Jump to content

L'être humain tend naturellement vers le Sacré

Recommended Posts

Je t'ai pas traitée de menteuse, j'ai dit que tu rapportes est mensonge de chez mensonge. autrement, peux-tu nous montrer les "preuves" de ce que tu avances ? Je parle de preuve indépendante (scientifique) et non un copier-coller à partir d'un site islamique.

salam

wa sabah al kheir

Je peux dire la même chose pour ton cas, tu prends wiki pour la bible en sachant (et je réitère) que n'importe qui sur wiki peut ajouter n'importe quoi quand bon lui semble...

Pour les liens que j'ai posté, ce qui m'a fait rire, c'est que tu utilises la carte du juif sioniste comme "bon" te semble mais il faut savoir que ce site de "juif sioniste" comme tu le dis avait repris un article du quotidien al arabya mais bon c'est pas grave, je veux bien croire à l"époque ou l'on vit on prête plus d'attention à la forme qu'au fond du sujet !

Pour ce qui est de neil armstrong je m'y suis peut être pris maladroitement mais l'hypothèse est là, l'a t il dit ou pas ? Dieu Seul le Sait ... en revanche, j'aime beaucoup la façon dont tu contre arguemntes mes interventions, j'émettais juste une idée sur la vidéo que proposait An-Nisr, on est dans un forum, je suis là pour partager pas pour imposer nuance après si t'es pas d'accord et bah t'es pas d'accord... on est bien d'accord ?

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne voulais pas me mellé de la conversassions, mais là.... c'est carrément un scénario de Starwars qui ce profil sous mes yeux

pour ta gouverne donc, le rayonnement cosmique ( et non pas universel comme tu l'appel) n'est pas une pluie bienfaitrice pour l'homme.

si ce rayonnement te touche ou t’atteins tu meure..( sans aucune ambiguïté)... tu finie irradié et selon l'exposition tu meure dans d’atroce souffrance.

le champ magnétique terrestre protège la planète de ce rayonnement .

le rayonnement cosmique est constatable a l'œil nue, car il se traduis par un des phénomène les plus magnifique qui existe sur terre... " l'aurore boréal"

et a quel endroit ce manifeste ces aurores boréals ? aux pôles

quelqu'un a déjà vue une aurore boréal au dessus la Meque ?.. pas moi en tout cas

quant au centre géographique, faudra vraiment qu'on m’explique ce que vous sous entendez par ce terme....car pour moi c'est aussi absurde que quelqu'un qui déclare avoir trouvé le bord de la terre.

salam

wa sabah al kheir

Permet moi de te dire que tu te plantes complètement, moi aussi la physique c'est pas mon domaine de prédilection, mais quand je te parle d'energie du champ éléctro-magnétique c'est pas pour rien, qu'ils soient d'origines naturelles ou artificielles, ces champs sont omniprésents dans notre quotidien...

Petite définition du champ : la notion de champ est utilisée en physique pour traduire l’influence que peut exercer, à distance, un objet sur son environnement. Un champ caractérise une propriété particulière de l’objet. Réciproquement, les autres objets présents dans l’environnement ne sont sensibles au champ que s’ils présentent eux mêmes cette propriété. Par exemple, notre planète la Terre, génère un champ de pesanteur. Ce champ est généré par la masse de la planète et réciproquement, il exerce son effet sur les objets massifs.

Que ce soit l'être humain ou les éléments naturels tous produit de l'energie naturelle qu'on appelle aussi radiation universel et ces mêmes radiations peuvent être transformés en electricité, si tu veux des preuves, tu peux te pencher sur les travaux de l'excellentissime physicien Nikola Tesla et sa mécanique quantique, qui sans lui et "sa bobine Tesla" ainsi que sont unité de mesure des champ magnétique il n'y aurait pas eu d'internet, de téléphone mobile, de smartphone etc

bon pour finir je vous laisse avec des images de la mecque lors du grand hajj annuel commenté par Yann Arthus Bertrand soyez attentifs à ce qu'il dit ^^ :

[YOUTUBE]DncBTjANKfs[/YOUTUBE]

salam

wa sabah al kheir

Je peux dire la même chose pour ton cas, tu prends wiki pour la bible en sachant (et je réitère) que n'importe qui sur wiki peut ajouter n'importe quoi quand bon lui semble...

Pour les liens que j'ai posté, ce qui m'a fait rire, c'est que tu utilises la carte du juif sioniste comme "bon" te semble mais il faut savoir que ce site de "juif sioniste" comme tu le dis avait repris un article du quotidien al arabya mais bon c'est pas grave, je veux bien croire à l"époque ou l'on vit on prête plus d'attention à la forme qu'au fond du sujet !

Ou est-ce que j'aurais pris Wiki pour la Bible ?!

C'est toi qui rapporte un mensonge et tu es incapable de prouver ce que tu avances. Tu contentes de répéter ce que d'autres disent...

Le lien que tu as donné est un site sioniste qui se moquait de l’information rapportée par un journal en ligne saoudien (Al Arabiya) ! Tu ne l'as même pas lu avant de le poster... comme tu ne véifies jamais les informations fantaisistes que tu "partages" ici sur certains prétendus miracles...

Pour ce qui est de neil armstrong je m'y suis peut être pris maladroitement mais l'hypothèse est là, l'a t il dit ou pas ? Dieu Seul le Sait

Si seul Dieu le sait, c'est que tu n'es pas sûre de ce que tu avances. Dans ce cas, pourquoi te permet-tu de rapporter une information aussi grave sans la vérifier au risque de porter préjudice à l'Islam ?!

Tu propages un mensonge et tu donnes à l'Islam l'image d'une religion de mensonge.

PS : J'ai remarqué, ds tous les topics ou tu inteviens, que tu as du mal à reconnaitre tes torts, même quand on te présente la preuve devant ets yeux.

bon pour finir je vous laisse avec des images de la mecque lors du grand hajj annuel commenté par Yann Arthus Bertrand soyez attentifs à ce qu'il dit ^^ :

DncBTjANKfs

Je viens d'écouter. Qu'est-ce qu'il dit de si extra ordinaire ? :rolleyes:

Tu propages un mensonge et tu donnes à l'Islam l'image d'une religion de mensonge.

mouais à d'autre hein ?

pour moi la kaaba c'est le centre du monde n'en déplaise !

PS : J'ai remarqué, ds tous les topics ou tu inteviens, que tu as du mal à reconnaitre tes torts, même quand on te présente la preuve devant ets yeux.

n'importe quoi tu dois confondre suis la seule ici qui admet certaines de mes erreurs quand d'autres se renfrognent dans leur bêtise !!!!

comme quoi, dés qu'on a une conviction exacerbé on est prêt a tout gobé tant que le discourt rejoins nos croyances les plus profondes.

c'est malheureux quand même.

je voulais aussi rebondir sur cette intervention pour recadrer certaines choses; pour info, les musulmans n'ont pas attendu qu'un minaret s'envole dans le ciel, ou bien qu'on puisse prétendre que la kaaba intercepte des "energies cosmiques" (pour reprendre tes propos), la foi on l'a ou on ne l'a pas, qu'on se la dise, les dernières avancées scientifiques à commencer par enstein ont prouvé qu'une puissance infinie régit avec des règles mathématiques complexes et strictes, cette puissance agit sur les éléments, la nature et tout ce que peut composer l'univers tout entier, le moindre faux calcul et hop tout devient anarchique sans vie, le néant...

"En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu." (Coran, sourate 3, verset 190-191)

Be my guest, go ahead.

OK. I've got a question then: can you tell me what made you think I didn't understand English?

Tu me fais trop rire je te jure ! On est arrivé à débattre sur le contenu d'une image insérée au milieux d'un clip et à la quelle tu veux donner une importante démesurée pour prouver je ne sais quoi...

Tu ris, tu ris...mais tu ne réponds pas à la question. Crois-tu que les organisateurs de la conférence agissent par pur hasard lorsqu'ils procèdent à l'enchaînement des séquences du film présenté? Le fait que la tawaf autour de la Kaaba soit mis juste avant celui de l'organisme vivant est-il, ou non, fait à bon escient?

N'y a-t-il pas là une volonté délibérée de frapper l'imagination des spectateurs par une concordance de l'image? (et ne me parle pas de "concordisme des musulmans" car il se peut qu'il n'y est aucun musulman, ni dans la salle ni parmi l’équipe organisatrice).

Allez, on va poser les bonnes questions, que cherches-tu à prouver ? Quel message veux-tu passer ?

Demande plutôt au conférencier ce qu'il veut prouver. Quant à moi, je pensais que le titre tu topic était assez clair: l'être humain est naturellement porté sur le Sacré. Nierais-tu des milliers d'années d'histoires humaines (pour ne citer que l'aspect apparent du sujet) ? ;)

Bien à toi.

Guest Nimos
salam

subhanAllah

hé, oui! La Mecque est bel et bien le centre du Monde: cela a même été prouvé scientifiquement par l'astronaute Neil Armstrong.

Un savant musulman raconte que l'on a découvert que la Terre produisait une "radiation infinie", que l'on pouvait même detecter sur Mars. Les scientifiques ont donc cherché la provenance de ladite radiation.

Et bien, il s'avère qu'elle provient de la ville de La Mecque, plus précisement de la Kaaba.

Ainsi, les gens qui y vivent sont moins affecté par la gravité de la Terre, et se portent mieux.

Le nombre d'Or ou la signature Divine "dans la nature vivante" :

[DM]xaha5n_miracle-of-kaaba_news#[/DM]

C est assz amusant limite humouristique l apptitude que veulent les gens avoir pour croire... des radiations illimitee....la betise humaine n a point de limite et ca ose parler de physique et encore physique quantique....illimitee?? tu te rends compte de ce que tu baratines?? une radiation est le resultat d une activite nucleaire...pas forcement une explosion mais nucleaire a savoir par ex les radiations UV... rien n est illimitee...surtout pas en reactions nucleaire... preuve est l extinction des etoiles du fait la radiation est toujours limitee car une consommation d energie....puis une autre betise des radiation qui peuvent etre detectees depuis l espace tu peux bien imaginer l energie qu il faut pour envoyer une onde magnetique...en dehors du globe terrestre et surtout qu elle soit...pas perturbee par les autres sources et ....actuellement il y en quantite...alors imagine les gens qui sont juste a quelques metres de cette source....illimitee et tres puissante....sachant l effet qu on les radiations sur les constructions atomiques...a savoir une radiation est un peu un bombardement....si les UV qui sur l echelle de radiation est futile....provovoque dans le corps humain tu nous diras ce que provoque hne source illimitee et puissante sur les millions de pelrins qui depuis des siecles n ont souffrrt d aucune radiation collective palpable....

Conclusion....avec les miracles on peut baratiner et raconter tout et n importe quoi c est votre domaine....mais la physique de grace ne mettez pas vos sotises dedans.

Que ce soit l'être humain ou les éléments naturels tous produit de l'energie naturelle qu'on appelle aussi radiation universel et ces mêmes radiations peuvent être transformés en electricité, si tu veux des preuves, tu peux te pencher sur les travaux de l'excellentissime physicien Nikola Tesla et sa mécanique quantique, qui sans lui et "sa bobine Tesla" ainsi que sont unité de mesure des champ magnétique il n'y aurait pas eu d'internet, de téléphone mobile, de smartphone etc

Salut Lapi

Juste pour info, Tesla était un ingénieur du début du siécle qui a bossé sur les applications des champs électriques et electro-magnétiques. Par exemple, il a mis au point les premiers alternateurs et les premiers embryons de reseau de distribution. Pour son côté visionnaire on peut le comparer à un Thomas Edison par exemple.

Par conséquent Tesla a autant à voir avec la mécanique quantique que Booba avec le ballet russe ou Cheb Mami avec le feminisme. La mécanique quantique a été théorisée par des physiciens, Max Planck et Niels Bohr en l'occurence.

Voilà, c'était juste pour préciser.

1- hé, oui! La Mecque est bel et bien le centre du Monde: cela a même été prouvé scientifiquement par l'astronaute Neil Armstrong.

2- Un savant musulman raconte que l'on a découvert que la Terre produisait une "radiation infinie", que l'on pouvait même detecter sur Mars. Les scientifiques ont donc cherché la provenance de ladite radiation.

Et bien, il s'avère qu'elle provient de la ville de La Mecque, plus précisement de la Kaaba.

3- Ainsi, les gens qui y vivent sont moins affecté par la gravité de la Terre, et se portent mieux.

salam

wa sabah al kheir

Permet moi de te dire que tu te plantes complètement, moi aussi la physique c'est pas mon domaine de prédilection, mais quand je te parle d'energie du champ éléctro-magnétique c'est pas pour rien, qu'ils soient d'origines naturelles ou artificielles, ces champs sont omniprésents dans notre quotidien...

Petite définition du champ : la notion de champ est utilisée en physique pour traduire l’influence que peut exercer, à distance, un objet sur son environnement. Un champ caractérise une propriété particulière de l’objet. Réciproquement, les autres objets présents dans l’environnement ne sont sensibles au champ que s’ils présentent eux mêmes cette propriété. Par exemple, notre planète la Terre, génère un champ de pesanteur. Ce champ est généré par la masse de la planète et réciproquement, il exerce son effet sur les objets massifs.

[YOUTUBE]DncBTjANKfs[/YOUTUBE]

franchement là... tu dépasse toute limite raisonnable de bêtise, d’ignorance et de stupidité... je suis juste atterré devant tant mais tant d'ignorance !

déjà tu confond influence des masses avec influence d'un champ magnétique, c'est a dire que tu reprend la loi universelle de l’attraction des corps de Newton et tu la simplifie pour que ton cerveau atrophier puisse la comprendre "légèrement".

encore une chose, la gravité terrestre n'est pas le fait d'un champ magnétique ( bien que pour toi tout ce qui magnétique attire et apparemment t'es resté bloqué la dessus)... mais le fait des masses !

c'est la masse qui crée l’attraction des corps ! et non pas les champs magnétique, on est pas de magnétte de vache kiri qu'on accroche sur une porte de frigo

quant a lier Nicolas Tesla a la mécanique quantique.... franchement ,

...pourquoi Thomas Edison père de la médecin moderne !

un petit conseil , reste dans tes délires théologique et pas touche a la science, surtout reste y éloigné .... parce que là tout ce que tu baragouine est juste effarant de connerie ! au moins par respect a ces grand homme a qui tu dois le fait de pouvoir étalé tant de bêtise sur le net.

des que quelqu’un me sort un discours concordiste ...je zappe !!!

Disons que c'est une forme "moderne" de superstition. C'est toujours instructif d'ecouter leurs "arguments".

OK. I've got a question then: can you tell me what made you think I didn't understand English?

C'mon buddy, take another look to the talk and you'll see how you entirely screw up the point.

PS : I've a question :)

Tu ris, tu ris...mais tu ne réponds pas à la question. Crois-tu que les organisateurs de la conférence agissent par pur hasard lorsqu'ils procèdent à l'enchaînement des séquences du film présenté? Le fait que la tawaf autour de la Kaaba soit mis juste avant celui de l'organisme vivant est-il, ou non, fait à bon escient?
Il voulait demontrer un miracle de l'Islam. n'est-ce pas ?

N'y a-t-il pas là une volonté délibérée de frapper l'imagination des spectateurs par une concordance de l'image? (et ne me parle pas de "concordisme des musulmans" car il se peut qu'il n'y est aucun musulman, ni dans la salle ni parmi l’équipe organisatrice).
Du tout. Y a que ceux qui sont desesperement a la recherche de preuves pour justifier leur foi qui voient un tel concordisme.

Demande plutôt au conférencier ce qu'il veut prouver. Quant à moi, je pensais que le titre tu topic était assez clair: l'être humain est naturellement porté sur le Sacré. Nierais-tu des milliers d'années d'histoires humaines (pour ne citer que l'aspect apparent du sujet) ?
Tout a fait, le titre colle a la video mais toi tu n'as garde que l'image de la minute je ne sais combien, balayant tout le reste. Je suis d'ailleurs d'accord avec l'idee defendue, mais te concernant, tu en donnes une autre lecture.

.

pour moi la kaaba c'est le centre du monde n'en déplaise !

:mdr:

Sympas les debats avec toi :D

La terre est plate n'en déplaise ... ma3za wa law taret :mdr:

n'importe quoi tu dois confondre suis la seule ici qui admet certaines de mes erreurs quand d'autres se renfrognent dans leur bêtise !!!!

C'est tellement vrai que tu viens d'en donner la preuve :D

Disons que c'est une forme "moderne" de superstition. C'est toujours instructif d'ecouter leurs "arguments".

je zappe car depuis qu'un certain bucaille flairant le filon saoudien .....a caressé les musulmans dans le sens du poil ..c'etait deja il y a plus de trente ans ....et depuis c'est le meme argumentaire qui tourne ...alors je zappe car je considere pour moi je sujet epuisé jusqu'a la corde ....mais a internet ....le retour du discours est cyclique ....harun yahia etant passé par la !!! et la puissance financiere donné a institut "scientifique" musulman présidé par une certain Zendani n'arrange rien !!

je zappe car depuis qu'un certain bucaille flairant le filon saoudien .....a caressé les musulmans dans le sens du poil ..c'etait deja il y a plus de trente ans ....et depuis c'est le meme argumentaire qui tourne ...alors je zappe car je considere pour moi je sujet epuisé jusqu'a la corde ....mais a internet ....le retour du discours est cyclique ....harun yahia etant passé par la !!! et la puissance financiere donné a institut "scientifique" musulman présidé par une certain Zendani n'arrange rien !!

Celui-la meme qui, il y a une dizaine d'annees, avait pretendu avoir decouvert le remede contre le Sida en se basant sur le Coran et la Sunnah et au quel les medias arabes avaient reserve la Une des journaux... Depuis, on se demande toujours ou est son miraculeux remede.

Guest Nimos
franchement là... tu dépasse toute limite raisonnable de bêtise, d’ignorance et de stupidité... je suis juste atterré devant tant mais tant d'ignorance !

déjà tu confond influence des masses avec influence d'un champ magnétique, c'est a dire que tu reprend la loi universelle de l’attraction des corps de Newton et tu la simplifie pour que ton cerveau atrophier puisse la comprendre "légèrement".

encore une chose, la gravité terrestre n'est pas le fait d'un champ magnétique ( bien que pour toi tout ce qui magnétique attire et apparemment t'es resté bloqué la dessus)... mais le fait des masses !

c'est la masse qui crée l’attraction des corps ! et non pas les champs magnétique, on est pas de magnétte de vache kiri qu'on accroche sur une porte de frigo

quant a lier Nicolas Tesla a la mécanique quantique.... franchement ,

...pourquoi Thomas Edison père de la médecin moderne !

un petit conseil , reste dans tes délires théologique et pas touche a la science, surtout reste y éloigné .... parce que là tout ce que tu baragouine est juste effarant de connerie ! au moins par respect a ces grand homme a qui tu dois le fait de pouvoir étalé tant de bêtise sur le net.

Et la meilleure de l´ignorence est de faire comme si G et H étaient des amis:confused:....quand la premiere et plus difficile problematique de la physique est d´expliquer l´interaction des deux forces....La theorie de relativité autant que celle des cordes ou tout autres sont incapables d´expliquer cela et notre .... "lecteur" vient pondre des "tout et n´importe quoi" avant de lire....

De grace lisez lisez et lisez mais pas des betises....lisez ce que vous ecrivez et ensuite allez chercher un livre de physique ...révisez vos betises et lá uniquement lá venez discuter de physique....ca réduirait l´effort des uns et des autres á réinventer les lois de physique.

PSs: Il y a une énorme différence entre la Gravité qui est une force et le champs magnétique....qui lui est un champs.....mais évidement ca l´intéresse pas de lire Feinman et de lire Tesla....ca lit juste les noms dans ses sites de racontards propagandistes....et ca prétend rendre service á sa religion en méttant autant d´inculture pour expliquer.

Guest Nimos

Et depuis quand le centre d´une "Comme" Sphere est il sur la surface?:confused::confused::confused:

N´est il pas connu que le centre de gravité des volume se trouve á l´intérieur....:)

Guest Nimos
Pas spécialement admino. Chez les British, c'est parfaitement correct.

En American english ou Canadien English, je sais pas.

Pas tout á fait..... l´expression I have GOT, s´utilise exclusivement pour exprimer la possession.

I have et I have got ne décrivent pas la meme chose, Tu peux "I have" sans posseder mais "I have got " est spécifiquement pour exprimer la propriete

"I have a pen" signifie que tu as un stylo...qui n´est pas forcément le tien

"I have got a pen" signifie que tu possédes le stylo.

Pas tout á fait..... l´expression I have GOT, s´utilise exclusivement pour exprimer la possession.

I have et I have got ne décrivent pas la meme chose, Tu peux "I have" sans posseder mais "I have got " est spécifiquement pour exprimer la propriete

"I have a pen" signifie que tu as un stylo...qui n´est pas forcément le tien

"I have got a pen" signifie que tu possédes le stylo.

My dear Nimos, i have a suggestion. :o

STOP POLLUTION !:mad:

Pas spécialement admino. Chez les British, c'est parfaitement correct.

En American english ou Canadien English, je sais pas.

En Américain ça fait trop lourd bien que ça reste correct.

Tu as aussi "I got a question"

got prononcé gar

Bon c'est quoi le sujet ? :D

Ben, c'est pas comme si il y avait vraiment un sujet.

Un conférencier en psycho a utilisé une image de Mecque. Voilà.

C'est pour ça que j'aime bien les thread d'An-Nisr.:)

Passer 1 pages ou 2, on peut causer de tout et de rien tranquilou, échanger des BD, boire un café, prendre des nouvelles de la famille, causer linguistique...

An-Nisr reinvente le topic convivial. :o

Guest Louva
Et la meilleure de l´ignorence est de faire comme si G et H étaient des amis:confused:....quand la premiere et plus difficile problematique de la physique est d´expliquer l´interaction des deux forces....La theorie de relativité autant que celle des cordes ou tout autres sont incapables d´expliquer cela et notre .... "lecteur" vient pondre des "tout et n´importe quoi" avant de lire....

De grace lisez lisez et lisez mais pas des betises....lisez ce que vous ecrivez et ensuite allez chercher un livre de physique ...révisez vos betises et lá uniquement lá venez discuter de physique....ca réduirait l´effort des uns et des autres á réinventer les lois de physique.

PSs: Il y a une énorme différence entre la Gravité qui est une force et le champs magnétique....qui lui est un champs.....mais évidement ca l´intéresse pas de lire Feinman et de lire Tesla....ca lit juste les noms dans ses sites de racontards propagandistes....et ca prétend rendre service á sa religion en méttant autant d´inculture pour expliquer.

- Tu voulais dire Feynman?? ou c'est voulu?

:confused: