Guest mackiavelik Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Intéréssant reportage d'une chaine canadienne sur l'Algérie . [YOUTUBE]6u48fxRvLeQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Extrait sur la kabylie...extrait sur le MAK, en fait:lol: [YOUTUBE]4gTht_VFVO0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Merci pour ces beaux reportages. Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Quoique la partie ou l'on présentait le personnage kabyle était assez décevante. Contrairement aux autres qui allait dans le même sens, celui du combat pour une Algerie unie, il vient nous faire sa victimisation, comme si le combat du peuple kabyle n'était pas aussi celui de l'Algerie aussi. Ça l'aurait été tellement plus beau de voir autre personne qu'un makiste.. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Quoique la partie ou l'on présentait le personnage kabyle était assez décevante. Contrairement aux autres qui allait dans le même sens, celui du combat pour une Algerie unie, il vient nous faire sa victimisation, comme si le combat du peuple kabyle n'était pas aussi celui de l'Algerie aussi. Ça l'aurait été tellement plus beau de voir autre personne qu'un makiste.. commentaire orienté et sans intérêt! Citer Link to post Share on other sites
HOMOSDIOS 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 commentaire orienté et sans intérêt! Sans intérêt dans quel sens? Pour moi qui ne suis jamais allée en Algérie, j'ai trouvé le reportage intéressant. Qu'une télévision étrangère prenne 3 personnages de l'Algérie pour monter un reportage, est aussi une approche qui en vaut une autre. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Sans intérêt dans quel sens? Pour moi qui ne suis jamais allée en Algérie, j'ai trouvé le reportage intéressant. Qu'une télévision étrangère prenne 3 personnages de l'Algérie pour monter un reportage, est aussi une approche qui en vaut une autre. pas les vidéo, le commentaire de zetla. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 j'aime bien le MAKdo, ils sont marrants. Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 commentaire orienté et sans intérêt! Que tu trouves ça sans intérêt, je ne fais qu'exprimer mon avis sur ce reportage. N'en déplaise au makiste que tu es ;) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 commentaire orienté et sans intérêt! Je ne trouve pas que ton commentaire a moins d'orientation ni plus d'intérêt. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Que tu trouves ça sans intérêt, je ne fais qu'exprimer mon avis sur ce reportage. N'en déplaise au makiste que tu es ;) ! je ne suis pas un makiste, mais je ne veux pas qu'on le muselle. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Je ne trouve pas que ton commentaire a moins d'orientation ni plus d'intérêt. toi, je t'ai pas sonné! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 toi, je t'ai pas sonné! Il se trouve que j'ai encore ma liberté de parler, j'espère que cela ne te rend pas trop triste. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Il se trouve que j'ai encore ma liberté de parler, j'espère que cela ne te rend pas trop triste. bien sur que non. Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 je ne suis pas un makiste, mais je ne veux pas qu'on le muselle. Qu'on le muselle ou pas, la n'est pas la question . Le reportage était consacré a l'ensemble de l'Algérie, et les intervenants expliquaient clairement le combat qu'ils souhaites pour leur pays et pour leur peuple. Alors que ceux-ci parlait de ce qui peut faire notre force, de ce qui peut faire en sorte que l'on trouve unité et prospérité..celui-ci n'a rien fait d'autre que d'affirmer un baratin tant répeter : La Kabylie, le peuple kabyle opprimé et etc... Le disque rayé makiste-mehenniste, si tu vois ou je veux en venir ya agma ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 bien sur que non. A la bonne heure :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Qu'on le muselle ou pas, la n'est pas la question . Le reportage était consacré a l'ensemble de l'Algérie, et les intervenants expliquaient clairement le combat qu'ils souhaites pour leur pays et pour leur peuple. Alors que ceux-ci parlait de ce qui peut faire notre force, de ce qui peut faire en sorte que l'on trouve unité et prospérité..celui-ci n'a rien fait d'autre que d'affirmer un baratin tant répeter : La Kabylie, le peuple kabyle opprimé et etc... Le disque rayé makiste-mehenniste, si tu vois ou je veux en venir ya agma ! pourquoi tu politises la vidéo, tout le monde à le droit d'avoir des aspirations, que je sache, le mak, dont je ne fais pas parti, n'à pas commis de crime, il offre une alternative c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Qu'on le muselle ou pas, la n'est pas la question . Le reportage était consacré a l'ensemble de l'Algérie, et les intervenants expliquaient clairement le combat qu'ils souhaites pour leur pays et pour leur peuple. Alors que ceux-ci parlait de ce qui peut faire notre force, de ce qui peut faire en sorte que l'on trouve unité et prospérité..celui-ci n'a rien fait d'autre que d'affirmer un baratin tant répeter : La Kabylie, le peuple kabyle opprimé et etc... Le disque rayé makiste-mehenniste, si tu vois ou je veux en venir ya agma ! Que le gars expose son point de vue est tout à fait légitime C'est plutôt la manière dont la chose est abordée qui est à critiquer On veut évoquer le malaise kabyle, ok, mais dans ce cas, il faut faire les choses correctement en ne se contentant pas d'évoquer l'unique point de vue d'un gars qui prône la création d'un état kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le hidjab en Kabylie est un complot du DRS....magnifique:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Que le gars expose son point de vue est tout à fait légitime C'est plutôt la manière dont la chose est abordée qui à critiquer On veut évoquer le malaise kabyle, ok, mais dans ce cas, il faut faire les choses correctement en ne se contentant pas d'évoquer l'unique point de vue d'un gars qui prône la création d'un état kabyle. D'ailleurs, la majorité des kabyles honorables sont contre ce mouvement et ses idées. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 D'ailleurs, la majorité des kabyles honorables sont contre ce mouvement et ses idées. qu'est ce que tu en sais? Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 pourquoi tu politises la vidéo, tout le monde à le droit d'avoir des aspirations, que je sache, le mak, dont je ne fais pas parti, n'à pas commis de crime, il offre une alternative c'est tout. Je ne politise rien du tout. Je ne fais que dire mon appréciation tout en évoquant le point noir du reportage . En suite, le MAK et tout le tralala c'est tout un autre débat . Je me demande si tu as vraiment vu le reportage dans son intégralité, mais je t'invite quand même a le regarder pour te donner une idée a la ou je veux en venir. Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Que le gars expose son point de vue est tout à fait légitime C'est plutôt la manière dont la chose est abordée qui est à critiquer On veut évoquer le malaise kabyle, ok, mais dans ce cas, il faut faire les choses correctement en ne se contentant pas d'évoquer l'unique point de vue d'un gars qui prône la création d'un état kabyle. A mon avis, c'est tout ce que dit cette personne qui est le véritable malaise . Encore aurai-t'il fallu qu'il s'abstient de parler a chaque fois au nom du peuple kabyle. Les intervenants ont été unanime et sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'Algerie et le peuple, tandis que lui était complètement a cote de la plaque. Quelque part, c'est a cause de ce genre de personne que le fosser entre personne de même peuple s'amplifie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts