xavier75 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Le divorce est un moment difficile dans l'existence....Alors Quand le divorce est inévitable !! quels sont les causes et conséquences du divorce ! Je veut Lire de Témoignage ! Ps : je suis encore Célibataire:) et J'ai mal au cœur quand quelqu'un(e) Me dit Je suis divorcé (e) ...J'ai Peur Parfois du Lendemain personne N'est loin de ce cas (d'apres le chiffre qui ne cesse pas a s'agrandir ) Fahmouna Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Il y a autan de raisons de divorcer que de couples qui divorcent :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Proscrit 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme et on peut même la savourer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le manque du dialogue, le manque du respect et l'égoïsme !!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Aucun couple ne divorce parce qu'ils s'aiment. Il y a forcément d'autres raisons Le manque de compatibilité de caractères, les difficultés financières, la tromperie, la maladie de l'un que l'autre ne peut supporter,le manque de dialogue, une évolution qui ne se fait pas au même rythme chez les deux conjoints, le manque de liberté, la rencontre d'une autre personne de qui on tombe amoureu(se)x, etc etc. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le divorce est un moment difficile dans l'existence....Alors Quand le divorce est inévitable !! quels sont les causes et conséquences du divorce ! Je veut Lire de Témoignage ! Ps : je suis encore Célibataire:) et J'ai mal au cœur quand quelqu'un(e) Me dit Je suis divorcé (e) ...J'ai Peur Parfois du Lendemain personne N'est loin de ce cas (d'apres le chiffre qui ne cesse pas a s'agrandir ) Fahmouna Quelle innocence! Un jour tu comprendras mon fils! Un jour viendra! Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 j'espere ne jamais avoir à vivre ça , mais je pense que c'est un moment très douloureux Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Quelle innocence! Un jour tu comprendras mon fils! Un jour viendra! a3lach meskine :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 a mon avis il y a des cas ou le divorce n'est pas douloureux mais au contraire une delivrance Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 a mon avis il y a des cas ou le divorce n'est pas douloureux mais au contraire une delivrance Tout le problème est dans le regard de la société Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Tout le problème est dans le regard de la société oui mais dans ce cas on ne s'en sort pas !!!! j'en connais qui preferent souffrir que divorcer seulement a cause de ce fameux regard:chose que je n'arrive pas a comprendre Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 [YOUTUBE]d5xQKfkAbTo[/YOUTUBE] :mdr:c le div dialob athantir Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Il ne faut pas avoir peur du divorce, quand on est mal avec quelqu'un, que son conjoint est injuste et n'a plus de srespect, il faut mieux s'en aller et se reconstruire que de rester et se détruire un peu + chaque jour. Ca n'est pas quelquechose de facile à avaler parce quand on se marie, c'est une promesse d'engagement auquelle on croit vraiment alors voir cette promesse s'effondrer, l'échec, faut le digérer en faite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 oui mais dans ce cas on ne s'en sort pas !!!! j'en connais qui preferent souffrir que divorcer seulement a cause de ce fameux regard:chose que je n'arrive pas a comprendre Lorsqu'une femme ne trouve pas où refuger sa tête, quand elle manque de sources et de moyens mais surtout de peur de perdre ses enfants, il faut comprendre ! L'Algérie profonde est compliquée. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lorsqu'une femme ne trouve pas où refuger sa tête, quand elle manque de sources et de moyens mais surtout de peur de perdre ses enfants, il faut comprendre ! L'Algérie profonde est compliquée. Je suis bien d'accord avec toi là dessus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le divorce est un moment difficile dans l'existence....Alors Quand le divorce est inévitable !! quels sont les causes et conséquences du divorce ! Je veut Lire de Témoignage ! Ps : je suis encore Célibataire:) et J'ai mal au cœur quand quelqu'un(e) Me dit Je suis divorcé (e) ...J'ai Peur Parfois du Lendemain personne N'est loin de ce cas (d'apres le chiffre qui ne cesse pas a s'agrandir ) Fahmouna La mariage est la seule unique est premiere raison d un divorce. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 La mariage est la seule unique est premiere raison d un divorce. Il y a un mot qui veut dire pareil et qui n'a rien à voir avec le mariage : séparation ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Il y a un mot qui veut dire pareil et qui n'a rien à voir avec le mariage : séparation ! Il n est point pareil.....le divorce a un poids dans la societe que la separation n a pas....du fait que le divorce issu du concept du mariage implique plus de monde que le couple seul. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lorsqu'une femme ne trouve pas où refuger sa tête, quand elle manque de sources et de moyens mais surtout de peur de perdre ses enfants, il faut comprendre ! L'Algérie profonde est compliquée. c'est vrai tu n'as pas tort Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Il n est point pareil.....le divorce a un poids dans la societe que la separation n a pas....du fait que le divorce issu du concept du mariage implique plus de monde que le couple seul. Dans la société algérienne seulement, parce qu'ici en France, une spéaration d'un vieux couple pas marié résonne de la même manière ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Dans la société algérienne seulement, parce qu'ici en France, une spéaration d'un vieux couple pas marié résonne de la même manière ! Seule la societe Algerienne importe Nimos....le reste des societes ne sont pas la sienne.... Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Seule la societe Algerienne importe Nimos....le reste des societes ne sont pas la sienne.... Je retiens, je retiens... Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Autrement dit ! comment le couple qui a engagé a un mariage il va séparer ?? ...ça m'étonne parfois comment ils sont réunis .... Je vois que La non connaissance Profond du partenaire menera a un divorce inévitable Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Autrement dit ! comment le couple qui a engagé a un mariage il va séparer ?? ...ça m'étonne parfois comment ils sont réunis .... Je vois que La non connaissance Profond du partenaire menera a un divorce inévitable pas forcement! moi j'ai une amie qui connaissait son mec depuis longtemps et elle a divorcée 3 mois apres son mariage je crois qu'il n'y a pas de generalité Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Tu sais, entre les mariages forcé, les mariages arrangés, les mariages opportunistes, les mariage d'affaires, les mariages de papiers, les mariages desespéré, les mariages sociaux, le mariage d'amour, couple, partenariat sincère est une conception récente et singulière. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts