inisi 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Début du procès d'Adlène Hicheur, sur fond de soupçons terroristes - Actualité France - Monde - La Voix du Nord Au cours des deux jours d'audience, le tribunal va examiner trente-cinq messages électroniques recueillis par les enquêteurs et échangés entre Adlène Hicheur et un responsable supposé d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Mustapha Debchi. Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 salem aleykoume, arreté en 2009 jugé quelques semaines avant le début des elections 2012 ..... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Adlène Hicheur, un physicien franco-algérien détaché au Cern de Genève, a été condamné aujourd'hui pour terrorisme à 5 ans de prison, dont un an avec sursis. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 a mon avis ils ont du calculer pour que ça couvre la prison préventive + remise de peine ...et il devrait sortir sous peu Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Pour quand le procès contre Sarkozy pour terrorisme et lien avec Al Qaida ???? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 il faut des plaignants....commence ou monte un collectif Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 il faut des plaignants....commence ou monte un collectif Mr Ladoz ne vit pas en France et l'Algérie n'a pas de législation permettant d'ester auprès de ses tribunaux des étrangers ayant commis des crimes à l'étranger . Mr Ladoz a ouvert un topic sur ce point et demandé à ceux qui le pouvaient de le faire! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Mr Ladoz ne vit pas en France et l'Algérie n'a pas de législation permettant d'ester auprès de ses tribunaux des étrangers ayant commis des crimes à l'étranger . Mr Ladoz a ouvert un topic sur ce point et demandé à ceux qui le pouvaient de le faire! Il y a bel et bien un accord pour pouvoir recourir aux tribunaux français et poursuivre un français, pour un algérien, c'est un peu ce que s’apprêtait à faire le père de Merah quand il avait déclaré vouloir poursuivre le RAID pour avoir tué son fils :D Maintenant que rien ne t'en empêche, montre-nous de quoi tu es capable en dehors des beaux discours creux :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il est franco algérien habitant en France avec ses parents quand il a été interpellé ce n'est pas la même chose. La France peut très bien juger devant ses tribunaux un de ses ressortissants à l'étranger au pire des cas Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il y a bel et bien un accord pour pouvoir recourir aux tribunaux français et poursuivre un français, pour un algérien, c'est un peu ce que s’apprêtait à faire le père de Merah quand il avait déclaré vouloir poursuivre le RAID pour avoir tué son fils :D Maintenant que rien ne t'en empêche, montre-nous de quoi tu es capable en dehors des beaux discours creux :D Sarkozy , citoyen Français, a commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité en Libye .... Il est juridiquement impossible de le poursuivre en Algérie , pour la France ..............Mr Ladoz n'est pas sur place et n'a pas les moyens financiers et ............médiatiques pour le faire ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il est franco algérien habitant en France avec ses parents quand il a été interpellé ce n'est pas la même chose. La France peut très bien juger devant ses tribunaux un de ses ressortissants à l'étranger au pire des cas Sarkozy est Hongro-Français :mdr::mdr: habitant en France chez ..............le peuple Français . Et ce nain de jardin a ouvertement soutenu militairement le terrorisme d'Al Qaida (à moins que tu nous expliques qu'Al Qaida est terroriste partout sauf en Libye :mdr:) en Libye ! Donc il doit être jugé en France même ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Sarkozy est Hongro-Français :mdr::mdr: habitant en France chez ..............le peuple Français . Et ce nain de jardin a ouvertement soutenu militairement le terrorisme d'Al Qaida (à moins que tu nous expliques qu'Al Qaida est terroriste partout sauf en Libye :mdr:) en Libye ! Donc il doit être jugé en France même ! Il est né à Paris il est français il n'a pas la nationalité hongroise et ses parents sont immigrés mais français aussi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il est né à Paris il est français il n'a pas la nationalité hongroise et ses parents sont immigrés mais français aussi. comme toi :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 comme toi :D Perdu, mes parents n'ont pas la nationalité française mais algérienne donc j'ai les 2 :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Perdu, mes parents n'ont pas la nationalité française mais algérienne donc j'ai les 2 :D avec 2 nationalités ... c'est que tu feras le poids face à marine le pen ... la pauvre ... elle n'en a qu'une seule Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 avec 2 nationalités ... c'est que tu feras le poids face à marine le pen ... la pauvre ... elle n'en a qu'une seule La grosse ne passera jamais mais tu peux toujours lui faire ta demande en mariage :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 La grosse ne passera jamais mais tu peux toujours lui faire ta demande en mariage :D je pense que je m'entendrai très bien avec cette dame ... et bien sûr histoire de lui montrer que j'ai des principes j'irai pas vivre en France mais c'est elle qui viendra vivre en Algérie Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 La grosse ne passera jamais mais tu peux toujours lui faire ta demande en mariage :D au fait ... on dirait qu'elle te fait peur Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je pense que je m'entendrai très bien avec cette dame ... et bien sûr histoire de lui montrer que j'ai des principes j'irai pas vivre en France mais c'est elle qui viendra vivre en Algérie Je suis sûr qu'elle sera enchantée, tu lui apprendras à faire la chorba et tout :D Peur nan du tout d'ailleurs j'ai toujours dit que Le Pen aurait fait un très bon président pour les arabes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Je suis sûr qu'elle sera enchantée, tu lui apprendras à faire la chorba et tout :D Peur nan du tout d'ailleurs j'ai toujours dit que Le Pen aurait fait un très bon président pour les arabes pourquoi .... le pauvre ... !!!:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 pourquoi .... le pauvre ... !!!:D Suffit de remplacer la France aux français les arabes dehors par l'Algérie aux berbères les arabes dehors, dans les 2 cas on en revient au même :D Sérieusement il ferait un bon président parce qu'il est nationaliste comme les arabes peuvent l'être et que c'est le seul à s'être opposé aux guerres de l'ONU et de l'Otan Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Suffit de remplacer la France aux français les arabes dehors par l'Algérie aux berbères les arabes dehors, dans les 2 cas on en revient au même :D Sérieusement il ferait un bon président parce qu'il est nationaliste comme les arabes peuvent l'être et que c'est le seul à s'être opposé aux guerres de l'ONU et de l'Otan une fois je l'ai vu interviewé par une journaliste d'el manar ... il était hyper cool c'était durant la deuxième guerre d’Irak ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 une fois je l'ai vu interviewé par une journaliste d'el manar ... il était hyper cool c'était durant la deuxième guerre d’Irak ... C'est "le point de détail de l'Histoire" qui a surtout dû te plaire :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 C'est "le point de détail de l'Histoire" qui a surtout dû te plaire :D je vais faire semblant d'avoir compris ce qui est entre guillemets ... il avait quand même une certaine classe ... la journaliste aussi ... elle était voilée ... h.s: est-ce que tu sais faire un contrepoint avec une guitare ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je vais faire semblant d'avoir compris ce qui est entre guillemets ... il avait quand même une certaine classe ... la journaliste aussi ... elle était voilée ... h.s: est-ce que tu sais faire un contrepoint avec une guitare ??? Quoi tu connais pas cette polémique sur les chambres à gaz ? Ca m'étonne :mdr: J'ai pas vu je sais qu'il a été interviewé plusieurs fois sur les chaînes algériennes et qu'une fois il a terminé en disant inchallah à la fin avec un grand sourire ... :D Je fais du blues pas du classique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts