Guest Louva Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 - Tain', vous êtes vraiment trop fort, je n'aurais jamais pensé qu'on aborderait un jour le statut des captives de guerres à orientations mosexuelles :o - Ok! Je sors. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 - Tain', vous êtes vraiment trop fort, je n'aurais jamais pensé qu'on aborderait un jour le statut des captives de guerres à orientations mosexuelles :o - Ok! Je sors. C'est un excellent poste d'observation!surtout ne sors pas:tu decouvriras des vertes et des pas mures! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Bonjour ania et merci pour ton accueil Oui j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un parallèle fait avec un autre topic. Tout d'abord, je conçois qu'en tant que musulmane tu ne puisses faire l'apologie de l'homosexualité, car tu serais en désaccord avec ta religion. Cela m'amène à développer plusieurs points : 1 je comprends (c'est pour cela que je dis que je ne jette pas l'opprobre sur toi) que tu veuilles suivre ta religion à la lettre, et que c'est pour toi le chemin du musulman. 2 Je comprends ceux aussi, qui sans suivre la religion à la lettre se disent tout de même religieux. Qui suis-je pour sonder les coeurs? les âmes? définir à la place d'autrui son identité? A partir du moment où une personne se sent religieuse et qu'elle se définit ainsi, je ne peux que constater. 3 c'est pour cela que je conçois aussi la personne qui se dit religieuse et homosexuelle : il y a bien des voleurs qui se disent religieux (alors que c'est interdit par toutes les religions) des personnes qui ne prient pas et qui se disent tout de même religieuses alors que c'est une obligation) ....c'est quasi impossible de suivre une religion à la lettre pour plusieurs raisons ....après chacun est libre de faire ce qu'il peut ....d'ailleurs je ne pense pas que les religions soient une affaire "mathématique" (j'ai fais trois piliers sur cinq...alors je suis meilleur musulman que celui qui n'en a fait que deux?? NON la religion , c'est pas la course) 4 quand tu associes l'homosexualité au dégoût, je pense que ce n'est pas une question religieuse (qui interdit l'homosexualité mais qui ne la combat pas) mais d'éducation, de culture : on t'as appris à les dégoûter donc, tu retranscris (dans ma culture aussi c'est pas bien vu, mais moi je préfère laisser ce genre de sentiments aux personnes qui font du mal, qui sont méchantes, et pas aux personnes qui ont une sexualité consentie, différente de la mienne : je suis dégoûtée quand j'entends un raciste par exemple, ou quand je sais qu'un type bat sa femme, ou qu'une femme fait subir l'enfer à son mari etc....) je fais un second post pour le second sujet , comme ca c'est séparé pas d'amalgame Bonjour Cerise, mais y a pas de quoi , c'est la moindre des choses! Je veux avant tout, te dire une chose: Je suis musulmane pas par defaut. certes, mon papa est un musulman, mais maman ne l'était pas! je pouvais ne pas suivre cette religion et me choisir une autre mais j'ai choisi de croire en Islam, si je trouvais en islam quelque chose qui me paraissait illogique ou en desaccord avec ce que je pensais , je ne serai pas aujourdhui musulmane! maintenant je te repondrai: 1) et pourquoi je crois alors en cette religion si je vais pas la suivre ?? 2) et 3) Les musulmans sont comme tout les autres humains, ils commetent des erreures et c'est normal, mais ce qui n'est pas acceptable c'est quand ils les commetent en nom de l'Islam, si jamais tu vois une personne tue ou vole et te dis que c'est l'Islam qui le lui a demandé alors dis lui que t'es un menteur ! Tout est clair dans l'Islam! le halal et le haram!, pareillement pour l'homosexualité, un msulman gay qui pratique le sexe ,il sait au fond de lui qu'il commet un grand péché contre l'ordre établi par dieu ...il a choisi de faire cela et désobeir à son seigneur libre à lui et c'est Allah qui va le juger pas nous! mais quand il vient nous dire : ah voilà l'act sexuel entre les personnes de même sexe c'est autorisé en Islam et je vais même me marier un mariage religieux!!!!!!!!! là on ne peut ne pas réagir! 4) Qui t'as dit que la religion ne combat pas l'homosesualité ?? bien au contraire quand l'Islam a interdit les rapport sexuels entre gays et biensûr il a interdit leur mariage c'est une méthode établie pour la combattre! Quand je m'adressais à l'initiateur de topic , je lui ai donné juste un conseil de ne pas suivre ce chemin qui ne va que le rendre triste encore plus qu'il l'est! et je lui ai fait un rappel que c'est un grand péché , notre prophète :saws: nous a dit que La religion se limite au bon conseil! c'était alors juste un conseil d'une soeur à un frère , en lui disant cela je veux son bien! maintenant si on parle de dégout wé , ça me dégoute l'act sexuels entre homos mais c'est pas parceque cela me dégoûte que je lui ai donné cet conseil , moi ça me regarde en rien le fait qu'il commet le péché qu'il veut mais en tant qu'une soeur en humanité , en Islam , je dois lui dire mon conseil! wa assalamo 3alaykom! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 ania, pour le 1 : je comprends ton raisonnement, je dirais même plus, je suis d'accord. Toutefois, je suis sure que même autour de toi, des gens ne suivent pas à la lettre la religion et pourtant ils se disent religieux ....pourquoi? plusieurs explications, qui se valent plus ou moins ....je lisais par exemple thana qui voit en islam une religion très métaphorique....pourquoi pas....qui suis-je pour dire : non mahboula, c'est pas comme ca :p - me suspends pas thana je rigole c'est pour cela que je dis ; je ne peux pas sonder les âmes, ou les coeurs.... pour le 2 et 3 : je suis d'accord mais dans le même temps, certains religieux sont convaincus de leur missions : ils te disent , texte à l'appui, c'est toi le menteur c'est toi qui est dans le faux....que faire? regarde ne serait-ce qu'ici (oui c'est pas un modèle mais ca reste tout de même un échantillon) .... pourquoi ce serait ton explication qui s'exprimerait et pas celle de l'autre? en partant du principe que vous êtes tous les deux honnêtes dans votre raisonnement ....je suis sûre que tu dois avoir des exemples sur les divergences d'interprétations que tu as pu connaître avec tes amis ou autres 4 je n'ai pas besoin de dire d'être honnête : c'est ton interprétation? je pensais que c'était juste un texte qui disait quelles étaient les relations permises....de là à dire que c'est combattu est-ce écrit ou : tu déduis cela ? encore une fois, tu as plus de science que moi, je n'y connais rien en islam, donc je suis vraiment demandeuse d'explication (mais, faut faire la part entre les textes et leurs interprétations fussent-elles admises par les savants musulmans) oui t'inquiète pas, par rapport à ce que tu dis en dernier, tu t'es maladroitement exprimée, j'ai bien compris... Ania, cerise excusez moi, je m'incruste cerise, même remarque que j'ai faite a nunavaut, tes interventions sont axées autour des religieux ... alors que c'est le système en lui même qui doit être objet de critique... C'est pas a cause de l'hypocrisie de ceux qui se croient missionnaires que le texte original est faux ... l'initiateur de ce topique n'a qu'a allé cherché les textes originaux portant sur l'homosexualité au lieux de lire des articles bidons sur le net, ou des interprétations biaisées de ceux qui instrumentalisent la religion. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 bonsoir tu fais bien , avec un peu de chance, on va remettre ce topic sous l'angle de la réflexion et pas d'insultes ou moi j'ai raison non c'est moi oui c'est vrai, mon approche a pour point d'attache les religieux car c'est le résultat de la religion : il y a un seul coran, ok, mais presque autant d'islam que de musulmans : d'ailleurs même ceux qui ont étudié cette religion (ou une autre peu importe) n'arrivent pas forcement aux mêmes conclusions....aux mêmes interprétations. Tu me diras qu'il y a tout de même consensus sur la plupart des points....oui jusqu'à qu'il y ait une remise en cause par un nouveau mouvement (ici les associations gays muslims)... Ensuite je te rejoins lorsque tu dis les textes, rien que les textes....sauf que là encore, il y a divers points de vues : ceux qui te disent il faut prendre en compte tous les textes et pas seulement le coran, d'autres te disent non, pas ce hadith, car l'école x le réfute etc.... tu as parfaitement raison, je m y oppose aussi, car aujourd'hui grâce aux (ou a cause des) contributions de certains religieux, la quasi totalité des débats portent sur leurs divergence d'opinions concernant des pratiques ou des normes qui sont même pas mentionnées dans le Coran ... bon, le problème que les musulmans ont avec le hadith se résume à l'authenticité et a ses rapporteurs, rien de plus, mais pour ce qui est du Coran, c'est connu, comme tu l'as bien noté il n'existe qu'un seul qui n'a jamais été falsifié.. je me joins a Mandragora ( un membre du forum ) pour dire que je suis aussi pour une relecture des textes coraniques qui présentent des ambiguïtés... Maintenant pour l'homosexualité, je pense depuis toujours et sans avoir recours a la religion que c'est une déviation sexuelle, une anomalie qui a bénéficié d'un large volume de travaux, qui a ses causes, et ses symptômes, ce qui est particulier dans ce cas de figure, ce sont les manifestent des homo qui ont une formes familière, amour, désir sexuel, peine, rejet ... ce qui peut biaisé le jugement des intervenants... Ce que j'attendais de la part de l'initiateur du topique, ou des homo que j'ai côtoyer, c'est des explications, des preuves, des études... mais d'après ce que j'ai remarqué, ce sont avant tous les homosexuels qui ont donné a ce phénomène l'aspect d'une perversion plutôt que les homophobes... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Après je conçois que vis à vis de tes moeurs, ta société, etc, ca ne fasse pas partie de ta conception et que la sexualité soit définie encadrée de telle manière ou telle manière , et qu'elle soit une composante publique et essentielle. J'admire ton cheminement :confused: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 bonsoir Ce pauvre humain est loin tres loin de l'islam. Le coran a bien précisé: Ne Rentrez dans les maisons que par la PORTE. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 mais s'il a tant la foi que ça, il devrait essayer de trouver une solution à ses pulsions justement... une explication et chercher à en sortir... sachant que l'un est INCOMPATIBLE avec l'autre... Tu crois vraiment que les couples hétéro se privent de sexe même si ce n'est pas pour procréer? Car le sexe est bien dans le but de procréer n'est-ce pas? Leur demandes-tu de prier au lieu de s'accoupler aux hétéros? Toujours deux poids , deux mesures. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Tu crois vraiment que les couples hétéro se privent de sexe même si ce n'est pas pour procréer? Car le sexe est bien dans le but de procréer n'est-ce pas? Leur demandes-tu de prier au lieu de s'accoupler aux hétéros? Toujours deux poids , deux mesures. Juste une remarque, en islam, le sexe n'est pas que pour procréer. C'est pour le plaisir aussi. Et en Islam, seul la sodomie est interdite. Toute autre chose qui peux fournir du plaisir est acceptée tant que ça ne cause pas de mal à un des deux. On a pas vos règles chrétiennes qui considèrent le sexe un pêché et qui le limite au minimum. Au contraire, chez nous on l'accepte, et c'est même un droit du mari sur sa femme, et de la femme sur son mari, ... Une femme qui n'est pas satisfaite sexuellement à droit de demander le divorce! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Juste une remarque, en islam, le sexe n'est pas que pour procréer. C'est pour le plaisir aussi. Et en Islam, seul la sodomie est interdite. Toute autre chose qui peux fournir du plaisir est acceptée tant que ça ne cause pas de mal à un des deux. On a pas vos règles chrétiennes qui considèrent le sexe un pêché et qui le limite au minimum. Au contraire, chez nous on l'accepte, et c'est même un droit du mari sur sa femme, et de la femme sur son mari, ... Une femme qui n'est pas satisfaite sexuellement à droit de demander le divorce! Juste une remarque, la bible ne limite pas les relations sexuelles à la seule procréation... je cite I corinthiens 7:3,4,5 -< Que le mari rende à sa femme son dû; mais que la femme fasse de même envers son mari...la femme n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais c'est son mari; de même aussi le mari n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais c'est sa femme... Ne vous privez pas l'un l'autre de ce dû si ce n'est d'un commun accord, pour un temps fixé afin de consacrer du temps à la prière-> En fait , les restrictions en la matière viennent surtout des religieux plus ou moins frustrés qui n'acceptent pas que d'autres vivent pleinement leur sexualité...non? P.S : comme en Islam , la bible considère la sodomie comme une infamie... pour ma part, je ne me résous pas à porter un jugement sur l'homosexualité, chacun voit midi à sa porte... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Que tu es naïve ma p'tite ania!!!!!... :confused: Parce que cette créature si dit muslman(e), il /elle l'est !!!?.. Allez! une p'tite histoire pour toi.. mais c'est juste parce que tu es ..tÔa! ;) C'est ce célèbre Nazi condamné à mort... Qui au moment de l'application de la sentence, on lui demanda son dernier voeu.... Je veux être juif répondit -il à la surprise de tous. Quand on lui demanda le pourquoi de ce voeu pour le moins saugrenu, sans se demonter il répondit: Celà fera toujours un juif en moins sur la terre... ./ Ma question: Ce Nazi était - il devenu juif pour autant!!!?... Par analogie, les pervers du topic qui se déclarent musulmans, le sont-ils pour autant!!!?!!!... :buck: Tu sais!!!? La haine de l'Islam pourrait amener ses ennemis les plus pires à s'y convertir juste pour qu'ils puissent dire: Voyez!! même les musulmans sont ....comme "nous"... En plein dans le mille l'histoire :beer_smile: bravo Egomis et merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Juste une remarque, la bible ne limite pas les relations sexuelles à la seule procréation... je cite I corinthiens 7:3,4,5 -< Que le mari rende à sa femme son dû; mais que la femme fasse de même envers son mari...la femme n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais c'est son mari; de même aussi le mari n'a pas pouvoir sur son propre corps, mais c'est sa femme... Ne vous privez pas l'un l'autre de ce dû si ce n'est d'un commun accord, pour un temps fixé afin de consacrer du temps à la prière-> En fait , les restrictions en la matière viennent surtout des religieux plus ou moins frustrés qui n'acceptent pas que d'autres vivent pleinement leur sexualité...non? P.S : comme en Islam , la bible considère la sodomie comme une infamie... pour ma part, je ne me résous pas à porter un jugement sur l'homosexualité, chacun voit midi à sa porte... merci pour la rectification. c'est ma 1ere fois a lire les epitres de Paul. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 merci pour la rectification. c'est ma 1ere fois a lire les epitres de Paul. Mais je t'en prie Alexander... Citer Link to post Share on other sites
impasse 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Magnifique:lol: t sérieux là, zoubir ? Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 ça mchoque pas ba j'trouve cest une bonne noouvel ,jai des amis homos:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Cette mise en scene a certainement ete monter. pr donner bnne conscience a certains ... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 SALAM ce soit disant "fervant musulman" n'a pas dut lire sourat loth.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 oncilier islam et homosexualité, le combat de Ludovic-Mohamed Zahed Ludovic-Mohamed Zahed , premier musulman français à s’être marié religieusement à un homme, vient de sortir un livre, "Le Coran et la chair". Il y raconte son difficile parcours. "Aujourd’hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait […] des couples d’homosexuels." L’auteur de ces lignes, Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d’un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman. Dans son ouvrage "Le Coran et la chair" (Editions Max Milo), sorti jeudi 29 mars en librairie, le jeune homme livre un témoignage poignant sur le parcours difficile d’un homosexuel musulman, parsemé de doutes et d’humiliations. "L’homosexualité […] n’est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d’être homosexuel lorsque l’ont vient du milieu socioculturel d’où je viens", écrit-il. Intellectuel brillant, écrivain doué et militant intrépide, Ludovic-Mohamed a fait de l’islam et de l’homosexualité la cause de sa vie. À travers notamment son association d’aide et de défense des homosexuels musulmans HM2F (Homosexuels musulmans de France), mais aussi à travers ses recherches universitaires. Le jeune homme, qui suit un double cursus en anthropologie et en psychologie dans la prestigieuse École des hautes études en sciences sociales (EHESS), se consacre depuis plusieurs années à préparer un doctorat sur le sujet. Lire la suite: ICI Annonce lui la bonne nouvelle de la part de qui les montagnes tremblent de sa crainte. sourate "hud": 77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit: «Voici un jour terrible». 78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «Ô mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N’y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable(18)?» 79. Ils dirent: Tu sais très bien que nous n’avons pas de droit sur tes filles(19). Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons». 80. Il dit: «[Ah!] si j’avais de la force pour vous résister! ou bien si je trouvais un appui solide!» 81. Alors [les hôtes] dirent: «Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d’entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s’accomplira à l’aube. L’aube n’est-elle pas proche?» 82. Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d’argile succédant les unes aux autres, 83. portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Mon pauvre je te rappelle au passage que l'homosexualité (je préfére le mot sodomie, c'est plus vulgaire mais plus clair comme propos.. j'imagine) est rejetée par toutes les religions monothéiques. N'essaie pas alors de faire l'amalgame autour de l'islam. Essaie de te trouver un beau mec au lieu de poster des conneries qui ne servent absolument à rien. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 un mariage religieux en plus entre deux hommes ,faut pas quand meme être aussi naif cela et y croire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts