alshia 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Je suis chiite, j'attends vos questions ! Tu es pour ou contre la légalisation du cannabis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 salem aleykoume, pourquoi ne suivez vous pas les enseignements du prophète? il y a bien un verset dans le coran qui dit d'obéir au Prophète, non? Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Tu es pour ou contre la légalisation du cannabis ? bo kestion ADMINO:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Ce schisme islamique trouve t'il ses origines après la mort du prophète? vers la fin de sa vie? ou les tensions étaient toujours là mais jamais révélées au grand jour qu'après la mort du prophète? :closedeyes: questions qui s'adresse également aux sunnites. Merci Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! pourquoi considérez-vous hassan et houcine comme des demi dieux, et pourquoi l'auto flagellation a une part aussi importante dans votre religion ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 pourquoi considérez-vous hassan et houcine comme des demi dieux, et pourquoi l'auto flagellation a une part aussi importante dans votre religion ? J'allais poser les mêmes questions :D Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 J'allais poser les mêmes questions :D les grand esprits se roncontre :cool: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 T'attends les questions...mais y répondra tu? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! Bonjour alshia Je suis contant de trouver pour le 1ere fois un chiit, et pouvoir échanger avec vous, j'entends souvent de la bouches des sunnites ou d'autres des version ou des dires sur le Chiisme, et j'aimerai que l'échange soit constructifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! Pourquoi vous remplacez le Haj (le grand pèlerinage à la Mecque) par les petits pèlerinages "visites des tombes des imams" ? Pourquoi vous vous auto torturez avec des chaines même pour les petits enfants de 3ans au cours de votre rite ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'était un poisson d'avril sunnite, avant l'heure :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'était un poisson d'avril sunnite, avant l'heure :mdr::mdr: :eek: c'est c'est vrai ce n'est pas gentil :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 :eek: c'est c'est vrai ce n'est pas gentil :ermm: Tout est possible dans ce bas monde:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Tout est possible dans ce bas monde:D Bon j'avoue, c'est moi avec le nouveau pseudo, je voulais confirmer une chose et je suis vraiment déçu et qui est qu'avec tout le temps qu'on perd sur internet pratiquement personne n'a fait l'effort d'avoir des connaissances plus exhaustives sur le chiisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Bon j'avoue, c'est moi avec le nouveau pseudo, je voulais confirmer une chose et je suis vraiment déçu et qui est qu'avec tout le temps qu'on perd sur internet pratiquement personne n'a fait l'effort d'avoir des connaissances plus exhaustives sur le chiisme. "Allahouma zidni aailmen " on peut savoir plus sur le chiisme svp? et confirmer quoi ? :confused: de toute manière se passer pour une personne chiite ....:confused: expliquez moi seulement cette hérésie concernant le chiisme . :confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 "Allahouma zidni aailmen " on peut savoir plus sur le chiisme svp? et confirmer quoi ? :confused: de toute manière se passer pour une personne chiite ....:confused: expliquez moi seulement cette hérésie concernant le chiisme . :confused: Mais non mais non, je blaguais, ce n'est pas moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Mais non mais non, je blaguais, ce n'est pas moi :D ya yemaaa :calich: :closedeyes: vous mentez dans le rubrique Islam , Religions :mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ya yemaaa :calich: :closedeyes: vous mentez dans le rubrique Islam , Religions :mdr: J'ai utilisé le verbe blaguer qui est un verbe du premier groupe contrairement au verbe mentir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 J'ai utilisé le verbe blaguer qui est un verbe du premier groupe contrairement au verbe mentir :D raison de plus :mdr: mais sincèrement j’attends des réponses concernant ce topique :shifty: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! elli yestennek rahou ziyek bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 il est partis Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 il est partis [YOUTUBE]Q7F-8q3qMSA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! ........................ j'en est qu'une seul si tu me donne la réponse je deviens chiite comme toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Ce schisme islamique trouve t'il ses origines après la mort du prophète? vers la fin de sa vie? ou les tensions étaient toujours là mais jamais révélées au grand jour qu'après la mort du prophète? :closedeyes: questions qui s'adresse également aux sunnites. Merci Si on parle de oum mouminine Aicha et le cousin du prophete Ali, les tensions remote a bien avant. Les deux vont s'affronter dans une bataille plus tard. Les chiites ne respectes pas nos 3 1ers califes, hors Ali lui même les respectait. Ali est notre 4ème calife. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts