Jump to content

Je suis chiite, j'attends vos questions !

Recommended Posts

• Réponses 351
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Oups Mounir, as-tu oublié de lire la preuve que omar a innové tarawih en groupe ?

Avez-vous oublié le hadith de Rasul Allah (SAWAS) : toute innovation est égarement et tout égarement en enfer ?

= omar en enfer !

..............

j y deja répondu mais tes yeux son voilé tu ne peux voir ni raisonné votre raisonnement s’arrête la ou s’arrête le bas de votre ventre t'en est a combien ? :D

..............

j y deja répondu mais tes yeux son voilé tu ne peux voir ni raisonné votre raisonnement s’arrête la ou s’arrête le bas de votre ventre t'en est a combien ? :D

C'es les tiens qui le sont :crazy:

Regardez bien plus haut j'ai mis le hadith de malek ibn anas en arabe !

Alors qui as les yeux voilés ?

Guest aladin1000

Alors qui as les yeux voilés ?[/quote

une question: crois-tu à tous les hadiths rapportés par AlBoukhari,ou bien tu ne crois qu'à celui-ci?

Quel dialogue de sourds! Vous parlez comme des fondamentalistes: toujours venir avec des petits faits et des citations coupées de leurs contextes et ne jamais aborder les débats de fond.

Moi je suis Sunnite car dans le Chi'isme il y a deux choses que je n'aime pas:

- une hiérarchie de type ecclesiastique

- un favoritisme par rapport aux prétendus descendants du prophète

Dans le Sunnisme, il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant et tous les musulmans sont égaux.

A part cela, je respecte toutes les tendances et je ne jetterai jamais l'anathème sur un frère ou une soeur.

Guest mounir 19

Alors qui as les yeux voilés ?

............

le hadith qu'apparemment tu a l'air de découvrir je le connais depuis maintenant plusieurs année voir plusieurs décennie donc tu ne m'apporte rien de nouveau sauf bien sur si tu considère tes niaiserie comme étant des arguments la je n y peux rien mais tu ne peux m'obliger a en consommer ! bon appétit bien sir !:mdr:

Guest mounir 19

@alshia

pose toi les bonne questions au lieu de cogner ta tête ca ne sert a rien entre autres t tu demandé comment se fait il qu'un prophète qui plus est le derniers des prophète c'est entourer d'autant " d'hypocrite " qui plus est parmi ses derniers y a même ses épouses ? t tu demander comment se fait il qu'il est fait confiance a autant "d'hypocrites "sans qu'il s'en rende compte qu'ils le son ? t tu demander quel aurait l'impacte d'un telle raisonnement sur son message s'il n'arrive même pas a distinguer les bon des mauvais ? ne me dit surtout pas ce que dit certain de vos "savonnettes " entre autres qu'il avait peur pour ca personne !!

Guest Émerauda
@alshia

pose toi les bonne questions au lieu de cogner ta tête ca ne sert a rien entre autres t tu demandé comment se fait il qu'un prophète qui plus est le derniers des prophète c'est entourer d'autant " d'hypocrite " qui plus est parmi ses derniers y a même ses épouses ? t tu demander comment se fait il qu'il est fait confiance a autant "d'hypocrites "sans qu'il s'en rende compte qu'ils le son ? t tu demander quel aurait l'impacte d'un raisonnement sur son message s'il n'arrive même pas a distinguer les bon des mauvais ? ne me dit surtout pas ce que dit certain de vos "savonnettes " entre autres qu'il avait peur pour ca personne !!

Tu touche un point critique !!

Guest Vympel
Salam,

Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin.

Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ?

Je suis ainsi à votre entière disposition.

Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons...

Je vous attends !

j ai une question mariage moutha est quellque chose de normal chez les chiite vraix ou faux .:rolleyes:

elle a tué plus de 20 000 personnes, une erreur, c'est tout ?

C'est du passé tout ça !!

L'histoire retient que Sayeda Aicha ne s'est plus immiscé en politique depuis...

Les réels coupables sont ceux qui transférèrent (à la mort de Sidna Ali), la Capitale de Medine vers Damas ;

et nous les connaissons tous par noms :D

Certes c'est aberrant de lire dans les livres d'histoire qu'on traite les tueurs de Sidna Ali de "sahabas"

allant même jusqu'à dire d'eux "radia Allah 3anhoum"..mais bon, on peut s'y faire, c'est pas la fin du monde ;)

Le folklore populaire a de tout temps su..et transmis la vérité aux générations d'après..c'est l'essentiel :artist:

Soyons serein :)

.

Guest mounir 19
Tu touche un point critique !!

...............

y a pas que ca lui il a l'air de se mettre a fond dans son égarement alors que nous on ne répond qu'occasionnellement sans vraiment se donnée la peine d'aller chercher plus profondément dans leur "réservoir " ! y a des choses cité dans leur livres de référence qu'ils n'oseront jamais dire taqia oblige ! :D

Guest mounir 19
C'est du passé tout ça !!

L'histoire retient que Sayeda Aicha ne s'est plus immiscé en politique depuis...

Les réels coupables sont ceux qui transférèrent (à la mort de Sidna Ali), la Capitale de Medine vers Damas ;

et nous les connaissons tous par noms :D

Certes c'est aberrant de lire dans les livres d'histoire qu'on traite les tueurs de Sidna Ali de "sahabas"

allant même jusqu'à dire d'eux "radia Allah 3anhoum"..mais bon, on peut s'y faire, c'est pas la fin du monde ;)

Le folklore populaire a de tout temps su..et transmis la vérité aux générations d'après..c'est l'essentiel :artist:

Soyons serein :)

.

.............

c'est un titre que tu ne peux leur enlever c'est au dessus de tes forces et ce qu'ils est fait du bon ou du mauvais !

qu’Allah pardonne a ceux qui se son trompé et récompense ceux qui étaient dans la justesse ! on peut en déduire aisément que personne n'est infaillible et que tout le monde répondra selon ce qu'il a fait ....

.............

c'est un titre que tu ne peux leur enlever c'est au dessus de tes forces et ce qu'ils est fait du bon ou du mauvais !

qu’Allah pardonne a ceux qui se son trompé et récompense ceux qui étaient dans la justesse ! on peut en déduire aisément que personne n'est infaillible et que tout le monde répondra selon ce qu'il a fait ....

Un taliq reste un taliq :D

Mou3awiya, Yazid, Abou Sofiane et Hind, je les emmerde jour et nuit, ne t'en déplaise mon cher Mounir ;)

yekhi halla :o il ne manquait plus que ça :mdr:

.

Guest mounir 19
Un taliq reste un taliq :D

Mou3awiya, Yazid, Abou Sofiane et Hind, je les emmerde jour et nuit, ne t'en déplaise mon cher Mounir ;)

yekhi halla :o il ne manquait plus que ça :mdr:

.

.............

ben tu peux le faire autant que tu veux mais qu'ils est fait partie des tolaqa'ae ne change rien a la chose et ce qui m’intéresse le plus c'est que le prophète sws ne la pas fait lui qui savait beaucoup de choses ! ;)

Guest aladin1000

quand on parle de cette FITNA,on néglige toujours le rôle de Abdullah ibn Saba dans l'affaire,comme si c'était fait exprès!! et on colle la responsabilité des morts de la bataille du chameau,sur le dos de notre mère Aichaرضي الله عنها

.............

ben tu peux le faire autant que tu veux mais qu'ils est fait partie des tolaqa'ae ne change rien a la chose et ce qui m’intéresse le plus c'est que le prophète sws ne la pas fait lui qui savait beaucoup de choses ! ;)

Bien sur que le prophète (pssl) savait beaucoup de choses..c'est dans la troisième page du Coran :)

Si toi t'as oublié les 3 première batailles de l'islam, et celle du chameau et safayne, moi pas :D

Alors, walou sm'ah !! :mad:

D'autant que le prophète n'a jamais pardonné l'assassinant de Hamza :o et tout le mal survenu aux mains de Banou Oumeya !

Un peu de courage, de logique et de culture te fera du bien mon cher Mounir :wavetowel:

.

Guest mounir 19
Bien sur que le prophète (pssl) savait beaucoup de choses..c'est dans la troisième page du Coran :)

Si toi t'as oublié les 3 première batailles de l'islam, et celle du chameau et safayne, moi pas :D

Alors, walou sm'ah !! :mad:

D'autant que le prophète n'a jamais pardonné l'assassinant de Hamza :o et tout le mal survenu aux mains de Banou Oumeya !

Un peu de courage, de logique et de culture te fera du bien mon cher Mounir :wavetowel:

.

.............

si j’étais toi je pèserai de telle mots avant de les dire ! contentez vous de parler en votre nom ca vous fera des péché en moins !!

pour le reste nul n'oublie la preuve tout est cité dans les écrits des sunnites mais au lieu de se morfondre sur tout ca on essaie dont tirer des conclusion et des leçon cultiver la haine ne fait pas partie de l’éducation du prophète sws qui plus est elle n'engendre que le même sentiment tu dit qu'il ne leur a jamais pardonner je te renvoi au tolaqa'e mais apparemment vous n'apprenez jamais vos leçon ! ;)

......................

.............

si j’étais toi je pèserai de telle mots avant de les dire ! contentez vous de parler en votre nom ca vous fera des péché en moins !!

pour le reste nul n'oublie la preuve tout est cité dans les écrits des sunnites mais au lieu de se morfondre sur tout ca on essaie dont tirer des conclusion et des leçon cultiver la haine ne fait pas partie de l’éducation du prophète sws qui plus est elle n'engendre que le même sentiment tu dit qu'il ne leur a jamais pardonner je te renvoi au tolaqa'e mais apparemment vous n'apprenez jamais vos leçon !

......................

Yekhi dindou salafi formaté yekhi :mdr:

Ce que t'oublies, c'est que l'islam a survécu militairement aux mains de Sidna Ali :D

A chaque fois que Quraish attaquait les musulmans en batailles rangées, C'est Ali qui leur infliger les plus grosses pertes !!

N'as tu donc pas lu le récit de la bataille de "el khendeq" ?

Une bataille qui n'en fut pas une !!

Aussitôt que Sidna Ali tua en duel le géant de Quraish, la bataille fut terminé et Quraish se retira :whistling:

Quid, de la bataille de "Hunain" et du reste :rolleyes:

Ali ne s'est-il pas démêlé encore une fois comme un lion pour l'islam ??

Où étaient Mou3awiya et Abou Sofiane ..?? tapis derrière le jupon de leur infâme de Hind !!??

Haya khalina men ett'messkhir ta3ek :D

Une chose reste sûre que tu l'acceptes ou pas,

Sidna Ali n'aurait pas crée l'empire Ommeyade s'il avait survécu politiquement !

Je dis bien politiquement, car militairement il a toujours été imbattable !!

Son sabre n'a pas envahi ou tué des innocents dans des fichus conquêtes aux trésors !!

Son sabre fut le remède des hypocrites..et des Quraishites oppresseurs !!!

Il fallait donc l'éliminer ce cousin dérangeant du prophète :p

Allez pour terminer en beauté ,

je dis na3l dine babet Abou Sofiane, sa femme, son fils et son petit fils !!

et j'assume !!!

.

Guest mounir 19
Yekhi dindou salafi formaté yekhi :mdr:

Ce que t'oublies, c'est que l'islam a survécu militairement aux mains de Sidna Ali :D

A chaque fois que Quraish attaquait les musulmans en batailles rangées, C'est Ali qui leur infliger les plus grosses pertes !!

N'as tu donc pas lu le récit de la bataille de "el khendeq" ?

Une bataille qui n'en fut pas une !!

Aussitôt que Sidna Ali tua en duel le géant de Quraish, la bataille fut terminé et Quraish se retira :whistling:

Quid, de la bataille de "Hunain" et du reste :rolleyes:

Ali ne s'est-il pas démêlé encore une fois comme un lion pour l'islam ??

Où étaient Mou3awiya et Abou Sofiane ..?? tapis derrière le jupon de leur infâme de Hind !!??

Haya khalina men ett'messkhir ta3ek :D

Une chose reste sûre que tu l'acceptes ou pas,

Sidna Ali n'aurait pas crée l'empire Ommeyade s'il avait survécu politiquement !

Je dis bien politiquement, car militairement il a toujours été imbattable !!

Son sabre n'a pas envahi ou tué des innocents dans des fichus conquêtes aux trésors !!

Son sabre fut le remède des hypocrites..et des Quraishites oppresseurs !!!

Il fallait donc l'éliminer ce cousin dérangeant du prophète :p

Allez pour terminer en beauté ,

je dis na3l dine babet Abou Sofiane, sa femme, son fils et son petit fils !!

et j'assume !!!

.

.................

a te lire on dirait qu'on est entrain de parler du dernier film que ta probablement du voir mais ce qui est souligner résume le tout sujet clos pour moi ....

Guest ania7

Capo , t'as pas du tout le droit d'insulter Mouaouiya , n'oublie pas que c'est lui aussi est un compagnon du prophète! personne ne peut nier ou minimiser la valeur de sayédna Ali (ra) mais ça ne permet pas d'insulter les autres sahabas, c'est vraiment désolant.

Capo , t'as pas du tout le droit d'insulter Mouaouiya , n'oublie pas que c'est lui aussi est un compagnon du prophète! personne ne peut nier ou minimiser la valeur de sayédna Ali (ra) mais ça ne permet pas d'insulter les autres sahabas, c'est vraiment désolant.

A cause de ce mal'un ibn al mal'un de muawiya, vous avez insulté 83 ans soit 1000 mois Sayyiduna Ali (as).

Rasul Allah (SAWAS) a dit : "Allah ne rassasie son ventre" "la achba'u Allahu batnah"

Rasul Allah (SAWAS) a dit "la premier personne qui changera ma sunna est un homme de banu umayya" : "awwalu rajulun yugayyiru sunnati, rajulun min bani umayya" albani l'a considéré comme valable et a expliqué qu'il s'agit de muawiya

Ibn hajar al 'asqalani a dit "tous les hadith faisant l'éloge de muawiya sont faibles"

ibn hanbal a dit "muawiya est mort avec une autre religion qu'est l'Islam"

De plus il tuait les personnes qui aimait l'Imam Ali (as)

Communauté chiite francophone | www.al-imane.org - Wahabisme: Les "Mérites" de Mu'awiyah fr

............

le hadith qu'apparemment tu a l'air de découvrir je le connais depuis maintenant plusieurs année voir plusieurs décennie donc tu ne m'apporte rien de nouveau sauf bien sur si tu considère tes niaiserie comme étant des arguments la je n y peux rien mais tu ne peux m'obliger a en consommer ! bon appétit bien sir !:mdr:

Alors toujours pas de commentaire sur le hadith,omar est un maitre de bid'a donc en enfer.

De plus, toujours pas avoué que tu as les yeux de travers ?

Alors qui as les yeux voilés ?[/quote

une question: crois-tu à tous les hadiths rapportés par AlBoukhari,ou bien tu ne crois qu'à celui-ci?

Bukhari est votre livre le plus authentique après le Saint-Coran !

D'ailleurs, c'est votre plus grand savant, qui rappelons le, considère Sahih (Sahih al bukhari) tous les hadiths qu'il a mis dedans, donc c'est une preuvre contre vous même ! D'autant plus, que les hadith contre vous, on les retrouves dans nos livres !

@alshia

pose toi les bonne questions au lieu de cogner ta tête ca ne sert a rien entre autres t tu demandé comment se fait il qu'un prophète qui plus est le derniers des prophète c'est entourer d'autant " d'hypocrite " qui plus est parmi ses derniers y a même ses épouses ? t tu demander comment se fait il qu'il est fait confiance a autant "d'hypocrites "sans qu'il s'en rende compte qu'ils le son ? t tu demander quel aurait l'impacte d'un telle raisonnement sur son message s'il n'arrive même pas a distinguer les bon des mauvais ? ne me dit surtout pas ce que dit certain de vos "savonnettes " entre autres qu'il avait peur pour ca personne !!

1) Les femmes de Sayyiduna Nuh (as) et Lut (as), sont mauvaises tout comme aicha et hafsa !

2) Judas Iscariote était un traitre comme omar et co !

3) Allah (SWT) a choisi volontairement de diviser la Umma de Rasul Allah (SAWAS) en 73 sectes. Du coup, ira au paradis celle qui suit l' Imam Ali (as) !

.................

a te lire on dirait qu'on est entrain de parler du dernier film que ta probablement du voir mais ce qui est souligner résume le tout sujet clos pour moi ....

Ton manque de maturité politique est flagrant !!

Un p'tit rappel historique pour t'illuminer ne serait pas de refus, je présume :D

Avant sa mort, le prophète (pssl) souhaitait la ratification des frontières avec les romains..

Il ordonna l’expédition de l'armée d'Oussama avec des consignes bien spécifiques :

- Venger la mort de son père (mort dans la première expédition).

- Ratifier les frontières d'Arabie avec les romains, une fois la vitoire acquise.

Chose qui fut faites par Oussama (radia Allah 3an'hou)

Un grand général malgré son jeune age :)

Mes questions :

- Qui a violé le traité établi avec les romains ??

- Qui a transféré la Capitale islamique de Medine vers Damas ?

- Qui autorisa les conquêtes et le pillage des peuples voisins ?

- Pourquoi Sidna Ali, aussitôt devenu calife, mis fin à ces maudites conquêtes ?

- Pourquoi le général préféré du prophète "Oussama" ne prit-il part aux conquêtes ?

- Pourquoi les peuples de Medine et de la Mecque ont-ils soutenu Ali devenu Calife ?

- Combien d’expéditions punitives les califes de Damas envoyèrent-ils mater les rebellions des villes saintes ??

Réponds-moi si tu peux, ya Sheikh Mounir..et tu comprendras ma haine de la noblesse quraishite :D

Les réponses sont dans nos livres d'histoire..des livres très épais dont on nous relate que quelques passages à l'école :o

T'as beaucoup à apprendre mon cher Mounir :)

Dieu merci, rien de cela ne touche à notre 3aqida..sans quoi la pagaille générale :p

.