crazy:

Bien sûr que c'est mon opinion, et ce qu'ont vu mes yeux dans beaucoup de contrées en Algérie est mieux que n'importe quelle étude statistique, surtout algérienne.:p

Guest NAZOO
Je pense que toi t'en a des chiffres officiels de celles qui mettent le hidjab par conviction :crazy:

Bien sûr que c'est mon opinion, et ce qu'on vu mes yeux dans beaucoup de contrées en Algérie et mieux que n'importe quelle étude statistique, surtout algérienne.:p

je savais pas que tu parlais de l'algerie:confused:mais je ne pense pas que se soit une bonne chose de generaliser de la sorte sinon vaut mieux preciser:)

Guest samirovsky
je savais pas que tu parlais de l'algerie:confused:mais je ne pense pas que se soit une bonne chose de generaliser de la sorte sinon vaut mieux preciser:)

Je n'avais pas généralisé, j'avais utilisé le mot PEU dans mon commentaire.:cool:

Quel est le rapport?Tu parlais de suicide social pour le niqab...casser le jeune en Algérie, c'est pareil.

Ca n'a rien à voir avec la laicité.On parle de la société et non des lois ou du systeme

Si ça a un rapport avec les lois et le systeme.

Dans un cas, t'as un systeme inique qui oblige les gens à jeuner sous peine de sanctions même quand ils en ont rien à foutre de la religion.

Dans le second cas, un système qui interdit la burqua parce qu'il la considére comme un signe de maltraitance. Qu'elle soit librement consentie ou non ne change rien à l'affaire.

Guest mackiavelik
Si ça a un rapport avec les lois et le systeme.

Dans un cas, t'as un systeme inique qui oblige les gens à jeuner sous peine de sanctions même quand ils en ont rien à foutre de la religion.

Dans le second cas, un système qui interdit la burqua parce qu'il la considére comme un signe de maltraitance. Qu'elle soit librement consentie ou non ne change rien à l'affaire.

Avec ou sans lois...porter le niqab en France est pareil que casser le jeune en Algérie...ce sont deux suicides.

Avec ou sans lois...porter le niqab en France est pareil que casser le jeune en Algérie...ce sont deux suicides.

Mais les démarches sont opposées.

Dans le premier cas, c'est aliener sa liberté et dans le second c'est la défendre.

Guest mackiavelik
Mais les démarches sont opposées.

Dans le premier cas, c'est aliener sa liberté et dans le second c'est la défendre.

La liberté , c'est aussi laisser celles qui veulent le porter.

Quand il sera interdit à un homme de se déguiser ou de devenir une femme et vice-versa...j'applaudirais l'interdiction de la burqa

Guest blood-n-sugar
cessez d’infliger aux femmes musulmanes, qui ne vous demandent rien, des brimades qui n’ont d’autre finalité que de satisfaire votre intolérance......

Si une femme veut s’habiller en burqa uniquement parce que ça vous emmerde. Et, vu votre obsession, elle aurait mille fois raison, qui êtes-vous pour décider à sa place, contre sa volonté, de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas pour elle?

Je te retourne tes propos en remplaçant "femmes musulmannes" par "femmes occidentales" et "burqa" par "minni jupe" :)

Si elle le fait parce que ça nous emmerde, elle est provocatrice, et en plus, elle le fait pas par conviction, c'est bien immature comme attitude.

Guest blood-n-sugar

Je comprends pas ta vision de la liberté de la femme. Elle doit soit être emmurée physiquement dans une maison ou alors symboliquement dans une toile qui la couvre entièrement et la rend une fantôme sans humanité dans la rue?

Guest blood-n-sugar
.........................

je précise encore une fois qu'il s'agit de voile intégrale et non de burka :D

c'est vrai mais elle porte atteinte a la santé mentale !

dans ce cas la oseriez vous interdire l'alcool et tout le schmilblick que je ne saurai vous décrire vu leur bassesse !!

la santé mentale de qui? en quoi elle fait cela?

Pour des gens sains d'esprit qui n'ont aucune névrose à propos de leur corps et des concepts naturels de nudité et de sexualité, la minnijupe est un vêtement ni plus ni moins, ils comprennent que ce n'est pas une arme de dévergondage sexuel...

L'alcool a déjà été interdit dans plusieurs pays au niveau historique. Après, l'alcool est omniprésent antropologiquement depuis les débuts des sociétés humaines, le voile intégral ne l'est pas. Et surtout, il n'existe aucun pays qui contraint par la loi l'obligation à une partie de sa population, par le seule fait de leur leur genre à dévenir alcolo :rolleyes:

Guest blood-n-sugar
On a l'impression qu'on refuse la burqa pour le bien de ces femmes ""soumises"" alors qu'on la refuse parcequ'elle dérange les autres et leurs met mal à l'aise!

ok! je serai bien d'accord pour l'interdiction du burqa si on va aussi interdire les mini jupes , les mini shorts ..et j'en passe! ah et aussi interdire les homos de se balader main dans la main :noexpression: car ils me font peur et ils me dérangent tant :o

Tant que tout est permis et que les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent ,de faire de leurs corps comme bon leur semble, laissez ces femmes tranquilles.

les mini jupes, les mini shorts... Cf ce que j'ai déjà pu écrire. sont des accessoires de mode, pas un uniforme qui doit être porté à vie. Ils ne sont forcé sur personne, ils n'ont pas d'impact sur la santé de celle qui les porte, ils n'ont pas été conçu dans une idéologie mysogyne qui vise à anéatir la femme en tant que personne, en niant le droit d'exister de voir et d'être vue dans la rue. Je parle par là d'être reconnue en tant que personne, pas vu pour la drague.

Il y a aussi amalgame entre l'idéologie qu'un uniforme comporte, et ce qui nous gêne et ce qu'on trouve moche/beau.

Pour ma part, je trouve par exemple le tchadri/tchador beau, un éclatant tissu bleu, un superbe jeu de broderie.... Là n'est pas la question.

Je m'en fiche contrairement à toi de voir des choses que je trouve moche ou gênante dans la rue, car je respecte les goûts et les couleurs de chacun. Ce qui me gêne dans le voile intégral est civique d'une part, idéologique de l'autre.

Les homos ne le deviennent pas suite à une obligatoir légale appuyée sur appropriation religieuse, ils ne vivent pas de séquestration, ne sont pas en danger de santé par le seul fait d'être homo etc... comparons le comparable.