Jump to content

L'être humain tend naturellement vers le Sacré

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
A partir de la 15.30 minute l'analogie (d'images) faite entre la circumambulation (الطواف) autour du Temple sacré de la Mecque et les organismes vivants est assez saisissante:

[YOUTUBE]2MYsx6WArKY[/YOUTUBE]

Mashallah !!:yes:

Ton raisonnement, ton écrit, la bêtise que ton clavier a débitée, le simplisme de tes conclusions, la lègérté de tes affirmation, la co.nnerie humaine, etc.

Désolé mais ce n'est pas moi sur la vidéo face à des centaines de personnes dont...la majorité s'est dite (si tu avais pris la peine de visionner) non-religieuse...;)

Tu n'as qu'à démonter la démonstration de Jonathan Haidt...

Désolé mais ce n'est pas moi sur la vidéo face à des centaines de personnes dont...la majorité s'est dite (si tu avais pris la peine de visionner) non-religieuse...;)

Tu n'as qu'à démonter la démonstration de Jonathan Haidt...

Tu comprends l'anglais ?! As-tu bien saisi le sens de la video ?!

La con.nerie n'est pas ds la video mais dans ton commentaire bidon ou tu fais la rapprochement entre tourner au tour de la kaaba et l'image de la video a la minute 15'35''.

Tu comprends l'anglais ?! As-tu bien saisi le sens de la video ?!

Je pense comprendre l'anglais. Que pensais-tu? Que j'allais balancer une vidéo, comme ça, sans en comprendre un traitre mot et en avoir une idée plus ou moins précise!?

La con.nerie n'est pas ds la video mais dans ton commentaire bidon ou tu fais la rapprochement entre tourner au tour de la kaaba et l'image de la video a la minute 15'35''

Là aussi désolé mais c'est les organisateurs de la conférence (qui n'ont pas l'air d'être des novices en la matière) qui ont, pour ainsi dire, synchronisé les séquences (celle du rite autour de la Kaâba vient juste avant celui de l'organisme vivant). Et ce n'est pas un hasard si les organisateur on choisi cet enchaînement. C'est pour donner une impression, une idée. Et il fait bien dire que c'est saisissant.

moi ce que je trouve saisissant, c’est un coucher de soleil, cela fait venir à mon esprit l’image du geste de la prosternation

pour moi le mot islam prend tout son sens dans un coucher de soleil

[YOUTUBE]dGTGwpCMV7c[/YOUTUBE]

moi ce que je trouve saisissant, c’est un coucher de soleil, cela fait venir à mon esprit l’image du geste de la prosternation

Moi l'islam me fait penser au Bambou qui plie sous le vent.

Le visible qui plie face à l'invisible...

:rolleyes:

Je pense comprendre l'anglais. Que pensais-tu? Que j'allais balancer une vidéo, comme ça, sans en comprendre un traitre mot et en avoir une idée plus ou moins précise!?

Je doute fort que tu puisses comprendre l'anglais au vu de ce que tu as balance ici.

Là aussi désolé mais c'est les organisateurs de la conférence (qui n'ont pas l'air d'être des novices en la matière) qui ont, pour ainsi dire, synchronisé les séquences (celle du rite autour de la Kaâba vient juste avant celui de l'organisme vivant). Et ce n'est pas un hasard si les organisateur on choisi cet enchaînement. C'est pour donner une impression, une idée. Et il fait bien dire que c'est saisissant.

Pour rependre Anda qui m'a enleve les mots de la bouche il t'en faut pas beaucoup pour voir miracle la ou y en a pas. Bref, nous les musulmans nous sommes les champions des theories concordistes, il suffit d'un mot, d'une image ou d'un geste pour que vous y voyez de pseudos miracles ...

:mdr:

Comme quoi a chacun son Islam... :D

A propos, tu connais le hadith qui parle du coucher du soleil ?

A partir de la 15.30 minute l'analogie (d'images) faite entre la circumambulation (الطواف) autour du Temple sacré de la Mecque et les organismes vivants est assez saisissante:

salam

subhanAllah

hé, oui! La Mecque est bel et bien le centre du Monde: cela a même été prouvé scientifiquement par l'astronaute Neil Armstrong.

Un savant musulman raconte que l'on a découvert que la Terre produisait une "radiation infinie", que l'on pouvait même detecter sur Mars. Les scientifiques ont donc cherché la provenance de ladite radiation.

Et bien, il s'avère qu'elle provient de la ville de La Mecque, plus précisement de la Kaaba.

Ainsi, les gens qui y vivent sont moins affecté par la gravité de la Terre, et se portent mieux.

Le nombre d'Or ou la signature Divine "dans la nature vivante" :

[DM]xaha5n_miracle-of-kaaba_news#[/DM]

salam

subhanAllah

hé, oui! La Mecque est bel et bien le centre du Monde: cela a même été prouvé scientifiquement par l'astronaute Neil Armstrong.

Un savant musulman raconte que l'on a découvert que la Terre produisait une "radiation infinie", que l'on pouvait même detecter sur Mars. Les scientifiques ont donc cherché la provenance de ladite radiation.

Et bien, il s'avère qu'elle provient de la ville de La Mecque, plus précisement de la Kaaba.

Ainsi, les gens qui y vivent sont moins affecté par la gravité de la Terre, et se portent mieux.

Le nombre d'Or ou la signature Divine "dans la nature vivante" :

As-tu une preuve ce de que tu avances ? Notamment sur Neil Armstrong ?

Non, tu n'en as pas, tu l'as juste lu quelques parts et tu le répètes sans avoir pensé à vérifier l'information.

Désolé de te décevoir, ce que tu raconte est un pur mensonge. On n'a même dit que Neil Armstrong s'était converti à l'Islam parce qu'il avait entendu Al Adhan à partir de ... la lune ! Chose qu'il a démenti naturellement.

Tous les musulmans racontent les même choses, rares sont ceux qui pensent à vérifier l'exactitude des information qu'ils ont entendu ou lu. Propagande, propagande...

As-tu une preuve ce de que tu avances ? Notamment sur Neil Armstrong ?

salam

wa sabah al kheir

non j'ai pas de preuve, mais il a voyagé dans l'espace, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait pu constater une "radiation" provenant de la Mecque et tenir ce genre de propos...

Non, tu n'en as pas, tu l'as juste lu quelques parts et tu le répètes sans avoir pensé à vérifier l'information.

si tu le dis, je ne vais pas t'apprendre que la terra est traversé par plusieurs champ magnétique n'est ce pas ? plusieurs scientifiques dont un du nom de Docteur Robert Colman un géologue a l'université de stanford usa a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnements universels , il a trouvé que ces deux forces magnétiques se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre, et apparemment ils sont beaucoup ces scientifiques musulmans et non musulmans à prétendre que la kaaba serait bien le centre de la terre.

Désolé de te décevoir, ce que tu raconte est un pur mensonge. On n'a même dit que Neil Armstrong s'était converti à l'Islam parce qu'il avait entendu Al Adhan à partir de ... la lune ! Chose qu'il a démenti naturellement.

j'ai jamais écrit quoique ce soit sur la pseudo conversion de l'astronaute ou qu'il ait entendu l'adhan dans l'espace, ce dont j'ai parlé c'est la forte radiation qui émane de la kaaba !

Tous les musulmans racontent les même choses, rares sont ceux qui pensent à vérifier l'exactitude des information qu'ils ont entendu ou lu. Propagande, propagande...

donc d'après toi les scientifiques musulmans ce sont tous des charlots ?

mais lorsqu'on vous pond des théories tel que l'homme descend du primate, tout le monde doit y croire et ce même avec des preuves sortis de nulle part ou au pire inventées? à mes yeux c'est plutôt ce genre de théorie qui fait propagande !

voici les liens article de plusieurs conférences qui se sont tenus au moyen orient pour remplacer l'heure de greenwich par l'heure de la Mecque :

BBC NEWS | Middle East | Muslim call to adopt Mecca time

La Mecque pour nouveau Greenwich ? | JSS News

Je voulais aussi faire un point sur les bienfaits de la prosternation dans la prière, mais tu m'en as coupé l'envie, se faire insulter limite de menteuse ça a de quoi décourager mais kheir inshaAllah...

Selon Abd Allah fils de Amr :

« Dieu a créé la « Demeure » deux mille ans avant la Terre ; elle n’était qu’une « écume blanche » alors que Son Trône était sur l’« eau » et la Terre fut étendue à partir d’elle »

Selon Moûdjahid :

« La première chose que Dieu créa fut la Ka’bah puis Il étendit la Terre à partir d’elle », litt.: la Terre fut étendue à partir de dessous d'elle. Qatâdah a dit à propos de cette "Demeure" : « C'est la première "Demeure" établie par Dieu, Puissant et Majestueux, et autour de laquelle Adam et ceux qui vinrent après lui firent les circumambulations (tawâf) ».

Qatâdah a dit :

« On nous a rapporté que l'Enceinte sacrée (al-haram) fut préservée (hourrima) car elle fut retirée jusqu'au Trône. On nous a aussi rapporté que la Maison fut descendue en ce monde avec Adam lorsque celui-ci y descendit et que Dieu lui dit ; "Je vais faire descendre avec toi Ma Demeure (baitî) autour de laquelle on circumanbulera comme on le fait autour de Mon Trône. Adam fit alors des circumambulations autour d'elle et les Croyants qui vinrent après lui firent de même jusqu'au Déluge. Lorsque Dieu noya le peuple de Noé Il éleva cette Demeure [en la retirant au Ciel], et la garda pure en sorte qu'aucune des calamités qui s'abattit sur les gens de la terre ne l'affecta. Plus tard Abraham rechercha les traces de cette Demeure et [lorsqu'il les eut retrouvées] c'est sur ces bases primordiales qu'il bâtit la Maison ».

Allah oua3lem

et Allah est plus savant

Je doute fort que tu puisses comprendre l'anglais au vu de ce que tu as balance ici.

Are you ready to have this conversation in English?

Pour rependre Anda qui m'a enleve les mots de la bouche il t'en faut pas beaucoup pour voir miracle la ou y en a pas. Bref, nous les musulmans nous sommes les champions des theories concordistes, il suffit d'un mot, d'une image ou d'un geste pour que vous y voyez de pseudos miracles ...

Au risque de le répéter: ce ne sont aucunement des musulmans qui sont à l'origine de la conférence et du film présenté (ni même l'audience). A ton avis, est-ce un hasard (de la part du conférencier et de son équipe) si la séquence de la cirumanbulation autour de la Kaaba a été placée tout juste avec celui de l'organisme vivant?

PS: Pour info, la conférence s'est tenue en Californie.

An-Nisr, vraiment il t'en faut pas beaucoup. Le realisateur aurait très bien pu inserer les images d'un rond-point au lieu de la Mecque. :rolleyes:

Mais il a inséré celui de la Mecque. Un rend point n'a rien de sacré, La Mecque si. Et, selon le conférencier, l'humain tend vers le sacré.

Donc plaçons le sujet dans son contexte veux-tu!