inisi 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Puisque l'islam n'a rien pu faire pour endiguer ce comportement de la population, par quel moyen pourrait-on luter contre ce phénomène? [YOUTUBE]20bxxdkwj8w&context=C45205dbADvjVQa1PpcFNiUoPKXYxlfYrTmoApthOnxZ0zjNN64ac=[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Puisque l'islam n'a rien pu faire pour endiguer ce comportement de la population, par quel moyen pourrait-on luter contre ce phénomène? [YOUTUBE]20bxxdkwj8w&context=C45205dbADvjVQa1PpcFNiUoPKXYxlfYrTmoApthOnxZ0zjNN64ac=[/YOUTUBE] Tiens ............ Télé-Djerdane :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Puisque l'islam n'a rien pu faire pour endiguer ce comportement de la population, par quel moyen pourrait-on luter contre ce phénomène? [YOUTUBE]20bxxdkwj8w&context=C45205dbADvjVQa1PpcFNiUoPKXYxlfYrTmoApthOnxZ0zjNN64ac=[/YOUTUBE] lutter contre le tribalisme c'est lutter contre notre histoire qui a fait ce que nous sommes. alors je dis non! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 lutter contre le tribalisme c'est lutter contre notre histoire qui a fait ce que nous sommes. alors je dis non! Tu as visioné la vidéo? Il y a des citoyens qui interviennent et donnent leur avis sur la question L'université de Batna en proie aux conflits régionalistes - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Tu as visioné la vidéo? Il y a des citoyens qui interviennent et donnent leur avis sur la question L'université de Batna en proie aux conflits régionalistes - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 j'ai vu la vidéo et refuse quand à moi de lutter contre ce "phénoméne" naturel au demeurant. meme si cela parait sectaire, je me définie aussi au travers de ce "phénomène". Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 j'ai vu la vidéo et refuse quand à moi de lutter contre ce "phénoméne" naturel au demeurant. meme si cela parait sectaire, je me définie aussi au travers de ce "phénomène". La citoyenneté ça ne te parle pas? Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Inisi tu es marocain ça ne devrait pas te regarder du tout. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 31, 2012 Author Partager Posted March 31, 2012 Inisi tu es marocain ça ne devrait pas te regarder du tout. Quarante blessés dans des violences entre deux tribus rivales - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Quarante personnes ont été blessées par balles et à l'arme blanche, dont dix grièvement, parmi des membres de deux tribus rivales de Bir El Ater, à Tébessa, dans des violences qui ont éclaté après un accident de voiture, ont indiqué vendredi des sources hospitalières. Selon des sources sécuritaires, un jeune de la tribu des Ouled Abid qui conduisait un pick‑up a renversé jeudi une lycéenne de la tribu des Nemamchas, la blessant aux jambes, ce qui a déclenché les violences. « La bagarre générale a commencé à environ midi et s'est prolongée jusqu'à 19 h, hier (jeudi). Il a fallu l'intervention musclée des éléments de la gendarmerie nationale pour séparer les 200 protagonistes en furie », a indiqué une source locale à l'AFP. La tension a persisté jusqu'à vendredi et il a fallu la mise en place d'un important dispositif de sécurité pour dissuader les membres des deux clans de recourir, encore une fois, à la violence, selon la même source. Les disputes entre tribus rivales sont courantes dans cette région Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Tunivisions.net | Le magazine people des Tunisiens ! si tu veux etudier le phenomene du tribalisme ,tu as un autre exemple au maghrèb ...histoire d'oublier un peu l'algerie qui t'obsède... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts