Jump to content

Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie

Recommended Posts

Les autorités municipales de la commune d'Essouagui, dans la wilaya de Médéa, ont rejeté la demande d’inhumation de Mohamed Merah, a appris TSA de source bien informée. La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien. Sa dépouille devait arriver demain après-midi à Alger. Hier, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avait déploré, dans une déclaration à TSA, une surmédiatisation de l’affaire de l’enterrement de Mohamed Merrah en Algérie. «Il s’agit d’une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l’intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée », avait-il déclaré.

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, à Toulouse et Montauban : trois parachutistes ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs.

par Samir Allam, tsa

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En quoi cet enterrement aurait-il menacé l'ordre publique...

C'est plutôt lache que les autorités aient pu oser refuser une tombe à un mort d'autant plus que son père vit en Algérie...

C'est plutôt la crainte des héraults médiatiques qui a poussé à ce refus...

Guest mackiavelik
En quoi cet enterrement aurait-il menacé l'ordre publique...

C'est plutôt lache que les autorités aient pu oser refuser une tombe à un mort d'autant plus que son père vit en Algérie...

C'est plutôt la crainte des héraults médiatiques qui a poussé à ce refus...

Mohamed Merah n'a jamais mis les pieds en Algérie selon sa famille. Ils ne savent meme pas à quoi il ressemble, ils n'ont jamais entendu sa voix.

Un homme qui fait le tour d'Israel, Irak, Syrie, Afghanistan mais qui ne va pas dans "son pays " pour voir sa famille ou meme lui téléphoner ne mérite pas d'y etre enterré.

Guest mackiavelik
dans une itw, son pere dit l'avoir rencontré y a 2 ans en algerie pendant quelques jours...m'enfin à la fin je me fout de ce qu'il vont faire de sa dépouille...mais je suis curieux du procès intenté au raid par le pater démissionnaire dealer de kif, quand le ridicule ne tue pas...:mdr:

Je ne sais pas, j'ai vu l'entrevue de sa famille(oncle, cousins...) qui affirmaient ca.

Son père n'est pas convaincu que c'est lui qui a fait ca:boxing:

Mohamed Merah n'a jamais mis les pieds en Algérie selon sa famille. Ils ne savent meme pas à quoi il ressemble, ils n'ont jamais entendu sa voix.

Un homme qui fait le tour d'Israel, Irak, Syrie, Afghanistan mais qui ne va pas dans "son pays " pour voir sa famille ou meme lui téléphoner ne mérite pas d'y etre enterré.

que les 'places au 'Paradis se meritent, ok mais alors une 'place dans un cimetiere...:confused:

faut donc montrer son p'asse'Port?

je ne savais meme p'as qu en Algerie c etait P'ossible, un tel refus, du moins a un Algerien.

je sais qu en France, a une epoque, ca l etait, mais aujourd hui, je crois que non.

Guest mackiavelik
que les 'places au 'Paradis se meritent, ok mais alors une 'place dans un cimetiere...:confused:

je ne savais meme p'as qu en Algerie c etait P'ossible, un tel refus, du moins a un Algerien.

je sais qu en France, a une epoque, ca l etait, mais aujourd hui, je crois que non.

Les autorités ont trouvé une excuse pour refuser mais le refus , c'est pour éviter la médiatisation qui se fera pendant son transfert et peut etre meme aprés. C'est l'image de l'Algérie dont il est question.

Guest mackiavelik
qui p'eut traiter l un des siens comme un chien?

Enrico Macias ne fait pas partie des nôtres. Il ne suffit pas d'etre né en Algérie ou d'avoir un père algérien pour se permettre de se dire algérien.

Je suis pour la vision FNiste de la chose.

Merah a vécu toute sa vie en France, a voulu faire partie de l'armée française...c'est un francais, un vrai de vrai!:D

aljazeera devrait lui faire une compil dvd ou l'inviter à un visionage privé, ça le remettra en place s'il a l'estomac bien accroché...serieusement

Aljazeera dit qu'on ne voit ,ni entend qui a commis les meurtres.Il va vivre avec ca:lol:

Les autorités ont trouvé une excuse pour refuser mais le refus , c'est pour éviter la médiatisation qui se fera pendant son transfert et peut etre meme aprés. C'est l'image de l'Algérie dont il est question.

c est quoi l excuse officielle?

bah elle en donne une belle d image, la, l Algerie :confused:

Enrico Macias ne fait pas partie des nôtres. Il ne suffit pas d'etre né en Algérie ou d'avoir un père algérien pour se permettre de se dire algérien.

Je suis pour la vision FNiste de la chose.

Merah a vécu toute sa vie en France, a voulu faire partie de l'armée française...c'est un francais, un vrai de vrai!:D

en fait, je 'Pensais a etre humain, 'pas algerien.

mais ok s il n avait 'pas la nationalite algerienne, c est different.

quel siens? personne ne veut le reconnaitre comme un des siens...ni les francais, ni les algeriens :mdr:

c est un homme et il a donc forcement une nationalite. Et je trouverais etonnant qu un Etat ait le droit de refuser qu on enterre sur son sol un de ses citoyens.

Guest anincognito
dans une itw, son pere dit l'avoir rencontré y a 2 ans en algerie pendant quelques jours...m'enfin à la fin je me fout de ce qu'il vont faire de sa dépouille...mais je suis curieux du procès intenté au raid par le pater démissionnaire dealer de kif, quand le ridicule ne tue pas...:mdr:

Qu'est-ce que l'assassinat de Mohamed Merah et la réaction d'un père outré a à voir avec le présumé passé du père?

Guest mackiavelik
je sais p'as, c est mackia qui a dit que c etait un francais, un vrai de vrai

Il ne parle ni arabe, ni kabyle, ni derja, ni sidi zekri.À part les parents,il n'a rien à voir avec l'Algérie.

Guest anincognito

L'Algérie peut accepter comme refuser, et les autorités compétentes ont évoqué la préservation de l'ordre public pour expliquer le refus. Je pense que tout est clair.