Jump to content

Recommended Posts

Si c'est un lapsus.:closedeyes:

Un lapsus (du latin lapsus, « action de trébucher ») est une erreur commise en parlant (lapsus linguae), en écrivant (lapsus calami), par la mémoire (lapsus memoriae) ou par les gestes (lapsus gestuel ou lapsus manus) et qui consiste pour une personne à exprimer autre chose que ce qu’elle avait prévu d’exprimer, notamment en substituant à un terme attendu un autre mot

Tu vois même wikipédia n'est pas d'accord avec toi.

Et non tu n'es pas une fille bizarre, au pire une fille banale qui cherche à se crée une personnalité fantasque dans un univers virtuel.

Pour qu'il y ait lapsus, faut que le lapsus ait un sens. Exemple, Rachida Dati qui tronque "inflation" pour " fellation".

" Je l'apprenais pour un mec bizarre" ça veut rien dire di tou di tou.

Par contre tu m'as démasquée, je suis clairement une fille banale qui veux faire son interressante, j'en profite que mes frères sont pas là. :(

Tu veux mon MSN habibounet ? :o

Guest trucmachin
Pour qu'il y ait lapsus, faut que le lapsus ait un sens. Exemple, Rachida Dati qui tronque "inflation" pour " fellation".

" Je l'apprenais un mec bizarre" ça veut rien dire di tou di tou.

Par contre tu m'as démasquée, je suis clairement une fille banale qui veux faire son interressante, j'en profite que mes frères sont pas là. :(

prendre et apprendre ça à presque la même sonorité.

Apprenais du verbe apprendre, imparfait apprenais :mdr:

Et non je ne veux pas de ton msn :confused:

:D

prendre et apprendre ça à presque la même sonorité.

Apprenais du verbe apprendre, imparfait apprenais :mdr:

Et non je ne veux pas de ton msn :confused:

:D

Le lapsus, c'est pas une question de sonorité. C'est un glissement ponctuel entre ce qu'on voulait dire et ce qu'on pense. Entre le signifiant et le signifié.

Ta phrase n'avait ni l'un ni l'autre. Et pour cause ton soi disant lapsus n'était en fait qu'une banale faute de français.

Mais comme je suis aussi une fille banale, je trouve ça trop mignon :o

Guest Nimos

" Je l'apprenais pour un mec bizarre" ça veut rien dire di tou di tou.

Taban laki Anda......tu as pas rendu les rideaux de ton salon.....et puis ton dernier gateaux....etait avec de la hrissa....c est la mauvaise frequebtation de Moa.....spice de marrjeuse....heureusement que tu es gothique.....mais Max ne le dira a personne...orti...