An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'est mieux ainsi. A mon avis, il s'agit d'une affaire franco-française et ne doit en aucun dépasser les frontières de la France. L'Algérie n'a pas à être impliquée, de près ou de loin. AFP - 29/03/2012 Les obsèques du "tueur au scooter" Mohamed Merah auront lieu en France "dans les 24 heures" après un refus d'Alger d'accueillir son corps, a annoncé aujourd'hui à l'AFP un responsable religieux. "J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité", a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris. Il devrait être enterré à Toulouse dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, a-t-il ajouté. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'est mieux ainsi. A mon avis, il s'agit d'une affaire franco-française et ne doit en aucun dépasser les frontières de la France. L'Algérie n'a pas à être impliquée, de près ou de loin. AFP - 29/03/2012 Les obsèques du "tueur au scooter" Mohamed Merah auront lieu en France "dans les 24 heures" après un refus d'Alger d'accueillir son corps, a annoncé aujourd'hui à l'AFP un responsable religieux. "J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité", a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris. Il devrait être enterré à Toulouse dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, a-t-il ajouté. mais pourquoi l'algerie a refusé ces obséques puique le défunt et d'origine algerienne? Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 mais pourquoi l'algerie a refusé ces obséques puique le défunt et d'origine algerienne? ben parce que qu'il ne l'est pas et parce que qu'on est pas la poubelle de la france Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 mais pourquoi l'algerie a refusé ces obséques puique le défunt et d'origine algerienne? Il n'a pas la nationalité algérienne (d'après ce que j'ai lu) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2012 Author Partager Posted March 29, 2012 mais pourquoi l'algerie a refusé ces obséques puique le défunt et d'origine algerienne? Faudrait-il un jour inhumer Sarkozy en Hongrie pour le simple fait qu'il soit d’origine hongroise? Ou Obama au Kenya? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2012 Author Partager Posted March 29, 2012 Je salue au passage la décision de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Je salue au passage la décision de l'Algérie. idem :clap: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Je salue au passage la décision de l'Algérie. on peut enterré dans n'importe quel endroit dans ce monde puisque c'est la terre d'allah... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 on peut enterré dans n'importe quel endroit dans ce monde puisque c'est la terre d'allah... Euh, oui mais ça c'est dans un monde idéal et idyllique, il se trouve que la réalité est autre, et les politiques et les administrations gèrent tout Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ne me dites pas que l'algerie n'a pas commis une erreur envers ses citoyens à l'étranger... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'est mieux ainsi. A mon avis, il s'agit d'une affaire franco-française et ne doit en aucun dépasser les frontières de la France. L'Algérie n'a pas à être impliquée, de près ou de loin. AFP - 29/03/2012 Les obsèques du "tueur au scooter" Mohamed Merah auront lieu en France "dans les 24 heures" après un refus d'Alger d'accueillir son corps, a annoncé aujourd'hui à l'AFP un responsable religieux. "J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité", a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris. Il devrait être enterré à Toulouse dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu, a-t-il ajouté. et si des gens détruisent sa tombe ou y viennent en visite? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 et si des gens détruisent sa tombe ou y viennent en visite? Où est passé ton pragmatisme légendaire ya Zoubir ?:rolleyes: 1 ) La nuit, on embauche un gardien pour sécuriser la tombe. 2 ) Le jour, on fait payer les visites pour payer le gardien. :cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Faudrait-il un jour inhumer Sarkozy en Hongrie pour le simple fait qu'il soit d’origine hongroise? Ou Obama au Kenya? Il ne le "faut" pas, mais rien ne dit qu'ils n'ont pas le droit. Pourquoi vouloir transformer un droit en une obligation ?! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 on peut enterré dans n'importe quel endroit dans ce monde puisque c'est la terre d'allah... Puisqu'il est dit pour des "raisons sécuritaires"...Dieu (sobhanou) avait dit : "Wa khalg'nakoum khalifati foug' el ard" (ma traduction) et la République Algérienne a anticipée pour éviter des problémes sécuritaires à ses populations et elle a bien le droit de le faire dans ce cas bien précis. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ne me dites pas que l'algerie n'a pas commis une erreur envers ses citoyens à l'étranger... On ne peut pas etre des assistés dans tout et partout...Il est temps qu'on prend toutes nos responsabilités..."chami chami, wal Baghdadi baghdadi" Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 CHACUN MERITE SA MORT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts