Guest mounir 19 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Ton manque de maturité politique est flagrant !! Un p'tit rappel historique pour t'illuminer ne serait pas de refus, je présume Avant sa mort, le prophète (pssl) souhaitait la ratification des frontières avec les romains.. Il ordonna l’expédition de l'armée d'Oussama avec des consignes bien spécifiques : - Venger la mort de son père (mort dans la première expédition). - Ratifier les frontières d'Arabie avec les romains, une fois la vitoire acquise. Chose qui fut faites par Oussama (radia Allah 3an'hou) Un grand général malgré son jeune age Mes questions : - Qui a violé le traité établi avec les romains ?? - Qui a transféré la Capitale islamique de Medine vers Damas ? - Qui autorisa les conquêtes et le pillage des peuples voisins ? - Pourquoi Sidna Ali, aussitôt devenu calife, mis fin à ces maudites conquêtes ? - Pourquoi le général préféré du prophète "Oussama" ne prit-il part aux conquêtes ? - Pourquoi les peuples de Medine et de la Mecque ont-ils soutenu Ali devenu Calife ? - Combien d’expéditions punitives les califes de Damas envoyèrent-ils mater les rebellions des villes saintes ?? Réponds-moi si tu peux, ya Sheikh Mounir..et tu comprendras ma haine de la noblesse quraishite :D Les réponses sont dans nos livres d'histoire..des livres très épais dont on nous relate que quelques passages à l'école :o T'as beaucoup à apprendre mon cher Mounir Dieu merci, rien de cela ne touche à notre 3aqida..sans quoi la pagaille générale :p . .............. y a si capo tes tendances je les est su des le premier jour ou je me suis inscris même si ton cinéma se faisait plus présent que ton fonds donc tes " cours d'histoire" tu te les gardes au chaud pour d'autres éventuel "adepte" avec moi ca ne marche mes sentiment on étaient forgé y a bien longtemps de cela yaw rak adégh'dagh fari'h ! :D j y reviendrai sur ce que ta posté en plus détailler si connexion y a ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 .............. y a si capo tes tendances je les est su des le premier jour ou je me suis inscris même si ton cinéma se faisait plus présent que ton fonds donc tes " cours d'histoire" tu te les gardes au chaud pour d'autres éventuel "adepte" avec moi ca ne marche mes sentiment on étaient forgé y a bien longtemps de cela yaw rak adégh'dagh fari'h ! :D j y reviendrai sur ce que ta posté en plus détailler si connexion y a ! :D :mdr:dommage t'es insensible aux lavages de cerveau Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 ........................ j'en est qu'une seul si tu me donne la réponse je deviens chiite comme toi ? :D j'ai la flemme de parcourir 6854748554754 postes, c'était quoi la question :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 .............. y a si capo tes tendances je les est su des le premier jour ou je me suis inscris même si ton cinéma se faisait plus présent que ton fonds donc tes " cours d'histoire" tu te les gardes au chaud pour d'autres éventuel "adepte" avec moi ca ne marche mes sentiment on étaient forgé y a bien longtemps de cela yaw rak adégh'dagh fari'h ! j y reviendrai sur ce que ta posté en plus détailler si connexion y a ! Primo, quand tu t'es inscrit, j'étais pas là :D Secundo, ne cherche pas à me cerner :o je suis unique dans mon genre..lis ma signature :p 2 licences, 1 master, 30 pays à mon actif, et des milliers d'heures de conversation avec des gens instruits sur le sujet :cool: Je suis prêt quand tu veux :gun_smilie: Vois-tu, la vérité ne me fais pas peur, comme toi !! ana radjel chou'dja3 san'did, mani sunni mani chi3i...bessah n'habeeslek mokhek ghir b'la vérité historique :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Primo, quand tu t'es inscrit, j'étais pas là : D Secundo, ne cherche pas à me cerner : je suis unique dans mon genre..lis ma signature : p 2 licences, 1 master, 30 pays à mon actif, et des milliers d'heures de conversation avec des gens instruits sur le sujet :cool: Je suis prêt quand tu veux :gun_smilie: Vois-tu, la vérité ne me fais pas peur, comme toi !! ana radjel chou'dja3 san'did, mani sunni mani chi3i...bessah n'habeeslek mokhek ghir b'la vérité historique :mdr: . :mdr::mdr: Capo makontch hassabtek modeste ga3 haka Allah ybarek :crazy: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Je suis désolé pour le retard, je suis déjà très occupé, de plus, les 10 pages avec au moins 3 de personnes irrespectueuses ne me facilitent pas la tâche. Oui, nous nous prosterons uniquement sur quelque chose de naturel tout comme l'a fait Rasul Allah (SAWAS) qui se prosternait par exemple sur de la terre (voir hadith bukhari) il avait même une trace de terre sur son front. Ah ok, merci pour l'explication je ne comprenais pas pourquoi une telle pratique. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 :mdr: Capo makontch hassabtek modeste ga3 haka Allah ybarek :crazy: Je n'ai dit que la vérité Aniou :D Si t'as des doutes, dis-le :rolleyes::p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Je n'ai dit que la vérité Aniou :D Si t'as des doutes, dis-le :rolleyes::p :mdr: Mais non je n'ai aucun doute, moi je te crois tjrs quoi que tu dises :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Ah ok, merci pour l'explication je ne comprenais pas pourquoi une telle pratique. Le Coran stipule (texto) que nous devons nous prosterner parterre :o Alors de préférence, ni tapis sunnite, ni pierre chiite.. juste un sol propre suffit :o . Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Le Coran stipule (texto) que nous devons nous prosterner parterre :o Alors de préférence, ni tapis sunnite, ni pierre chiite.. juste un sol propre suffit :o . Ok merci pour ton explication egalement, c'était de la curiosité de ma part pourquoi les Chiites avaient une telle pratique comment il la justifiait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 comment peut t-on admettre le bon fondement d'une religion issue de l'islam alors que celle-ci n'existait pas encore du vivant du prophète (salla allahou 3alaihi wa sallém)? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Mais non je n'ai aucun doute, moi je te crois tjrs quoi que tu dises :p hachem'tini :o merci pour ta confiance...:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 comment peut t-on admettre le bon fondement d'une religion issue de l'islam alors que celle-ci n'existait pas encore du vivant du prophète (salla allahou 3alaihi wa sallém)? Pour quelqu'un qui raisonne et respecte sa religion, il devrait y avoir ni sunnisme ni chiisme ! A quand la libération totale des écoles et des courants islamiques.. Tirailler entre deux camps, on ne sait plus qui croire ou que faire..! Je me demande parfois, s'il ne serait pas judicieux de soumettre notre "histoire musulmane" à des académiciens occidentaux intègres pour relever les grandes anomalies :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Pour quelqu'un qui raisonne et respecte sa religion, il devrait y avoir ni sunnisme ni chiisme ! A quand la libération totale des écoles et des courants islamiques.. Tirailler entre deux camps, on ne sait plus qui croire ou que faire..! Je me demande parfois, s'il ne serait pas judicieux de soumettre notre "histoire musulmane" à des académiciens occidentaux intègres pour relever les grandes anomalies :rolleyes: . Les divisions sont toujours inévitables, maintenant pour faire converger les vues des différentes branches d'une même origine, il faut créer un ennemi extérieur commun et veiller à ce qu'il se maintienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Les divisions sont toujours inévitables, maintenant pour faire converger les vues des différentes branches d'une même origine, il faut créer un ennemi extérieur commun et veiller à ce qu'il se maintienne. "l'Art de la Guerre Sun Zi". Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Pour quelqu'un qui raisonne et respecte sa religion, il devrait y avoir ni sunnisme ni chiisme ! A quand la libération totale des écoles et des courants islamiques.. Tirailler entre deux camps, on ne sait plus qui croire ou que faire..! Je me demande parfois, s'il ne serait pas judicieux de soumettre notre "histoire musulmane" à des académiciens occidentaux intègres pour relever les grandes anomalies :rolleyes: . à un moment, quand les ricains ont envahis l'IRAK, et la guerre fratricide faisait rage, certains ont appelé à ne plus mentionner "chiits" ou "sunnits" pour désigner les victimes des attentats quotidiens. cet appel fut vain. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Les divisions sont toujours inévitables, maintenant pour faire converger les vues des différentes branches d'une même origine, il faut créer un ennemi extérieur commun et veiller à ce qu'il se maintienne. Tu parles de quel ennemi au juste Anin ?? . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 à un moment, quand les ricains ont envahis l'IRAK, et la guerre fratricide faisait rage, certains ont appelé à ne plus mentionner "chiits" ou "sunnits" pour désigner les victimes des attentats quotidiens. cet appel fut vain. Et ça continue encore et encore..! C'est devenu un quasi rituel hebdomadaire :o . Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 Le Coran stipule (texto) que nous devons nous prosterner parterre :o Alors de préférence, ni tapis sunnite, ni pierre chiite.. juste un sol propre suffit :o . Par terre, et ? Il faut voir la pratique de Rasul Allah (SAWAS). La terre, est part terre aussi par au ciel ! Ce que tu as dis sur "histoires de grands hommes" c'est honteux ! Tu n'acceptes pas l'histoire ! Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 non tu n'as pas répondu,et n'essaies pas d'esquiver la question.que pense-tu du mariage de Oum Kelthoum,fille de Ali,avec Omar Ibn AlKhattab? Celui qui se prévaut de prétention, se doit de les prouver. Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 Narrated 'Aisha: (mother of the believers) After the death of Allah 's Apostle Fatima the daughter of Allah's Apostle asked abu bakr As-Siddiq to give her, her share of inheritance from what Allah's Apostle had left of the Fai (i.e. booty gained without fighting) which Allah had given him. abu bakr said to her, "Allah's Apostle said, 'Our property will not be inherited, whatever we (i.e. prophets) leave is Sadaqa (to be used for charity)." Fatima, the daughter of Allah's Apostle got angry and stopped speaking to abu bakr, and continued assuming that attitude till she died. Fatima remained alive for six months after the death of Allah's Apostle. She used to ask abu bakr for her share from the property of Allah's Apostle which he left at Khaibar, and Fadak, and his property at Medina (devoted for charity). abu bakr refused to give her that property and said, "I will not leave anything Allah's Apostle used to do, because I am afraid that if I left something from the Prophet's tradition, then I would go astray."(abu bakr est falsificateur de hadith, le Coran même précise que Naby Sulayman (as) hérita de Naby Dawud (as) ou encore que Naby Zakariyya (as) demanda à Allah (SWT) un fils afin qu'il hérite de lui (as). (Later on) Umar gave the Prophet's property (of Sadaqa) at Medina to 'Ali and 'Abbas, but he withheld the properties of Khaibar and Fadak in his custody and said, "These two properties are the Sadaqa which Allah's Apostle used to use for his expenditures and urgent needs. Now their management is to be entrusted to the ruler." (Az-Zuhrl said, "They have been managed in this way till today.") (Book #53, Hadith #325) Narrated 'Aisha: Fatima and Al 'Abbas came to abu bakr, seeking their share from the property of Allah's Apostle and at that time, they were asking for their land at Fadak and their share from Khaibar. abu bakr said to them, " I have heard from Allah's Apostle saying, 'Our property cannot be inherited, and whatever we leave is to be spent in charity, but the family of Muhammad may take their provisions from this property." abu bakr added, "By Allah, I will not leave the procedure I saw Allah's Apostle following during his lifetime concerning this property." Therefore Fatima left abu bakr and did not speak to him till she died. (Book #80, Hadith #718) Les 2 sources = bukhari Le Prophète (SAWAS) a dit "Fatima bid'atun minni man azaha fakad azany" abu bakr a offensé Fatima (as) et Rasul Allah (SAWAS= en enfer Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Ce que tu as dis sur "histoires de grands hommes" c'est honteux ! Tu n'acceptes pas l'histoire ! C'est toi qui n'accepte pas l'histoire et te comporte comme un bébé à qui on aurait volé un biberon :D Entre ton premier post (qui était intéressant) et ton dernier (qui sort du premier contexte), je me demande ce qui s'est passé dans tête :confused: Sidna Ali a eu la vie qu'il souhaitait ! Il a embrassé la meilleure des religions, vécu fier auprès du meilleur des cousins, s'est marié avec la meilleure des femmes, et a engendré les plus braves fils de la terre.. Nul ne l'ayant corrompu ou dévié du droit chemin, Il nous légua un sacré savoir et une sagesse infinie, Dieu (swt) et son prophète (pssl) sont satisfaits de lui, Pourquoi t'es triste ?? tu devrais être fier mon ami :o . Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 abu bakr a offensé Fatima (as) et Rasul Allah (SAWAS= en enfer Moi, cela me fait toujours rire les gens qui disent que tel ou tel autre va aller enfer. Sont-ils déjà confortablement installés au paradis pour juger qui va au paradis et qui en enfer? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Moi, cela me fait toujours rire les gens qui disent que tel ou tel autre va aller enfer. Sont-ils déjà confortablement installés au paradis pour juger qui va au paradis et qui en enfer? ça dure comme cela depuis 14 siècles ;) Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 C'est toi qui n'accepte pas l'histoire et te comporte comme un bébé à qui on aurait volé un biberon :D Entre ton premier post (qui était intéressant) et ton dernier (qui sort du premier contexte), je me demande ce qui s'est passé dans tête :confused: Sidna Ali a eu la vie qu'il souhaitait ! Il a embrassé la meilleure des religions, vécu fier auprès du meilleur des cousins, s'est marié avec la meilleure des femmes, et a engendré les plus braves fils de la terre.. Nul ne l'ayant corrompu ou dévié du droit chemin, Il nous légua un sacré savoir et une sagesse infinie, Dieu (swt) et son prophète (pssl) sont satisfaits de lui, Pourquoi t'es triste ?? tu devrais être fier mon ami :o . Ca fait déjà plaisir de voir cela, mais ceci est insuffisant ! J'ai posté les hadith, qui démontre sont oppression ainsi que celle de sa femme ! Personne n'a réagi ! Bizarre, non ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts