Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. salade nationalo-oranaise! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. Tout le monde est d'accord sur ça, les autorités étaient claire: c'est une affaire franco-française, donc logiquement, le coté algérien d'un binational n'avait pas a adopté de positions pour défendre ses intérêts, le faire voudrait dire qu'il est impliqué... son coté français n'en parlant pas ... va falloir alors définir cette binationalité, ou trouvé un autre terme plus qualifiant pour ces gens qui selon toi ont adopté une situation défavorable.... y a aucun rapport entre les deux. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. De quels genre de menaces tu parles? Pourrais tu être plus explicite s'il te plait? J'ai pas bien compris dans quel mesure la binationalité peut elle être une menace. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. Sérieux, tu veux rendre cet "incident" une cause pour une guerre? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Sérieux, tu veux rendre cet "incident" une cause pour une guerre? :confused: Quelle guerre? :confused: J'appelle à faire une réflexion sur la question. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Quelle guerre? :confused: J'appelle à faire une réflexion sur la question. :confused: Outre une généralisation abusive et un procès d'intentions assez énorme, tu utilises un vocabulaire casi militaire, préparer des lignes de défenses pour défendre une brèche en cas de menace :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 :confused: Outre une généralisation abusive et un procès d'intentions assez énorme, tu utilises un vocabulaire casi militaire, préparer des lignes de défenses pour défendre une brèche en cas de menace :confused: Très flatté de savoir que je peux tenir un vocabulaire quasi-militaire :D J'espère tout de même qu'il n'a pas été effrayant sur toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Très flatté de savoir que je peux tenir un vocabulaire quasi-militaire :D J'espère tout de même qu'il n'a pas été effrayant sur toi :04: Moi? Non :D Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. Tu as un peux le meme discours , que notre cher Marine Lepen :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Quelle guerre? :confused: J'appelle à faire une réflexion sur la question. Je me permet de te relancer, pourrais tu eclairer ma lanterne en repondant à ma précedente question? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. il me semble que la binationalité ne prend pas en compte les deux nationalités en même temps,puisque quand le binational se trouve dans l'un des pays c'est la nationalité correspondante qui s'applique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. La vraie menace sont ceux qui font tout pour diviser, comme toi par exemple. Avant d'aller loin, il faut se poser des questions sur soi-même et sur les gens qui habitent le pays. Pour la décennie noire, les terros, on ne les a pas parachuté d'ailleurs. On en a même relâché certains, qui ont été accueillis en héros. Certains pillent les richesses du pays depuis des années. Avec tout ça, on ose parler des gens qui sont ailleurs... :mdr: Amsah kedam babek... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 La vraie menace sont ceux qui font tout pour diviser, comme toi par exemple. Avant d'aller loin, il faut se poser des questions sur soi-même et sur les gens qui habitent le pays. Pour la décennie noire, les terros, on ne les a pas parachuté d'ailleurs. On en a même relâché certains, qui ont été accueillis en héros. Certains pillent les richesses du pays depuis des années. Avec tout ça, on ose parler des gens qui sont ailleurs... :mdr: Amsah kedam babek... Il faut comprendre que je ne condamne aucunement l'ensemble des binationaux, encore une fois, j'appelle à faire une réflexion sur le sujet. Pour le reste, les affaires internes se traitent en interne, et devant chaque situation les mesures adéquates ont été prises. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 La vraie menace sont ceux qui font tout pour diviser, comme toi par exemple. Avant d'aller loin, il faut se poser des questions sur soi-même et sur les gens qui habitent le pays. Pour la décennie noire, les terros, on ne les a pas parachuté d'ailleurs. On en a même relâché certains, qui ont été accueillis en héros. Certains pillent les richesses du pays depuis des années. Avec tout ça, on ose parler des gens qui sont ailleurs... :mdr: Amsah kedam babek... Les binationaux ne sont pas tous ailleurs, ils sont même assez présents dans les hautes sphères de l'état. Et pour légitimer le débat, on peut évoquer qu'ils ne sont pas tout à fait étrangers à certaines décisions économiques allant totalement à l'encontre des intérêts du pays. Pourquoi étouffer un sujet de débat, au lieu de faire en sorte qu'il se fasse de manière apaisée? . Par exemple, argumenter dans le sens inverse? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 que vous n'avaliez pas qu'un terro franco-algerien ait abattu des innoncents en france, que vous ne vouliez pas qu'il ait été aussi algerien...c'est votre problème...ne venez pas nous accuser de trahison ou de menace pour l'algerie parce qu'un crétin a jeté l’opprobre sur l’Algérie malgré elle...si un algerien d'algerie avait fait la meme chose en europe...vous lui auriez trouvé quelle nationalité pour tenter de sauver la face ?? Et les binationaux dans cette histoire, ils n'ont pas à avoir leur avis partial? Ils doivent embrasser la position officielle, comme un seul homme, suivant avec qui ils discutent sinon faudra voir à supprimer la binationalité pour insulte à la pensée unique algerienne ? En quoi certains binationaux ici ont utilisé cette affaire pour leurs intérêts propres au détriment de l'algerie? pudibonderie et fierté mal placée Si j'ai bien compris ton commentaire, j'estime que j'ai le droit de répondre par : précipitation et paranoïa mal placées. c'était un raisonnement en vue de faire tomber sa théorie, qui met en lumière la situation défavorable adoptée par les binationaux, il n'a qu'a se rendre dans les autres forums, les sites ou les articles ont été publiés pour lire les coms de ses concitoyens... il se contredit lui même, et je vois pas ce que vient faire la binationalité dans cette histoire, c'est pour ça que j'ai dit qu'il faut trouver un autre terme plus qualifiant. maintenant pour le reste... franco-algérien, non, c'est pas moi qui le dit, ce sont ses papiers, sinon, va falloir ouvrir un autre topique pour définir la binationalité. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 je n'avais donc rien compris de ton commentaire... désolé :confused: je me suis mal exprimé :D faut se focalisé sur la seconde partie, j'ai la flemme de réécrire :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 je me suis mal exprimé :D faut se focalisé sur la seconde partie, j'ai la flemme de réécrire :28: paresseux :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Il faut comprendre que je ne condamne aucunement l'ensemble des binationaux, encore une fois, j'appelle à faire une réflexion sur le sujet. Pour le reste, les affaires internes se traitent en interne, et devant chaque situation les mesures adéquates ont été prises. Ah bon ? :mdr: Ok ! Tout est bien dans le meilleur des mondes... On continue d'alimenter les pires sentiments humains, avec el hagra, le pillage des richesses du pays, les injustices sociales, etc., et toi tu parles d'une brèche qui pourrait être créée par les binationaux et qui pourrait constituer une menace ? La menace vient de l'intérieur. Ses causes sont connues, claires et nettes et rien n'est fait pour y remédier. Parler des binationaux dans un tel contexte est une tentative de noyer le poisson. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Les binationaux ne sont pas tous ailleurs, ils sont même assez présents dans les hautes sphères de l'état. Et pour légitimer le débat, on peut évoquer qu'ils ne sont pas tout à fait étrangers à certaines décisions économiques allant totalement à l'encontre des intérêts du pays. Pourquoi étouffer un sujet de débat, au lieu de faire en sorte qu'il se fasse de manière apaisée? . Par exemple, argumenter dans le sens inverse? Je ne crois pas du tout qu'il parle de ça, car son topic s'inscrit dans la continuité d'un de ses posts, où il disait que ceux qui ne vivent pas dans le pays n'ont pas une vue objective de ce qui s'y passe et donc ne devraient pas avoir le droit de vote... S'il parle de ceux qui y vivent et qui ne devraient quand même pas avoir le droit de vote, ben ça rajouterait une couche de "ridicule" à la question :04: Le cas des politiciens et des militaires est un cas spécial. Il ne s'agit pas du tout de ça ici. Tu veux que je débatte avec qqun qui veut me priver d'un droit primordial ? Qui veut créer une autre fracture entre Algériens (autres que le colonialisme et les différents politiques ont créées) ? Cela dit, je ne t'ai pas empêché de t'exprimer là-dessus, si tu trouves le sujet pertinent. Puisque ce n'est pas le cas pour moi, je ne peux parler que sur ce fait. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 paresseux :mad: :D c'est fait :mad: mais la aussi je viens de me réveillé donc ... :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Lors des derniers évènements dans lesquelles on a tenté d'impliquer l'Algérie malgré elle, et ce dans un sens qui va à l'encontre de ses intéréts, j'ai eu à constater que plusieurs binationaux ont adopté une position défavorable à l'Algérie pour ne défendre que leurs intéréts propres. Ceci doit nous pousser à étudier la question de la binationalité, d'évaluer le taux de bénéfice ainsi que les inconvénients qui découlent du fait d'accorder le droit d'avoir plus d'une nationalité et de prendre des dispositions en conséquence. Je précise que je ne fais aucune généralisation sur les binationaux, je soulève cette question suite à mon observation de plusieurs de ceux qui les composent et qui constituent de potentielles brèches pouvant représenter une menace dont il faudra évaluer le risque. Les bénéfices , il devrait y en avoir seulement l'Algérie n'en bénéficie pas (comme par exemple l'entité sioniste) . Pour qu'on en bénéficie il faudrait que les binationaux aient pour première allégeance l'Algérie , non pas la France (les Franco-"Israéliens" se disent Juifs Français pas Français de confession juive) mais ça c'est un autre débat :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts