Jump to content

physique algerien

Recommended Posts

Guest renardino

voial c'est suite à mon passage chez le coiffeur hier (j'ai la larme à l'oeil rien que de m'en souvenir, mes cheveux coupés!!!)

donc je me suis assis, et un gars que j'avais jamais rencontré vient me dit bonjour monsieur je m'occupe de vous... et on a commencé à causer, comme tout bon coiffeur avec son client... le probleme c'est qu'il n'arretait pas de me parler en français.. je me disais mais c'est quoi ce delire? alors j'ai dit un truc en arabe, voyant qu'il n'avait pas tilté j'ai carrement repondu en entier en arabe...

le gars a arreté de me couper les cheveux et m'a regardé... il me fait "tu es arabe?"... je lui dis "euuuh oui je suis arabe"... il m'a dit qu'il n'avait pas tilté...

voila je ne suis pas le seul dans le cas... beaucoup d'algeriens sont loin de ressembler aux algeriens... trés loins parfois meme (hamdoullah moi ça va chwiya)... meme das gens dont les origines non arabo-algerienne sont trés lointaines...

qu'en pensez-vous?

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest b10dz
Moi j'aimerais bien qu'on ne voit pas que je suis algérien, mais on me reconnait à 10 km :lol:

D'ailleurs, une fois je me souviens, j'étais dans une boite de nuit à Vancouver, c'était mon premier jour dans la ville, à un moment une fille de loin faisait des signes, moi je me disais que ce n'est pas pour moi, je ne connais personne. Et à un moment, elle vient me voire, elle me dit "3arabi ?" :D

Ca a des avantages parfois d'être typé, c'était une très jolie irakienne :lol:

Là tu me rappelles la blague de Fellag, sauf qu'en l'occurence toi sa a bien fini :mdr:

En tout cas ce que tu dis là colle parfaitement à ton profile :D

Je comprends qu'on diverge sur pas mal de points, même si j'ai beaucoup de respect pour tes connaissances et ta courtoisie. Moi vois tu, je ne passes pas dutout pour un arabe, mais quand il y'a moyen de le faire remarquer je ne me gènes pas :D

Guest b10dz
voial c'est suite à mon passage chez le coiffeur hier (j'ai la larme à l'oeil rien que de m'en souvenir, mes cheveux coupés!!!)

donc je me suis assis, et un gars que j'avais jamais rencontré vient me dit bonjour monsieur je m'occupe de vous... et on a commencé à causer, comme tout bon coiffeur avec son client... le probleme c'est qu'il n'arretait pas de me parler en français.. je me disais mais c'est quoi ce delire? alors j'ai dit un truc en arabe, voyant qu'il n'avait pas tilté j'ai carrement repondu en entier en arabe...

le gars a arreté de me couper les cheveux et m'a regardé... il me fait "tu es arabe?"... je lui dis "euuuh oui je suis arabe"... il m'a dit qu'il n'avait pas tilté...

voila je ne suis pas le seul dans le cas... beaucoup d'algeriens sont loin de ressembler aux algeriens... trés loins parfois meme (hamdoullah moi ça va chwiya)... meme das gens dont les origines non arabo-algerienne sont trés lointaines...

qu'en pensez-vous?

Moi sa m'est arrivé dans une boucherie hallal, où je voulais acheter des fressures (choses que les français ne mangent généralement pas :p ils savent pas ce qu'ils ratent :D) et le mec à pas tilté et m'a saoulé a coups de monsieur ceci monsieur cela jusqu'a ce que je me grilles (je savais pas comment on appelait la douara en français à l'époque :mdr:)

Guest b10dz
Fais pas des analyses savantes sur de l'humour :lol:

Je dis une chose serieuse toutes les 10 conneries.

Doutes tu que je puisses reconnaitre une connerie d'une pensée révélatrice? ;)

Enfin, don't care about it, c'est mon petit plaisir à moi d'essayer de décrypter les gens, je ne réussit que rarement d'ailleurs, et c'est pour sa que je suis content les fois où il me semble avoir touché juste :D

C'est quoi des fressures??

Moi sa m'est arrivé dans une boucherie hallal, où je voulais acheter des fressures (choses que les français ne mangent généralement pas :p ils savent pas ce qu'ils ratent :D) et le mec à pas tilter et m'a saoulé a coups de monsieur ceci monsieur cela jusqu'a ce que je me grilles (je savais pas comment on appelait la douara en français à l'époque :mdr:)

C'est quoi des fressures??

qu'en pensez-vous?

Moi ça me permet - quand je suis avec des européens qui ne savent que je suis algérien - de les entendre dire ce qu'ils pensent des zarabes :D Souvent je m'empresse vite de préciser que je suis algérien histoire de ne pas les mettre en difficulté quand ils auront dis leur conneries et deviennent rouges à bégayer :04:

Moi ça me permet - quand je suis avec des européens qui ne savent que je suis algérien - de les entendre dire ce qu'ils pensent des zarabes :D Souvent je m'empresse vite de préciser que je suis algérien histoire de ne pas les mettre en difficulté quand ils auront dis leur conneries et deviennent rouges à bégayer :04:

déjà connu çaa avec des juifs, des catalans, des kabyles... à la fin j'ai toujours eu la honte mais c'était assez drole.

Guest b10dz
Les trippes, .. les abats :lol:

Mais laisse tomber, b10dz connait pas les français, il ne sait pas que les mangeurs de grenouilles mangent aussi el douara :D

Il était temps alors :D Paske c'est trop bon ! (moi je préfère sa à un gros steak) :mdr:

déjà connu çaa avec des juifs, des catalans, des kabyles... à la fin j'ai toujours eu la honte mais c'était assez drole.

La meilleure c'était chez le medecin en salle d'attente, y avait une dame qui n'arrêtait de casser de l'algérien et de les traiter de tous les noms ... à la fin elle commençait à aller un peu loin dans ses conneries ... je m'enèrve, je jette le magazine que je tenais à la main et je lui dit "ti parle pas comme ça des zalgériens "... "ti parle pas comme ça ya r... 3ndi le nerfs (dixit Fellag)" :mdr:

Là elle devient toute rouge, elle me sort "désolée je savais que vous étiez algériens, vous le faites pas ... non ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal expirmée.. bla bla bla :D

Guest b10dz
Wache ya nouveau debarqué, tu viens à peine d'arriver de Bab el oued, et là tu nous fait une leçon sur le manger du frommage qui pue :lol:

Comment tu sais que je viens de bab el oued ? :mdr:

Guest b10dz
La meilleure c'étais chez le medecin en salle d'attente, y avait une dame qui n'arrêtait de casser de l'algérien et de les traiter de tous les noms ... à la fin elle commençait à aller un peu loin dans ses conneries ... je m'enèrve, je je jette le magazine que je tenais dans la main et je lui dit "ti parle pas comme ça des zalgériens "... "ti parle pas comme ça ya r... 3ndi le nerfs (dixit Fellag)" :mdr:

Là elle devient toute rouge, elle me sort "désolée je savais que vous étiez algériens, vous le faites pas ... non ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal expirmée.. bla bla bla :D

Scène d'hypocrisie en direct ! :D j'aurais adoré voir sa :mdr:

Guest b10dz
Sur le lapin j'ai tout essayer , les yeux et le cervelle compris, bin les poumons c pas terrible...le coeur c'est musclé mais bon

c'était comment les yeux? :rolleyes:

Moi je ris parce que lorsque je suis parmi des algériennes, elles me prennent pour une antillaise. Lorsque je suis avec des marocaines et que je leur fais croire que je suis marocaine, je me marre de les entendre critiquer les algériennes.

Moi, j'aime l'ironie, dans ce genre de situations, je les laisse continuer, je joue même le jeu :lol:

Certains, on les prend pour des suedois, moi on me prend des fois pour un kabyle, et là on me parle mal de ta3rabt :mdr::mdr:

Et puisque j'adore deconner, je vais dans leur sens :lol:

L'avantage de te confondre avec quelqu'un d'une autre origine c'est que tu peux les observer et analyser leur personnalité lorsqu'ils ne sont pas sur la défensive. Avec les juifs, c'est plus difficile je crois car ils ont un sixième sens pour capter quand tu n'es pas des leurs.

Moi c'est l'inverse ! Il m'est arrivé d'entendre des discussions pas très "subtiles" disons, en arabe...

La première fois, ça remonte à une dizaine d'années lors des fiançailles d'une copine de Fac, une kabyle mariée par son père à un cousin de + de 20 ans son âge que je ne reverrais d'ailleurs plus jamais après son mariage car elle n'a jamais pû revenir en fac et est partie dans sa belle-famille...[sniff, inch'Allah elle va bien] Bref, dans la cuisine où les femmes s'activaient à éplucher les légumes, je m'exécutais à leur côté, habillée d'une tenue arabe prêtée pour l'occasion ! J'étais déjà, à l'époque dans mon "délire pro-arabes" qui m'avait vallu de n'être qu'avec des amis d'origine maghrébine, d'apprendre un peu la langue et même de me friser les cheveux ! :04:

Je pouvais donc passer pour une kabyle ou une tlemcennienne surtout dans la robe que je portais ! J'ai donc eu le droit aux discussions sur le fils de "flène" qui fréquentait une française et honte, malheur et patati sur lui et sa famille... J'ai rien dit à l'époque car j'étais déjà trop contente d'être adoptée par cette communauté qui me fascinait !

L'acte II est plus récent ! J'avais déjà commencé à prendre un peu plus le chou... Des jeunes imbus de leur virilité et de leur frustration qui tenaient des propos déplaisants juste à côté de moi ! Bon moyennement téméraire, j'ai attendu mon arrêt de métro pour leur dire méchamment avant de descendre = Chkoun ana ?? Ma'ta3chemch ?

Là c'était des confusions en pagaille, "oohhh pardon ma soeur ! Tu fais pas arbia..." pendant que je sortais du wagon toute fière d'avoir réussi à les déstabiliser ! Gros nases...

Guest b10dz
Moi c'est l'inverse ! Il m'est arrivé d'entendre des discussions pas très "subtiles" disons, en arabe...

La première fois, ça remonte à une dizaine d'années lors des fiançailles d'une copine de Fac, une kabyle mariée par son père à un cousin de + de 20 ans son âge que je ne reverrais d'ailleurs plus jamais après son mariage car elle n'a jamais pû revenir en fac et est partie dans sa belle-famille...[sniff, inch'Allah elle va bien] Bref, dans la cuisine où les femmes s'activaient à éplucher les légumes, je m'exécutais à leur côté, habillée d'une tenue arabe prêtée pour l'occasion ! J'étais déjà, à l'époque dans mon "délire pro-arabes" qui m'avait vallu de n'être qu'avec des amis d'origine maghrébine, d'apprendre un peu la langue et même de me friser les cheveux ! :04:

Je pouvais donc passer pour une kabyle ou une tlemcennienne surtout dans la robe que je portais ! J'ai donc eu le droit aux discussions sur le fils de "flène" qui fréquentait une française et honte, malheur et patati sur lui et sa famille... J'ai rien dit à l'époque car j'étais déjà trop contente d'être adoptée par cette communauté qui me fascinait !

L'acte II est plus récent ! J'avais déjà commencé à prendre un peu plus le chou... Des jeunes imbus de leur virilité et de leur frustration qui tenaient des propos déplaisants juste à côté de moi ! Bon moyennement téméraire, j'ai attendu mon arrêt de métro pour leur dire méchamment avant de descendre = Chkoun ana ?? Ma'ta3chemch ?

Là c'était des confusions en pagaille, "oohhh pardon ma soeur ! Tu fais pas arbia..." pendant que je sortais du wagon toute fière d'avoir réussi à les déstabiliser ! Gros nases...

:mdr::mdr::mdr:

elles sont bien bonnes tes histoires (surtout le coup des cheveux frisés, les algériennes se tuent pour lisser les leurs, et toi les frises! :D )

Tu sais, les gens n'ont pas bonne réputation des françaises parce qu'elles ont tendance à tourner la tête à nos hommes ;) après , par amour ou part intérêt, il s'intègrent un peu trop (ce qui implique oublie de la religion, alcool, relations adultaires ...etc) donc je comprends quelque part que cette méfiance soit devenue systématique. C'est pas tous les jours qu'on vois une française aussi droite que toi ;)

:mdr::mdr::mdr:

elles sont bien bonnes tes histoires (surtout le coup des cheveux frisés, les algériennes se tuent pour lisser les leurs, et toi les frises! :D )

Tu sais, les gens n'ont pas bonne réputation des françaises parce qu'elles ont tendance à tourner la tête à nos hommes ;) après , par amour ou part intérêt, il s'intègrent un peu trop (ce qui implique oublie de la religion, alcool, relations adultaires ...etc) donc je comprends quelque part que cette méfiance soit devenue systématique. C'est pas tous les jours qu'on vois une française aussi droite que toi ;)

Merci sahbi b10dz !

Mais tu sais mon cas est un peu à part... Très jeune j'ai instinctivement été attirée par la culture arabo-musulmane fondée sur des valeurs fraternelles et familiales très fortes. J'aimais beaucoup cette notion d'appartenance à une communauté et mon assimilation en devenait presque ridicule! L'Islam est paradoxalement venu beaucoup plus tard dans mon parcours personnel.

Donc je dois admettre que la mixité de notre couple n'a existé qu'à partir du moment où mon mari m'a fait prendre conscience de la richesse de ma culture française et mon excès à vouloir me la jouer trop "arabe" ! Ahhh crise identitaire quand tu nous tiens...

PS: Dans la série stigmates sur les françaises, certains pensent encore que malgré la sincérité de notre couple et cette relation qu'ils pourraient nous envier, je serais un jour capable de prendre mes clic et mes clac pour aller voir ailleurs.

Ex. la femme arabe qui tape des crises à son mari, elle vide son sac (c'est soit-disant bon pour le couple) mais la roumia qui dit jamais rien et qui accumule en silence risque de s'envoler !

Ca me fait personnellement rire car je n'aime pas l'oppression (du genre à tel mon mec toutes les heures pour savoir ce qu'il fait) ni les conflits inutiles dans le couple...et j'ai bien l'intention de le garder mon djazairi ta3i ! :)