Jump to content

Je suis chiite, j'attends vos questions !

Recommended Posts

J'ai une question, j'ai entendu dire que les Chiites utilisent une pierre pour faire la prière, vraisemblablement ils posent leurs tete dessus au moment de la prosternation, est ce vrai ou faux?

Je suis désolé pour le retard, je suis déjà très occupé, de plus, les 10 pages avec au moins 3 de personnes irrespectueuses ne me facilitent pas la tâche.

Oui, nous nous prosterons uniquement sur quelque chose de naturel tout comme l'a fait Rasul Allah (SAWAS) qui se prosternait par exemple sur de la terre (voir hadith bukhari) il avait même une trace de terre sur son front.

• Réponses 351
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

فَمَنْ حَآجَّكَ فِيهِ مِن بَعْدِ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا وَأَبْنَاءكُمْ وَنِسَاءنَا وَنِسَاءكُمْ وَأَنفُسَنَا وأَنفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَل لَّعْنَةُ اللّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ (61) سورة آل عمران

" A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs."

Al-Imran 61

trouver l'erreur entre le verset original et le verset tronqué,avec les ajouts!!

PS : j'ai oublié et "vos fils". Merci d'avoir corrigé. Je suis tellement submergé que je réponds rapidement, Astarfir Allah (SWT). Merci !

Le tafsir est clair !

Je suis contre cette argumentation :crazy: Tout ça c'est de l'histoire ancienne.

Aicha a commis une erreur certes, en s'alignant sur les lignes du front lors de

la bataille du chameau (une bataille qui doit son nom à son chameau justement).

Mais elle s'en est vite repentie (après que quelques sahabas lui rappelèrent

les enjeux réel du conflit). Ça ne sert à rien de revenir en arrière dans le passé.

En tant que musulman, l'heure est au rapprochement et non pas à la division :o

Quant aux trois premiers califes qui succédèrent au prophète dans la gestion des affaires de la cité,

il est inutile de rappeler que c'est la volonté de Dieu ! Sidna Ali lui-même n'en a pas fait une telle salade !

Il s'en est remis à la volonté divine... On va pas se chamailler pour une histoire datant

de 14 siècles..d'autant que celle-ci ne touche ni de près ni de loin à notre " 3aqida " ;)

Faut savoir rester sage :)

.

elle a tué plus de 20 000 personnes, une erreur, c'est tout ?

Je suis désolé pour le retard, je suis déjà très occupé, de plus, les 10 pages avec au moins 3 de personnes irrespectueuses ne me facilitent pas la tâche.

Oui, nous nous prosterons uniquement sur quelque chose de naturel tout comme l'a fait Rasul Allah (SAWAS) qui se prosternait par exemple sur de la terre (voir hadith bukhari) il avait même une trace de terre sur son front.

dis toi que toi en etant respectueuse, tu fais honneur au chiisme :)

Saviez-vous que Rasul Allah (SAWAS) a maudit abu bakr, omar et othman ? :

"la'an Allah man takhallaf 'an jaych usama" puisqu'ils n'avaient pas rejoint l'armée de usama ibn zayd (voir tabaqat ibn sa'd + ibn hajar al 'askalani, dans son charch de sahih al bukhari"

Guest mounir 19
Au lieu d'une question à la fois et me faire trainer avec ça, tu peux faire court.

J'aime pas quand ça devient long et interminable.

.................

ben ta toujours le choix de ne pas y répondre c'est tout simple !

Guest mounir 19

..............

il se prosterner sur de la terre parce qu'il n y'avait que ca rien n'interdit de se prosterner sur un tapis ! dit nous plutôt d’où vient cette terre sur laquelle vous vous prosternez ?

Guest mounir 19
PS : j'ai oublié et "vos fils". Merci d'avoir corrigé. Je suis tellement submergé que je réponds rapidement, Astarfir Allah (SWT). Merci !

Le tafsir est clair !

.....................

non le tafsir n'est pas claire !! le verset en question s'adresse au gens du livre d'un coté et le prophète sws ainsi que les musulman pour le coté opposé !

Pourquoi vous remplacez le Haj (le grand pèlerinage à la Mecque) par les petits pèlerinages "visites des tombes des imams" ?

Pourquoi vous vous auto torturez avec des chaines même pour les petits enfants de 3ans au cours de votre rite ?

EXACTEMENT

LORSQUE QUE L ON ADORE CES PERSONNES AVANT DIEU ET SES PROPHETES C EST UNE FORME DE SECTE

Guest mounir 19
elle a tué plus de 20 000 personnes, une erreur, c'est tout ?

.............

t qu'un piètre menteur elle na fait que s'immiscer dans un conflit deja existant et elle s'en est retirer bien avant qu'il ne se termine t’espère convaincre avec cette histoire de vingts milles sur le compte d'une femme même un non croyant ne gobera pas se mensonge que dire d'un muslim !

Guest mounir 19

.................

suffit pas de dire bonjour a quelqu’un pour être considérer comme respectueux y a des mots et des geste qui d'apparence son anodin pour quelqu'un de non averti mais qui font bien plus mal que tu ne l'imagine ne dit on pas que les apparence son trompeuse !

.....................

non le tafsir n'est pas claire !! le verset en question s'adresse au gens du livre d'un coté et le prophète sws ainsi que les musulman pour le coté opposé !

Si justement, c'était une mubahala entre les chrétiens et Rasul Allah (SAWAS) accompagné de ses Ahlulbayt (as), Imam Ali (as), Fatima (as), Hasan (as) et Husein (as) !

.............

t qu'un piètre menteur elle na fait que s'immiscer dans un conflit deja existant et elle s'en est retirer bien avant qu'il ne se termine t’espère convaincre avec cette histoire de vingts milles sur le compte d'une femme même un non croyant ne gobera pas se mensonge que dire d'un muslim !

Lisez vos livres c'est tout ce que je demande !

Dans vos livres, Rasul Allah (SAWAS) a montré la maison de aicha et a dit : "De la sortira la corne du diable" qarnu chaytan !

-Sahih al-Bukhari, Vol.4, Livre 53, N°336 (dépend de l'édition)

Guest mounir 19
Saviez-vous que Rasul Allah (SAWAS) a maudit abu bakr, omar et othman ? :

"la'an Allah man takhallaf 'an jaych usama" puisqu'ils n'avaient pas rejoint l'armée de usama ibn zayd (voir tabaqat ibn sa'd + ibn hajar al 'askalani, dans son charch de sahih al bukhari"

...............

encore un mensonge de plus !!!

pour ceux que ca intéresse :

رد على شبهة رواية لعن الله من تخلف عن جيش اسامة

عبد الرحمن محمد سعيد دمشقية

لعن الله من تخلف عن جيش أسامة

الحديث منكر: أخرجه الجوهري في كتاب السقيفة.

وزعم عبد الحسين الموسوي أن الشهرستاني رواه مرسلا. وهذا دال على عجزه عن أن يجده في شيء من كتبه

لم يعهد عن النبي صلى الله عليه وسلم لعن حتى المنافقين المتخلفين عن الغزوات. والآيات واضحة في أنه كان يستغفر لهم.

قال تعالى { إن تستغفر لهم سبعين مرة فلن يغفر الله لهم ** وكان يقبل أعذارهم حين يأتون يعتذرون إليه ويستغفر لهم ويوكل سرائرهم إلى الله.

تناقض الرافضة : يستنكر الرافضة ما ترويه صحاح السنة من أن الرسول قال: اللهم إنما أنا بشر. فمن لاعنته أو سابتته فاجعلها رحمة له. فيقولون: كيف يليق أن ترووا عن النبي أنه كان يلعن؟

لكنهم الآن شديدو الحاجة الى رواية تثبت لعن الرسول لأصحابه حتى يقرروا مذهبهم المبني على شتم أصحاب الرسول. فتعلقوا بهذا الحديث ولكنهم تناقضوا.

وهم ما احتجوا بهذا الحديث إلا ليجعلوا من أبي بكر وعمر أول الملعونين. فقد قالوا: وقد تخلف أبو بكر وعمر عن جيش أسامة.

وبعث رسول الله صلى الله عليه وسلم أسامة بن زيد بن حارثة الى الشام، وهو لم يتجاوز العشرين من عمره ، وأمره أن يوطىء الخيل تخوم البلقاء والداروم من أرض فلسطين ، فتجهز الناس وخرج مع أسامة المهاجرون الأولون ، وكان ذلك في مرض الرسول صلى الله عليه وسلم الأخير، فاستبطأ الرسول الكريم الناس في بعث أسامة وقد سمع ما قال الناس في امرة غلام حدث على جلة من المهاجرين والأنصار !000فحمدالله وقال الرسول صلى الله عليه وسلم- أيها الناس ، أنفذوا بعث أسامة ، فلعمري لئن قلتم في امارته لقد قلتم في امارة أبيه من قبله ، وانه لخليق بالامارة ، وان كان أبوه لخليقا لها).

فأسرع الناس في جهازهم ، وخرج أسامة والجيش، وانتقل الرسول الى الرفيق الأعلى، وتولى أبو بكر الخلافة وأمر بانفاذ جيش أسامة وقال: ما كان لي أن أحل لواء عقده رسول الله، وخرج ماشيا ليودع الجيش بينما أسامة راكبا فقال له "يا خليفة رسول الله لتركبن أو لأنزلن )000فرد أبوبكر "والله لا تنزل ووالله لا أركب ، وما علي أن أغبر قدمي في سبيل الله ساعة )000ثم استأذنه في أن يبقى الى جانبه عمر بن الخطاب قائلا له "ان رأيت أن تعينني بعمر فافعل )000ففعل وسار الجيش وحارب الروم وقضى على خطرهم ،وعاد الجيش بلا ضحايا ، وقال المسلمون عنه "ما رأينا جيشا أسلم من جيش أسامة )000

وهذا ليس بعجيب من مذهب القوم المبني على سب أصحاب رسول الله الذين نصروا رسول الله صلى الله عليه وسلم وفتحوا بعده العالم كله وأخضعوه لإمارة الإسلام.

ولتمرير عقيدة الطعن في الصحابة التي سن سنتها وغرس جذورها عبد الله بن سبأ: إدعوا ظلم الصحابة لأهل البيت. ولولا ذلك لم يقبل الناس عقيدة سب الصحابة.

وهذا أيضا من أكاذيبهم فإن الرسول صلى الله عليه وسلم كان قد أمر على الناس أبا بكر للصلاة بهم نيابة عنه. ولما مات استأذن أبو بكر أسامة في أن يبقي عنده عمر لمشاورته ومؤازرته فأذن له أسامة.

وهل يلعنهما رسول الله صلى الله عليه وسلم وهما أعظم المهاجرين؟ كيف يعقل أن يلعن رسول الله خواص أصحابه أبا وعمر اللذين هما أبرز وأعظم المهاجرين. بل كيف يلعن أحدا من المهاجرين والأنصار الذين أثنى الله عليهم في القرآن؟ الله يثني عليهم والرسول يلعنهم؟

ومن تلبيسات عبد الحسين الموسوي أنه يصف الحديث غير المسند بأنه مرسل (إرسال المسلمات) مع أن الشهرستاني قد ذكر الرواية بغير سند. ومتى عرف عن الشهرستاني المعرفة بالحديث وهو الذي اعترف بالحيرة لكثرة لزومه علم الجدل والفلسفة حتى استشهد في كتابه المسمى بنهاية الإقدام (ص3) بهذين البيتين:

لقد طفت في تلك المعاهد كلها وسيرت طرفي بين تلك المعالم

فلم أر إلا واضعا كف حائر على ذقن أو قارعا سن نادم

فالاستشهاد برجل كالشهرستاني عند أهل الحديث هو من المضحكات. لا سيما وأن الكذاب يدعي أنه أرسله إرسال المسلمات. وهذا من أعظم مكر وكذب هذا العابد للحسين الملقب بالموسوي.

فإن الجمهور على أن هذه المراسيل لا تقوم بها حجة ولا يجوز معارضة الثابت القطعي بها [وهو مذهب النووي في التقريب. ونسبه لأكثر الأئمة من حفاظ الحديث ونُقّاد الآثار، وهو قول مسلم كما في صحيحه 1/30. ومنهم من قبله بشروط كالشافعي، وقال الحافظ في النكت نقلاً عن الاسفراييني: إذا قال التابعي: « قال رسول الله » فلا يُعَدّ شيئًا ولا يقع به ترجيح فضلاً عن الاحتجاج به (النكَت 2/545)] لا سيما إذا أراد مبطل مخالفة القرآن بها.

وهذا من أعظم كذب وتدليس عبد الحسين وليس عبد الله. فهو يستعمل هذه العبارة في كتابه المراجعات ليجعل من مراسيلنا أسانيد صحيحة.

ولم يجد الرافضة الحديث مسندا إلا من طريق منبوذ مجهول لدى الرافضة والسنة.

وهو دليل على عجزه وإفلاسه فإنه لم يجد الحديث في مصدر من مصادر كتب أهل الحديث والسنة. فقد اضطر أن يقول أخرجه عبد العزيز الجوهري في كتاب السقيفة. وهو مؤلف رافضي مثله مجهول الحال عند أصحاب مذهبه. وأبناء جلدته ليسوا حجة علينا. وهذا الأخير قد اختلق سندا كله مجاهيل.

ولهذا يضطر بنو رفض إلى عزو الحديث إلى كتبهم ومصادرهم كقولهم (رواه ابن أبي الحديد في شرح نهج البلاغة (وصول الأخيار إلى أصول الأخبار ص68) فقط كما فعل المجلسي (بحار الأنوار30/432). أو الشهرستاني الذي لم يذق طعم علم الحديث وإنما قضى حياته في علم المنطق والفلسفة حتى اشتكى من مرض الحيرة والشك بسببها.

* * * ترجمة أحمد بن عبد العزيز الجوهري

وهنا فضيحة عظيمة للرافضة: فقد ذكر شارح نهج البلاغة أنه التزم الاحتجاج على أهل السنة من كتبهم. ثم زعم أن أحمد بن عبد العزيز الجوهري هو عالم كبير ثقة من أهل الحديث وأنه هو صاحب كتاب السقيفة.

وإليكم الفضحية: فقد تعقبه الخوئي قائلا « صريح كلام ان أبي الحديد أن الرجل من أهل السنة. ولكن ذِكر الشيخ له في الفهرست: كاشف عن كونه شيعيا، وعلى كل حال فالرجل لم تثبت وثاقته، إذ لا اعتداد بتوثيق ابن أبي الحديد» (معجم رجال الحديث2/142).

والذي قاله الخوئي يدل على جهالة الجوهري واحتجاجه بالطوسي صاحب الفهرست يؤكد ذلك حيث إن الطوسي قال « له كتاب السقيفة» ولم يزد على ذلك فدل على أنه غير معروف لدى الشيعة.

وهنا نذكر بأن كثيرا من السيناريوهات والأكاذيب الملفقة والحوارات الطويلة والمناظرات بين فاطمة وأبي بكر حول ميراث أرض فدك هي من سلسلة أكاذيب هذا الجوهري، اختلقها ودونها في كتابه السقيفة. فالحمد لله الذي وفر علينا الجهد فجعل الحكم بجهالته وعدم وثاقته من جهة الشيعة أنفسهم.

والذي يؤكد ذلك قول الطوسي في مقدمة الفهرست (ص2) « فإذا ذكرت كل واحد من المصنفين وأصحاب الأصول فلا بد أن أشير إلى ما قيل فيه من التعديل والجرح وهل يعول على روايته أم لا ؟»

والحمد لله فقد ثبت جهالة هذا الجوهري عندنا وعند الرافضة بخلاف ما حاول هذا العابد للحسين في كتابه المراجعات من إيهام القراء بأن الجوهري من علماء أهل السنة. كما تجده في كتابه المراجعة رقم (91).

أما إسناد الجوهري فهو ضعيف أيضا وفيه مجاهيل:

قال الجوهري : حدثنا أحمد بن إسحاق بن صالح عن أحمد بن سيار عن سعيد بن كثير الأنصاري عن رجاله عن عبد الله بن عبد الرحمن.

أحمد بن إسحاق بن صالح : قال الألباني « لم أجده».

رجال : من هم هؤلاء الرجال؟ لا تدري لعل منهم عبد الله بن سبأ

عبد الله بن عبد الرحمن : يغلب على الظن أنه عبد الرحمن بن أبي عمرة الأنصاري وهو مجهول الحال كما أفاده ابن أبي حاتم في (الجرح والتعديل2/884).

أما أن ترد هذه الرواية في كتب بني رفض فهذه من أكاذيبهم ولا عبرة ولا حجة عندنا في أكاذيبهم. فقد افتروا ما هو أعظم منها. حتى زعموا أن الله ينزل إلى الأرض ليزور قبر الحسين. وأن الإله هو الإمام. فلا قيمة عندنا لما في كتبهم.

(أنظر تفصيل الرد على الحديث من كتاب سلسلة الأحاديث الضعيفة والموضوعة للألباني ح رقم4972).

لقد علمت أن عليا أحب إليك من أبي مرتين أو ثلاثا.

قال فاستأذن أبو بكر فدخل فأهوى إليها فقال يا بنت فلانة لا أسمعك ترفعين صوتك على رسول الله صلى الله عليه وسلم قلت رواه أبو ذكر محبة علي رضي الله عنه.

قال الهيثمي « رواه البزار ورجاله رجال الصحيح ورواه الطبراني بإسناد ضعيف» (مجمع الزوائد9/127).

وضعفه الألباني (ضعيف أبي داود ص491). وفيه يونس بن أبي إسحاق وهو ثقة ولكن أبا داود صرح بأنه كان يرسل. وفي (المعرفة والتاريخ2/173) أن أحمد بن حنبل كان يفضل الرواية من أخيه إسرائيل عليه.

Bien sur ! vous voyez c'est vous qui les considérez comme vos prophètes voir plus !

Votre prophète est omar :

- tarawih ca vient de omar

- croisement des bras de omar

- divorce 3 secondes de omar

- interdiction de mot'a de omar

lisez vos livres il est écrit que la dernière boisson qu'il demanda était du nabith lol !

Guest mounir 19
Lisez vos livres c'est tout ce que je demande !

de t conseil je n'ai que faire !

Dans vos livres, Rasul Allah (SAWAS) a montré la maison de aicha et a dit : "De la sortira la corne du diable" qarnu chaytan !

-Sahih al-Bukhari, Vol.4, Livre 53, N°336 (dépend de l'édition)

..................................

tien le hadith en question et la réponse a votre mensonge faite au moins l'effort d'argumenter avec quelque chose de digeste Allah vous aveugler au point ou même vos argument se retourne contre vous ! $

dit leur aussi a qui appartient la maison et qui est enterrer actuellement dans celle si comme ca ils pourront en rire un peu !!!

pour ceux que ca intéresse :

حدثنا ‏ ‏موسى بنإسماعيل ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جويرية ‏ ‏عن ‏ ‏نافع ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله رضي الله عنه ‏‏قالقام النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏خطيبا فأشار نحومسكن عائشة‏ ‏فقال ‏ ‏هنا الفتنة ثلاثا من حيث يطلع قرنالشيطان ‏

صحيح البخاري

شبهه دائما مايرددها الروافض

ولكن لو نظرنا إلى الحديث نظره فاحصه سنجد ألأتي

1 من روى الحديث عن الرسول عليه الصلاة والسلام قال إن الرسول أشار نحو بيت عائشه وليس إلى بيت عائشه وهنا ك فرق كبير وشاسع بين نحو وإلى يعرفه من يعرف اللغه العربيه فإذا سألتك مثلا عن بيت فلان وقلت لي نحو المسجد فهل يعقل ان بيته يقع في المسجد

2الرسول عليه الصلاة والسلام وضح في أحاديث أخرى أن الفتنه تكون من المشرق(وهذا ماهو حاصل حاليامن العراق وإيران) وبيت عائشه يقع في مشرق المنبر الذي كان الرسول عليه الصلاة والسلام يخطب عليه

2 نحن نتكلم عن محمد بن عبدالله الرسول الذي لم يخشى في الله لومة لائم وبلغ الرساله وأدى ألأمانه هل سيخاف من عائشه وهو لم يخف من قريش ولا من الروم ولا من فارس ولا من كل جبابرة عصره فلو كان يعلم ان عائشه فتنه لقال ذلك بكل وضوح

3 الرسول عليه الصلاة والسلام إختار أن يمرض مرضه ألأخير وأن يموت عند وفي قرن الشيطان فهل يعقل هذا

4 الرسول عليه الصلاة والسلام مدفون ألأن في قرن الشيطان كما تقولون فهل يمكن أ ن يرضى الله بذلك

5السيده عائشه رضي الله عنها ليست مدفونه الأن في قرن الشيطان وإنما الرسول عليه الصلاة والسلام ومدفون بجانبه اشرف الخلق بعد ألأنبياء والرسل

6 حدثو العاقل بما يعقل فهل يمكن لنبي أخر الزمان أن يشير إلى بيته ويقول أن الفتنه ستظهر منه ولا يوقفها وهو قادر على ذلك اليس هذا الكلام طعن في الرسول

7 كيف تكون إحدى زوجات النبي فتنه وقرن للشيطان والله في كتابه يصفهن بإنهن لسن كأحد من النساء ويأمرهن بتبليغ وتعليم الناس ماكان يتلى في بيوتهن من الرسول عليه الصلاة والسلام

Guest mounir 19
Bien sur ! vous voyez c'est vous qui les considérez comme vos prophètes voir plus !

Votre prophète est omar :

- tarawih ca vient de omar

non du prophète sws il la fait avant ca mort et a arrêter de les faire par crainte que les gens pense qu'elles son obligatoire une fois mort sws Omar na fait que revivifier ce qu'avait fait le prophète sws vu que la crainte n'avait plus lieu d’être ...

- croisement des bras de omar

tes preuves ?

- divorce 3 secondes de omar

soi plus clair ?

- interdiction de mot'a de omar

elle fut interdit en présence du prophète comme le fut le vin Omar na fait qu’appliquer ...

lisez vos livres il est écrit que la dernière boisson qu'il demanda était du nabith lol !

je n'ai que faire de t conseil cite nous les écrits pour qu'on puissent en discuter c'est mieux non !:D

................

Omar ! Omar ! Omar ! il vous en fait voir même mort ! :mdr:

Franchement vous me faites bien rire avec vos réfutations à deux balles.

Je n'ai qu'à faire des nawasib !

Je ne vais plus perdre mon temps !

Je ne vais plus participer à ce fil de discussion, puisqu'un "dialogue de sourds" ne sert à rien !

Je reste toutefois disponible par mp, pour ceux qui ont la moindre question !

Je n'insisterai jamais assez toutes les preuves sont dans vos livres ! (bukhari et co)

je n'ai que faire de t conseil cite nous les écrits pour qu'on puissent en discuter c'est mieux non !:D

................

Omar ! Omar ! Omar ! il vous en fait voir même mort ! :mdr:

Lis 2 sec Muwatta de malek omar dit ni'mal bid'a pour tarawih lol

Le mut'a fut autorisé du temps du Prophète (SAWAS) :

Même Jaber ibn Abdallah al Ansary dit :

"Nous avons pratiqué le mot'a au temps du Prophète (sawas), de abu bakr..."

Guest mounir 19
Vous êtes tout simplement ennemis d'Ahlul Bayt (as).

Personne n'a réussi à réfuter tout ce que j'ai écris.

moi je l'ai fait tu sacralise tes écrits de la même manière que vous sacralisez vos " bêtises " et face a cette dernière on ne peut rien a part éclaircir ce qu'il y a a éclaircir ...

Tout ce que je vous demande c'est de vous renseigner !

deja fait mais apparemment ce n'est pas ce que tu fais !:D

ne serais tu pas un cordonnier mal chaussé ! :D

Lisez donc ce livre si vous n'avez pas peur, si vous etes sur de vous, vous n'avez rien à craindre :

comment jai t guid

..........................

Une derniere preuve pour vous démontrer que tout ce que je disais était basé sur de vrais sources. Voilà la preuve comme quoi salat tarawih (en groupe et à la mosquée) est une bid'a de omar :

muwatta malik ibn anas :

249 - حَدَّثَنِي مَالِكٌ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، عَنْ عُرْوَةَ بْنِ الزُّبَيْرِ، عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ عَبْدٍ الْقَارِيِّ، أَنَّهُ قَالَ خَرَجْتُ مَعَ عُمَرَ بْنِ الْخَطَّابِ فِي رَمَضَانَ إِلَى الْمَسْجِدِ فَإِذَا النَّاسُ أَوْزَاعٌ مُتَفَرِّقُونَ يُصَلِّي الرَّجُلُ لِنَفْسِهِ وَيُصَلِّي الرَّجُلُ فَيُصَلِّي بِصَلاَتِهِ الرَّهْطُ فَقَالَ عُمَرُ وَاللَّهِ إِنِّي لأَرَانِي لَوْ جَمَعْتُ هَؤُلاَءِ عَلَى قَارِئٍ وَاحِدٍ لَكَانَ أَمْثَلَ ‏.‏ فَجَمَعَهُمْ عَلَى أُبَىِّ بْنِ كَعْبٍ - قَالَ - ثُمَّ خَرَجْتُ مَعَهُ لَيْلَةً أُخْرَى وَالنَّاسُ يُصَلُّونَ بِصَلاَةِ قَارِئِهِمْ فَقَالَ عُمَرُ نِعْمَتِ الْبِدْعَةُ هَذِهِ وَالَّتِي تَنَامُونَ عَنْهَا أَفْضَلُ مِنَ الَّتِي تَقُومُونَ ‏.‏ يَعْنِي آخِرَ اللَّيْلِ وَكَانَ النَّاسُ يَقُومُونَ أَوَّلَهُ ‏.‏

Voilà, et je vous assure que si je disposais de temps, j'aurais pu faire cela avec tout ce que j'ai cité dès le début !

http://www.al-eman.com/%D8%A7%D9%84%D9%83%D8%AA%D8%A8/%D9%85%D9%88%D8%B7%D8%A3%20%D9%85%D8%A7%D9%84%D9%83%20**/%20%201%20-%20%D8%A8%D8%A7%D8%A8%20%D8%A7%D9%84%D8%AA%D9%91%D9%8E%D8%B1%D9%92%D8%BA%D9%90%D9%8A%D8%A8%D9%90%20%D9%81%D9%90%D9%8A%20%D8%A7%D9%84%D8%B5%D9%91%D9%8E%D9%84%D8%A7%D9%8E%D8%A9%D9%90%20%D9%81%D9%90%D9%8A%20%D8%B1%D9%8E%D9%85%D9%8E%D8%B6%D9%8E%D8%A7%D9%86%D9%8E%20/i5&d11136&c&p1#s2

Guest mounir 19
Franchement vous me faites bien rire avec vos réfutations à deux balles.

c'est réciproque comme sentiment ! :D

Je n'ai qu'à faire des nawasib !

explique leur ce qu'est un nassibi ? :D

Je ne vais plus perdre mon temps !

deja c'est encore tôt et moi qui aller renouveler mon abonnement rien que pour je puisse profiter de ta science infuse ! :D

Je ne vais plus participer à ce fil de discussion, puisqu'un "dialogue de sourds" ne sert à rien !

mais t en mission t porteur de message et de justesse continu c'est t'on jamais je n'ai encore presque rien dit ! :D

Je reste toutefois disponible par mp, pour ceux qui ont la moindre question !

mais tout ce qui peut être intéressant par MP peut l’être ici pourquoi nous privé de ce qui peut nous être utile ! :D

Je n'insisterai jamais assez toutes les preuves sont dans vos livres ! (bukhari et co)

n'aurai était il pas plus intelligent nous concernant si nous avions fait en sorte de les faire disparaitre au lieu de les répertorier et de les prendre comme référence dans notre quotidien ! :D

................

EXACTEMENT

LORSQUE QUE L ON ADORE CES PERSONNES AVANT DIEU ET SES PROPHETES C EST UNE FORME DE SECT

Où t'as vu que les chiites adorent ces personnes avant dieu et ses prophètes? tu es rentré dans leur tête, ou tu as fait un sondage d'opinion sur toute la population chiite, du style "qui adorez vous d'abord allah, mohamad ou les imams"?? à moins que tu nous sorte un texte chiite d'une haute autorité relieuse chiite comme un Ayatoallah par exemple qui demande l'adoration des imams plus que celle de dieu, les préjugés à 2 balles c'est à la porté de tout le monde

Sinon si les chiites sacralisent les imams, les sunnites c'est pas mieux, Le prophète mohamad est adoré et sacralisé, on va dire normal, sa famille est sacralisée même si c'est moins que les chiites, tu rajoutes tous les compagnons et les premiers califs qui sont à part on en arrive déjà à un nombre important, pire les sunnites ont même réussie à sacraliser hussein la victime en même temps que ses assassins, et si on ajoute la sacralisation faite par certains même à tous les "savants" religieux qui se contredisent sans cesse entre eux, on termine par le constat que sur ce sujet il vaut mieux que chacun balaye d'abord devant sa porte