Jump to content

DIAL OUVERT .....Quand le divorce est inévitable

Recommended Posts

Le divorce est un moment difficile dans l'existence....Alors Quand le divorce est inévitable !!

quels sont les causes et conséquences du divorce !

Je veut Lire de Témoignage !

Ps : je suis encore Célibataire:) et J'ai mal au cœur quand quelqu'un(e) Me dit Je suis divorcé (e) ...J'ai Peur Parfois du Lendemain personne N'est loin de ce cas (d'apres le chiffre qui ne cesse pas a s'agrandir )

Fahmouna :(

Aucun couple ne divorce parce qu'ils s'aiment. Il y a forcément d'autres raisons

Le manque de compatibilité de caractères, les difficultés financières, la tromperie, la maladie de l'un que l'autre ne peut supporter,le manque de dialogue, une évolution qui ne se fait pas au même rythme chez les deux conjoints, le manque de liberté, la rencontre d'une autre personne de qui on tombe amoureu(se)x, etc etc.

Le divorce est un moment difficile dans l'existence....Alors Quand le divorce est inévitable !!

Ps : je suis encore Célibataire:) et J'ai mal au cœur quand quelqu'un(e) Me dit Je suis divorcé (e) ...J'ai Peur Parfois du Lendemain personne N'est loin de ce cas (d'apres le chiffre qui ne cesse pas a s'agrandir )

Quelle innocence!

Un jour tu comprendras mon fils! Un jour viendra!

Guest NAZOO
Tout le problème est dans le regard de la société

oui mais dans ce cas on ne s'en sort pas !!!!

j'en connais qui preferent souffrir que divorcer seulement a cause de ce fameux regard:chose que je n'arrive pas a comprendre

Il ne faut pas avoir peur du divorce, quand on est mal avec quelqu'un, que son conjoint est injuste et n'a plus de srespect, il faut mieux s'en aller et se reconstruire que de rester et se détruire un peu + chaque jour.

Ca n'est pas quelquechose de facile à avaler parce quand on se marie, c'est une promesse d'engagement auquelle on croit vraiment alors voir cette promesse s'effondrer, l'échec, faut le digérer en faite.

Guest Émerauda
oui mais dans ce cas on ne s'en sort pas !!!!

j'en connais qui preferent souffrir que divorcer seulement a cause de ce fameux regard:chose que je n'arrive pas a comprendre

Lorsqu'une femme ne trouve pas où refuger sa tête, quand elle manque de sources et de moyens mais surtout de peur de perdre ses enfants, il faut comprendre !

L'Algérie profonde est compliquée.

Lorsqu'une femme ne trouve pas où refuger sa tête, quand elle manque de sources et de moyens mais surtout de peur de perdre ses enfants, il faut comprendre !

Je suis bien d'accord avec toi là dessus...

Guest Nimos

La mariage est la seule unique est premiere raison d un divorce.

Guest Nimos
Il y a un mot qui veut dire pareil et qui n'a rien à voir avec le mariage : séparation !

Il n est point pareil.....le divorce a un poids dans la societe que la separation n a pas....du fait que le divorce issu du concept du mariage implique plus de monde que le couple seul.

Guest NAZOO

c'est vrai tu n'as pas tort

Il n est point pareil.....le divorce a un poids dans la societe que la separation n a pas....du fait que le divorce issu du concept du mariage implique plus de monde que le couple seul.

Dans la société algérienne seulement, parce qu'ici en France, une spéaration d'un vieux couple pas marié résonne de la même manière !

Guest Nimos
Dans la société algérienne seulement, parce qu'ici en France, une spéaration d'un vieux couple pas marié résonne de la même manière !

Seule la societe Algerienne importe Nimos....le reste des societes ne sont pas la sienne....

Autrement dit ! comment le couple qui a engagé a un mariage il va séparer ?? ...ça m'étonne parfois comment ils sont réunis ....

Je vois que La non connaissance Profond du partenaire menera a un divorce inévitable

Guest NAZOO
Autrement dit ! comment le couple qui a engagé a un mariage il va séparer ?? ...ça m'étonne parfois comment ils sont réunis ....

Je vois que La non connaissance Profond du partenaire menera a un divorce inévitable

pas forcement!

moi j'ai une amie qui connaissait son mec depuis longtemps et elle a divorcée 3 mois apres son mariage

je crois qu'il n'y a pas de generalité

Guest blood-n-sugar

Tu sais, entre les mariages forcé, les mariages arrangés, les mariages opportunistes, les mariage d'affaires, les mariages de papiers, les mariages desespéré, les mariages sociaux, le mariage d'amour, couple, partenariat sincère est une conception récente et singulière.