Miriam mary 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonjour mon chéri va venir demander ma main et il m'a donné quelques conditions et biensur jai accepté maintenant à mon tour de donner des conditions jai peur d'oublier qqch d'important comme je suis jeune jai 19 ans donc je sais pas trop alors SVP vous que je pense vous êtes plus mature que moi dites moi ce que je dois dire. alors les seules a lesquelles jai pensé c'est : * de me respecter et de respecter mes parents * de m'aimer et me rester fidéle * et de ne pas me mentir Y en d'autres répondez moi SVP Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 tout dépend de ton vécu, cherche un peu dans ce qui te manquais et ce que tu recherches dans la vie à deux moi mes conditions: ikhaf rabi qu'il soit croyant qu'il soit très très proches et tendre avec ses enfants surtout les filles qu'il me laisse travailler quand je veux travailler, et qu'il assume ses responsabilités, il n'a pas à m'obliger à rester à la maison, et il n'a pas à m'obliger de bosser qu'il m'aime vraiment tout simplement je pense que tu peux pas mettre des conditions à quelqu'un c'est en lui posant des questions et analysant son caractère que tu peux savoir s'il te correspond...et si il te répond la vérité et ne se la joue pas gentil :D le mariage c'est de la loterie, donc fais beaucoup de dou3a, demande à Dieu de t'offrir un mec qui sera comme tu aime, et avec qui tu sera tel qu'il aime, et que vous vous aidiez à être comme allah aime et agrée Mabrouk ma puce, qu'allah bénisse votre union, que du bonheur inchallah Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 tout dépend de ton vécu, cherche un peu dans ce qui te manquais et ce que tu recherches dans la vie à deux moi mes conditions: ikhaf rabi qu'il soit croyant qu'il soit très très proches et tendre avec ses enfants surtout les filles qu'il me laisse travailler quand je veux travailler, et qu'il assume ses responsabilités, il n'a pas à m'obliger à rester à la maison, et il n'a pas à m'obliger de bosser qu'il m'aime vraiment tout simplement je pense que tu peux pas mettre des conditions à quelqu'un c'est en lui posant des questions et analysant son caractère que tu peux savoir s'il te correspond...et si il te répond la vérité et ne se la joue pas gentil :D le mariage c'est de la loterie, donc fais beaucoup de dou3a, demande à Dieu de t'offrir un mec qui sera comme tu aime, et avec qui tu sera tel qu'il aime, et que vous vous aidiez à être comme allah aime et agrée Mabrouk ma puce, qu'allah bénisse votre union, que du bonheur inchallah Kotlek raki haba tazoiji:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Kotlek raki haba tazoiji:mdr: si dieu le veut je dirais pas non:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 si dieu le veut je dirais pas non:D rouhi akhtbih anti khir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 rouhi akhtbih anti khir:D lala naba3take ntaya khir:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 lala naba3take ntaya khir:D raouhi lel masjed et koli wahda haba tazoije douk ichoufoulk wahd:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Mariage basé sur des condition ? de ma part tantya la compatibilité dans un couple c'est l'essentiel Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 raouhi lel masjed et koli wahda haba tazoije douk ichoufoulk wahd:mdr: :confused: nta chwiya man9oss:D man3andekche:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 :confused: nta chwiya man9oss:D man3andekche:rasta: Mazelki tep'timizi ? Asselama Salama Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Mazelki tep'timizi ? Asselama Salama 3asslama simrane lala maraniche neptimizi rani negrissi douka ,wahed yahdar bniytou carica itala3lou alf hssab:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 3asslama simrane lala maraniche neptimizi rani negrissi douka ,wahed yahdar bniytou carica itala3lou alf hssab:D tu m'as khela3e tegrissi lolll Citer Link to post Share on other sites
Miriam mary 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 tout dépend de ton vécu, cherche un peu dans ce qui te manquais et ce que tu recherches dans la vie à deux moi mes conditions: ikhaf rabi qu'il soit croyant qu'il soit très très proches et tendre avec ses enfants surtout les filles qu'il me laisse travailler quand je veux travailler, et qu'il assume ses responsabilités, il n'a pas à m'obliger à rester à la maison, et il n'a pas à m'obliger de bosser qu'il m'aime vraiment tout simplement je pense que tu peux pas mettre des conditions à quelqu'un c'est en lui posant des questions et analysant son caractère que tu peux savoir s'il te correspond...et si il te répond la vérité et ne se la joue pas gentil :D le mariage c'est de la loterie, donc fais beaucoup de dou3a, demande à Dieu de t'offrir un mec qui sera comme tu aime, et avec qui tu sera tel qu'il aime, et que vous vous aidiez à être comme allah aime et agrée Mabrouk ma puce, qu'allah bénisse votre union, que du bonheur inchallah Bonjour Braka allahou fik pour cette réponse, vous avez raison seulement je le connais bien cest quelq'un ykhaf rabbi soubhanou, croyant, il m'aime, et m'a laissé le choix de travailler ou rester à la maison.. Voilà nchallah je c'est la personne qui me convient jai prié dieu nchallah rabbi ykémél belkhir. Merci encore salamdalgerie Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bonjour mon chéri va venir demander ma main et il m'a donné quelques conditions et biensur jai accepté maintenant à mon tour de donner des conditions jai peur d'oublier qqch d'important comme je suis jeune jai 19 ans donc je sais pas trop alors SVP vous que je pense vous êtes plus mature que moi dites moi ce que je dois dire. alors les seules a lesquelles jai pensé c'est : * de me respecter et de respecter mes parents * de m'aimer et me rester fidéle * et de ne pas me mentir Y en d'autres répondez moi SVP Demande le casier judiciaire :mdr: Ps :soeurette, je plaisante! pour moi ce qui est pas négociable : lazam ikon issali Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 J'ai aimé les conditions de salamalgerie surtout en ce qui concerne votre futur foyer et les enfants.... Il me semble que dans ce type de mariage traditionnel il faut qu'il s'engage à trouver un toit un minimum décent et subvenir aux besoin de votre famille... Après, tu ne peux pas prévoir tout ce qui va arriver dans votre vie, mais tu peux exiger d'être sa partenaire, et qu'à gros changement tu aies le droit de t'exprimer, donc communication et compromis, pas qu'il vienne imposer sa loi. Sinon je serai curieuse de savoir quelles sont ses conditions :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bonjour mon chéri va venir demander ma main et il m'a donné quelques conditions et biensur jai accepté maintenant à mon tour de donner des conditions jai peur d'oublier qqch d'important comme je suis jeune jai 19 ans donc je sais pas trop alors SVP vous que je pense vous êtes plus mature que moi dites moi ce que je dois dire. alors les seules a lesquelles jai pensé c'est : * de me respecter et de respecter mes parents * de m'aimer et me rester fidéle * et de ne pas me mentir Y en d'autres répondez moi SVP Ton chéri et toi, vous jouez à qui-mieux-mieux ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 - ça fait froid dans le dos d'avoir comme conditions: la paix, l'amour, le respect.... je veux dire c'est des conditions sine qua non ... dont on devrait même pas aborder! Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 - ça fait froid dans le dos d'avoir comme conditions: la paix, l'amour, le respect.... je veux dire c'est des conditions sine qua non ... dont on devrait même pas aborder! Tout à fait ! . Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Je voudrais pas être trop directe mais je pense qu'à un moment ou un autre il faut parler d'argent aussi. Je parle pas de dot ou cadeaux, mais de l'organisation de la maison. Comme tu as juste 19 ans je suppose que tu ne travailles pas. Est-ce que votre argent à tous les deux est commun, est-ce qu'il est le seul à participer, est-ce que vous différencier les cadeaux faits à vos familles respectives, est-ce que l'argent de la maison et tes besoins personnels,c'est un budget séparé, etc. Bien sûr, le tout avec délicatesse et mieux formulé. Je sais que dans les couples, il existe plein de gestion différente, à vous de trouver la votre. Je pense aussi qu'il faut parler enfants et que tu lui dises comment tu vois +- les choses (nombres, +- espacés). Voilà Tout à fait Nuna!;) Tu as complètement raison, je partage ton avis:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bonjour mon chéri va venir demander ma main et il m'a donné quelques conditions et biensur jai accepté maintenant à mon tour de donner des conditions jai peur d'oublier qqch d'important comme je suis jeune jai 19 ans donc je sais pas trop alors SVP vous que je pense vous êtes plus mature que moi dites moi ce que je dois dire. alors les seules a lesquelles jai pensé c'est : * de me respecter et de respecter mes parents * de m'aimer et me rester fidéle * et de ne pas me mentir Y en d'autres répondez moi SVP Je te conseil de mettre tes conditions par ecrits et validé chez un notaire neutre. c'est très important, parceque justes les blabla sont vite oubliés. Citer Link to post Share on other sites
Miriam mary 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 Demande le casier judiciaire :mdr: Ps :soeurette, je plaisante! pour moi ce qui est pas négociable : lazam ikon issali justement heureusement cest quelq'un yssali ou yraf rabi Merci pour votre réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Le problème c'est pas les conditions mais le respect de ces conditions Citer Link to post Share on other sites
Miriam mary 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 J'ai aimé les conditions de salamalgerie surtout en ce qui concerne votre futur foyer et les enfants.... Il me semble que dans ce type de mariage traditionnel il faut qu'il s'engage à trouver un toit un minimum décent et subvenir aux besoin de votre famille... Après, tu ne peux pas prévoir tout ce qui va arriver dans votre vie, mais tu peux exiger d'être sa partenaire, et qu'à gros changement tu aies le droit de t'exprimer, donc communication et compromis, pas qu'il vienne imposer sa loi. Sinon je serai curieuse de savoir quelles sont ses conditions :shifty: pour notre futur foyer on va commencer par vivre avec ses parents, pour les enfants il a hate d'en avoir et ce que j'aime chez lui il a le sens de la responsabilité. je suis tout a fait d'accord avec toi pour la communication et les compromis. GRAND MERCI pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Miriam mary 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 De tenir la maison avec toi si vous bossez les deux. Ou de te filer 50% du salaire si t'es à la maison. :D Pour tes conditions ci-haut, fallait vraiment les lui préciser ? :chut: tant mieux pour ça, je travaille et lui ma précisé quil ne veut pas de mon argent que je fasse avec ce que je veux et que les dépenses de la maison c'est à sa charge donc pour l'argent je pense que y a pas de probleme GRAND MERCI DE REPONDRE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts