xavier75 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 On est Peur du Lendemain Y a des signes d'incompatibilité !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Autrement dit ! comment le couple qui a engagé a un mariage il va séparer ?? ...ça m'étonne parfois comment ils sont réunis .... Je vois que La non connaissance Profond du partenaire menera a un divorce inévitable Il faut pas s'engager avant faire ses calculs, et une fois engagé il faut tenir en compt sa part des responsailités ! On est pas sensé avoir une connaissance PROFONDE du partenaire, mais il faut ( me semble) être sur la même longueur d'ondes. Ce qui importe c'est ce que le partenaire est, et non pas ce qu'il a été Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Il faut pas s'engager avant faire ses calculs, et une fois engagé il faut tenir en compt sa part des responsailités ! On est pas sensé avoir une connaissance PROFONDE du partenaire, mais il faut ( me semble) être sur la même longueur d'ondes. Ce qui importe c'est ce que le partenaire est, et non pas ce qu'il a été Je me range du côté de Xavier. les 3 prérequis fondamentaux pour le mariage selon moi est la connaissance entière et sincère, la confiance absolue et inébranlable, l'amour profond. connaître son partenaire, c'est pas juste poser des questions sur ce qu'ils a fait, ça à la limite c'est du détail, mais savoir qui il est, quelles sont ses pensées, opinion son regard sur la vie, ses aspirations et décider si il y a une compatibilité de projets. Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Je me range du côté de Xavier. les 3 prérequis fondamentaux pour le mariage selon moi est la connaissance entière et sincère, la confiance absolue et inébranlable, l'amour profond. connaître son partenaire, c'est pas juste poser des questions sur ce qu'ils a fait, ça à la limite c'est du détail, mais savoir qui il est, quelles sont ses pensées, opinion son regard sur la vie, ses aspirations et décider si il y a une compatibilité de projets. Je crois que je partage la mm opinion que la tienne;) C'est juste que ça m'attriste qu'on puisse rompre pour un histoir où la page est tournée, voir des fois meme débile ! Et pour cela, j'insiste sur connaitre la personne comme Humain, quelles sont ses valeurs actuelles, ses progets actuelles! Voir ce qu'elle est réellement, ds le temps réel et non pas la juger sur son passé tant que ce dernier n'affecte pas le moment présent Ce que tu appel pensées, opinion et le regard surla vie , je l'ai résumé ds l'exprssion ( mm longeur d'ondes ):o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Je crois que je partage la mm opinion que la tienne;) C'est juste que ça m'attriste qu'on puisse rompre pour un histoir où la page est tournée, voir des fois meme débile ! Et pour cela, j'insiste sur connaitre la personne comme Humain, quelles sont ses valeurs actuelles, ses progets actuelles! Voir ce qu'elle est réellement, ds le temps réel et non pas la juger sur son passé tant que ce dernier n'affecte pas le moment présent Ce que tu appel pensées, opinion et le regard surla vie , je l'ai résumé ds l'exprssion ( mm longeur d'ondes ):o Ah ok, on l'a expliqué différemment alors mais c'est bien ça :o:D Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 a mon avis il y a des cas ou le divorce n'est pas douloureux mais au contraire une delivrance pour l'un d'autre eu peut etre mais pas les deux en meme temps Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le divorce est un moment difficile dans l'existence....Alors Quand le divorce est inévitable !! quels sont les causes et conséquences du divorce ! Je veut Lire de Témoignage ! Ps : je suis encore Célibataire:) et J'ai mal au cœur quand quelqu'un(e) Me dit Je suis divorcé (e) ...J'ai Peur Parfois du Lendemain personne N'est loin de ce cas (d'apres le chiffre qui ne cesse pas a s'agrandir ) Fahmouna Pourquoi te poser un pb avant même d'être confronté à la situation ? chaque cas est particulier et pour de multiples raisons la désunion est la solution radicale pour un mettre un terme à ce même pb. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zorbba Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le divorce est un moment difficile dans l'existence....Alors Quand le divorce est inévitable !! quels sont les causes et conséquences du divorce ! Je veut Lire de Témoignage ! Ps : je suis encore Célibataire:) et J'ai mal au cœur quand quelqu'un(e) Me dit Je suis divorcé (e) ...J'ai Peur Parfois du Lendemain personne N'est loin de ce cas (d'apres le chiffre qui ne cesse pas a s'agrandir ) Fahmouna Les véritables raisons ,c'est qu'on a mal choisi l'autre,ou avoir choisi avec le coeur uniquement . Ps:n'empoisonnes pas ta vie avec ça,tu peux ne jamais rencontrer le divorce ,et je te le souhaite vraiment . Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Une union meme si elle est longue(27 ans) risque de s'effronder en quelques minutes.....:chut: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Une union meme si elle est longue(27 ans) risque de s'effronder en quelques minutes.....:chut: Tu peux nous dire , si tu le veux, pourquoi? comment avoir tenu 27 ans? et comment c'est vécu un divorce après 27 ans de vie commune? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Tu peux nous dire , si tu le veux, pourquoi? comment avoir tenu 27 ans? et comment c'est vécu un divorce après 27 ans de vie commune? Je sais que certains couples le font pour les enfants.... attendent qu'ils deviennent adultes et hop Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Je sais que certains couples le font pour les enfants.... attendent qu'ils deviennent adultes et hop ça aussi je le sais (même si parfois ils font plus de mal que de bien en restant ensemble pour les enfants) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 ça aussi je le sais (même si parfois ils font plus de mal que de bien en restant ensemble pour les enfants) Clair. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Tu peux nous dire , si tu le veux, pourquoi? comment avoir tenu 27 ans? et comment c'est vécu un divorce après 27 ans de vie commune? Le divorce c'est deroulé normalement, le mari a regler tous les frais...il vit comme un roi, et son ex regrette et regretera toute sa vie...ceci s'est passé en 2007, les enfants ont compris, des contactes et des rapprochement ont eu lieu en 2012 avec leur père....:chut: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Je sais que certains couples le font pour les enfants.... attendent qu'ils deviennent adultes et hop C'est très juste.... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le divorce c'est deroulé normalement, le mari a regler tous les frais...il vit comme un roi, et son ex regrette et regretera toute sa vie...ceci s'est passé en 2007, les enfants ont compris, des contactes et des rapprochement ont eu lieu en 2012 avec leur père....:chut: ça doit être dur d'avoir à se reconstruire une vie après 27 ans de mariage qui tombent à l'eau Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 ça doit être dur d'avoir à se reconstruire une vie après 27 ans de mariage qui tombent à l'eau Bien au contraire, Dieu connait les siens!!! Ce monsieur s'est remarié avec une femme charmante et par sa bonté et sa générosité cette aimable créature a ouvert la porte de sa maison aux enfants pour une reconciliation avec leur père. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bien au contraire, Dieu connait les siens!!! Ce monsieur s'est remarié avec une femme charmante et par sa bonté et sa générosité cette aimable créature a ouvert la porte de sa maison aux enfants pour une reconciliation avec leur père. Comme quoi cette vie, on sait avec qui la commencer mais on ne sait jamais avec qui la finir... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Comme quoi cette vie, on sait avec qui la commencer mais on ne sait jamais avec qui la finir... Eh oui....La vie est pleine de surprises...néanmoins il faut que l'etre humain soit dans sa vie un exemple bien parfait pour les autres...Dieu merci ce Monsieur croit revivre, il en a bcp souffert.... Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Ps : je suis encore Célibataire:) et J'ai mal au cœur quand quelqu'un(e) Me dit Je suis divorcé (e) ...J'ai Peur Parfois du Lendemain personne N'est loin de ce cas (d'apres le chiffre qui ne cesse pas a s'agrandir ) Fahmouna [/font][/size][/color][/color] ça m'etonne un peu venant d'un homme souvent c'est la femme qui subit tout, vous vous etes pinard, souvent on assume meme pas les enfants Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le divorce c'est deroulé normalement, le mari a regler tous les frais...il vit comme un roi, et son ex regrette et regretera toute sa vie...ceci s'est passé en 2007, les enfants ont compris, des contactes et des rapprochement ont eu lieu en 2012 avec leur père....:chut: J'aurai bien aimé avoir le ressenti de la femme, parce que là tu nous donnes un seul son de cloche celui de l'ex mari..... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 J'aurai bien aimé avoir le ressenti de la femme, parce que là tu nous donnes un seul son de cloche celui de l'ex mari..... Oui devant le Juge la femme a ressenti le besoin d'humilier ce Monsieur et obtenir gain de cause"ingratitude"....ce Monsieur était agé de 57ans...Malheuresement pour elle, le Juge conscient a tranché en faveur du Monsieur qui voulait a tout prix tout perdre et s'en debarasser..... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Oui devant le Juge la femme a ressenti le besoin d'humilier ce Monsieur et obtenir gain de cause"ingratitude"....ce Monsieur était agé de 57ans...Malheuresement pour elle, le Juge conscient a tranché en faveur du Monsieur qui voulait a tout prix tout perdre et s'en debarasser..... Ah ok..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts