Jump to content

Je suis chiite, j'attends vos questions !

Recommended Posts

• Réponses 351
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Vos questions sont très importantes.

Tout d'abord je voudrais citer un verset d'Allah (SWT) que nous nous devons tous d'appliquer :

" Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

( سورة الحجرات , Al-Hujraat, Chapter #49, Verse #6)"

ce qu'on entend sur vous viens de vos propre bouche du moins de la bouche de vos "références" en la matière les documents et autres audio vidéo et livres pullule sur le net et ailleurs donc nul besoin de rapporteur !

1) Concernant la taqiyya, Allah (SWT) dit :

"Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

( سورة النحل , An-Nahl, Chapter #16, Verse #106)"

Il est bien connu que ce verset est descendu pour Ammar Ibn Yaser, lorsque ces parents Yaser et Sumayya, premiers martyrs de l'Islam furent tués par abu jahl (l.A). Pour préserver sa vie, Ammar ibn Yaser a été contraint d'utiliser la taqiyya.

amar ibn yasser était entre les main des non croyants ainsi que les membres de ca famille qui y ont laisser leur vie donc il avait le choix entre soi les rejoindre soi dire ce qu'ils lui ont demandé et il fut ce qu'il fut !

dit moi maintenant qui vous a mis le couteau a la gorge pour dire autant de bêtise et d'en cacher encore plus que ce que vous osez dire ? sur les compagnon du prophète sws et les sunnite en général je rajoute que chez certaine de vos " secte " même le prophète sws n'est pas épargner !!

Un autre verset également montre que la taqiyya est utilisé par les croyants :

" Un homme croyant de la famille de Pharaon, mais qui dis*simulait sa croyance, leur dit : Tuerez-vous un homme, parce qu'il dit : J'adore Dieu, qui est mon maître, et qui vient accom*pagné de signes manifestes ? S'il est menteur, son mensonge retombera sur lui ; s'il dit la vérité, il fera tomber sur vous un de ces malheurs dont il vous menace, car Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs."

La taqiyya est donc utilisé en guise de protection.

même constat la personne risquer la mort donc il na fait que dissimulé ca foi en face d'un tyran non croyant au risque d y laisser ca vie ! vous vous dissimuler quoi ? face a qui ? et pourquoi ? aussi depuis quand dissimuler ca foi ressemble au fait de mentir a longueur d’année ? proférant mensonge insultes et hypocrisie ?

2) Concernant l'Imam Jafer As Sadeq (as), j'ai une question. Savez-vous qu'il est le 6eme Imam chiite (as) et qu'il était professeur de Malik ibn anas, d'Abu hanifa...?

Vous dites que c'est votre Imam et pas le notre, mais alors comptez le nombre de hadith rapportés de lui (as) dans le receuil muwatta de son élève (livre de malik ibn anas), dans bukhari, muslim, an nasai, sunan ibn dawud...

= l'on l'est compte sur les doigts d'une mains.

Maintenant je vous invite à compter ceux dans nos livres, vous ne pourrez jamais les compter !

on suis pas les hommes mais ce qu'ils portent on eux vous aurez beau cumuler des milliers de hadith s'ils ne son pas cité comme étant authentique ca a mettre au placard et vous savez tout autant que moi que des hadith qui ne val pas un sou qui plus est font encore plus de mal que de bien a l'islam et au musulman votre sectes en foisonne j y reviendrai plus tard !

3) Concernant les compagnons, c'est beaucoup plus loin, et in sa Allah (SWT) développerai-je dans les prochains poste. Mais le fait d'insulter des morts dépend des situations : vous ne maudissez pas, pharaon, namdrun, abu jahl, abu lahab ??

ca donne deja un avant gout sur votre "voie" !! mettre a pied d’égale les compagnon du prophète ainsi que ses épouses sws avec pharaon c'est osé qu'en même ! faut être vachement croyant pour le faire !! :D

Donc, cela dépend de quels morts !

pour vous ils se ressemblent tous a de rare exception donc vaut mieux pas détailler ca t’économisera de l’énergie et de l'encre ! :D

Ma'as Salama

................................

Guest mounir 19
Je ne me donne pas d'importance mais j'en donne à la parole du Prophète (SAWAS) qui précise que sa communauté se divisera en 73 sectes et que toutes iront en enfer excepté une. Dans nos hadith le Prophète (SAWAS) tapotant l'épaule de l'Imam Ali (as) lui dit : "O Ali toi et tes partisans sont au Paradis"

PS : Allah (SWT) précise souvent dans le Saint-Coran que la majorité sont égarés (majorité sunnite).

................

piètre mensonge la majorité cité d’innombrable fois dans le coran concerne les non croyants et les " musulman " cité de temps a autre comme telle son cité par le terme hypocrite ...

Guest mounir 19
As Salamu 'alaykum,

1) Qu'entendez-vous par cela ?

2) Bien sur ! Et pas falsifié ! Vous avez aussi des hadith de omar qui précisent que la lapidation figurait dans le Saint-Coran. Me concernant je crois en la totalité du Saint-Coran.

3) Ne vous laissez pas avoir par cette appellation. Faites une recherche sur mushaf ibn mas'ud !

4) Je l'ai expliqué dans un de mes messages précédents avec des versets du Saint-Coran.

5) C'est très simple. Allah (SWT) dit : "Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage."

Il y a même un hadith de ibn Mas'ud dans bukhari qui précise que Rasul Allah (SAWAS) l'a autorisée.

il la autorisé comme il a autorisé le vin ou plus juste ne la pas interdit au début de l'islam et il fut interdit par la suite comme le fut le vin vous ne voulez pas le voir ainsi tant mieux pour vous mais arrêter de mentir ca vous fera un péché en moins..

Le débat sunnite-chiite ne concerne pas l'existence de ce type de mariage puisque chiites comme sunnites affirment qu'il a existé. La divergeance concerne le fait qu'il est licite ou non aujourd'hui.

Nous chiites, affirmons que le Prophète (SAWAS) ne l'a jamais interdit mais que c'est omar ibn al khattab qui l'a interdit.

L'Imam Ali (as) a dit (sources chiites + source sunnite (tafsir tabari) :

"Si omar n'avait pas interdit le mot'a, il n'y a que les pervers qui auraient fait zina".

Cela signifie que c'est omar qui l'a interdit !

le mut'a n'est autre que du zina "hallalisé "couché avec trois femme voir plus pour certain en une nuit tout en choisissant d'autres les vingt quatre heure qui suive n'est autre que du zina vous en faite bien plus que les occidentaux !!

je vois que Omar vous en a fait voir de toutes les couleurs ils vous en fait voir de toute les couleurs je me demande ce qu'il en aurait était s'il était vivant !! :D

..................................

Guest mounir 19
Aicha a fait la guerre contre Imam Ali (as) alors que Allah (SWT) dit :

"Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent."

"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement."

Dans hadith ghadir khum (cité dans sources sunnites et chiites dans plus de 110 hadith) le Prophète (SAWAS) a dit : "Celui dont je suis le maitre Ali est son maitre, O Allah aide celui qui l'aide et soit l'ennemi de celui qui est son ennemi".

Qui sont ses ennemis ?

le mieux ca aurait de cité la fitna qu'il y eu a cette époque aicha (rda) c'est ranger dans le camp adverse pour des raison connu elle pensé bien faire vu le contexte contrairement a vous nous on dit les choses telle qu'elles son pour nous sunnite nul n'est infaillible contrairement a vos "savonettes" j y reviendrai peut être sur ca du moins si tu continu dans ta lancé !

1) abu bakr, omar et othman puisqu'ils n'ont pas laissé l'Imam Ali (as) succéder au Prophète (SAWAS) alors que le hadith dit : ""Celui dont je suis le maitre Ali est son maitre".

le sanad et l'explication du hadith ?

2) muawiya qui insultait l'Imam Ali (as)

piètre mensonge ! rapporte tes preuves ?

3) Aicha qui l'a combattu, talha...

Plus de 20 000 morts à cause d'elle ! La femme la plus meurtière du monde ! Quelle est la sanction d'une mère qui tue ses enfants ?

deja expliquer elle a choisi son camp pensant bien faire et dire qu'elle est responsable des morts qu'il y eu et un mensonge de plus a mettre sur ton compte la guerre a commencé sans elle et se poursuivra sans elle elle na fait que s’immiscer entre les deux camp pensant bien réagir j y reviendrai s'il le faut ...

............................

Salam,

Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin.

Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ?

Je suis ainsi à votre entière disposition.

Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons...

Je vous attends !

hein! "chiite" c'est quoi ça encore? une inflammation du "chi"??? ça fait mal?

:rolleyes: :D::mdr:

.............

est des deux camp qui était dans la justesse ?

Le camp de Sidna Ali :D

Le seul Calife dans l'histoire musulmane a être porté au pouvoir par le peuple.

Tous les autres califes, c'était soit par voie de conclave ou par voie héréditaire...

:o

Guest mounir 19
Le camp de Sidna Ali :D

Le seul Calife dans l'histoire musulmane a être porté au pouvoir par le peuple.

Tous les autres califes, c'était soit par voie de conclave ou par voie héréditaire...

:o

...................

par une partie du peuple tu veux dire ! :D

t'en tir quoi comme conclusion ? :rolleyes:

Guest aladin1000
Qu'est-ce qui est n'importe quoi ?

aicha a tué plus de 20 000 personnes et elle a combattu le frère spirituel de Rasul Allah (SAWAS), le 1er converti à l'Islam (voir tarikh tabari), le même nafs que Rasul Allah (SAWAS), voir verset de la mubahala, accepté par sunnites + chiites :

Coran : "Dis appelons nos fils (al hasan et husein) et nos fille (Fatima Az Zahra) et vos filles et nous même (Rasul Allah (SAWAS) Imam Ali (as) et vous mêmes"

PS : L'Imam (as) vu par le Prophète Mohammad (saw)

فَمَنْ حَآجَّكَ فِيهِ مِن بَعْدِ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا وَأَبْنَاءكُمْ وَنِسَاءنَا وَنِسَاءكُمْ وَأَنفُسَنَا وأَنفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَل لَّعْنَةُ اللّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ (61) سورة آل عمران

" A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs."

Al-Imran 61

trouver l'erreur entre le verset original et le verset tronqué,avec les ajouts!!

...................

par une partie du peuple tu veux dire ! :D

t'en tir quoi comme conclusion ? :rolleyes:

Mis-à part l'aspect politique, la mort tragique des petits fils

du prophète (pssl) est un triste chapitre de notre histoire..

Il est temps d'y mettre terme et œuvrer pour une conciliation.

L'instrumentalisation a assez duré..tous les califes musulmans,

après l'assassinat de Yazid, usèrent du subterfuge de "venger

la mort de Hussein" pour parvenir au pouvoir et s'y maintenir...

C'est trop !! Qu'on nous dise la vérité et qu'on en termine avec cette histoire !!

Guest Émerauda
Je suis contre cette argumentation :crazy: Tout ça c'est de l'histoire ancienne.

Aicha a commis une erreur certes, en s'alignant sur les lignes du front lors de

la bataille du chameau (une bataille qui doit son nom à son chameau justement).

Mais elle s'en est vite repentie (après que quelques sahabas lui rappelèrent

les enjeux réel du conflit). Ça ne sert à rien de revenir en arrière dans le passé.

En tant que musulman, l'heure est au rapprochement et non pas à la division :o

Quant aux trois premiers califes qui succédèrent au prophète dans la gestion des affaires de la cité,

il est inutile de rappeler que c'est la volonté de Dieu ! Sidna Ali lui-même n'en a pas fait une telle salade !

Il s'en est remis à la volonté divine... On va pas se chamailler pour une histoire datant

de 14 siècles..d'autant que celle-ci ne touche ni de près ni de loin à notre " 3aqida " ;)

Faut savoir rester sage :)

.

Merci pour cette participaton Caporal !!!!

Guest mounir 19
Mis-à part l'aspect politique, la mort tragique des petits fils

du prophète (pssl) est un triste chapitre de notre histoire..

Il est temps d'y mettre terme et œuvrer pour une conciliation.

L'instrumentalisation a assez duré..tous les califes musulmans,

après l'assassinat de Yazid, usèrent du subterfuge de "venger

la mort de Hussein" pour parvenir au pouvoir et s'y maintenir...

C'est trop !! Qu'on nous dise la vérité et qu'on en termine avec cette histoire !!

....................

bien parler mais la réalité est tout autre le cauchemars viens de commencé reste éveiller ! :D

sinon l'allusion était plutôt faite au l'intronisation d'Ali ( rda )comme calif mais bon ca sera pour une autre fois ...

....................

bien parler mais la réalité est tout autre le cauchemars viens de commencé reste éveiller ! :D

sinon l'allusion était plutôt faite au l'intronisation d'Ali ( rda )comme calif mais bon ca sera pour une autre fois ...

J'ai parfaitement compris l'allusion, Mounir :D

Mais à quoi bon le débat ? Tu n'ignores pas que nous sommes en période trouble...

Quand à Sidna Ali, Fatim el Zahra, el Hassan wel Houssein... toi et moi n'avons rien inventé !!

Nous marchons sur les pas de nos aïeux..et sommes fidèles au folklore populaire ;

Il suffit d'écouter nos chanteurs de Chaabi, pour mesurer l'étendue de ces personnages dans notre culture et spiritualité :o

C'est aussi propre à notre mentalité !! Encore heureux.. la hogra c'est pas bien :D

.

Guest mounir 19
J'ai parfaitement compris l'allusion, Mounir :D

Mais à quoi bon le débat ? Tu n'ignores pas que nous sommes en période trouble...

Quand à Sidna Ali, Fatim el Zahra, el Hassan wel Houssein... toi et moi n'avons rien inventé !!

Nous marchons sur les pas de nos aïeux..et sommes fidèles au folklore populaire ;

Il suffit d'écouter nos chanteurs de Chaabi, pour mesurer l'étendue de ces personnages dans notre culture et spiritualité :o

C'est aussi propre à notre mentalité !! Encore heureux.. la hogra c'est pas bien :D

.

.....................

oui on général quand il s'agit de jumeau c'est automatiquement hassan wa hussaien ! :mdr:

.....................

oui on général quand il s'agit de jumeau c'est automatiquement hassan wa hussaien ! :mdr:

et la meilleure de toute :D les noms de Yazid et Mou3awiya ne sont pas répandus chez nous :p

el qah'wa men 3andi khouya Mounir :44: tournée générale :mdr:

.

Guest mounir 19
et la meilleure de toute :D les noms de Yazid et Mou3awiya ne sont pas répandus chez nous :p

el qah'wa men 3andi khouya Mounir :44: tournée générale :mdr:

.

.................

si si yazid et fréquent au bled mouawia un peu moins j'ai un voisin qui s'appel ainsi :D

Guest mounir 19
J'ai une question, j'ai entendu dire que les Chiites utilisent une pierre pour faire la prière, vraisemblablement ils posent leurs tete dessus au moment de la prosternation, est ce vrai ou faux?

...............

oui c'est vrai a ce que je sais elles viennent d’Irak ils on des lieux " saint " la bas ou ils y font des pèlerinages entre autres ! :D