Jump to content

Doit-on traiter l'hidjab et la burqa pareillement?

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les versets sont clairs, elles doivent se voiler devant le regard des hommes. Dieu ne l'exige pas pour lui-même, mais par rapport à son rapport social et l'homme. (Contrairement au verset de la Bible qui demande à la chrétienne de se voiler pour prier son Dieu)

Et oui, encore heureux qu'elles puissent devenir doctoresse, biologiste, enseignante, sauf qu'elles restent des mineures soumises à une loi faite pour les hommes, par le simple fait d'être un homme.

Mais de vos connaissance concernant la religions des autres, vous confirmez et vous afirmez a votre guise......qu'on est a ce demande combien de théologiens et d'imams se cachent parmis-vous

Guest blood-n-sugar
Mais de vos connaissance concernant la religions des autres, vous confirmez et vous afirmez a votre guise......qu'on est a ce demande combien de théologiens et d'imams se cachent parmis-vous

Pour cela que je n'ai pas accusé, mais interrogé.

Guest Émerauda
Les versets sont clairs, elles doivent se voiler devant le regard des hommes. Dieu ne l'exige pas pour lui-même, mais par rapport à son rapport social et l'homme. (Contrairement au verset de la Bible qui demande à la chrétienne de se voiler pour prier son Dieu)

Et oui, encore heureux qu'elles puissent devenir doctoresse, biologiste, enseignante, sauf qu'elles restent des mineures soumises à une loi faite pour les hommes, par le simple fait d'être un homme.

Tu te trompe lourdement si tu crois que l'islam fait appel à la soumission des femmes aux hommes !

Un hijab ( selon mes modestes informations ) sert à cacher la beauté des femmes pour ne pas provoquer l'envie chez les homme, et sache que toute relation physique en dhors du mariage est illicite dans l'islam, ainsi ds le chritianisme ( selon un ami chritien )

Pour moi, cest loin d'être soumission mais plutôt une valorisation de la femme avant tout !

En islam, l'homme est sensé travailler pour nourir sa femme, cela ne veux dire en aucun cas que ce dernier est soumit à sa femme : c juste son devoir

De meme, la femme doit un minimum à sa société : Laisser l'homme concentrer ds des choses bcp plus importantes que se perdre ds un envi !

Exactement. C'est la différence que je fais de ce type de voile de tous les autres.

Il est utilisé comme arme de répression contre la femme par des institution étatiques quelque part dans le monde.

Comment le vanter ailleurs?

C'est comme si je décidais demain de faire une mode du pyjama rayé d'Auschwitz :rolleyes:

Cetres mais, Le pseudo problème de la burqa se situe en France, pas au Algerie ou en Afghanistan, c’est en France que l’on fait des avanies aux musulmans à cause de leur allure, pour des raisons inavouées....

Guest Émerauda
Cetres mais, Le pseudo problème de la burqa se situe en France, pas au Algerie ou en Afghanistan, c’est en France que l’on fait des avanies aux musulmans à cause de leur allure, pour des raisons inavouées....

Une chose qu beaucoup des citoyens des pays laiques nont pas comprit, que le hijab n'est pas une expression de la religion mais une pratique qu'on doit respecter !

Une chose qu beaucoup des citoyens des pays laiques nont pas comprit, que le hijab n'est pas une expression de la religion mais une pratique qu'on doit respecter !

Ah bon... C'est pas religieux alors c'est pas grave, on s'en fiche. :)

Guest Émerauda
Ah bon... C'est pas religieux alors c'est pas grave, on s'en fiche. :)

une patique religiouse !!

Ce que je voulais dire, que chez une musulmane qui choisit de se plier au rêgles d'Islam, porter le hijab n'est pas optionel ! Le hijab n'est pas affaire d'exprimer l'attitude religieuse mais plutôt une pratique qu'on doit respecter !

Guest mounir 19
Mounir, tu me renvoies vers le lien pour donner mon avis sur la mlaya et le hayek? :rolleyes:

................

pas forcément se fut un argument pour te démontrer que le voile intégrale exister belle est bien chez nous et qu'il ne viens pas de l’Arabie comme veux nous le faire comprendre certaine personne mais bien sur ton avis serait le bien venu mais va y doucement j'ai pas de gilet ! :D

Guest mounir 19

pour la musulmane il lui est demander de se voilé dans les deux cas ..:)

........................

................

pas forcément se fut un argument pour te démontrer que le voile intégrale exister belle est bien chez nous et qu'il ne viens pas de l’Arabie comme veux nous le faire comprendre certaine personne mais bien sur ton avis serait le bien venu mais va y doucement j'ai pas de gilet ! :D

J'aurai quand même une grosse objection : si tu parles de la mlaya qui est un vêtement typique de CERTAINES régions du pays et qui habille essentiellement des femmes d'un certain âge (et pas toutes jeunes), ça reste traditionnel et nullement lié à la religion ni imposé par elle

Le hayek quant à lui n'a rien à voir avec le hidjab et ne voile pas intégralement, surtout qu'il est porté de façons différentes et très coquettes parfois :D

Guest mounir 19
J'aurai quand même une grosse objection : si tu parles de la mlaya qui est un vêtement typique de CERTAINES régions du pays et qui habille essentiellement des femmes d'un certain âge (et pas toutes jeunes), ça reste traditionnel et nullement lié à la religion ni imposé par elle

Le hayek quant à lui n'a rien à voir avec le hidjab et ne voile pas intégralement, surtout qu'il est porté de façons différentes et très coquettes parfois :D

................

je m'attendais bien a cette réponse ! :mdr:

ca na rien d'un habille traditionnel ses derniers son connu ils son mis pour les fêtes et les jours exceptionnel alors que la m'laya et le hayek son mis exclusivement quand la femme sort de ca maison si ta remarqué qu'il n'ya qu'une certaine catégorie qui le mettaient c'est que a cette époque il était en voie de disparition laissant palace a d'autres habilles donc celles que t'avais l'habitude de voir ou que ta deja vu étaient les derniers mohican de leur époque voila tout ! :D

de même pour le hayek dire que ca na rien a avoir avec la religion est faux et tu le sais très bien qui mettrait un telle habille pour sortir si ce n'est qu'il est dicté par l'islam ? :D

pourquoi une femme âgé a besoin de se couvrir entièrement alors que celle qui est plus jeune ne le fait pas c'est illogique non ? c'est le contraire qui devrai l’être non ? :D

pour revenir a la " forme " de l'habille en question comme je l'ai souligner plus haut ca diffère d'un pays a un autre mais les normes son les même la différence réside dans le tissu les couleurs et les coupes mais l'habille en soi rassemble tout les critères designer par l'islam et si de nos jours les femmes porte un habille qui ressemble plus a celui d’Arabie c'est juste que parce que le notre a était abandonnée a un certain moment donc elles font avec ce qui est disponible comme tissu coupe ...

je préfère qu'elles imitent celles avec qui elles partages la même religion et la même langue que d'imité celles qui les oppresser y a pas si longtemps que ca et avec qui elle ne partage rien ou presque ...

Guest blood-n-sugar

C'est qu'ils tiennent vraiment à mélanger toutes les questions et préférer le campement de position, l'affrontement et l'attaque perso à la discussion :emlaugh:

Exactement. C'est la différence que je fais de ce type de voile de tous les autres.

Il est utilisé comme arme de répression contre la femme par des institution étatiques quelque part dans le monde.

Comment le vanter ailleurs?

C'est comme si je décidais demain de faire une mode du pyjama rayé d'Auschwitz :rolleyes:

c est la ou y a melange. Le probleme ce n est p'as la burqua, c est le fait que certains etats l im'Posent.

Or ca n est 'pas le cas en France.

Les feministes se sont battues 'Pour que les femmes choisissent leurs vies. Et p'ourquoi ne 'pas avoir le choix d etre soumises si reellement vous 'Pensez que c est ce que sont les burquees?

p'ourquoi ne 'Pas interdire aussi aux femmes d etre meres au foyer p'uisque dans certains etats c est imP'osé

et 'puis aussi interdire d attendre d etre mariee avant d avoir une relation avec un homme, puisque etc

NB ; le reste c est HS, je me suis emballee:o

et 'pourquoi ne 'Pas aussi obliger les femmes qui se 'prennent des baffes de divorcer? elles sont 'pas en train de detruire tout ce qu ont fait nos grand meres?

et celles qui se tapent les double journees sans broncher?

vrai, elles m enervent encore 'Plus que les burquees 'parce que les burquees, 'Pour l instant, elles ne travaillent 'pas.

C est ca etre une femme libre? bosser toute la journee, cavaler le soir 'Pour recu'perer les gosses et ensuite se ta'Per les devoirs, la bouffe et la vaisselle?

Et je ne te 'parle 'Pas de femmes de 60 ou 40 ans mais des memes 'pas 30 ans, qui ont etudie, qui ont un boulot et qui ont le meme salaire que leurs hommes.

je sais que je m egare mais ca me met tellement en colere.

et elles disent quoi? " ah bah si j attends a'pres lui.." ou " il sait 'pas faire":confused:

maintenant elles se taP'ent meme le bricolage a la maison :mdr:

bon je m arrete mais si ca interesse certain(e)s je 'peux continuer:o

juste p'our conclure, blood, ce sont elles qui nous font du mal a faire croire qu elles sont libres alors qu elles sont comp'letement soumises, ni 'Par une loi, ni 'par une religion, mais 'par elles memes

Guest blood-n-sugar

Moa :emlaugh:

Le voile intégral choque en France c'est tellement à l'opposé de la culture Française.

Il choque pour plusieurs raisons. Il y a l'argument féministe. L'argument religieux (pas le seul voile possible) et laïque. l'argument sécuritaire (peut-on faire confiance à qui se cache sous un tissu ambulant, argument revendiqué dans le spays musulmans), et l'argument humaniste (avoir besoin d'une connexion et d'une reconnaissance par le corps, le regard, le visage, l'expression humaine, avec la personne que l'on croise.

Voilà, tout le reste de tes exemples ne conjugent pas tout ces points.

Encore une fois, c'est à côté de la quesion que j'ai posé. J'ai été claire, la situation française je m'en fiche y'a déjà 150 topics dessus. Je demandais islamiquement parlant, pourquoi on établit une barrière entre le voile et le voile intégral.

Au fait, il existe une autre catégorie de femmes à laquelle les âmes charitables n'ont pas pensé. Celles qui arborent le bou3ouina. Elles aussi méritent qu'on les sauve, malgré elles, de leurs tristes conditions. Blood et Badinter ont oublié d'en parler. Elles se trouvent notamment dans le sud algérien. Volez à leur secours! Elles ignorent qu'elles sont opprimées :mdr: