Jump to content

Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ha merah sera enterrer en algérie, c'était au info ce matin sur itélé et BFM TV

il faut que cela soit officiel aussi car il faut une autorisation du ministère de l’intérieur algérien et sans celle ci ,impossible de transférer un corps de l’étranger vers l'algerie

je sais pas :confuses:

Le problème qui se pose : Mohamed, contrairement à ses autres frères, n’a pas la double nationalité et n’est, donc, pas inscrit au consulat algérien de Toulouse.

LIRE LA SUITE ICI : L'encombrante dépouille de Mohamed Merah

L’affaire Merah suscite bien des remous, aussi bien en France qu’en Algérie. L’assassin présumé de Toulouse sera-t-il enterré en France ou en Algérie ? Rien n’est encore clair.

Alors que son père affirme vouloir l’enterrer dans la commune de Souaghi à Médéa, les autorités consulaires algériennes de Toulouse affirment n’avoir pas délivré d’autorisation de transférer le corps. Ce que confirment des sources proches d’Air Algérie qui indiquent que le vol d’aujourd’hui Toulouse-Alger ne transporte aucune dépouille.

Par ailleurs, selon des sources bien informées, les autorités locales de Souaghi à Médéa ont rejeté, hier, la demande d’inhumation de la dépouille de Mohamed Merah, arguant le souci de préserver l’ordre public.

Selon l’AFP, le permis d’inhumer a été délivré par le procureur de Toulouse le 23 mars dernier et déposé mardi au consulat algérien pour le transfert de la dépouille en Algérie. Le problème qui se pose : Mohamed, contrairement à ses autres frères, n’a pas la double nationalité et n’est donc pas inscrit au consulat algérien de Toulouse.

Une mésentente familiale serait à l’origine de ce quiproquo. Les frères voudraient l’enterrer en France alors que leur mère souhaiterait son enterrement en Algérie, par crainte de voir sa tombe profanée. La surmédiatisation des assassinats attribués à Mohamed Merah, dans un contexte français marqué par la campagne électorale pour la présidentielle, a quelque peu irrité Alger dans la mesure où les politiques français n’ont pas manqué d’impliquer, d’une façon ou d’une autre, l’Algérie, dans une affaire franco-française.

Le père de Merah, lui-même natif de France, mais vivant actuellement en Algérie, réclame le rapatriement de la dépouille de son fils, mais surtout menace de poursuivre l’État français pour assassinat. Une menace très mal appréciée par le gouvernement français dont le premier ministre a tout simplement conseillé au père Merah de “se taire”.

Il est évident que la classe politique française, qui a trouvé une “belle affaire” en pleine campagne électorale, veut, à présent, léguer l’encombrant cadavre à l’Algérie et tourner au plus vite cette page, tout juste bonne pour des considérations électoralistes.

Mais le risque de l’affaire Merah, qui a un effet boomerang sur ces mêmes politiques qui l’ont exploitée à fond, est grand. Certaines “gorges profondes” commencent déjà à prédire un “Toulouse Gate” dont les conséquences risqueraient d’emporter pas mal de responsables français. Alors Mohamed Merah, un agent des services secrets français ? Un pion que ces services auraient manipulé ? À quelle fin ? Des questions commencent à être posées en France et même dans la capitale européenne, Bruxelles. Les jours à venir promettent d’être riches en révélations.

Mais d’ores et déjà, la France officielle semble vouloir se débarrasser au plus vite de cette affaire en jetant le cadavre dans les bras de l’Algérie.

il faut que cela soit officiel aussi car il faut une autorisation du ministère de l’intérieur algérien et sans celle ci ,impossible de transférer un corps de l’étranger vers l'algerie

Elah Yerahmou ou yekhefef 3lih, ici ou ailleur depuis le temps ils auraient du l'entéré c bon

Elah Yerahmou ou yekhefef 3lih, ici ou ailleur depuis le temps ils auraient du l'entéré c bon

je crois qu'il y'a eu une mésentente dans sa famille pour le lieu de l’enterrement ,ses frères voulaient la france et sa mère l'algerie car elle a peur que sa tombe soit profanée après toute la surmédiatisation mais il semble qu'il ne peut etre enterrè qu'en france puisque il n'a pas la double nationalité mais slmt la française,autant dire que c une affaire encombrante pour la france qui a voulu la jeter ds les bras de l'algerie

Les autorités municipales de la commune d'Essouagui, dans la wilaya de Médéa, ont rejeté la demande d’inhumation de Mohamed Merah, a appris TSA de source bien informée. La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien. Sa dépouille devait arriver demain après-midi à Alger. Hier, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avait déploré, dans une déclaration à TSA, une surmédiatisation de l’affaire de l’enterrement de Mohamed Merrah en Algérie. «Il s’agit d’une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l’intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée », avait-il déclaré.

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, à Toulouse et Montauban : trois parachutistes ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs.

par Samir Allam, tsa

Cette demande d'inhumation ("poussée" par Paris) en Algérie ne pouvait , bien évidemment être satisfaite pour la simple raison que des doutes sérieux (voire des quasi-certitudes) planent sur la qualité d'"agent" de services étrangers (soit Français , soit Américains soit "Israéliens") de ce Monsieur Merah .

Le cabinet noir (et au-delà) a catégoriquement refusé cette inhumation tant que ces doutes persistent !

les autorités algeriennes ont refusé ..et je m'en rejouis ....

je voyais assez mal ...une ceremonie ...avec des milliers de charognards se rendant dur les lieues ( si..si....je suis a 800 km d'essouagui ..et des gens de chez moi voulait y aller ) ...et tout cela sous les yeux des cameras d'ENNAHAR et d'el CHOURROUK ....

les relations franco lageriennes sont deja assez perturbes pour ne pas offrir un spectacle ignoble .

..des algeriens rendant homage a un assassin

alors je dis ouf

son ******* de pere aussi put choisir une voie discrete ..au lieu d'ouvrir sa gueule !!!!

Démerdez vous avec lui, nous ça ne nous regarde pas, et ce n'est pas notre problème, on ne vas quand même s’ingérer dans un problème franco français.

Sous prétexte que ses parents seraient d'origine Algérienne.

il ne suffit pas de naitre en France pour être Français, juste un Français de papier

il y a combien de bi/national qui préféré l'Algérie comme sépulture ?

faite pas la tronche le moment venu Zidane sera enterré en Algérie :mdr:

Pour se dire algérien, il faut sentir un attachement à ce pays, famille...

Biensur que ca ne se résume pas à la langue mais c'est un ensemble.

comme le dit mackiavelik c'est un ensemble le gars est plus Algérien que Français :D

Il faut vraiment être naïf pour croire que l’Algérie aurait pu autoriser cet

enterrement sur son sol. La seule possibilité aurait été que la France en

fasse la demande officielle. Et encore, ce n'était pas joué venant de Sarko :rolleyes:

Les raisons sont évidentes ; l'affaire Merah n'est pas claire ;

Ça sent la combine à mille lieux ! C'est souvent le cas quand

un fait divers est traité par les services secrets au lieu d'un procureur et de la police ;)

fasse la demande officielle. Et encore, ce n'était pas joué venant de Sarko :rolleyes:

un fait divers est traité par les services secrets au lieu d'un procureur et de la police ;)

euh je vois que tes poignets vont bien:rolleyes:

ta mp est pleine:mad:

Qu'est-ce qu'il fait qu'il soit plus algérien que français?

et pourquoi plus français que algérien ? juste parce qu'il est né en France

Enfin, le père du tueur de Toulouse réaffirme son souhait de rapatrier sa dépouille en Algérie. «Son frère Abdelghani m'a appelé pour m'assurer qu'ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie»,
A part FA :D, qu'est ce qui te fait te sentir algérienne dans la vie de tous les jours Moa?

les Algeriens m enervent plus que les autres :mad:

si c est pas etre Algerienne ca :p

sincerement je sais pas.

je me sens Algerienne et p'as Francaise, c est tout.

mais enfin arrêter, il a lui même signifié vouloir être enterré dans le pays où il est né... je ne comprends même pas qu'on se pose la question... et puis l'Algérie c'est pas la poubelle du monde genre "retour à l'expéditeur"... c'est aux autorités françaises de gérer cette sépulture en faisant le nécessaire pour qu'elle soit sécurisée...

je crois qu'il y'a eu une mésentente dans sa famille pour le lieu de l’enterrement ,ses frères voulaient la france et sa mère l'algerie car elle a peur que sa tombe soit profanée après toute la surmédiatisation mais il semble qu'il ne peut etre enterrè qu'en france puisque il n'a pas la double nationalité mais slmt la française,autant dire que c une affaire encombrante pour la france qui a voulu la jeter ds les bras de l'algerie

merci de tes reponses ;)

je ne suis 'Pas sure que cette affaire soit encombrante 'pour tout le monde en france

je me demandais comment elle allait P'ouvoir trainer et la c est digne d un feuilleton americain.

je 'pro'Pose 'pour le 'Prochain e'pisode qu il y ait un doute sur les causes de son deces ( emp'oisonnement?) pour qu on deterre son cadavre :p

et 'puis la on voit qu il avait un cancer tres avancé et n en avait 'Plus que 'pour 3 mois a vivre. Et qu il aurait recu une grosse somme d argent au moment des faits. Ne serait ce 'Pas alors une mort consentie contre un argent qui mettrait sa famille ( une femme, 4 enfants dont un bebe asthamtique de 8 mois et 3 chats) hors du besoin? :(

ben tu sais l'autre soir Laurence Ferrari a précisé dans le JT de 20 h que les autorités algériennes avaient signé l'autorisation et qu'il serait enterré en Algérie... han la grosse bavure la miss... :D

Cette demande d'inhumation ("poussée" par Paris) en Algérie ne pouvait , bien évidemment être satisfaite pour la simple raison que des doutes sérieux (voire des quasi-certitudes) planent sur la qualité d'"agent" de services étrangers (soit Français , soit Américains soit "Israéliens") de ce Monsieur Merah .

Le cabinet noir (et au-delà) a catégoriquement refusé cette inhumation tant que ces doutes persistent !

Ladoz tu tues le mamouth comme disaient les jeunes... :D