paixetamour1 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 Le Coran stipule (texto) que nous devons nous prosterner parterre :o Alors de préférence, ni tapis sunnite, ni pierre chiite.. juste un sol propre suffit :o . salam aleikoum , La pierre n'est autre que de la terre séchée ou boue (terre de kerbalah ) . (éviter de le faire sur du béton directement ou un tapis en tissu synthétique ou élements non naturels) il y a à cela une dimension spirituelle et cohérente concernant les points du corps touchant le sol lors de la prosternation. Salam aleikoum Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! c'est ou ca plus loin ? les sites chiites ?:D ils sont pas si loin que tu le crois juste une petit clic de la souris et en y ait :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! donne nous des liens qui nous rédigerons vers des sites chiites on va s'approfondir la dedans et economise ton clavier pour repondre a tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
paixetamour1 10 Posted November 29, 2013 Partager Posted November 29, 2013 Salam Aleikoum dentdesagesse . La sagesse ne t'a pas appris la politesse.... enfin passons , juste pour répondre à ta question "c'est ou ca plus loin ?". Cela signifie se documenter sur le chiisme en s'y interessant sans a priori , dans une sincère neutralité , à commencer par consulter des livres dignes de confiance tel : "les nuits de pishawar" vol 1,2 et 3. Commence par lire ces 3 volumes inch'ALLAH et ainsi peut être la guidance par la verité et non le mensonge t'ouvrira la porte vers la lumiere. mais s'il te plait de grâce , sois agréable dans les échanges merci Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 Salam Aleikoum dentdesagesse . La sagesse ne t'a pas appris la politesse.... enfin passons , juste pour répondre à ta question "c'est ou ca plus loin ?". Cela signifie se documenter sur le chiisme en s'y interessant sans a priori , dans une sincère neutralité , à commencer par consulter des livres dignes de confiance tel : "les nuits de pishawar" vol 1,2 et 3. Commence par lire ces 3 volumes inch'ALLAH et ainsi peut être la guidance par la verité et non le mensonge t'ouvrira la porte vers la lumiere. mais s'il te plait de grâce , sois agréable dans les échanges merci wa alykum al salam... -ta politesse ma porté a part que tu as débuté ta reflexion par une conjecturation non justifier "ou es ce que j'etais impoli? pleas n'avance pas des assertions gratuite. -une petit remarque pas la peine de jugé tes livres que tu viens d'exposé comme un exemple de la guidé d'etre digne de confiance sinon tu viens de cloas le dossier avant sont commencement le faite que tu es deja en posséssion de la vérité et moi le mandiant égaré il est préférable et plus juste de parle des livres tout court.et surtout ne pointe pas par ton doigt des numéro pour m'orienté vers des textes precise un peu de respect pleas quant en appelle les gens a consulté un livre digne de confiance on est deja alaise le faite que le contient de livre est rassurant et suffisament éclatant pas besoin de nous orienté vers des chemins comme des aveugle on sait tres bien ou mettre nos pas pour puisé. rien qu'on consultant quelque chapitre de ce livre "les nuits de pishawar" la vérité ma guidé vers une lumiere sublime dont je vais partagé avec mes feres inchallah question de partagé le gain. en voici quelque extrait bon lecture. Le grade de l'Imam est plus élevé que celui des prophètes en général,….mais le Prophète Muhammad (P) en fait exception………………… « les partisans de ‘Alî » et a été employé, de cette façon, pendant la période du Saint Prophète (P). En fait, c’est le Prophète lui-même (P) qui fit usage du mot shi’a pour désigner « les partisans de ‘Alî ». Ce terme a été utilisé par le Prophète (P) dont Allah dit: « il ne parle pas sous l’emprise de la passion. C'est seulement une révélation qui lui a été inspirée. » (53:3-4) Le Prophète (P) désignait les partisans de ‘Alî (AS) sous le nom de « shî‘ah », les « délivrés » et les « sauvés ». Hâfidh : D’où cela vient-il ? Nous n'avons jamais rien vu de tel. Shîrâzî : Nous l'avons vu et nous ne pensons pas qu’il soit bien de dissimuler les faits. Allah condamne les dissimulateurs qu’Il qualifie de « compagnons de l'Enfer ». Allah indique : « Ceux qui cachent les signes manifestes et la direction que nous avons révélés depuis que nous les avons fait connaître aux hommes au moyen du livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent. » (2:159) "Ceux qui cachent ce que dieu a révélé du livre et qui le troque à vil prix, voilà ceux qui n’avaleront, dans leurs entrailles, que du feu…" (2:174) Hâfidh maudit homme fit subir mêmes atrocités au corps de Yahya ibn Zaid de Gurgan. Cet homme noble s’opposa également aux banî Umayya. Il fut martyrisé aussi sur un champ de bataille, sa tête tranchée fut envoyée en Syrie et, comme son vénérable père, son corps fut suspendu à une potence pendant six années. Ses amis comme ses ennemis pleurèrent à la vue de son corps. Waliuddin Abû Muslim al-Khorâsânî qui s’était soulevé contre les Banî Ummayah au nom des Banî Abbas décrocha le corps qu’il enterra à Gurgan qui est à présent un lieu de pèlerinage. En raison des méfaits de cette maudite dynastie, le corps du « Commandeur des Croyants » fut enterré la nuit et aucune trace de sa tombe ne fut laissée. La tombe demeura invisible jusqu'à l’époque du calife Hârûn ar-Rashîd. Un jour, Hârûn chassait dans la localité de Najaf, où les cerfs vivaient en grand nombre. Quand la meute de chiens se mit à traquer les cerfs, ceux-ci se réfugièrent sur le monticule de Najaf, une petite colline que les chiens ne pouvaient grimper. A plusieurs reprises, lorsque les chiens battaient en retraite, les cerfs descendaient. Dès que la traque recommençait, les cerfs se réfugiaient sur le monticule. Hârûn, ayant compris qu’il devait y avoir une raison pour laquelle les chiens ne montaient pas le monticule, demanda à ses hommes de s’informer auprès des habitants de Najaf. Ils ramenèrent un vieil homme et le calife l’interrogea sur le secret que recelait le monticule. 63 Le vieil homme admit qu’il connaissait le secret mais craignait de le divulguer. Le calife lui garantit la sûreté et le vieil homme dit alors: « Un jour, je suis venu ici avec mon père qui est monté sur le monticule pour y prier. Lorsque je lui ai demandé ce qui il y avait là haut, il m’a répondu qu'ils étaient venus ici avec Imam Ja‘far al-Sâdiq (AS) pour une visite pieuse (Ziyârah). L'Imam avait déclaré que c'était la tombe sacrée de son vénérable grand-père, l’Imam ‘Alî (AS), le « Commandeur des Croyants » et que les gens le sauront bientôt. Sur l’ordre du calife, on creusa le monticule, et les traces de la tombe apparurent, accompagnées d’une tablette portant l’inscription suivante en syriaque : « Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Cette tombe a été creusée par le Prophète Nouh pour l'Imam ‘Alî (AS), le succcesseur de Muhammad (P), 700 ans avant le Déluge. » Le calife Hârûn respecta le lieu et ordonne qu’on le restaure. Il accomplit ensuite une prière de deux rak‘ah. Il pleura beaucoup avant de s’allonger sur la tombe. Ensuite, sous ses ordres, toute l’affaire fut révélée à Imam Mûsâ Kadhim (AS), à Médine qui confirma l’emplacement de la tombe du « Commandeur des Croyants ». Hârûn décréta alors qu'un bâtiment en pierre soit érigé au-dessus de la tombe sacrée appelé depuis Hajar Haruni, « la structure en pierre établie par Hârûn » En temps voulu, la nouvelle se propagea et les Musulmans se mirent à visiter le lieu sacré. la tu as tout le droit de m'expliqué ce qui a etait dit ici pour que la guidance m'eclaire un petit chemin vers la vérité. passion pour te lire. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 Je suis chiite, j'attends vos questions ! tu es chiite et ton pseudo aichat, bizarre !!! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 alors amigo tu es parti changer du pseudo et revenir avec un nouveau look :Dvous avez combien de figure?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 donne nous des liens qui nous rédigerons vers des sites chiites on va s'approfondir la dedans et economise ton clavier pour repondre a tout le monde. Le forum al-imane et al fath sont les plus connus des forums francophones partisans de Ali aprés Rassoul Allah, inscrivez vous, partagez, posez des questions, cherchez la vérité... La Communauté Chiite Francophone - al-imane.org Forums al-Fath On dirait que le monde n'arrive plus à avancer et l'humanité fait son propre procés Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 la tu as tout le droit de m'expliqué ce qui a etait dit ici pour que la guidance m'eclaire un petit chemin vers la vérité. passion pour te lire. ÚÞíÏÉ ÇáãåÏí ÇáãäÊÙÑ áÏì ÇáÚÑÇÞííä ÇáÞÏãÇÁ - ÃÞáÇã ÍõÑÉ Voici une page à lire absolument et les sumériens et les akkadiens ont une connaissance de ce qui se passera aprés Ils ont des prophéties sur le futur et ils y croiyaient avant que cela ne vienne et quand on sait que Nouh et Ibrahim sont deux grands prophetes d'Iraq alors devine la suite Nouh savait ce qui se passera dans le futur (Allah le luia montré) et Ibrahim savait ce qui se passera dans la descendance de Ismael, Ibrahim savait que Mohammed allait venir de lui et aussi Ali qui n'a pas été reconnu, il savait aussi que Mahdi est de lui, et ils y croyaient avant que cela ne s'accomplisse Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Le forum al-imane et al fath sont les plus connus des forums francophones partisans de Ali aprés Rassoul Allah, inscrivez vous, partagez, posez des questions, cherchez la vérité... La Communauté Chiite Francophone - al-imane.org Forums al-Fath On dirait que le monde n'arrive plus à avancer et l'humanité fait son propre procés j’attend une réponse d'un certain paixetamour si vous faite alliance cela parait normale mais répondre a sa place cela est bizarre.je vais rien consulté si tu as une reponse va y expose la,si vous m'envoyer pour lire les liens je vais te repondre en t'envoyant lire d'autre liens. al mo3amala bil metl. Citer Link to post Share on other sites
aicha MESSAOUDI 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! bsr tu es chiite de naissance ou tu l'es devenue par choix Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 ÚÞíÏÉ ÇáãåÏí ÇáãäÊÙÑ áÏì ÇáÚÑÇÞííä ÇáÞÏãÇÁ - ÃÞáÇã ÍõÑÉ Voici une page à lire absolument et les sumériens et les akkadiens ont une connaissance de ce qui se passera aprés Ils ont des prophéties sur le futur et ils y croiyaient avant que cela ne vienne et quand on sait que Nouh et Ibrahim sont deux grands prophetes d'Iraq alors devine la suite Nouh savait ce qui se passera dans le futur (Allah le luia montré) et Ibrahim savait ce qui se passera dans la descendance de Ismael, Ibrahim savait que Mohammed allait venir de lui et aussi Ali qui n'a pas été reconnu, il savait aussi que Mahdi est de lui, et ils y croyaient avant que cela ne s'accomplisse et vous prenez vos enseignements de nouh et abraham? c'est eux qui vous en enseigne de sodomisé les enfants ? voilà ce que dit Khomeyni : "L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille." Source : (Livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990) "L'homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l'animal après qu'il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable." Source : (Du livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990) "Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé." Source : (Le petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeini, Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) A ce propos, cheikh el-Albani l'a rendu mécréant ! " il croit aux douzes imams infaillibles, mieux que les Prophètes, il n'est pas Musulman......" fatawa el-albani En effet, il dit : Khomeyni dit : "Personne n'arrive au niveau des Imams (les 12) ni un Ange rapproché ni un Prophète envoyé !" Khomeyni dit : Personne n'arrive au niveau des Imams (les 12) ni un Ange rapproché ni un Prophète envoyé ! important a lire:Je vous recommande de retourner au livre : « al-khutûtu-l’arîdah », « mukhtasar at-tuhfatu-lithnâ ‘acharîyyah » et « minhâdju-ssunnah » du Chaykh Al-Islâm [ibnu Taymîyyah] : il s’y trouve un éclaircissement sur leurs nombreuses innovations. Alminhadj.fr : Quel est le point commun entre les shiites et les juifs ? - - Articles : Quraan wa Sunna 'ala fahm salaf al oumma Mise en pratique de la Fatwa pour la Transexualité ! ! ! - chiite ce lien n'est pas chiite On dirait que le monde n'arrive plus à avancer et les chiites fonts leurs propres procés Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Pourquoi nous les appelons les Rawafidhs ? Une des causes d’appellation des Chiites par « Al-Rafida », selon Al-Mirza Taqi, remonte à l’Epoque de Zayd Ibn ‘Ali, un membre d’Ahl al-Bayt qui avait reproché aux chiites d’insulter Abu Bakr et ‘Umar (Radhi Allahu ‘Anhum). ! Ils lui demandèrent : « Que penses-tu d’eux ? » Il lui Répondit : « Je ne dis d’eux que du bien. » Ils lui dirent : « Alors, tu ne fais plus partie des nôtres. » Et ils l’abandonnèrent et le renièrent! Zayd Ibn ‘Ali dit : « Ils nous ont reniés, aujourd’hui. » ! Depuis ce jour, ils furent appelés « Al-Rafida ». Et l’Imam Zayd utilisait cette appellation pour désigner ceux qui exagéraient dans cette doctrine chiite et se permettaient d’insulter les compagnons. [« Nasikh Al-Tawarikh » d’Al-Mirza Taqi. Tome 3, page 590] ! D’après un grand théologien Chiite appelé Al-Nubakhti, la première personne impliquée dans le dénigrement des compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et à avoir mis en vigueur cette pratique était un Juif du nom de ‘Abd Allah Ibn Saba, qui était prétendu appartenir à l’Islam. ! Al-Nubakhti a montré clairement que ce Juif était celui qui avait commencé à insulter les Compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et tout particulièrement, Abu Bakr, ‘Omar et ‘Othman (Radhi Allahu ‘Anhum). ! Al-Nubakhti a dit : « ‘Abd Allah Ibn Saba est parmi ceux qui ont ouvertement dénigré Abu Bakr, ‘Umar et ‘Othman et els compagnons et les renier en disant que ‘Ali (Radhi Allahu ‘Anh) lui avait ordonné de le faire. ‘Ali convoqua alors l’homme qui avoua son acte. Par conséquent, ‘Ali donna l’odre de l’exécuter. Mais les gens crièrent : Ô Commandeur des Croyants ! Exécuterais-tu un homme qui invite les gens à vous aimer… » ! Al-Nubakhti ajouta : « ‘Abd Allah Ibn Saba disait quand il était Juif que Yusha Ibn Nun était désigné par Moïse comme successeur. Lorsqu’il se convertit, il commença à parler de la désignation de ‘Ali comme successeur au Prophète (‘Aleyhi salat wa salam)… Et il était le premier à avoir déclaré la succession de ‘Ali comme Obligation… C’est la raison pour laquelle, tous ceux qui divergent avec les Chiites attribuent le « Rafd » au Judaïsme. » [« Firaq Al-Shi’a » d’Al-Nubakhti, page 44-45] ! Une fois, ‘Abd Allah Ibn Saba vint à ‘Ali (Radhi Allahu ‘anh) pour le monter contre Abu Bakr et ‘Omar (Radhi Allahu ‘Anhum). Mais ‘Ali le repoussa en disant : « N’avez-vous que cela à faire ?». [« Al-Gharat » d’Al-Thaqafi. Tome 1, page 203] ! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 pourquoi considérez-vous hassan et houcine comme des demi dieux, et pourquoi l'auto flagellation a une part aussi importante dans votre religion ? elle a répondu à ça ??? Citer Link to post Share on other sites
nulpart 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 fuck avec ton ahl al beite Citer Link to post Share on other sites
paixetamour1 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh. A priori , tu n'as pas saisi mon message premier donc je vais te citer: "c'est ou ca plus loin ? les sites chiites ? ils sont pas si loin que tu le crois juste une petit clic de la souris et en y ait. " donne nous des liens qui nous rédigerons vers des sites chiites on va s'approfondir la dedans et economise ton clavier pour repondre a tout le monde." Voila , il y a quelquechose de dérangeant et d'agacant das l'ecriture mais ceci n'est qu'un avis personnel que je voulais partager avec toi , si cela te semble correcte alors restons en la sur ce sujet. Bref cela ne nous empechera pas d'aller à l'essentiel concernant "les nuits de pishawar" Concernant :"Le grade de l'Imam est plus élevé que celui des prophètes en général,….mais le Prophète Muhammad (P) en fait exception………………… En effet je soutiens ce que cite notre noble Coran : "Nous en fîmes des imams qui guident par Notre Commandement." (Sourate 21 Les Prophètes (Al-Anbiyâ), verset 73 ) "Nous en fîmes, parmi eux, des imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. (Sourate 32 la Prosternation (As-Sajda), verset 24 ) "Le Jour où Nous apellerons tous les hommes par leur Imam." (Sourate 17 Le Voyage Nocturne (Al-'Isrâ), verset 71 ) Dieu éprouva Son Prophète Abraham en plusieurs circonstances, puis Il lui dit: "Je t'instaure comme Imam pour les gens." Abraham dit:" Et mes enfants?" Il répondit: "Mon pacte ne concerne pas les injustes."(Sourate 2 La Génisse (Al-Baqara), verset 124 ) Nous constatons Que DIEU a élevé Le prophéte Abraham au rang d'imam qui permet à celui qui en a la charge d'assumer la direction intérieure des hommes, ainsi que la purification des âmes. Abraham a reçu cette charge alors qu'il était très âgé. Il n'y a pas de doute qu'il était déjà investi de la dignité de prophète. On peut en déduire que la charge d'imam est supérieure à celle de la prophétie. De plus , ce petit côté ironique doublé de cynisme du type je te cite : ".....que tu es deja en posséssion de la vérité et moi le mandiant égaré " reflète un complexe n'étant pas à la hauteur de ce qui nous réunit aussi. Je souhaite échanger dans la sincérité et dans le but d'avancer vers la vérité inch'ALLAh et pas dans un concours d' égo ou d'orgueil . A suivre.... cordialement , Paixetamour1 Citer Link to post Share on other sites
paixetamour1 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 suite..... Merci de m'expliquer exactement ce qui te pose problème car tu me balances du copier coller mais pose plutôt des questions claires . Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh paixetamour1 Citer Link to post Share on other sites
paixetamour1 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 j’attend une réponse d'un certain paixetamour si vous faite alliance cela parait normale mais répondre a sa place cela est bizarre.je vais rien consulté si tu as une reponse va y expose la,si vous m'envoyer pour lire les liens je vais te repondre en t'envoyant lire d'autre liens. al mo3amala bil metl. Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh. A priori , tu n'as pas saisi mon message premier donc je vais te citer: "c'est ou ca plus loin ? les sites chiites ? ils sont pas si loin que tu le crois juste une petit clic de la souris et en y ait. " donne nous des liens qui nous rédigerons vers des sites chiites on va s'approfondir la dedans et economise ton clavier pour repondre a tout le monde." Voila , il y a quelquechose de dérangeant et d'agacant das l'ecriture mais ceci n'est qu'un avis personnel que je voulais partager avec toi , si cela te semble correcte alors restons en la sur ce sujet. Bref cela ne nous empechera pas d'aller à l'essentiel concernant "les nuits de pishawar" Concernant :"Le grade de l'Imam est plus élevé que celui des prophètes en général,….mais le Prophète Muhammad (P) en fait exception………………… En effet je soutiens ce que cite notre noble Coran : "Nous en fîmes des imams qui guident par Notre Commandement." (Sourate 21 Les Prophètes (Al-Anbiyâ), verset 73 ) "Nous en fîmes, parmi eux, des imams qui guident par Notre commandement, car ils ont enduré, et ont la certitude éprouvée de Nos Signes. (Sourate 32 la Prosternation (As-Sajda), verset 24 ) "Le Jour où Nous apellerons tous les hommes par leur Imam." (Sourate 17 Le Voyage Nocturne (Al-'Isrâ), verset 71 ) Dieu éprouva Son Prophète Abraham en plusieurs circonstances, puis Il lui dit: "Je t'instaure comme Imam pour les gens." Abraham dit:" Et mes enfants?" Il répondit: "Mon pacte ne concerne pas les injustes."(Sourate 2 La Génisse (Al-Baqara), verset 124 ) Nous constatons Que DIEU a élevé Le prophéte Abraham au rang d'imam qui permet à celui qui en a la charge d'assumer la direction intérieure des hommes, ainsi que la purification des âmes. Abraham a reçu cette charge alors qu'il était très âgé. Il n'y a pas de doute qu'il était déjà investi de la dignité de prophète. On peut en déduire que la charge d'imam est supérieure à celle de la prophétie. De plus , ce petit côté ironique doublé de cynisme du type je te cite : ".....que tu es deja en posséssion de la vérité et moi le mandiant égaré " reflète un complexe n'étant pas à la hauteur de ce qui nous réunit aussi. Je souhaite échanger dans la sincérité et dans le but d'avancer vers la vérité inch'ALLAh et pas dans un concours d' égo ou d'orgueil . A suivre.... cordialement , Paixetamour1 paixetamour1 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Citer Link to post Share on other sites
paixetamour1 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 j’attend une réponse d'un certain paixetamour si vous faite alliance cela parait normale mais répondre a sa place cela est bizarre.je vais rien consulté si tu as une reponse va y expose la,si vous m'envoyer pour lire les liens je vais te repondre en t'envoyant lire d'autre liens. al mo3amala bil metl. suite..... Merci Dentdesagesse de m'expliquer exactement ce qui te pose problème car tu m'envois du copier coller et je ne suis pas dans ta tête; mais pose plutôt des questions claires stp. Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh paixetamour1 Citer Link to post Share on other sites
paixetamour1 10 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 et vous prenez vos enseignements de nouh et abraham? c'est eux qui vous en enseigne de sodomisé les enfants ? voilà ce que dit Khomeyni : "L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille." Source : (Livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990) "L'homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tel que les moutons, vaches, chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l'animal après qu'il a eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un autre village proche est acceptable." Source : (Du livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Orme Darol, Gom, Iran, 1990) "Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé." Source : (Le petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeini, Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) A ce propos, cheikh el-Albani l'a rendu mécréant ! " il croit aux douzes imams infaillibles, mieux que les Prophètes, il n'est pas Musulman......" fatawa el-albani En effet, il dit : Khomeyni dit : "Personne n'arrive au niveau des Imams (les 12) ni un Ange rapproché ni un Prophète envoyé !" Khomeyni dit : Personne n'arrive au niveau des Imams (les 12) ni un Ange rapproché ni un Prophète envoyé ! important a lire:Je vous recommande de retourner au livre : « al-khutûtu-l’arîdah », « mukhtasar at-tuhfatu-lithnâ ‘acharîyyah » et « minhâdju-ssunnah » du Chaykh Al-Islâm [ibnu Taymîyyah] : il s’y trouve un éclaircissement sur leurs nombreuses innovations. Alminhadj.fr : Quel est le point commun entre les shiites et les juifs ? - - Articles : Quraan wa Sunna 'ala fahm salaf al oumma Mise en pratique de la Fatwa pour la Transexualité ! ! ! - chiite ce lien n'est pas chiite On dirait que le monde n'arrive plus à avancer et les chiites fonts leurs propres procés Salam aleikoum Premièrement , tous les chiites ne suivent pas un mollah , ayatollah ou autres; ce que dit Khomeini n'engage que cet homme. pour ma part je suis(suivre) l'imam de mon temps , l'Imam madhi As(12 eme imam) d'où l'importance de bien le connaitre (sa venue , son apparence , ses projets etc...) C'est comme si je citais l'un de vos savants éminents Abu Horaira qui citent: Par exemple , selon Abu Hurairahh:(SAHIH DE MUSLIM ET BOUKHARI...) « la clameur et la fureur de l’enfer s’intensifieront et l’enfer ne se calmera pas jusqu’à ce qu ALLAH y plonge sa jambe .Alors l’enfer dira : arretez arretez! C’est assez pour moi cest assez pour moi! » D’autre part « verrons nous notre createur le jour du jugement ? -Naturellement, repondit il , a midi quand le ciel est exempt de nuages , Est-ce que le soleil vous offense si vous regardez dans sa direction? Non! -Et la nuit , lorsque vous voyez la pleine lune quand le ciel est dégagé , cela vous offense t il ? -Non ! Répondirent ils « Le Prophète (P) continua : « de la même manière , lorsque vous verrez ALLAH , le Tout Puissant le jour du jugement , vous ne serez pas éblouis, comme vous ne l’étiez pas en voyant le soleil et la lune. Le jour du jugement , Allah annoncera chaque communauté doit suivre son Dieu. Tout ceux qui auront adoré des idoles ou n’importe quoi d’autre qu ALLAH lUnique , seront jetés en enfer. Ainsi tout le monde , bon ou mauvais , y sera jeté à l’exception de ceux qui auront adoré ALLAh l’Absolu. A ce moment la ALLAH apparaitra sous une forme particuliere devant les gens de manière à ce qu’ils puissent le voir . Et ALLAH leur dira qu’il est leur ALLAH . Les croyants s’exclameront alors : « nous cherchons refuge auprés de toi . Nous ne sommes pas parmi ceux qui ont adoré autres choses que toi ALLAH l’absolu Allah leur demandera : « Voulez vous d’un signe entre vous et ALLAH afin que vous puissiez l’identifier ? « ils diront « oui » Allah leur montrera alors sa jambe nue ; La dessus , les croyants léveront la tête et Le verront dans la même position qu’ils l’ont vu pour la premiere fois . Allah leur révelera qu’il est leur createur « et tous reconnaitront quIl est leur Allah » On sent qu'il y a un très très gros probleme n'est ce pas ? et pourtant vous le suivez en le considérant comme un érudit savant...... Concernant le rang d'Imam plus elevé que celui des Prophètes sauf le dernier sceau des Prophete (PSL), je t'en ai fait part dans une réponse précedente , et de plus je rajouterais ce que cite le noble Coran: "Est ce que celui qui sait et celui qui ne sait pas sont ils égaux?" C'est la connaissance le savoir et la science qui placent les hommes à un niveau plus ou moins elevé en fonctions de leurs savoirs. Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh Paixetamour1 Citer Link to post Share on other sites
paixetamour1 10 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 Pourquoi nous les appelons les Rawafidhs ? Une des causes d’appellation des Chiites par « Al-Rafida », selon Al-Mirza Taqi, remonte à l’Epoque de Zayd Ibn ‘Ali, un membre d’Ahl al-Bayt qui avait reproché aux chiites d’insulter Abu Bakr et ‘Umar (Radhi Allahu ‘Anhum). ! Ils lui demandèrent : « Que penses-tu d’eux ? » Il lui Répondit : « Je ne dis d’eux que du bien. » Ils lui dirent : « Alors, tu ne fais plus partie des nôtres. » Et ils l’abandonnèrent et le renièrent! Zayd Ibn ‘Ali dit : « Ils nous ont reniés, aujourd’hui. » ! Depuis ce jour, ils furent appelés « Al-Rafida ». Et l’Imam Zayd utilisait cette appellation pour désigner ceux qui exagéraient dans cette doctrine chiite et se permettaient d’insulter les compagnons. [« Nasikh Al-Tawarikh » d’Al-Mirza Taqi. Tome 3, page 590] ! D’après un grand théologien Chiite appelé Al-Nubakhti, la première personne impliquée dans le dénigrement des compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et à avoir mis en vigueur cette pratique était un Juif du nom de ‘Abd Allah Ibn Saba, qui était prétendu appartenir à l’Islam. ! Al-Nubakhti a montré clairement que ce Juif était celui qui avait commencé à insulter les Compagnons (Radhi Allahu ‘Anhum) et tout particulièrement, Abu Bakr, ‘Omar et ‘Othman (Radhi Allahu ‘Anhum). ! Al-Nubakhti a dit : « ‘Abd Allah Ibn Saba est parmi ceux qui ont ouvertement dénigré Abu Bakr, ‘Umar et ‘Othman et els compagnons et les renier en disant que ‘Ali (Radhi Allahu ‘Anh) lui avait ordonné de le faire. ‘Ali convoqua alors l’homme qui avoua son acte. Par conséquent, ‘Ali donna l’odre de l’exécuter. Mais les gens crièrent : Ô Commandeur des Croyants ! Exécuterais-tu un homme qui invite les gens à vous aimer… » ! Al-Nubakhti ajouta : « ‘Abd Allah Ibn Saba disait quand il était Juif que Yusha Ibn Nun était désigné par Moïse comme successeur. Lorsqu’il se convertit, il commença à parler de la désignation de ‘Ali comme successeur au Prophète (‘Aleyhi salat wa salam)… Et il était le premier à avoir déclaré la succession de ‘Ali comme Obligation… C’est la raison pour laquelle, tous ceux qui divergent avec les Chiites attribuent le « Rafd » au Judaïsme. » [« Firaq Al-Shi’a » d’Al-Nubakhti, page 44-45] ! Une fois, ‘Abd Allah Ibn Saba vint à ‘Ali (Radhi Allahu ‘anh) pour le monter contre Abu Bakr et ‘Omar (Radhi Allahu ‘Anhum). Mais ‘Ali le repoussa en disant : « N’avez-vous que cela à faire ?». [« Al-Gharat » d’Al-Thaqafi. Tome 1, page 203] ! Salam aleikoum , Coran : « O vous qui croyez! Si un homme pervers vient vous apportez une nouvelle, voyez bien clair ( de crainte ) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »(49 -6) Malheureusement tes sources ne sont pas bonnes et c'est une affirmation , ce n'est que de la propagande destinée une fois de plus à salir l'image des chiites. Je ne te tiens pas responsable car tu es comme beaucoup d'autres , victimes mais sachent que : Le Prophéte SWS a lui même réunit 70 000 Musulmans à Médine, il nomma Ali as emir et Calife et il ordonna à tous les musulmans , y compris Abu bakr et Omar de lui prêter serment d’allégeance. Tout cela de source Sunnite (savants éminents) et Chiite. l'histoire est un partenaire précieux de la vérité et devrait mettre tout le monde d'accord même si certaines habitudes ou convictions personnels sont biens ancrées . L'ESSENTIEL C EST LA VERITE . salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh paixetamour1 Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 Salam aleikoum , Coran : « O vous qui croyez! Si un homme pervers vient vous apportez une nouvelle, voyez bien clair ( de crainte ) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »(49 -6) Malheureusement tes sources ne sont pas bonnes et c'est une affirmation , ce n'est que de la propagande destinée une fois de plus à salir l'image des chiites. Je ne te tiens pas responsable car tu es comme beaucoup d'autres , victimes mais sachent que : Le Prophéte SWS a lui même réunit 70 000 Musulmans à Médine, il nomma Ali as emir et Calife et il ordonna à tous les musulmans , y compris Abu bakr et Omar de lui prêter serment d’allégeance. Tout cela de source Sunnite (savants éminents) et Chiite. l'histoire est un partenaire précieux de la vérité et devrait mettre tout le monde d'accord même si certaines habitudes ou convictions personnels sont biens ancrées . L'ESSENTIEL C EST LA VERITE . salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh paixetamour1 salam, merci beaucoup pour ces explications, je témoigne qu'il n y'a de dieu qu'Allah et que Mohammed est son Nabi et Rassoul et que Ali est Wali d'Alah et Mahdi Houdjat Allah, wa alahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 elle a répondu à ça ??? Les demi dieu? montre nous un seul texte ou les Imams ont dit etre dieu les imams n'ont meme pas le Rang de leurs grands pere Mohammed psl, mais viennent aprés dans l'Ordre Et si vous etes champion pour dénoncer les anciens peuples en disant qu'ils n'ont pas reconnu leurs prophetes et vous avez vous reconnu awliya Allah? cette nation n'est elle pas la plus injuste parmi tous? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 je suis(suivre) l'imam de mon temps , l'Imam madhi As(12 eme imam) d'où l'importance de bien le connaitre (sa venue , son apparence , ses projets etc...) si tu suis une personne qui n'existe pas tu n'ai qu'un imposteur.....tout les explications des versets coranique que tu as cité ne concernant que toi aucun savant n'a était derrière ces déclarations si seulement tu avais explique au gens que les réponses présumé destiné au questionneur ne reflètent que ton idéologie tu te débarrasse de ton maitre "khomainé" "takiya" pour ne pas prendre une position claire devant tes antagoniste ce qui leurs facilite la tache d'avoir une visionne avancé sur ta tendance ce qui te causera de l'embras vu que tu sera dans l’obligation de justifier les déclarations de tes walis. tu n'appartiens a aucune secte ?tant mieux tu appartient a ta passion !!!"celui qui n'a pas de maitre le diable et son maitre" je n'ai aucune question a te posé tu ne possede rien pour le donné "فاقد الشئ لاَيُعِْطيه " l'apparence de la politesse que tu emploi dans ton bavardage ni qu'un poison dans une assiette de miel. adios amigos. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 Les demi dieu? montre nous un seul texte ou les Imams ont dit etre dieu les imams n'ont meme pas le Rang de leurs grands pere Mohammed psl, mais viennent aprés dans l'Ordre Et si vous etes champion pour dénoncer les anciens peuples en disant qu'ils n'ont pas reconnu leurs prophetes et vous avez vous reconnu awliya Allah? cette nation n'est elle pas la plus injuste parmi tous? hein ????? tu te trompes je crois !!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts