alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Pourquoi vous remplacez le Haj (le grand pèlerinage à la Mecque) par les petits pèlerinages "visites des tombes des imams" ? Pourquoi vous vous auto torturez avec des chaines même pour les petits enfants de 3ans au cours de votre rite ? 1) L'un n'empêche pas l'autre. En aucun cas nous substitions l'un par l'autre. 2) Je suis totalement contre. S'il vous plait ne me parlez pas de flagellation puisque tous les chiites ne sont pas pour, moi en premier ! Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Errasoule 3alayhi salate wo salam a une fois vue une personne non musalman qui ce dérigé vers son tombeat ... il s'est lever par respect .... je croie que tu connais cette histoire ... le respect des morts .... Pourquoi vous insultez les mort .... et je veux dire par la ...sa7aba radia laho 3anhom .... celui qui est sure de ça croyance n’utilise pas " ta9ia " et si tu meure tu va en paradis .... c'est qui ton imam ... allah yar7ame bouk ne me dit pas " ja3far asadik" ... ma dernière question ... c'est quoi "el istibraa" ... ne cherche pas sur google tu ne trouvera pas ... Merci Vos questions sont très importantes. Tout d'abord je voudrais citer un verset d'Allah (SWT) que nous nous devons tous d'appliquer : " Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. ( سورة الحجرات , Al-Hujraat, Chapter #49, Verse #6)" S'il vous plait, ainsi, lorsque vous entendez quelque chose sur nous, vérifiez auprès de nous, à la source ! 1) Concernant la taqiyya, Allah (SWT) dit : "Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. ( سورة النحل , An-Nahl, Chapter #16, Verse #106)" Il est bien connu que ce verset est descendu pour Ammar Ibn Yaser, lorsque ces parents Yaser et Sumayya, premiers martyrs de l'Islam furent tués par abu jahl (l.A). Pour préserver sa vie, Ammar ibn Yaser a été contraint d'utiliser la taqiyya. Un autre verset également montre que la taqiyya est utilisé par les croyants : " Un homme croyant de la famille de Pharaon, mais qui dis*simulait sa croyance, leur dit : Tuerez-vous un homme, parce qu'il dit : J'adore Dieu, qui est mon maître, et qui vient accom*pagné de signes manifestes ? S'il est menteur, son mensonge retombera sur lui ; s'il dit la vérité, il fera tomber sur vous un de ces malheurs dont il vous menace, car Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs." La taqiyya est donc utilisé en guise de protection. 2) Concernant l'Imam Jafer As Sadeq (as), j'ai une question. Savez-vous qu'il est le 6eme Imam chiite (as) et qu'il était professeur de Malik ibn anas, d'Abu hanifa...? Vous dites que c'est votre Imam et pas le notre, mais alors comptez le nombre de hadith rapportés de lui (as) dans le receuil muwatta de son élève (livre de malik ibn anas), dans bukhari, muslim, an nasai, sunan ibn dawud... = l'on l'est compte sur les doigts d'une mains. Maintenant je vous invite à compter ceux dans nos livres, vous ne pourrez jamais les compter ! 3) Concernant les compagnons, c'est beaucoup plus loin, et in sa Allah (SWT) développerai-je dans les prochains poste. Mais le fait d'insulter des morts dépend des situations : vous ne maudissez pas, pharaon, namdrun, abu jahl, abu lahab ?? Donc, cela dépend de quels morts ! Ma'as Salama Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 pourquoi tu te donnes de l’importance ? Je ne me donne pas d'importance mais j'en donne à la parole du Prophète (SAWAS) qui précise que sa communauté se divisera en 73 sectes et que toutes iront en enfer excepté une. Dans nos hadith le Prophète (SAWAS) tapotant l'épaule de l'Imam Ali (as) lui dit : "O Ali toi et tes partisans sont au Paradis" PS : Allah (SWT) précise souvent dans le Saint-Coran que la majorité sont égarés (majorité sunnite). Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Wa3alaykom salam 1)Pensez vous que le Coran est parole d'ALLAH ? 2)Pensez vous qu'il est complet ? 3)c'est quoi Mashaf fatima ? 4)C'est quoi Tokaya? 5)Que pensez vous de zawaj elmot3a ? As Salamu 'alaykum, 1) Qu'entendez-vous par cela ? 2) Bien sur ! Et pas falsifié ! Vous avez aussi des hadith de omar qui précisent que la lapidation figurait dans le Saint-Coran. Me concernant je crois en la totalité du Saint-Coran. 3) Ne vous laissez pas avoir par cette appellation. Faites une recherche sur mushaf ibn mas'ud ! 4) Je l'ai expliqué dans un de mes messages précédents avec des versets du Saint-Coran. 5) C'est très simple. Allah (SWT) dit : "Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Il y a même un hadith de ibn Mas'ud dans bukhari qui précise que Rasul Allah (SAWAS) l'a autorisée. Le débat sunnite-chiite ne concerne pas l'existence de ce type de mariage puisque chiites comme sunnites affirment qu'il a existé. La divergeance concerne le fait qu'il est licite ou non aujourd'hui. Nous chiites, affirmons que le Prophète (SAWAS) ne l'a jamais interdit mais que c'est omar ibn al khattab qui l'a interdit. L'Imam Ali (as) a dit (sources chiites + source sunnite (tafsir tabari) : "Si omar n'avait pas interdit le mot'a, il n'y a que les pervers qui auraient fait zina". Cela signifie que c'est omar qui l'a interdit ! Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Aicha a fait la guerre contre Imam Ali (as) alors que Allah (SWT) dit : "Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent." "Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement." Dans hadith ghadir khum (cité dans sources sunnites et chiites dans plus de 110 hadith) le Prophète (SAWAS) a dit : "Celui dont je suis le maitre Ali est son maitre, O Allah aide celui qui l'aide et soit l'ennemi de celui qui est son ennemi". Qui sont ses ennemis ? 1) abu bakr, omar et othman puisqu'ils n'ont pas laissé l'Imam Ali (as) succéder au Prophète (SAWAS) alors que le hadith dit : ""Celui dont je suis le maitre Ali est son maitre". 2) muawiya qui insultait l'Imam Ali (as) 3) Aicha qui l'a combattu, talha... Plus de 20 000 morts à cause d'elle ! La femme la plus meurtière du monde ! Quelle est la sanction d'une mère qui tue ses enfants ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 As Salamu 'alaykum, 1) Qu'entendez-vous par cela ? 2) Bien sur ! Et pas falsifié ! Vous avez aussi des hadith de omar qui précisent que la lapidation figurait dans le Saint-Coran. Me concernant je crois en la totalité du Saint-Coran. 3) Ne vous laissez pas avoir par cette appellation. Faites une recherche sur mushaf ibn mas'ud ! 4) Je l'ai expliqué dans un de mes messages précédents avec des versets du Saint-Coran. 5) C'est très simple. Allah (SWT) dit : "Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Il y a même un hadith de ibn Mas'ud dans bukhari qui précise que Rasul Allah (SAWAS) l'a autorisée. Le débat sunnite-chiite ne concerne pas l'existence de ce type de mariage puisque chiites comme sunnites affirment qu'il a existé. La divergeance concerne le fait qu'il est licite ou non aujourd'hui. Nous chiites, affirmons que le Prophète (SAWAS) ne l'a jamais interdit mais que c'est omar ibn al khattab qui l'a interdit. L'Imam Ali (as) a dit (sources chiites + source sunnite (tafsir tabari) : "Si omar n'avait pas interdit le mot'a, il n'y a que les pervers qui auraient fait zina". Cela signifie que c'est omar qui l'a interdit ! Salam aleykom Je voulais savoir avec quelle catégorie de chiite suis-je entrain de parler 2) heurusement, mais j'ai pas compris pourquoi vous avez ajouter ce commentaire, où vous voulez arrivez Svp, à chaque fois que vous mentionez une aya ou adith, faites en sorte de la citer en arabe aussi, ainsi la précision de la source;) Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Salam aleykom Je voulais savoir avec quelle catégorie de chiite suis-je entrain de parler 2) heurusement, mais j'ai pas compris pourquoi vous avez ajouter ce commentaire, où vous voulez arrivez Svp, à chaque fois que vous mentionez une aya ou adith, faites en sorte de la citer en arabe aussi, ainsi la précision de la source;) Wa 'alaykumus Salam WA Rahmatullahi Wa Barakatuh, Je suis chiite ithna 'asariyya (12 Imams (as)). Pour le Saint-Coran, j'essaierai de citer la source. Pour les hadith, je vous cite le nom de l'auteur du livre, je comprends que vous voulez la page exacte mais je suis un peu à court de temps ! Pareillement, citer le hadith arabe me prendrait beaucoup trop de temps ! Mais, cherchez par vous même, ils y figurent tous ! Concernant ce que vous n'avez pas compris relisez, je voulais juste dire que nous croyons, en la totalité du Saint-Coran, mais que vous, vous avez des hadith cités par aicha ou omar qui précisent que le Saint-Coran est incomplet ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Il ne s'agit pas de la page du livre, mais plutot où se classe le hadith : sahih, da3if ...ect En plus pour l'arabe, puisque je le comprends mieux ! 1)ce que j'ai pas compris :Vous avez aussi des hadith de omar qui précisent que la lapidation figurait dans le Saint-Coran 2)Quel est la déffférnce entre chiites imamya et 3alawya ? Svp, prenez tout votre temps pour la rédaction de vos commentaire, el3a9ida est un sujet sensible qu'il faut pas le taiter à la légère, ne le pensez vous pas ? Bon jomo3a salam Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Il ne s'agit pas de la page du livre, mais plutot où se classe le hadith : sahih, da3if ...ect En plus pour l'arabe, puisque je le comprends mieux ! 1)ce que j'ai pas compris :Vous avez aussi des hadith de omar qui précisent que la lapidation figurait dans le Saint-Coran 2)Quel est la déffférnce entre chiites imamya et 3alawya ? Svp, prenez tout votre temps pour la rédaction de vos commentaire, el3a9ida est un sujet sensible qu'il faut pas le taiter à la légère, ne le pensez vous pas ? Bon jomo3a salam Wa 'alaykmus Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Merci, bon jumu'a à vous également. 1) Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de sunnites se moquent des chiites en disant que nous, nous avons des hadith sur la falsification du Saint-Coran, ce que je réponds c'est que, oui, nous avons quelques hadiths comme cela, mais qu'ils sont tous da'if. Ensuite, je dis que vous également, vous avez des hadiths comme cela, mais, il est vrai que je ne sais pas s'ils sont chez vous sahih ou da'if. Sinon, concernant les autres hadith (à part pour ceux sur le Coran et je m'en excuse), je suis certains de leur authenticité puisqu'ils sont mutawwatir c'est à dire cités en abondances, dans plusieurs hadith. Imaginez-vous, le même hadith dans livres sunnites + chiites = x2 mutawwatir ! 2) Tout est différent, ils sont kuffars mais je ne suis pas là pour parlez d'eux. Ma'as Salama Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Y a une chose a remarquer dans cette bataille, Des musulmans dont deux parmi les grands Sahaba ont accepté d'être diriger par une femme. Hors on dit tjrs qu'il faut pas, en se basant sur un hadith. Si ce hadith était globale, pourquoi deux grands Sahaba (mobashron bil janna , y en a que 10 au total, 4 sont califes) et toute une armée de musulmans était du côté et sous la leadership de oum mouminine Aicha, veuve du prophète qui elle aussi connait très bien les lois, voire mieux que les autres, ... L'armée s'est assemblé suite à son discours a la Mecque. .................... elle était la "partisane" desquels des deux camps ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 .................... elle était la "partisane" desquels des deux camps ? - Elle n'a jamais conduit de bataille? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 - Elle n'a jamais conduit de bataille? ............... c'est moi qui pose les question pour l'instant ! :D Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Ce qu'il faut retenir de la bataille du chameau c'est que aicha a été contre Allah (SWT), Rasul Allah (SAWAS) et Imam Ali (as). 1) Allah (SWT) a dit aux femmes du Prophète (SAWAS) de rester chez elles. Voir Surat Al Ahzab (33), Verset 32. 2) Dans les plus grands Sihah, Rasul Allah (SAWAS) a dit : "Quiconque aime Ali, c'est moi qui l'aime et quiconque le déteste c'est moi qu'il déteste." De plus, Rasul Allah (SAWAS) a precisé que celui qui fait du mal à Ali (as) fait du mal à Allah (SWT) et Rasul Allah (SAWAS). Dans le Coran sont maudits ceux qui combattent Allah (SWT) et Son Messager (SAWAS) 3) Imam Ali (as) est la porte du savoir comment oser l'attaquer ? L'on ne peut entre dans la madina (Rasul Allah (SAWAS) sans entrer par la porte ! et aicha a essayer de casser la porte ! Rasul Allah (SAWAS) "Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est Ali" : "Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94. 4) Le hadith sur mubassirin fil janna est inventé. D'ailleurs comment se fait-il que aicha et othman se détestaient ? (Source : vos livres !) Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 désolée mais c'est du n'importe quoi . Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 désolée mais c'est du n'importe quoi . Qu'est-ce qui est n'importe quoi ? aicha a tué plus de 20 000 personnes et elle a combattu le frère spirituel de Rasul Allah (SAWAS), le 1er converti à l'Islam (voir tarikh tabari), le même nafs que Rasul Allah (SAWAS), voir verset de la mubahala, accepté par sunnites + chiites : Coran : "Dis appelons nos fils (al hasan et husein) et nos fille (Fatima Az Zahra) et vos filles et nous même (Rasul Allah (SAWAS) Imam Ali (as) et vous mêmes" PS : L'Imam (as) vu par le Prophète Mohammad (saw) Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 ........................ j'en est qu'une seul si tu me donne la réponse je deviens chiite comme toi ? :D Je t'en prie ! Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Alshia tu peux stp répondre aux questions que je t'ai posé, j'aimerai vraiment connaitre les réponses, pour ma part je n'ai aucun ressentiment ni apriori contre les chiites, je ne me permets pas de juger les choses que je ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 ............... c'est moi qui pose les question pour l'instant ! :D - Non, mais franchement tu ne pourrais pas répondre comme tout le monde? - J'y vais chercher sur le net! Bien fais pour toi ou pas! Citer Link to post Share on other sites
raouf2011 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Il y a de questions, libre à toi d'être chiite, hindou, mormon, athée ou amateur de bière brune. L'essentiel est de ne pas embêter le monde avec ta conviction Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 On gagne quoi à poser des questions à un chiite? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Vos questions sont très importantes. Tout d'abord je voudrais citer un verset d'Allah (SWT) que nous nous devons tous d'appliquer : " Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. ( سورة الحجرات , Al-Hujraat, Chapter #49, Verse #6)" S'il vous plait, ainsi, lorsque vous entendez quelque chose sur nous, vérifiez auprès de nous, à la source ! 1) Concernant la taqiyya, Allah (SWT) dit : "Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. ( سورة النحل , An-Nahl, Chapter #16, Verse #106)" Il est bien connu que ce verset est descendu pour Ammar Ibn Yaser, lorsque ces parents Yaser et Sumayya, premiers martyrs de l'Islam furent tués par abu jahl (l.A). Pour préserver sa vie, Ammar ibn Yaser a été contraint d'utiliser la taqiyya. Un autre verset également montre que la taqiyya est utilisé par les croyants : " Un homme croyant de la famille de Pharaon, mais qui dis*simulait sa croyance, leur dit : Tuerez-vous un homme, parce qu'il dit : J'adore Dieu, qui est mon maître, et qui vient accom*pagné de signes manifestes ? S'il est menteur, son mensonge retombera sur lui ; s'il dit la vérité, il fera tomber sur vous un de ces malheurs dont il vous menace, car Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs." La taqiyya est donc utilisé en guise de protection. 2) Concernant l'Imam Jafer As Sadeq (as), j'ai une question. Savez-vous qu'il est le 6eme Imam chiite (as) et qu'il était professeur de Malik ibn anas, d'Abu hanifa...? Vous dites que c'est votre Imam et pas le notre, mais alors comptez le nombre de hadith rapportés de lui (as) dans le receuil muwatta de son élève (livre de malik ibn anas), dans bukhari, muslim, an nasai, sunan ibn dawud... = l'on l'est compte sur les doigts d'une mains. Maintenant je vous invite à compter ceux dans nos livres, vous ne pourrez jamais les compter ! 3) Concernant les compagnons, c'est beaucoup plus loin, et in sa Allah (SWT) développerai-je dans les prochains poste. Mais le fait d'insulter des morts dépend des situations : vous ne maudissez pas, pharaon, namdrun, abu jahl, abu lahab ?? Donc, cela dépend de quels morts ! Ma'as Salama Concernant les versets : ... désolé mon frere ... tu les choisis a l'aveuglette ... rie a voir .... je parle " el monassabab" ou " altafssir" ... tu croie que je vais te donner raison pour des versets mal utiliser ... bref .... j'ai pris mon temps dans le "tafssir de ibn kathir " ... rien a voir Mon frere je n'ai pas entendu des rumeurs mais je vous ai etudier pendant des années ... j'ai même utiliser ata9ia ... :o Bref ... je ne suis pas le mieux placé pour juger les gens ... Tu crois que Pharaon a étais cité dans le coran pour etre insulté :confused: ... voila une bonne idée ... Bref ... tu n'es pas le mieux placer pour représenter les shiites parce que tes argumentations sont un peu ... H.S ... je croie que ça fait pas trop longtemps qu'on t'a berné ... avant de provoquer un débat sois sure que t'a les bons arguments ... Mon seul imam c'est mohamed easoul allah 3alayhi salate wo sallam .... les autre c'est ahle athikre .... :salam: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 قال النبي(ص) يا علي يهلك فيك اثنان محب غال ومبغض) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Aicha a fait la guerre contre Imam Ali (as) alors que Allah (SWT) dit : "Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent." "Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement." Dans hadith ghadir khum (cité dans sources sunnites et chiites dans plus de 110 hadith) le Prophète (SAWAS) a dit : "Celui dont je suis le maitre Ali est son maitre, O Allah aide celui qui l'aide et soit l'ennemi de celui qui est son ennemi". Qui sont ses ennemis? 1) abu bakr, omar et othman puisqu'ils n'ont pas laissé l'Imam Ali (as) succéder au Prophète (SAWAS) alors que le hadith dit : ""Celui dont je suis le maitre Ali est son maitre". 2) muawiya qui insultait l'Imam Ali (as) 3) Aicha qui l'a combattu, talha... Plus de 20 000 morts à cause d'elle ! La femme la plus meurtière du monde ! Quelle est la sanction d'une mère qui tue ses enfants ? Je suis contre cette argumentation :crazy: Tout ça c'est de l'histoire ancienne. Aicha a commis une erreur certes, en s'alignant sur les lignes du front lors de la bataille du chameau (une bataille qui doit son nom à son chameau justement). Mais elle s'en est vite repentie (après que quelques sahabas lui rappelèrent les enjeux réel du conflit). Ça ne sert à rien de revenir en arrière dans le passé. En tant que musulman, l'heure est au rapprochement et non pas à la division :o Quant aux trois premiers califes qui succédèrent au prophète dans la gestion des affaires de la cité, il est inutile de rappeler que c'est la volonté de Dieu ! Sidna Ali lui-même n'en a pas fait une telle salade ! Il s'en est remis à la volonté divine... On va pas se chamailler pour une histoire datant de 14 siècles..d'autant que celle-ci ne touche ni de près ni de loin à notre " 3aqida " ;) Faut savoir rester sage . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 .................... elle était la "partisane" desquels des deux camps ? Contre Ali, Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Tu attaques les symboles du sunnisme et tu espère nos convaincre, ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts