Jump to content

Benzema, le généreux!!!

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Benzema, le généreux!!!

Karim Benzema assigne des membres de sa famille en justice

Les 1 500 euros de la discorde

Le footballeur du Real Madrid, Karim Benzema, assigne sa tante et sa cousine en justice. Il se refuse à être le seul de sa famille à verser une pension alimentaire à sa grand-mère dont la retraite s’élève à 800 euros.

« Il donne aux Restos du cœur mais une partie de sa famille est obligée d’y aller pour manger ! » Ce sont par ces mots douloureux qu’Hélène, la tante de Karim Benzema, évoque ce dernier. Des mots lourds de sens et de rancœur pour celle qui, fut un temps, surnommait le footballeur star du Real Madrid, « Coco ». L’histoire débute l’année dernière.

D’après nos confrères de VSD, le 30 mai 2011, la grand-mère de Karim Benzema, Yamina Benhattab Haddou, a demandé au tribunal des affaires familiales de Lyon que le footballeur lui octroie 1 500 euros par mois pour compléter sa retraite de 800 euros. Le footballeur du Réal de Madrid gagnant, toujours selon VSD, la (très) coquette somme de 708 000 euros mensuels, hors contrats publicitaires.

Le 13 mars dernier, Hélène, la tante de Karim, et sa fille Samira, handicapée à 80%, ont reçu une assignation du tribunal des affaires familiales de Lyon saisi par le footballeur au motif qu’il refuse tout bonnement d’être le seul à payer. Il demande à ce que les 1 500 euros de pension soient divisés entre « les enfants, gendres, belles-filles, et petits-enfants de sa grand-mère ». « À supposer l’obligation alimentaire fondée », il n’est pas question pour lui d’« être le seul débiteur d’aliments envers sa grand-mère », toujours selon VSD.

L’assignation de son neveu devant le tribunal a boulversé sa tante Hélène : « C’est la honte ! », s’indigne-t-elle. Vivant avec sa fille handicapée avec le RSA pour seul revenu depuis la perte de son emploi, touchée par le deuil avec la mort récente de son conjoint, Hélène craque et lâche à nos confrères de VSD que derrière cette assignation, ce serait sa propre sœur, la mère de Karim Benzema (avec qui elle ne s’entend plus), qui tirerait les ficelles. Entre ces rancoeurs familiales tenaces et les difficultés financières évidentes d’Hélène et de sa fille, c’est le tribunal des affaires familiales qui va devoir trancher.

L’affaire sera examinée la semaine prochaine, le 5 avril.

Benzema, le généreux!!!

bon je pense pas que c une question d'argent car sa ne représente même pas 1% de son salaire ce qui rend ceci vraiment méprisant

ms a part ça est en vu de la loi ils sont obligé de verser une pension pr la gr-mère ?

Oui la loi l'impose....enfants et petits enfants au prorata du degré de parenté et des revenus...au vu des revenus de Benz...il devrait avoir 1495 à payer et les 5 € restant à partager entre les autres

Oui la loi l'impose....enfants et petits enfants au prorata du degré de parenté et des revenus...au vu des revenus de Benz...il devrait avoir 1495 à payer et les 5 € restant à partager entre les autres

et c'est suite à la demande de la gd-mère ?

ou c'est ds le cas ou un des enfants ou petits enfants touche bien ? comme ds le cas de karim

au protata des revenus ( en proportion)

ds le cas de karim il est pas vraiment protata ms antitata :D

ms sérieusement g bien compris qui à un prorata des revenus ce que je veux savoir c'est pour les gens qui ont un revenu modeste ou ds la moyenne est ce qu'ils sont obligés de payer pck je connais pas des cas similaires

Guest Mandragora
Asselama...... t'bahdilation c'est vrai , ya rien de générosité quand passe par le tribunal loll

Bonsoir Simrane :)

En effet ! Nahaw'houmlou bessif... en plus, mazalou yechtki... :crazy:

Guest Simrane
Bonsoir Simrane :)

En effet ! Nahaw'houmlou bessif... en plus, mazalou yechtki... :crazy:

708 000 euros c'est beaucoup oue yezid yerouh yechetki

un proverbe dit:

Matekhafech ida chabe3ane Ja3e ,khaf men ji3ane ida cheba3e loll

C'est fou quand même. :confused:

ben c'est vraiment nul parce que lui a une vie plus qu'à l'aise et sa grand mère galère à son grand âge pour joindre les deux bouts... elle a pas demandé la lune mais une aide raisonnable vu son salaire à lui, pour vivre convenablement... et j'ajouterais qu'il aurait du faire la démarche bien avant qu'elle ne se résigne à lui demander de l'aide... si elle en est arrivée là, la pauvre, c'est qu'elle doit être vraiment dans la galère parce qu'en général les parents ou grand parents n'aiment pas solliciter les enfants etc...

Guest mackiavelik

S'il savait qu'il allait avoir la mauvaise image qu'il vient de se donner, il aurait surement donné à sa grand-mère le triple chaque mois.

Mais c'est fou comme certains beurs sont beurk! :D il faut etre obligé par la loi pour aider sa grand-mère à vivre...:eek:

ben c'est vraiment nul parce que lui a une vie plus qu'à l'aise et sa grand mère galère à son grand âge pour joindre les deux bouts... elle a pas demandé la lune mais une aide raisonnable vu son salaire à lui, pour vivre convenablement... et j'ajouterais qu'il aurait du faire la démarche bien avant qu'elle ne se résigne à lui demander de l'aide... si elle en est arrivée là, la pauvre, c'est qu'elle doit être vraiment dans la galère parce qu'en général les parents ou grand parents n'aiment pas solliciter les enfants etc...

Faut vraiment être pourri pour laisser sa grand-mère dans la galère alors qu'on joue au Real Madrid. Suis z'aaf là, c'est pas comme si ce c onnard bossait à l'usine, ça me dépasse les gens comme ça :confused:

Guest mackiavelik
y'en a plus ils en ont moins ils en lâchent... 1500 euros ça doit être ce qu'il dépense en pétasses un soir de fête...

1500$ , c'est de la deuxieme main.Zahia fait partie de la deuxième main,juste pour le dépannage.

Faut vraiment être pourri pour laisser sa grand-mère dans la galère alors qu'on joue au Real Madrid. Suis z'aaf là, c'est pas comme si ce c onnard bossait à l'usine, ça me dépasse les gens comme ça :confused:

oui moi aussi ça me dépasse... faut pas être la poire de service c'est clair mais là, la mamie elle est pas à un âge où on peut aller bosser pour gagner sa croûte etc... le cas est particulier et légitime et surtout un grain de sable dans son budget... perso je vivrais pas bien en sachant que je me la coule douce pendant que ma grand mère galère pour manger à sa faim à son âge etc...:eek:

Guest Mandragora
Je pense qu'il faudrait écouter la version de Benz

Bonsoir

Sah, mais je pense que sa grand mère est assez vieille pour qu'il mette les querelles familiales de côté, ...