Guest Mandragora Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 on a basculé de discussion sur la pertinence d'un mariage homosexuel à l'assimilation homosexualité-pédophilie-perversion ...comme d'hab...ça sert à rien de discuter ...y a plein de clichés ...la seule chose que je ne comprends pas bien de la part des homos c'est qu'ils veulent le mariage qui est une institution inventée justement par ceux qui les condamnent... non mais ça d'accord je le sais ...mais place toi dans mon raisonnement si tu veux bien ...pourquoi vouloir ce droit qui à l'origine ne les concerne pas alors que même les hétéros n'en veulent plus en occident ?...de plus en plus de couples hors mariage et ils sont protégés par la loi ... Bonjour Tout à fait. Je crois que c'est parce qu'ils culpabilisent au fond d'eux. Ces religions restent dominantes dans l'imaginaire collectif. Elles les condamnent et leur promettent l'enfer... Au lieu de s'en défaire, ils veulent avoir leurs bénédictions, pour ne plus culpabiliser. La culpabilité peut être un frein au bonheur, à l'acceptation de soi, etc. Mais je crois qu'ils n'empruntent pas le bon chemin pour s'en affranchir. Je crois qu'ils gagneraient plus à faire un travail sur soi que sur les religions. C'est se mentir à soi-même. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bonjour Tout à fait. Je crois que c'est parce qu'ils culpabilisent au fond d'eux. Ces religions restent dominantes dans l'imaginaire collectif. Elles les condamnent et leur promettent l'enfer... Au lieu de s'en défaire, ils veulent avoir leurs bénédictions, pour ne plus culpabiliser. La culpabilité peut être un frein au bonheur, à l'acceptation de soi, etc. Je crois qu'ils gagneraient plus à faire un travail sur soi que sur les religions. C'est se mentir à soi-même. Entièrement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 je ne vous promet pas une bénédiction une sulfateuse par contre me ferai le plus grand bien :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 [ jamais au grand jamais un vrais vrais musulman ne ferra ces choses maudit le journaliste qui l'a écrit et celui qui l'a rapporté et je sors Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Depuis quand l'orientation sexuelle détermine la valeur de quelqu'un ? Bertrand Delanoé est homo. Berlusconi est hétero. A qui tu confierais ta niéce un aprés-midi ? :D Sans blague, on ne confie pas un enfant à un adulte parce qu'il est hétero ou homo mais parce qu'il vous inspire confiance. Donc je confirme que ton raisonnement Homo = délinquant sexuel est faux. Chacun son raisonnement, Anda :o Et puis ça ne nous regarde pas :D c'est les mamans qu décident à qui doit-on confier les enfants :p Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Chacun son raisonnement, Anda :o Et puis ça ne nous regarde pas : D c'est les mamans qu décident à qui doit-on confier les enfants :p Et entre les raisonnements y'a qu'un seul qui est vrai... car la verité comme la moralité _ qui n'est pas la non délinquence_ est une, unique , singulière...:04: Je disais ça juste pour te ...bousculer Amigo :D Il parait que tu as un problème avec tes paluches :04: Ghir el khir inch'Allah :confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Et entre les raisonnements y'a qu'un seul qui est vrai... car la verité comme la moralité _ qui n'est pas la non délinquence_ est une, unique , singulière... Je disais ça juste pour te ...bousculer Amigo :D Il parait que tu as un problème avec tes paluches :04: Ghir el khir inch'Allah Rien de grave AmiGo Salam.. C'est juste que je vais devoir taper lentement pour quelques temps :mdr: Ton raisonnement (plus haut) me rappelle mon prof de philo :D Un jour, en me prenant par la nuque, il me dit : "el youm bla djedek, je vais te faire comprendre la logique" !! Tout compte fait, t'as parfaitement raison mon ami ;) . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Rien de grave AmiGo Salam.. C'est juste que je vais devoir taper lentement pour quelques temps :mdr: Ton raisonnement (plus haut) me rappelle mon prof de philo : D Un jour, en me prenant par la nuque, il me dit : "el youm bla djedek, je vais te faire comprendre la logique" !! Tout compte fait, t'as parfaitement raison mon ami ;) . A la bonne heure!.. Si toi tu l'dis c'est que j'ai raison ... :smartass: jefet essou7ouf wa roufi3at el aklem :04: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 A la bonne heure!.. Si toi tu l'dis c'est que j'ai raison ... :smartass: jefet essou7ouf wa roufi3at el aklem :04: :mdr: Parfaitement raison l'Amigo :D J'ai été trop mou avec Anda :confused: ça ne se reproduira plus :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Parfaitement raison l'Amigo :D J'ai été trop mou avec Anda :confused: ça ne se reproduira plus :mdr: . Ah! sur cuilà! tu peux taper J'suis d'accord même d'aller encore .. plus fort... p't-être que ça lui ferait retrouver ... le nord :mdr: Allez, Amigo!.. Pour moi, c'est la ... minute d'aller me ...morphéer :04: ./ Tesba7 3ala khir et tout FA avec toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Ah! sur cuilà! tu peux taper J'suis d'accord même d'aller encore .. plus fort... p't-être que ça lui ferait retrouver ... le nord :mdr: Allez, Amigo!.. Pour moi, c'est la ... minute d'aller me ...morphéer :04: ;) Bonne Amigo ;) repose-toi bien.. entendu pour le bachi-bouzouk :D plus je tape fort et mieux il se portera :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 non mais ça d'accord je le sais ...mais place toi dans mon raisonnement si tu veux bien ...pourquoi vouloir ce droit qui à l'origine ne les concerne pas alors que même les hétéros n'en veulent plus en occident ?...de plus en plus de couples hors mariage et ils sont protégés par la loi ... C'est uniquement une question de finance: les assurances-salaire sont payées au CONJOINT SURVIVANT. C'est pour cette raison que les homos ont commencé a vouloir être reconnu comme conjoints au départ. Dans les pays plus avancés sur l'acceptation des différences, le conjoint n'a pas à fournir un certificat de mariage maintenant. Il doit cependant prouver que les deux personnes vivaient sous un même toit depuis x années et que les voisins les reconnaissaient comme conjoints. Depuis cet ajout à la loi, le nombre de mariage entre homosexuels a significativement diminué, suivant ainsi la courbe des conjoints de fait hétéro. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 C'est uniquement une question de finance: les assurances-salaire sont payées au CONJOINT SURVIVANT. C'est pour cette raison que les homos ont commencé a vouloir être reconnu comme conjoints au départ. Dans les pays plus avancés sur l'acceptation des différences, le conjoint n'a pas à fournir un certificat de mariage maintenant. Il doit cependant prouver que les deux personnes vivaient sous un même toit depuis x années et que les voisins les reconnaissaient comme conjoints. Depuis cet ajout à la loi, le nombre de mariage entre homosexuels a significativement diminué, suivant ainsi la courbe des conjoints de fait hétéro. absolument d'accord ...c'est pourquoi je considère que le mariage n'est plus une institution pertinente dans le monde d'aujourd'hui (du moins celui où je vis )...il serait plus judicieux de créer un "contrat" dans lequel les concernés mettent les obligations qu'ils ont déterminées eux-mêmes ...y compris les modalités de rupture j'ai débuté mes études de droit en 74 et depuis, je ne vois que des aménagements du divorce pour le faciliter alors qu'il faudrait carrément supprimer le mariage tel qu'il existe puisqu'il ne répond plus aux besoins des gens ...même l'adultère n'est plus en France une cause péremptoire de divorce, c'est dire si les valeurs ont changé... tu as raison de souligner que le mariage n'est qu'une façon d'accéder à des droits (en oubliant les devoirs) et pas du tout une affaire de sentiments ... ps : moi-même je me suis mariée après quelques années de vie commune juste pour que mon mari obtienne un rapprochement de poste ...cela n'a rien changé à notre engagement l'un envers l'autre ... Citer Link to post Share on other sites
Kalas 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Pourquoi employer ce mot mariage ? alors que c'est un contrat entre un homme et une femme Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 absolument d'accord ...c'est pourquoi je considère que le mariage n'est plus une institution pertinente dans le monde d'aujourd'hui (du moins celui où je vis )...il serait plus judicieux de créer un "contrat" dans lequel les concernés mettent les obligations qu'ils ont déterminées eux-mêmes ...y compris les modalités de rupture j'ai débuté mes études de droit en 74 et depuis, je ne vois que des aménagements du divorce pour le faciliter alors qu'il faudrait carrément supprimer le mariage tel qu'il existe puisqu'il ne répond plus aux besoins des gens ...même l'adultère n'est plus en France une cause péremptoire de divorce, c'est dire si les valeurs ont changé... tu as raison de souligner que le mariage n'est qu'une façon d'accéder à des droits (en oubliant les devoirs) et pas du tout une affaire de sentiments ... ps : moi-même je me suis mariée après quelques années de vie commune juste pour que mon mari obtienne un rapprochement de poste ...cela n'a rien changé à notre engagement l'un envers l'autre ... C'est l'invention du pacs en France non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 C'est l'invention du pacs en France non? le PACS est une avancée mais ne donne pas tous les droits du mariage ; par exemple pas la pension de réversion ou la part d'héritage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 :lol_mdr , yetsadrou fi zouj , w yjibou Abdou comme chanteur :D Abdou n'est pas sectaire:il chante pour tous les mariages (homo,hetero etc...)suffit de payer. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. le voleur, l'usurier, le meurtrier, ne cherche pas la bénédiction d'un imam pour s'adonner à ce qui lui fait plaisir. . Pour ceux là il y a le Hadj:et tout le monde a bonne conscience à la fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 La, il n'a pas été question de ce qu'il fait dans sa chambre mais "de mariage gay se disant musulman ". :D il est quand meme face à un dilemme :choisir entre sa foi ,que je crois sincère,et ses pulsions sexuelles. Le choix me semble impossible,alors faites preuve de compassion :n'est -ce pas le propre des croyants? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 il est quand meme face à un dilemme :choisir entre sa foi ,que je crois sincère,et ses pulsions sexuelles. Le choix me semble impossible,alors faites preuve de compassion :n'est -ce pas le propre des croyants? mais s'il a tant la foi que ça, il devrait essayer de trouver une solution à ses pulsions justement... une explication et chercher à en sortir... sachant que l'un est INCOMPATIBLE avec l'autre... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 mais s'il a tant la foi que ça, il devrait essayer de trouver une solution à ses pulsions justement... une explication et chercher à en sortir... sachant que l'un est INCOMPATIBLE avec l'autre... j'aurais du parler plutot d'orientation sexuelle: on est comme cela ou comme ceci ,j'ai presqu'envie de parler d'identité sexuelle:c'est quelque chose qui finit par souvent rattraper ceux qui veulent en échapper sous la pression sociale ou religieuse. Sa foi est sincère parce qu'apparement c'est quelque chose qui le hante:s'il n'avait pas la foi il n'en parlerait pas. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Si jamais il existe un dieu ou des dieux ou autre chose de supérieur à l'homme dans ce cas enfin dans tout les cas je ne pense pas que ce soit à l'Homme de juger l'Homme ... Si je décide de croire en une chose personne ne peux me dire "toi, tu n'as pas le droit" ou bien "tu penses pouvoir ou faire ou être or ceci est incompatible avec telle chose", parce que personne ne détient de vérité absolu ... L'Homme est réellement cruel envers lui-même qu'il y a t-il de mal à croire à une chose même si la chose à laquelle on croit ne nous accepte pas ou ne semble pas selon nos interprétation nous accepter ou autres ? Est-ce à l'Homme de juger de ceci ? Je lis des choses qui me semble tellement dingue de petitesse, d'étroitesse ... Dieu pour tous, tous pour dieu ! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Si jamais il existe un dieu ou des dieux ou autre chose de supérieur à l'homme dans ce cas enfin dans tout les cas je ne pense pas que ce soit à l'Homme de juger l'Homme ... Si je décide de croire en une chose personne ne peux me dire "toi, tu n'as pas le droit" ou bien "tu penses pouvoir ou faire ou être or ceci est incompatible avec telle chose", parce que personne ne détient de vérité absolu ... L'Homme est réellement cruel envers lui-même qu'il y a t-il de mal à croire à une chose même si la chose à laquelle on croit ne nous accepte pas ou ne semble pas selon nos interprétation nous accepter ou autres ? Est-ce à l'Homme de juger de ceci ? Je lis des choses qui me semble tellement dingue de petitesse, d'étroitesse ... Dieu pour tous, tous pour dieu ! :ermm: et s'il ne s'agissait pas d'un jugement moral, mais d'une aide, une explication, ou une orientation :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 bonjour nuna, Je suis aussi perturbée que toi par ton constat, et il faut dire les choses telles qu'elles le sont : Elle n' accepte la sexualité de deux êtres consentants et adultes (même si je me demande ce qu'elle vient faire entre p...s d'un homme et l'a...s d'un autre....tu me diras : chacun ses perversions :mdr:.....je ne jette pas l’opprobre sur elle non plus car chacun ses moeurs et c'est un paramètre à prendre en compte). Et dans le même temps, elle comprend et veut justifier le viol de femmes, car l'islam l'autorise ? Donc il peut t'arriver les pires sévices dans ta vie, à partir du moment où ton "statut" le permet, tes souffrances ne sont donc pas audibles ? Je me demandais pourquoi n'y avait-il pas en Algérie, depuis lors, tout un travail de fait au niveau de la société par rapport aux gamines , aux femmes qui ont été prises , capturées durant la guerre civile des années 90, par les "islamistes" emmenées dans la montagne, là où leur calvaires a commencé : viol, viol viol viol; d'abord par le chef, puis une fois qu'il s'est abreuvé , il la "donnait" aux autres.....Je comprends mieux : en fait c'est l'islam qui autorise cela? à partir du moment où elle est musulmane, captive de guerre, elle doit accepter son sort ....son sort honorable (pour reprendre le terme d'ania ) ???? ce n'est pas considéré comme des sévices? des viols? c'est ca l'islam? Avant toute chose je tiens à te souhaiter un bon retour! alors bon retour à toi cerise, Euh..je ne sais vraiment par quoi commencer! t'as même pas saisi ce qu'elle voulait dire nuna par "tu justifie le viol des captives de guerre" et tu viens me juger là et sortir tes connecries! mais maalich je vais essayer te raconter l'histoire: bon dans un topic posté en fin de février "êtes vous pour la Charia islamique en Algérie ?" qui a été ouvert par Zighma un ancien FAïste islamophobe qui ne cherche que rabaisser l'islam et les muslumans,enfin bref dans ce topic on a parlé sur le sujet des esclaves et leur situations pendant les premiers années de l'Islam! c'est là où j'ai parlé de captives de guerres et j'ai pris la déffence des compagnons du prophète :saws: et le prophète aussi, tout simplement parceque je suis MUSULMANE , je crois en cette religion et je crois en tout ce qu'Allah a licité ou illicité! pour en savoir plus veuillez consulter ce topic^^ ababaaaaa ça sent le vecu ,dis donc :confused:Ah tu parles là d'une autre histoire , tu parles de trerroristes des année 90 , ça n'a rien avoir avec ce que je racontais sur le topic dont je t'ai parlé ! personne ne peut nier que c'était un viol! et ces gens ne representent en aucun cas l'Islam! Apprenez à ne pas attaquer les gens dès qu'ils citent le mot Islam! Maintenant pour l'homosexualité! ma religion et toute les religions à ce que je sache sont contre l'homosexualité! c'est une chose dont on ne peux pas jouer ou modifier! J'ai donné mon avis là dessu comme toi ou n'importe qui d'ailleur donne son avis! et je suis libre de penser et voir les choses comme bon me semble! MOI, même si je n'étais pas musulmane , je ne vais jamais accepter l'homosexualité (comme acte sexuel) c'est pas pour vous faire plaisir que je vais changer mes convictions! je re-dis : J'AI DIT MON AVIS et L'AVIS DE L'ISLAM SUR L'ACT SEXUEL ENTRE PERSONNES DE MÊME SEXE et comme ont déjà dit plusieurs ici, il est homo alors il doit assumer pourquoi il cherche la benédiction de la religion!!!!!????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 si on se place sur le terrain du dégout par rapport aux homos, y pas mal de pratiques entre hétéros qui s'en rapprochent et qui devraient dégouter aussi ...dès qu'on sort de l'acte lié à la reproduction veux-je dire ...la question c'est que parlant d'homos, on s'imagine les actes alors que parlant d'hétéros, on s'imagine qu'ils enfilent des perles ...enfin je veux choquer personne mais faut être réaliste Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts