Jump to content

Reportage sur l'Algérie

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Quoique la partie ou l'on présentait le personnage kabyle était assez décevante. Contrairement aux autres qui allait dans le même sens, celui du combat pour une Algerie unie, il vient nous faire sa victimisation, comme si le combat du peuple kabyle n'était pas aussi celui de l'Algerie aussi. Ça l'aurait été tellement plus beau de voir autre personne qu'un makiste..

Quoique la partie ou l'on présentait le personnage kabyle était assez décevante. Contrairement aux autres qui allait dans le même sens, celui du combat pour une Algerie unie, il vient nous faire sa victimisation, comme si le combat du peuple kabyle n'était pas aussi celui de l'Algerie aussi. Ça l'aurait été tellement plus beau de voir autre personne qu'un makiste..

commentaire orienté et sans intérêt!

commentaire orienté et sans intérêt!

Sans intérêt dans quel sens?

Pour moi qui ne suis jamais allée en Algérie, j'ai trouvé le reportage intéressant. Qu'une télévision étrangère prenne 3 personnages de l'Algérie pour monter un reportage, est aussi une approche qui en vaut une autre.

Sans intérêt dans quel sens?

Pour moi qui ne suis jamais allée en Algérie, j'ai trouvé le reportage intéressant. Qu'une télévision étrangère prenne 3 personnages de l'Algérie pour monter un reportage, est aussi une approche qui en vaut une autre.

pas les vidéo, le commentaire de zetla.

je ne suis pas un makiste, mais je ne veux pas qu'on le muselle.

Qu'on le muselle ou pas, la n'est pas la question .

Le reportage était consacré a l'ensemble de l'Algérie, et les intervenants expliquaient clairement le combat qu'ils souhaites pour leur pays et pour leur peuple.

Alors que ceux-ci parlait de ce qui peut faire notre force, de ce qui peut faire en sorte que l'on trouve unité et prospérité..celui-ci n'a rien fait d'autre que d'affirmer un baratin tant répeter : La Kabylie, le peuple kabyle opprimé et etc...

Le disque rayé makiste-mehenniste, si tu vois ou je veux en venir ya agma !

Le reportage était consacré a l'ensemble de l'Algérie, et les intervenants expliquaient clairement le combat qu'ils souhaites pour leur pays et pour leur peuple.

Alors que ceux-ci parlait de ce qui peut faire notre force, de ce qui peut faire en sorte que l'on trouve unité et prospérité..celui-ci n'a rien fait d'autre que d'affirmer un baratin tant répeter : La Kabylie, le peuple kabyle opprimé et etc...

pourquoi tu politises la vidéo, tout le monde à le droit d'avoir des aspirations, que je sache, le mak, dont je ne fais pas parti, n'à pas commis de crime, il offre une alternative c'est tout.

Que le gars expose son point de vue est tout à fait légitime

C'est plutôt la manière dont la chose est abordée qui est à critiquer

On veut évoquer le malaise kabyle, ok, mais dans ce cas, il faut faire les choses correctement en ne se contentant pas d'évoquer l'unique point de vue d'un gars qui prône la création d'un état kabyle.

Guest anincognito

C'est plutôt la manière dont la chose est abordée qui à critiquer

On veut évoquer le malaise kabyle, ok, mais dans ce cas, il faut faire les choses correctement en ne se contentant pas d'évoquer l'unique point de vue d'un gars qui prône la création d'un état kabyle.

D'ailleurs, la majorité des kabyles honorables sont contre ce mouvement et ses idées.

pourquoi tu politises la vidéo, tout le monde à le droit d'avoir des aspirations, que je sache, le mak, dont je ne fais pas parti, n'à pas commis de crime, il offre une alternative c'est tout.

Je ne politise rien du tout. Je ne fais que dire mon appréciation tout en évoquant le point noir du reportage . En suite, le MAK et tout le tralala c'est tout un autre débat . Je me demande si tu as vraiment vu le reportage dans son intégralité, mais je t'invite quand même a le regarder pour te donner une idée a la ou je veux en venir.

C'est plutôt la manière dont la chose est abordée qui est à critiquer

A mon avis, c'est tout ce que dit cette personne qui est le véritable malaise . Encore aurai-t'il fallu qu'il s'abstient de parler a chaque fois au nom du peuple kabyle. Les intervenants ont été unanime et sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'Algerie et le peuple, tandis que lui était complètement a cote de la plaque. Quelque part, c'est a cause de ce genre de personne que le fosser entre personne de même peuple s'amplifie.