alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 C'est toi qui n'accepte pas l'histoire et te comporte comme un bébé à qui on aurait volé un biberon :D Entre ton premier post (qui était intéressant) et ton dernier (qui sort du premier contexte), je me demande ce qui s'est passé dans tête :confused: Sidna Ali a eu la vie qu'il souhaitait ! Il a embrassé la meilleure des religions, vécu fier auprès du meilleur des cousins, s'est marié avec la meilleure des femmes, et a engendré les plus braves fils de la terre.. Nul ne l'ayant corrompu ou dévié du droit chemin, Il nous légua un sacré savoir et une sagesse infinie, Dieu (swt) et son prophète (pssl) sont satisfaits de lui, Pourquoi t'es triste ?? tu devrais être fier mon ami :o . Et sur sa famille sallalahu 'alayhi wa alihi wa sallam. Lorsque le verset "innallaha wa malaikatahu yusalluna 'alan naby..." est descendu, les compagnons ont demandé à Rasul Allah (SAWAS), comment prier sur lui, Il (Sawas) a répondu, dites : "Allahumma Salli 'ala Muhammad Wa Âli Muhammad" ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Ca fait déjà plaisir de voir cela, mais ceci est insuffisant ! J'ai posté les hadith, qui démontre sont oppression ainsi que celle de sa femme ! Personne n'a réagi ! Bizarre, non ? t'es prophète :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Et sur sa famille sallalahu 'alayhi wa alihi wa sallam. Lorsque le verset "innallaha wa malaikatahu yusalluna 'alan naby..." est descendu, les compagnons ont demandé à Rasul Allah (SAWAS), comment prier sur lui, Il (Sawas) a répondu, dites : "Allahumma Salli 'ala Muhammad Wa Âli Muhammad" ! T'oublie une chose principal mon ami ;) El Rissalla el Mohammadia est le complément de la mission de Sidna Ibrahim ; Les arabes de Quraish ne sont pas les premiers musulmans..oublie les ! Ressaisis-toi et ouvre ton esprit à l'essence même du dernier message terrestre Le diable se nourrit de rancunes, il va sans dire :D . Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! je vois que tu es en train de nous emmerder avec tes saloperies de reponses et en plus tu as le culot d'insulter notre mere radia allahou 3anha ainsi que les compagnons (radia allahou 3anhoum) du prophete (sws). moi je te dis et en mon nom personnel vas te faire voir . PS / ta politique on l'a connu : tu n'as pas le temps de repondre tout de suite sur ce topic ; mais tu veux endoctriner les gens via MP , SKYPE , MSN etc........... Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 je vois que tu es en train de nous emmerder avec tes saloperies de reponses et en plus tu as le culot d'insulter notre mere radia allahou 3anha ainsi que les compagnons (radia allahou 3anhoum) du prophete (sws). moi je te dis et en mon nom personnel vas te faire voir . PS / ta politique on l'a connu : tu n'as pas le temps de repondre tout de suite sur ce topic ; mais tu veux endoctriner les gens via MP , SKYPE , MSN etc........... Eh doucement, tu te mets rapidement en colère puisque j'ai défendu les pires ennemis du Prophète (SAWAS) et de sa famille ? Relis le hadith de bukhari plus haut ! Fatima (as) SAYYIDA NISA AL 'ALAMINE MINAL AWWALYN WAL AKHYRYN ET SAYYIDA NISA AHLAL JANNA s'est éteinte tout en étant fâchée de abu bakr, pourquoi ? abu bakr et omar ont tué Fatima (as) et son bébé dans son ventre Mohsin (as). "N'oublie jamais qu'une parole peut être aussi blessante qu'une arme." Médites donc ! Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 T'oublie une chose principal mon ami ;) El Rissalla el Mohammadia est le complément de la mission de Sidna Ibrahim ; Les arabes de Quraish ne sont pas les premiers musulmans..oublie les ! Ressaisis-toi et ouvre ton esprit à l'essence même du dernier message terrestre Le diable se nourrit de rancunes, il va sans dire :D . Oui,et l'Imam Ali (as) est Ikmal ad din comparer au verset descendu après ghadir khum "Al yawma akmaltu lakum..." ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Salam ! Dites moi, yek vous êtes un algérien ? Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 Salam ! Dites moi, yek vous êtes un algérien ? Wa Salam, La question est destinée à qui ? A moi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Wa Salam, La question est destinée à qui ? A moi ? oui, svp ! Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 oui, svp ! Je te répondrai in sa ALLAH (SWT), si tu ouvre un fil de discussion sur moi, mais ici l'on est sur un fil de discussion bien précis, alors j'aimerai bien que l'on respecte mon topic ! Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Je te répondrai in sa ALLAH (SWT), si tu ouvre un fil de discussion sur moi, mais ici l'on est sur un fil de discussion bien précis, alors j'aimerai bien que l'on respecte mon topic ! Merci c'est juste que des fois je suis limitée par cette langue qui m'est étrangère et je me demande si je peux vous adresser la parole en arabe Citer Link to post Share on other sites
alshia 10 Posted April 1, 2012 Author Partager Posted April 1, 2012 c'est juste que des fois je suis limitée par cette langue qui m'est étrangère et je me demande si je peux vous adresser la parole en arabe Je m'excuse, j'ai mal jugé l'intention de votre question ! Moi, c'est un peu le contraire. Essayons toujours ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Je m'excuse, j'ai mal jugé l'intention de votre question ! Moi, c'est un peu le contraire. Essayons toujours ! Je vais pas parler en fosha !!:mdr: esperant que l'administration ne fera pas le remarque berk ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Celui qui se prévaut de prétention, se doit de les prouver. je te croyais plus honnete que tes imams menteurs,mais tu ne fais pas exeption à la règle! ce mariage a bel et bien eu lieu,mais toi tu le nies,pourquoi? parce que tout simplement cela prouve que entre compagnons du prophète il n'y avait que respect,mais cela dérange vos mensonges qui sont le fondement de votre doctrine,et sur lesquels vous avez basé toutes les rancunes de votre secte vis-à-vis de l'islam. voici ce que disent tes maitres à propos de ce mariage: Ali ibn Ibrahim — de son père — de Ibn Abi ‘Umayr — de Hisham ibn Salim et Hammad — de Zurarah, qui rapportent : “Abu Abdullah (a.s) a dit au sujet du mariage de Umm Kulthoom : “C'était le vagin que nous avons été forcés de donner.” (Al-Kafi, vol 5) Humayd ibn Ziyad — Ibn Sama‘ah — Muhammad ibn Ziyad — Abdullah ibn Sinan — Muawiyyah ibn ‘Ammar — Imam Jafar as-Sadiq : “Je l'ai questionné au sujet de la femme dont le mari décède : "Devrait elle passer son 'iddah (période de veuvage obligatoire de quatre mois et dix jours) dans sa maison ? Il (l'imam) répondit : "Là où elle le souhaite. Lorsque Omar est mort, Ali est venu et a emmené Umm Kuthoum chez lui.” (Al-Kafi, vol 6) comme tu vois,tes imams ne nient pas cette histoire,ils en sont même génés et du coup quand ils parlent de AHL ALBEYT ,il n'y a que vénération et respect,à tel point que la fille de l'imam ALI est réduite à un 'simple vagin'!!! hacha lilah. maintenant tu vas me dire que c'est un mensonge, même si c'est le livre référence de tes maîtres! Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 bon me revoila, dsl pour mon retard ! Au fait, j'ai eu l'occasion de connaitre des chiite auparavant, et je vais dire ce que je ne voulais dire depuis le début : Un jour j'ai eu des doutes et j'ai réellement considérer l'idée de changer vers le chiisme ! le doute m'avais tué et j'étais désorionté Ga3 ! j'ai cru, que depuis tte petite on m'avaient enseigner des mensonge : je me disais : Omar ?! Omar a fait ça ? Ezahraa a subit ça ? Elle a avortée ? mais bon sang ... Ahl elbayt atdalmo hakda wana lakhbar ? Wa3lach, kifach...et il y avait ce moment où j'ai détesté Omar bn elkhatab..Mais tu peut pas imaginer la haine qui m'habitait à l'époque ! J'était toute prise par l'émotion et désorientée !! je tournais en rond wahkamni twaswiis fi slati si je ss entrain de la faire correctement ! Mais Awww, tu t'émagine hyatek ga3 tsalli faux ?? Et tt ça pourquoi, parceque jahla dini, prise par la vie, amnésique de ce qui est essenciel dans la vie et j'avancais à l'aveuglette. Ma rencontre avec ma chiite a boulversé ma vie !! Ce que je conclu, que kayan bezzaf echoubouhat, w no9san el3ilm howwa alli khalani mane3rafch rassi men rajlya ! Et le doute n'avait disparu que lorsque j parlé avec des professeurs ! Je me rappel trés bien de ce jour là, je voulais voir mon prof de chari3a mais avant j'ai croisée ma prof de science ( madayna ALLAH ibarek ) elle m'a demandé comment ça allez, et je ne sais pas si j fait un geste de tete que ça va pas ou esque j dit non ! Elle m'a demandé : L'univesité ?? je lui ai répondu : lokan riir ! et je me ss mise en larmes, je lui avait raconté et c'est comme ça que ma documentation sur le sujet a commencée jusqu'à le jour de ma conviction actuelle ! Je ss assé proche de mon amie chiite qui me fait confiance pour une raison personelle ! je ss entré leur maison, aklit maklathom, w sallit fi darhom, j'ai eu l'autorisation de lire de leurs livres ! J'ai vu comment on préparait des evenement tel que yawm elradir et plein d'autre choses c pour dire que j'ai eu l'occasion de descuter avec de vrais chiites ! Il est vrai que ma conviction actuelle est dûe à un truc qui est sou2al ahl el3ilm ! ces profs de chari3a qui avaient les réponses! Mais pendant mes moments de doutes les plus profondes, une question murmurait ds mon âme fragilisée et fatiguée : Kifach, nbi (3lih slat w slam) vient de mourir, on fait subir à sa fille ce qu'on prétend avoir été fait et personne ne réagit ? IMPOSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE Ida ana j'avais tant de rage pour Omar, comment sera la réaction de ceux qui ont été les plus proches de notre prophètes? Rien ne me fera croir qu'on pouvait rester indéfferent ! Cela ne peut qu'être une farce! Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 salam alaykoum, je suis chiite, je suis soufi, je suis sunnite, je suis coraniste, je suis ... je suis ... je suis ... ... pourquoi tout simplement ne pas dire "je suis musulman" !!! je ne vois ci-dessus que des termes étrangers au Qur'ân. Abraham (alayhi salam) nous a appelé les "musulmans". Allah nous a envoyé je ne sais pas combien de prophètes et de messagers (alayhim salam), mais nous tombons toujours dans les mêmes travers. Nous ne tirons décidemment jamais les leçons de l'histoire de l'humanité ?!! soubhanallah ! qu'Allah nous pardonne, nous vienne en aide et rétablisse la concorde entre nous tous. amine. Allah nous a envoyé son ultime dernier prophète et messager (saws) pour nous transmettre Sa Parole : Le Qur'ân. Alors, restons fermement attachés et unis autour de la Révélation Coranique dont Allah est le Gardien. Pour le reste, c'est Allah soubhanahou wa ta3ala, el-Hakam (l'Arbitre, le Juge), el-3adl (le Juste), el-3alîm (l'Omniscient) et qui tranchera sur nos différends le Jour venu, comme Il nous l'a dit dans le Qur'ân. 3.103. Attachez-vous tous fermement au pacte (habl = câble) de Dieu, et ne vous divisez pas. Rappelez-vous les bienfaits que Dieu vous a accordés lorsque, d'ennemis que vous étiez, Il a rétabli l'union entre vos cœurs et a fait de vous des frères, par un effet de Sa grâce , de même que vous étiez sur le bord d'un gouffre infernal et Il vous en a sauvés. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses signes afin que vous trouviez le droit chemin. .وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُون 3.105. Ne suivez pas l'exemple de ceux qui, après avoir reçu les preuves, se sont divisés et se sont opposés les uns aux autres. À ceux-là est réservé un châtiment exemplaire. .وَلاَ تَكُونُواْ كَالَّذِينَ تَفَرَّقُواْ وَاخْتَلَفُواْ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَأُوْلَـئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ عَظِيم 30.30-32 30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C'est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l'homme. Et l'ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n'en savent rien. 31. Revenez donc repentants vers le Seigneur ! Craignez-Le et observez la salât ! Ne soyez pas du nombre des idolâtres , 32. de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes, en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine. .فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفاً فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ .مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَلَا تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ .مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعاً كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ qu'Allah nous donne un peu de sagesse et nous guide. amine. tawakaltou 3ala Allah. salam alaykoum Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Primo, quand tu t'es inscrit, j'étais pas là ben si je me souviens bien tt la avant moi mais bon avant ou après c'est tif tif ! ^^! Secundo, ne cherche pas à me cerner :o je suis unique dans mon genre..lis ma signature oui je sais mais en quelque sorte nous le somme tous et malheureusement il ne suffit pas de l’être pour l’être vraiment ! :D 2 licences, 1 master, 30 pays à mon actif, et des milliers d'heures de conversation avec des gens instruits sur le sujet a vie ma chuchoter dans l'oreille que ca ne voulait absolument rien dire c'est en forgeons qu'on devient forgeron par contre la parlote comme tu doit surement le savoir est a la porté de tout le monde et surtout c'est l'une des spécialité des algérien ! :D Je suis prêt quand tu veux Vois-tu, la vérité ne me fais pas peur, comme toi !! peur !!t pas sérieux qu'en même ! :D sinon suis a ta disposition tu y verra ma sincérité et mon directe habituel .. arrière capo le maléfique ! :D ana radjel chou'dja3 san'did, mani sunni mani chi3i...bessah n'habeeslek mokhek ghir b'la vérité historique bach t'habas'li rassi lazem q'bal taktivi diyalek yaw mazalou taffi !:D wach men la virité ! t'ssab dine ta'e mouawiya li houwa dinek kache ma b'ka yaw ma'talamte walou m'laktabat li'qrithoum gualou la vérité ! . ........................... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ........................... Avoue au moins qu'entre deux adversaires (chiite et salafiste) qui me prenaient à la gorge, je m'en suis bien tiré :D J'ai même trouvé le temps de vous marquer la peau au fer..rouge :mdr: Plus sérieusement :o Si nous étions face à face et que nous nous regardions dans les yeux, pourrais-tu me dire sans sourciller que la bataille du chameau ne t'a jamais marqué l'esprit ?? :rolleyes: Que ça ne t'offusque point que depuis cette bataille, le Califat est devenu chose héréditaire ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Avoue au moins qu'entre deux adversaires (chiite et salafiste) qui me prenaient à la gorge, je m'en suis bien tiré :D J'ai même trouvé le temps de vous marquer la peau au fer..rouge t un maitre charmeur donc des " idée " t'en a plein la tête si ca te fais plaisir considère le comme telle quoique ... :D Plus sérieusement :o Si nous étions face à face et que nous nous regardions dans les yeux, pourrais-tu me dire sans sourciller que la bataille du chameau ne t'a jamais marqué l'esprit ?? :rolleyes: bien sur quel marque les esprits mais chacun la comprend a ca façon et surtout en déduit des choses selon son raisonnement et la je doute que le tien ressemble au miens ! :D Que ça ne t'offusque point que depuis cette bataille, le Califat est devenu chose héréditaire ?? bien sur que si et c'est l'avis des savants mais ce qui est devenu héréditaire c'est le moulk et non la khilafa cette dernière a proprement parler n'existe plus depuis des siècles ce qui a exister et continu d'exister et un semblant de gouvernance rien de plus ..tu t'offusque que ca soi devenu héréditaire et si le premier kalif n’était autre qu'Ali ( raa ) qu'est ce qu'il en aurait été après ca mort ? imagine un peu ? :rolleyes: ............................ Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ............................ Je ne parle pas de Sidna Ali :rolleyes: je parle du système crée par Mou3awiya..il perdure à aujourd'hui, si tu n'as pas remarqué :mdr: si ça te dérange, on peut ne plus parler de ça :o . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Je ne parle pas de Sidna Ali :rolleyes: je parle du système crée par Mou3awiya..il perdure à aujourd'hui, si tu n'as pas remarqué :mdr: si ça te dérange, on peut ne plus parler de ça . ................... oui je sais de quoi tu parle et je suis dans le vif du sujet :rolleyes: j'ai dit que je suis nous somme ils son contre le fait que le pouvoir soi héréditaire c'est claire pourtant ! :D maintenant la question que je te pose est : quel aurait été la tournure des choses si s’était Ali (raa ) qui aurait été designer comme premier kalif et non abu bakr ? :rolleyes: si tu te sent gêner on peut en rester la ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ................... oui je sais de quoi tu parle et je suis dans le vif du sujet :rolleyes: j'ai dit que je suis nous somme ils son contre le fait que le pouvoir soi héréditaire c'est claire pourtant ! :D maintenant la question que je te pose est : quel aurait été la tournure des choses si s’était Ali (raa ) qui aurait été designer comme premier kalif et non abu bakr ? :rolleyes: si tu te sent gêner on peut en rester la ! :D Pas du tout..la question ne me gène pas Premier ou dernier calife n'aurait pas changé grand chose au passé..ni au présent, ni au futur..! S'il y a différence entre nous sur ce (vif) sujet, c'est uniquement due au fait que toi tu t'abreuves chez des Oulémas morts..et moi chez des vivants :wavetowel3: . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Salam, Je vois que beaucoup ignorent ce qu'est le chiisme et se font soit dévorés par la propagande chiite infondées soit connaissent vaguement les croyances du chiisme sans aller chercher plus loin. Par exemple, vous dites que les chiites croit avec fermeté que Imam Ali (as) devait prendre le califat à la place de abu bakr, certes oui, mais pourquoi ne cherchez vous donc jamais à vous demander pourquoi ? Je suis ainsi à votre entière disposition. Je vous invites soit à me poser des questions, soit à ouvrir un thème de réflexion, comme califat, compagnons... Je vous attends ! dans les deux cas : sunnites et/ou chiites ... nous constatons l'absence de référence au Saint Coran ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Pas du tout..la question ne me gène pas Premier ou dernier calife n'aurait pas changé grand chose au passé..ni au présent, ni au futur..! elle te gêne pas mais tu n y répond toujours pas ! :D S'il y a différence entre nous sur ce (vif) sujet, c'est uniquement due au fait que toi tu t'abreuves chez des Oulémas morts..et moi chez des vivants :wavetowel3: peux tu me cité qui son les morts et qui son les vivants ? :rolleyes: ....................... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ...................... Là, t'es de mauvaise foi, Mounir :rolleyes: je te dirai rien du tout :closedeyes: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts