Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 aux filles qui rigolent niaisement quand on parle de voile intégral et santé. Le tissu qui recouvre le corps empêche la peau de synthétiser la vitamine D. Ce qui provoque perte des cheveux, dents, problèmes de vue, risque d'osthéoporose, fatigue musculaire, fragilité du feotus pour la femme enceinte. entre autre. L'enferment dans le tissu a pour conséquence que la femme ne respire pas l'air frais, aspire beaucoup plus de CO2 que la normale et ceci cause de graves troubles pulmonaires cardio vasculaire, asthme etc. LE VOILE INTEGRAL (burqa) PEUT NUIRE A LA SANTE Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 La liberté , c'est aussi laisser celles qui veulent le porter. Quand il sera interdit à un homme de se déguiser ou de devenir une femme et vice-versa...j'applaudirais l'interdiction de la burqa Sauf que se déguiser en femme ne nuit pas à la santé de l'homme. Et si tu veux parler santé mentale, s'il a effectivement un problème à ce niveau, se déguiser n'est pas la cause, mais un symptôme. Aussi se déguiser en femme sera généralement quelque chse d'anecdotique dans sa vie, il n'est pas obligé de le faire 24/365 pour se conformer à une idéologie de statut social. enfin, sauf si tu parles de ce genre de déguisement: là je plussoie! Afghanistan : ces filles dont on fait des garçons - societe - Elle [YOUTUBE]KXlwBt62r_g[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Sauf que se déguiser en femme ne nuit pas à la santé de l'homme. Et si tu veux parler santé mentale, s'il a effectivement un problème à ce niveau, se déguiser n'est pas la cause, mais un symptôme. Aussi se déguiser en femme sera généralement quelque chse d'anecdotique dans sa vie, il n'est pas obligé de le faire 24/365 pour se conformer à une idéologie de statut social. Déguiser, transformer avec des chirurgies... Je m'en fous de la santé des niqabées ou des traverstis. Je veux seulement voir de la cohérence. Si c,est une question de santé, il faudrait interdire le tabac avant de s'en prendre au Niqab! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 elle écrit très bien si non, a part ca...rien ne vaut la peine d'être applaudit. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 elle écrit très bien si non, a part ca...rien ne vaut la peine d'être applaudit. Assez d'accord Je suis féministe mais je verse pas dans l’intégrisme féministe Que celle qui veut s'enfermer dans une tente ambulante le fasse, mais qu'elle n'exige pas de gyneco homme à l'hopital (surtout aux urgences), qu'elle prenne des photos sans niqab pour les papiers officiels d'identité.....Elle est libre oui, mais pas au dessus des lois Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Assez d'accord Je suis féministe mais je verse pas dans l’intégrisme féministe Que celle qui veut s'enfermer dans une tente ambulante le fasse, mais qu'elle n'exige pas de gyneco homme à l'hopital (surtout aux urgences), qu'elle prenne des photos sans niqab pour les papiers officiels d'identité.....Elle est libre oui, mais pas au dessus des lois entièrement de ton avis. Citer Link to post Share on other sites
Amelia.longp 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je te retourne tes propos en remplaçant "femmes musulmannes" par "femmes occidentales" et "burqa" par "minni jupe" Si elle le fait parce que ça nous emmerde, elle est provocatrice, et en plus, elle le fait pas par conviction, c'est bien immature comme attitude. Où voyez-vous la minni jupe dans mes propos, j'ai jamais dit que les femmes occidentales ne devraient pas la mettre...... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Assez d'accord Je suis féministe mais je verse pas dans l’intégrisme féministe Que celle qui veut s'enfermer dans une tente ambulante le fasse, mais qu'elle n'exige pas de gyneco homme à l'hopital (surtout aux urgences), qu'elle prenne des photos sans niqab pour les papiers officiels d'identité.....Elle est libre oui, mais pas au dessus des lois C'est pas le contraire en général? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Où voyez-vous la minni jupe dans mes propos, j'ai jamais dit que les femmes occidentales ne devraient pas la mettre...... J'ai répondu en y incorporant des dires qui ont été beaucoup cité sur le thread. Citer Link to post Share on other sites
Amelia.longp 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je comprends pas ta vision de la liberté de la femme. Elle doit soit être emmurée physiquement dans une maison ou alors symboliquement dans une toile qui la couvre entièrement et la rend une fantôme sans humanité dans la rue? Je n’ai pas plaidé pour que les musulmanes vivent emprisonner chez-elles, mais pour qu’elles vivent comme elles l’entendent. Si elles veulent sortir, danser, se mettre en string, toutes nues sur une plage, qu’elles le fassent. Mais si elles veulent rester recluses, qu’on leur fiche la paix... Vous mêlez-vous de la vie des carmélites ? non, eh bien faites-en autant pour les femmes musulmanes… Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 C'est pas le contraire en général? :huh: Ah oui je voulais dire femme (tu m'auras compris lol ) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je n’ai pas plaidé pour que les musulmanes vivent emprisonner chez-elles, mais pour qu’elles vivent comme elles l’entendent. Si elles veulent sortir, danser, se mettre en string, toutes nues sur une plage, qu’elles le fassent. Mais si elles veulent rester recluses, qu’on leur fiche la paix... Vous mêlez-vous de la vie des carmélites ? non, eh bien faites-en autant pour les femmes musulmanes… keyword: si elles veulent. Je ne suis pas certaine que c'est majoritaire :rolleyes: Sinon, d'accord avec toi. Et: ton post prêtait à confusion alors :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Ah oui je voulais dire femme (tu m'auras compris lol ) Ben je croyais que généralement ces femmes exigeaient du personnel médical femme, ou leur proches qui les accompagnent, même quand elles sont aux urgences entre la vie et la mort, au nom de la non-mixité toussatoussa. Mais là tu dis qu'elles exigent des gynéco hommes et qu'elles ne devraient pas :confused: edit: :mdr: oki :D meaculpa Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Ben je croyais que généralement ces femmes exigeaient du personnel médical femme, ou leur proches qui les accompagnent, même quand elles sont aux urgences entre la vie et la mort, au nom de la non-mixité toussatoussa. Mais là tu dis qu'elles exigent des gynéco hommes et qu'elles ne devraient pas :confused: edit: :mdr: oki :D meaculpa Oui oui c'est tout à fait ça je me suis mêlée Bref, en tout cas...Juste faut savoir que ces femmes ne sont pas obligées (j'en connais pas mal dont ma propre soeur) elles choisissent ce mode de vie, reste qu'à l'assumer. Et rien ne sert d'essayer de les convaincre.... Citer Link to post Share on other sites
Amelia.longp 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 keyword: si elles veulent. Je ne suis pas certaine que c'est majoritaire :rolleyes: Sinon, d'accord avec toi. Et: ton post prêtait à confusion alors :D on ne saura jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 la santé mentale de qui? en quoi elle fait cela? Pour des gens sains d'esprit qui n'ont aucune névrose à propos de leur corps et des concepts naturels de nudité et de sexualité, la minnijupe est un vêtement ni plus ni moins, ils comprennent que ce n'est pas une arme de dévergondage sexuel... L'alcool a déjà été interdit dans plusieurs pays au niveau historique. Après, l'alcool est omniprésent antropologiquement depuis les débuts des sociétés humaines, le voile intégral ne l'est pas. Et surtout, il n'existe aucun pays qui contraint par la loi l'obligation à une partie de sa population, par le seule fait de leur leur genre à dévenir alcolo :rolleyes: oui mais la il ne s'agit pas de contrainte mais de nuisance connu et reconnu qu'il soi encré historiquement parlant n'est pas une excuse en soi non ! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je dirais que la démarche pour les appréhender doit être la même et se baser sur les même principes qui doivent réussir à déterminer jusqu'à quel point une conviction personnelle peut s'exprimer dans l'espace publique et quelles sont les raisons de limiter cette expression, peu importe la nature de la conviction qui est à la base de l'agissement. Les point suivants, bien que très présents dans le débat publique, ne me semblent donc pas pertinents car ils s'agit de jugements/hiérarchie entre différentes convictions individuelles : *****1) Le législateur n'a pas à se préoccuper de la conformité entre les textes religieux et les interprétations qu'en donnent les individus en statuant qu'un style vestimentaire est ou n'est pas islamique( ça vaut pour toute religion). Je comprends vraiment pas en quoi c'est pertinent de venir avec des textes religieux et des imams et de jouer les exégèses de textes, ce ne sont pas ces textes qui règlent la vie dans un état, ils n'ont pas à être pris en compte quand il faut statuer sur des problèmes sociétaux, ce sont les principes juridiques et les conventions signées qui doivent être prises en compte. Ce n'est pas parce que quelque chose est une pratique religieuse reconnue que ça fait de cette chose une chose qui doit être permise. ex:Sinon, des gens viendrons aussi avec des textes religieux (chrétiens et musulmans par ex) pour demander à ne pas être poursuivis pour viol conjugal par ex, vu que c'est permis par leur lecture de leur religion. *****2)Et les interprétations dominante au sein d'une religion n'ont pas à bénéficier d'un statut différent des interprétations minoritaires ou des interprétations dites sectaires. Je ne vois pas par ex, pourquoi on irait dire à une femme que sa pratique est wahabite et pas "musulmane mainstream" et que donc elle est déviante par rapport à sa propre communauté, et que donc sa pratique doit être moins prise en compte. *****3) Les convictions personnelles de nature religieuses n'ont pas à bénéficier d'un statut social ou légal supérieur aux convictions personnelles philosophiques, politiques etc. Tout le monde parle toujours de la liberté religieuse qui serait une liberté fondamentale et totalement inaliénable, et s'affirme scandalisé lorsqu'elle est réduite. Or, les libertés politiques et philosophiques des élèves sont réduites, si pas régulièrement bafouées dans l'espace scolaire et celles des employés du secteur public le sont dans l'espace professionnel. Par ex, les convictions écologiques ou anticapitalistes ne me semble pas faire l'objet d'accomodements qui viseraient à respecter la liberté d'opinion des gens. Idem, pour la pudeur qui n'aurait rien de religieux mais serait esthétique/personelle: les élèves qui se sentent grosses et moquées ne sont pas pour autant exemptées de mini-shorts ou carrément de tuniques pour la gymn. Dans les écoles à uniformes, refuser la mini-jupe plissée par "féminisme" n'est pas accepté, pourtant le pantalon est permis aux porteuses de Hijab, etc D'un point de vue plus général, les raisons suivantes ne me semblent pas valables non-plus, car trop simplistes et visant carrément à interdire le débat: *****1) Ce n'est pas parce qu'un choix est libre et individuel qu'il n'est pas questionable et c'est faux de dire que le législateur n'a pas à dire aux femmes comment s'habiller. Ce n'est pas parce qu'un choix personnel n'a pas été imposé qu'il doit forcément être accepté et le législateur dit déjà aux femmes comment s'habiller (lois sur l'attentat à la pudeur par ex).C'est une conception très simpliste de la liberté, la liberté se définit en interaction avec les autres, pas dans un absolu où tout serait permis. Ex: Le nudisme est un choix personnel, non-forcé, pourtant il est interdit dans l'espace public. *****2) Le nombre de femmes qui portent ou ne portent pas le vêtement incriminé ne me semble pas pertinent non plus. Le nombre de nudistes aussi est limité, pourtant il existe des législations sur le sujet , non? *****3) L'accusation de racisme et le chantage à l'islamophobie. Auj, il semblerait qu'une grande majorité des porteuses de voiles faciaux soient françaises et des pays musulmans ayants aussi des législations en la matière, l'argument se torpille tout seul. Donc pour moi, la question doit être posée en dehors de toutes les considérations précitées et en dehors de l'Islam qui n'a pas à intervenir dans les affaires étatiques des pays dont il n'est pas religion d'état, que ce soit pour le voile facial (nikab, burka, sitar) ou pour le foulard sur les cheveux (hijab iranien, hijab classique, hijab indien, etc). En désensibilisant le débat, en sortant de l'affect et en les considérant comme des simples expressions vestimentaires personnelles, je pense qu'on peut réfléchir sur plusieurs questions. *****1)La délimitation des espaces publiques. Il existe des règles spécifiques dans les bâtiments publiques, magasins,bus tc)(pas de bikinis, torses nus )etc il en existe d'autres dans la rue, les plages , les parcs, etc. Le Hijab me semble poser de problèmes dans aucun de ces endroits, par contre ça me semble aberrant d'autoriser un voile facial dans des endroits publique, où l'interaction avec les autres est obligatoire . Par contre, je trouve que la rue se doit d'être un espace libre ( après tout l'hiver, avec une écharpe géante sur le visage) *****2) L'absence de traitement de faveur ou le traitement de faveur pour tout le monde. Je pense à ce cas d'une canadienne victime d'un viol et porteuse de nikab qui doit être confronté à son violeur et demande de pouvoir garder son nikab. Il me semble que c'est dans la loi canadienne et que c'est pour que les jurys puissent voir les expressions de son visage. La loi est certes discutable, mais elle l'est pour tout le monde et se doit d'être appliquée de la même façon ou abrogée pour toutes. *****3) L'argument sécuritaire évidemment.(uniquement pour le voile facial et accessoirement les kirpans) *****4) La prise en compte de l’intérêt et des conditions de travail des personnes qui interagissent avec la personne qui porte un voile, il hors de question de les discriminer afin de respecter les convictions d'une personne isolée. La discrimination envers des collègues hommes par ex ne doit pas être tolérée. Un prof ou des camarades de classes n'ont pas à subir une élève avec qui ils ne peuvent communiquer ou qui fait ses présentations le dos tourné, ça ne correspond pas du tout aux règles sociales en vigueur et aux compétences que ce genre d'exercices visent à faire acquérir. *****5) Danger pour les autres ou elle même. Nager pour le vêtement ample et conduire pour la réduction de la vision (on a bien imposé le kit main libre). :clap::clap::clap: tout ce que je voulais dire et meme beaucoup p'lus mais il manque l argument egalite h/f, feminisme qui se torP'ille tout seul aussi :mad: je p'arlerai bien de mes belles soeurs, qui bossent, font le menage, les courses, s oCcu'pent des momes etc 'pendant que leurs maris glandent et je me demande 'Pourquoi on ne leur interdit 'pas de faire ca au nom du feminisme? ( et moi du coup' mon mari il me regarde de travers :mad:) tu p'eux dire ca avec de beaux mots, ma nuna? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 aux filles qui rigolent niaisement quand on parle de voile intégral et santé. Le tissu qui recouvre le corps empêche la peau de synthétiser la vitamine D. Ce qui provoque perte des cheveux, dents, problèmes de vue, risque d'osthéoporose, fatigue musculaire, fragilité du feotus pour la femme enceinte. entre autre. L'enferment dans le tissu a pour conséquence que la femme ne respire pas l'air frais, aspire beaucoup plus de CO2 que la normale et ceci cause de graves troubles pulmonaires cardio vasculaire, asthme etc. LE VOILE INTEGRAL (burqa) PEUT NUIRE A LA SANTE ............. et vous espérez nous faire avaler ces connerie y a a peine quelque année l'huile d'olive était considérer comme nuisible a la santé sans parler du reste ! c'est comme si elle étaient H24 sous leur voile la plupart d'entre elles son femme au foyer pour le reste c'est a peine si elles son sou se voile six a huit heure cinq jours par semaine et non sept ! :D ils devraient mieux s’intéresser a toute ses cochonnerie qu'ils font avaler au gens c'est plus alarmant et beaucoup beaucoup plus inquiétant !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Ah oui je voulais dire femme (tu m'auras compris lol ) moi j'ai compris:online2long: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 moi j'ai compris:online2long: On finit toujours par se comprendre peu importe le langage qu'on utilise :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Assez d'accord Je suis féministe mais je verse pas dans l’intégrisme féministe Que celle qui veut s'enfermer dans une tente ambulante le fasse, mais qu'elle n'exige pas de gyneco homme à l'hopital (surtout aux urgences), qu'elle prenne des photos sans niqab pour les papiers officiels d'identité.....Elle est libre oui, mais pas au dessus des lois d accord feministe, ca ne signifie p'as interdire aux femmes d etre soumises c est qu elles soient libres de l etre ou 'Pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 On finit toujours par se comprendre peu importe le langage qu'on utilise :D on se comprend quand on le veut ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 un peu de piment ! :D [YOUTUBE]8_zXL2YJsPs&feature=endscreen[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je ne vois pas où est le mal de cacher son visage ! Je connais une qui porte le ( Sitar ) et je m'entends tres bien avec elle ! Il m'attriste qu'on puisse penser que des pratique comme porter le hijab, le ni9ab ou mettre une barbre puissent pousser les gens à être extrimistes Les doigts d'une même main ne sont pas pareils ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Je connais pas mal de filles qui porte le niqab, comme ca a été dit, c'est pour la plupart des francaises converties, bon elle travaille ( assistante maternelle), sortent, bref elles ont des vies normales mise à part leurs tenues. Par contre je ne les ai jamais vu demandé un medecin femmes, cest elles qui m'expliquent que dans l'Islam tu peux te faire soigner par un homme sans probleme. Je me fishes de leurs tenues, je ne les jugerai meme si moi je ne porterai jamais ni voile ni niqab. ca doit etre drole de copiner avec une niquabee a l ext et un jour tu la vois sans niquab :eek: j ai travaillé en salle blanche ( des endroits ou il ne doit 'Pas y avoir de p'oussiere) et on 'Portait combinaison, masque etc je connaissais les gens a l int, et a l ext mais il m a bien fallu 3 mois 'pour me rendre com'Pte que certaines 'personnes etaient les memes :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts