Jump to content

Je suis chiite, j'attends vos questions !

Recommended Posts

Salam,

Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin.

Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ?

Je suis ainsi à votre entière disposition.

Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons...

Je vous attends !

Et à quelle partie du Chiisme tu fait part? Ce sera gentille d'être claire des le début et bien se définir.

Ithnayachria, zaydiyya, ismailiyya, alaouiyya...? Y'en a bcp et chacun s'arrête sur un imam.

• Réponses 351
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Émerauda
Salam,

Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin.

Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ?

Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons...

Je vous attends !

Wa3alaykom salam

Pensez vous que le Coran est parole d'ALLAH ?

Pensez vous qu'il est complet ?

c'est quoi Mashaf fatima ?

C'est quoi Tokaya?

Que pensez vous de zawaj elmot3a ?

Salam,

Je vous attends ![/QUOTE]

.................................................:boxing: Attend un peu ca nous demande de la préparation!!:D

Guest Louva
Si on parle de oum mouminine Aicha et le cousin du prophete Ali, les tensions remote a bien avant. Les deux vont s'affronter dans une bataille plus tard.

Les chiites ne respectes pas nos 3 1ers califes, hors Ali lui même les respectait. Ali est notre 4ème calife.

- Le nom de la bataille, s'il vous plait? J'aimerais lire un peu sur ça!

Guest mounir 19
Wa3alaykom salam

Pensez vous que le Coran est parole d'ALLAH ?

Pensez vous qu'il est complet ?

c'est quoi Mashaf fatima ?

C'est quoi Tokaya?

Que pensez vous de zawaj elmot3a ?

.....................

:D

Salam,

Je vous attends !

Avant de poser mes questions, prouve-moi que tu auras les bonnes réponses :mdr:
Hamdoullah... merci. Faut faire gaffe c'est le topic d'un chiite. Va peut-être nous demander de nous auto-flageller pour avoir pollué sont thread :giljotiini: :mdr:

:mdr::mdr: Bon alors "sauve qui peut", je te laisse courageuse mais pas témeraire!!:music_whistling:

Guest syndrom.x

Errasoule 3alayhi salate wo salam a une fois vue une personne non musalman qui ce dérigé vers son tombeat ... il s'est lever par respect .... je croie que tu connais cette histoire ... le respect des morts ....

Pourquoi vous insultez les mort .... et je veux dire par la ...sa7aba radia laho 3anhom ....

celui qui est sure de ça croyance n’utilise pas " ta9ia " et si tu meure tu va en paradis ....

c'est qui ton imam ... allah yar7ame bouk ne me dit pas " ja3far asadik" ...

ma dernière question ... c'est quoi "el istibraa" ... ne cherche pas sur google tu ne trouvera pas ...

Merci

- Merci! Bataille du Chameau! je viens de Google!

Y a une chose a remarquer dans cette bataille,

Des musulmans dont deux parmi les grands Sahaba ont accepté d'être diriger par une femme. Hors on dit tjrs qu'il faut pas, en se basant sur un hadith.

Si ce hadith était globale, pourquoi deux grands Sahaba (mobashron bil janna , y en a que 10 au total, 4 sont califes) et toute une armée de musulmans était du côté et sous la leadership de oum mouminine Aicha, veuve du prophète qui elle aussi connait très bien les lois, voire mieux que les autres, ... L'armée s'est assemblé suite à son discours a la Mecque.

Wa 'alaykmus Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Je vous remercie tous pour vous questions !

Ne vous inquiétez pas, je prend en notes vos questions, et reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Subhan Allah (SWT), il y a déjà 5 pages !

salem aleykoume,

pourquoi ne suivez vous pas les enseignements du prophète? il y a bien un verset dans le coran qui dit d'obéir au Prophète, non?

Wa 'alaykmus Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Bien au contraire, nous sommes on ne peut plus attachés à la moindre parole du Saint-Prophète (SAWAS).

Dieu (SWT) dit à son Prophète (SAWAS) :

"Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

( سورة المائدة , Al-Maeda, Chapter #5, Verse #67)"

A cette occasion, Le Prophète (SAWAS) à dit à l'Imam Ali (as) :

"Celui dont je suis le Maître Ali est son Maître" (un hadith cité plus que 110 fois, sources sunnites comme chiite,ce qui prouve son authenticité).

C'est l'événement célèbre de Ghadir Khum

Ahmad ibn Hanbal, cite qu'à l'occasion, omar ibn al khattab à dit à l'Imam Ali (as) "Félicitation, Félicitation, O Ali Ibn Abi Taleb (as) tu es devenu le maitre le tout croyant et toutes croyantes".

Regardez bien l'importance du verset "Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message." l'Imam Ali (as) fait partie intégrante du message de l'Islam.

Chaque Prophète (as) avait un successeur, comment Dieu (SWT) n'aurait pas choisi un successeur pour son dernier Prophète (SAWAS) ??

C'est Dieu (SWT) qui choisi ses guides "- Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›."

"Et ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."

Donc après Ghadir Khum, Dieu a révélé :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

( سورة المائدة , Al-Maeda, Chapter #5, Verse #3)

Il faut savoir que Ibn Hazb, cite dans un de ces livres que beaucoup de compagnon avaient refusés de préter allégeance à abu bakr comme :

- Salman Al Farisi,

- Al Miqdad

- Abu Zhar

- Az-Zubayr...

Savez-vous que la plupart de nos preuves se retrouvent également dans les livres sunnites ?

PS : contactez moi par mp si vous voulez parlez par skype, msn...

- Ce schisme islamique trouve t'il ses origines après la mort du prophète? vers la fin de sa vie? ou les tensions étaient toujours là mais jamais révélées au grand jour qu'après la mort du prophète? :closedeyes: questions qui s'adresse également aux sunnites. Merci

Eh bien, il faut tout d'abord savoir qu'à plusieurs événements Le Prophète (SAWAS) a désigné l'Imam Ali (as) comme étant son successeur. Ces hadith sont retrouvables tant dans les sources sunnites que chiites (tabari, muslim...) :

D'ailleurs, il y a un hadith dans sahih muslim, chez les chiites du Prophète (SAWAS) qui nous ordonnes de nous attacher à Thaqalayn (les deux poids) : le Coran et Ahlul Bayt (as).

Dans un hadith sunnite, le Prophète (SAWAS) a dit : "Mes Ahlulbayt sont comme l'arche de Noé (as) celui qui y monte est sauvé et celui qui n'y monte pas coule"

aicha elle même à précisé que AhlulBayt tu Prophète (SAWAS) sont : Imam Ali (as), Fatima (as), Al Hasan (as) et Al Huseyn (as).

Comme je l'ai cité plus haut, ibn hazm cite que beaucoup de compagnons n'ont pas préter allégeance à abu bakr :

- Salman Al Farisi dont le Prophète (SAWAS) l'a placé en degré d'Ahlulbayt : "Salman minna ahlulbayt" = "Salman est de nous Ahlulbayt"

- Al Miqdad

- Abu Zhar al ghiffari

- Az Zubayr...

- Ammar ibn Yaser

- Jaber Ibn Abdallah al Ansary...

Bonjour alshia

Je suis contant de trouver pour le 1ere fois un chiit, et pouvoir échanger avec vous, j'entends souvent de la bouches des sunnites ou d'autres des version ou des dires sur le Chiisme, et j'aimerai que l'échange soit constructifs.

Bonjour,

Je vous en remercie. J'en espère de même !

J'attends vos questions !