Jump to content

1er Musulman français à se marier religieusement à un homme

Recommended Posts

Oui, les associations de musulmans gays se dvl, principalement aux usa, mais sans doute ailleurs.

Il y a aussi ces deux imams qui sont ouvertement gay: l'imam Moulana Muhsin Hendricks et Daayiee Abdullah(un aux usa, l'autre en afrique du sud).

On pourrait aussi parlé d'Abdellah Taia qui est un auteur Marocain qui a affirmé ouvertement son homosexualité dans ses livres et n'a subit aucune censure ou menace au Maroc, ce qui est un grand progrès je crois.

Merci pour ces infos. Je ne m'étais jamais documenté à ce sujet, mais tous ces éléments ne me surprennent pas.

Il me semble qu'au Maroc, il y a même un mensuel pour les gais.

• Réponses 293
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vois que ds cet article le mot musulman se répète à chaque fois!!! on insiste à faire une relation entre l'islam et l'homosexualité, comme ci ,ils veulent dire que c bon en 2012,l'islam à permit l'homosexualité

hors les règles de l'islam ne changerons jamais ni avec le temps,ni avec la place.

et dire que l'homo n'est pas un choix,bein j vu un documentaire une fois,qui démenti cela, y a des études faites qui prouvent que ni les hormones ,ni l'état psychique pousse à ça =========> c un choix !!!

rebi yahdina kamel

Tu as vu un seul documentaire et ça te semble suffisant pour te faire une idée?

J'ai lu des dizaines d'études qui arrivent à la conclusion contraire.

Guest Mandragora
oncilier islam et homosexualité, le combat de Ludovic-Mohamed Zahed

Ludovic-Mohamed Zahed , premier musulman français à s’être marié religieusement à un homme, vient de sortir un livre, "Le Coran et la chair". Il y raconte son difficile parcours.

"Aujourd’hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait […] des couples d’homosexuels." L’auteur de ces lignes, Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d’un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman.

Dans son ouvrage "Le Coran et la chair" (Editions Max Milo), sorti jeudi 29 mars en librairie, le jeune homme livre un témoignage poignant sur le parcours difficile d’un homosexuel musulman, parsemé de doutes et d’humiliations. "L’homosexualité […] n’est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d’être homosexuel lorsque l’ont vient du milieu socioculturel d’où je viens", écrit-il.

Intellectuel brillant, écrivain doué et militant intrépide, Ludovic-Mohamed a fait de l’islam et de l’homosexualité la cause de sa vie. À travers notamment son association d’aide et de défense des homosexuels musulmans HM2F (Homosexuels musulmans de France), mais aussi à travers ses recherches universitaires. Le jeune homme, qui suit un double cursus en anthropologie et en psychologie dans la prestigieuse École des hautes études en sciences sociales (EHESS), se consacre depuis plusieurs années à préparer un doctorat sur le sujet.

Lire la suite: ICI

Bonsoir

On tue au nom de l'Islam. Alors rien d'étonnant pour l'homosexualité. On peut tout faire au nom de l'Islam.

Mais, Lahram bayen. Si tu veux vivre pleinement ton homosexualité, assume. Point. L'Islam est radicalement opposé à l'homosexualité quoiqu'en disent certains allumés.

Je préfère ceux qui s'opposent farouchement aux religions car les trouvent injustes et incompatibles avec leurs causes, ou autres, que les gens qui veulent les transformer radicalement, à leurs goûts, parce qu'ils ne s'assument tout simplement pas et qu'ils souffrent d'une grande culpabilité. Je les trouve plus honnêtes, avec eux-mêmes et avec les autres.

Je suis pour une nouvelle lecture des textes religieux, à la lumière d'une certaine évolution des sociétés, cultures, connaissances, etc. Mais dans ce cas, il serait mieux d'inventer une nouvelle religion, carrément.

Guest mackiavelik

Halouf Halalisé, tuerie Halalisée, égorgement humain halalisé..Pourquoi pas l'homosexualité?

Les khorotos se permettent tout au nom de l'islam pourtant l'interdiction est plus que claire.Il n'y a plus clair que l'interdiction des pratiques homosexuelles.

Guest mackiavelik
Tu as vu un seul documentaire et ça te semble suffisant pour te faire une idée?

J'ai lu des dizaines d'études qui arrivent à la conclusion contraire.

Pourtant, il est prouvé qu'il y a des hommes et femmes qui se découvrent des tendances homosexuelles qu'ils n'avaient pas aprés des décennies de pratiques hétéro assumées.

Guest tina 8
oncilier islam et homosexualité, le combat de Ludovic-Mohamed Zahed

Ludovic-Mohamed Zahed , premier musulman français à s’être marié religieusement à un homme, vient de sortir un livre, "Le Coran et la chair". Il y raconte son difficile parcours.

"Aujourd’hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait […] des couples d’homosexuels." L’auteur de ces lignes, Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d’un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman.

Dans son ouvrage "Le Coran et la chair" (Editions Max Milo), sorti jeudi 29 mars en librairie, le jeune homme livre un témoignage poignant sur le parcours difficile d’un homosexuel musulman, parsemé de doutes et d’humiliations. "L’homosexualité […] n’est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d’être homosexuel lorsque l’ont vient du milieu socioculturel d’où je viens", écrit-il.

Intellectuel brillant, écrivain doué et militant intrépide, Ludovic-Mohamed a fait de l’islam et de l’homosexualité la cause de sa vie. À travers notamment son association d’aide et de défense des homosexuels musulmans HM2F (Homosexuels musulmans de France), mais aussi à travers ses recherches universitaires. Le jeune homme, qui suit un double cursus en anthropologie et en psychologie dans la prestigieuse École des hautes études en sciences sociales (EHESS), se consacre depuis plusieurs années à préparer un doctorat sur le sujet.

Lire la suite: ICI

wakil en 2012 tout deviens halah la barbarie, la tuerie, l'homosexualité :confused: allah yestarna

Guest blood-n-sugar
A ton retour (puisque tu nies qu'il y a des études qui affirment que l'homosexualité est néfaste pour la société),

tu nous expliqueras les bienfaits de celle-ci dans ton monde à toi :04:

Que je sache,

pour chaque homosexuel, c'est un homme en moins pour les femmes :gathering:

:D

1°) Ce n'est pas mon monde à moi, mais le monde de tous.

2°) Je n'ai jamais dit que l'homosexualité oeuvrait pour des bienfaits, juste qu'elle n'était pas source de tous les maux du monde, il y a une grande différence. C'est fou que d'imputer tant de pouvoir magiques à 2 personnes qui ont un simple rapport sexuel. Ca ne fait rien au monde car le monde s'enfiche c'est tout :huh:

3°) Et pour chaque lesbienne, c'est une femme en moins pour les hommes alors à la fin les comptes y sont :D

La haine de l'homosexualité n'a rien à voir avec la procréation mais avec la mysogynie. Cet argument du naturel est faux et ne tient pas la route puisque la sexualité, même dans l'Islam est vu comme un grand bien avec hassanates et cie et est vivement encouragé dans le mariage, et pas seulement pour la procréation mais pour le partage du plaisir. Les arabes musulmans du Moyen-Age écrivaient d'ailleurs beaucoup en littérature érotique et éducation sexuelle. Et ceci est clair car dans le monde des homophobes, si l'on établit une différence de perversion entre l'homosexuel actif et l'homosexuel passif, l'homosexualité féminine est carrément ignorée. Ce sont ces hommes qui s'imaginent que la sexualité se résume à la pénétration par le pénis, et estiment que si leur femme couche avec une autre femme, elle ne les trompe pas vraiment car ce n'est pas un vrai rapport sexuel... Cela vient donc d'une vision supra ignorante du corps et de la sexualité avec une focalisation phallique complètement icongrue. Cela montre à quel point pour eux être une femme est avilissant vu leur perception du dominant/dominé dans l'acte de pénétration sexuelle. Bref, tout un tas de névrose qui m'intéresse guère :pipe1:

Guest Soizik

je suis pas homophobe et je suis pour que chacun vive comme il l'entend tant qu'il ne fait pas de mal à d'autres ...mais le mariage entre homos c'est une mascarade ... le mariage, religieux ou pas, c'était pour que les enfants soient attribués à leur père biologique ...les hétéros se sont battus en occident pour ne plus être soumis au mariage ...les homos se sont battus pour leur droit à la différence ...et subitement, les voilà qu'ils veulent le droit à être pareils que les hétéros... non mais faudrait savoir ...et je répète, un mariage entre homos c'est une mascarade

Tiens, c'est marrant que ce que deux personnes consentantes peuvent faire te dégoûte, mais que tu justifies le viol de captives de guerres.

Ce qui est marrant c'est de justifier l'homosexualité et autres absurdités par ces arguments vicieux qui sont évoqués a tort et a travers pour ébranler les croyances de ceux qui veulent croire...

ih et après, poussons le raisonnement à ses limites: des compagnons ont commis des conneries, ils ont violé leurs esclaves.

Un autre classique: dans les conquêtes musulmanes, dans l'ère otthomane le plus puissant empire fondé sur la religion, les musulmans se sont lancés dans la traite des blanches...

supposant que les esclaves des musulmans étaient traités comme ceux des romains ou des grecs, travaillaient sans cesse, s'entretuaient dans des combats de gladiateurs etc ...et que la traite étaient spécifique aux expéditions

ce statut imposé par des humains est il suffisant pour diaboliser une religion divine?

on se fie au pratiques des mortels plutôt qu'au texte original ...

Une simple lecteur coranique suffit pour s'en rendre compte que l'islam s'oppose a la traite telle qu'elle est décrite par des historiens fanatiques, donc l'utilisation de cet argument dans ce contexte ( si l'islam autorise une atrocité donc ... ) est très mal placée.

Désolé:(

En tout cas, quand toi tu écris des histoires ou des anecdotes, je participe jamais mais je les trouve passionnantes.:p

merci Nuna :D

j’essaie de suivre, mais il y a trop à dire sur la question, et ca ne va pas s'arranger.

ho mais je te lis plus que tu ne le crois.

1°) Ce n'est pas mon monde à moi, mais le monde de tous.

2°) Je n'ai jamais dit que l'homosexualité oeuvrait pour des bienfaits, juste qu'elle n'était pas source de tous les maux du monde, il y a une grande différence. C'est fou que d'imputer tant de pouvoir magiques à 2 personnes qui ont un simple rapport sexuel. Ca ne fait rien au monde car le monde s'enfiche c'est tout :huh:

3°) Et pour chaque lesbienne, c'est une femme en moins pour les hommes alors à la fin les comptes y sont :D

La haine de l'homosexualité n'a rien à voir avec la procréation mais avec la mysogynie. Cet argument du naturel est faux et ne tient pas la route puisque la sexualité, même dans l'Islam est vu comme un grand bien avec hassanates et cie et est vivement encouragé dans le mariage, et pas seulement pour la procréation mais pour le partage du plaisir. Les arabes musulmans du Moyen-Age écrivaient d'ailleurs beaucoup en littérature érotique et éducation sexuelle. Et ceci est clair car dans le monde des homophobes, si l'on établit une différence de perversion entre l'homosexuel actif et l'homosexuel passif, l'homosexualité féminine est carrément ignorée. Ce sont ces hommes qui s'imaginent que la sexualité se résume à la pénétration par le pénis, et estiment que si leur femme couche avec une autre femme, elle ne les trompe pas vraiment car ce n'est pas un vrai rapport sexuel... Cela vient donc d'une vision supra ignorante du corps et de la sexualité avec une focalisation phallique complètement icongrue. Cela montre à quel point pour eux être une femme est avilissant vu leur perception du dominant/dominé dans l'acte de pénétration sexuelle. Bref, tout un tas de névrose qui m'intéresse guère :pipe1:

Bonjour Blood :)

Pour faire court, et ne pas entretenir plus qu'il ne faut la chose phallique,

la sexualité à mes yeux se résume à une relation homme-femme.

Le reste n'est qu'une perversion, à laquelle on devrait associer un autre nom.

Quand à ce que je te disais hier par rapport aux études mentionnées,

tu n'es pas sans savoir que les "homosexuels adultes" causent plus que souvent

des ravages au sein du monde adolescent et mineur. En ce sens, il n'y a qu'un pas

vers le monde ignoble des pédophiles ! Donc, il ne s'agit pas seulement de 2 personnes

ayant un simple rapport sexuel, mais de lacunes aux niveaux des lois pénales et préventives...

A quand la protection des adolescent des pervers plus âgés :rolleyes:

Une réponse serait appréciée de ta part... :)

.

tu n'es pas sans savoir que les "homosexuels adultes" causent plus que souvent des ravages au sein du monde adolescent et mineur. En ce sens, il n'y a qu'un pas vers le monde ignoble des pédophiles ! Donc, il ne s'agit pas seulement de 2 personnes ayant un simple rapport sexuel, mais de lacunes aux niveaux des lois. A quand la protection des adolescent des pervers plus âgés :rolleyes:

.

C'est parfaitement faux. En plus d'être dégueulasse.

Je connais des homos à qui je confierais mes gosses et des héteros à qui je confierais même pas une chêvre meskina. :rolleyes:

C'est parfaitement faux. En plus d'être dégueulasse.

Je connais des homos à qui je confierais mes gosses et des héteros à qui je confierais même pas une chêvre meskina. :rolleyes:

Drôle de conception Anda :music_whistling: tu te moques de qui là :rolleyes:

Qu'apprends-tu à tes gosses en les confiant à des homos ?? :D

Heureusement, que je te crois pas une seconde :mdr:

Guest blood-n-sugar

tu n'es pas sans savoir que les "homosexuels adultes" causent plus que souvent

des ravages au sein du monde adolescent et mineur. En ce sens, il n'y a qu'un pas

vers le monde ignoble des pédophiles ! Donc, il ne s'agit pas seulement de 2 personnes

ayant un simple rapport sexuel, mais de lacunes aux niveaux des lois pénales et préventives...

A quand la protection des adolescent des pervers plus âgés :rolleyes:

Une réponse serait appréciée de ta part... :)

.

Bon, je vois que tu as choisi d'ignorer mon analyses pour rester sur tes présupposés de départ.

C'est comment qu'il dit Admino? HS, simpliste, ça tourne en rond, incohérent, perte de temps toussatoussa :D

Je ne prendrais mon temps pour te répondre que quand tu prendras ton temps pour un réel débat :)

Bon, je vois que tu as choisi d'ignorer mon analyses pour rester sur tes présupposés de départ.

C'est comment qu'il dit Admino? HS, simpliste, ça tourne en rond, incohérent, perte de temps toussatoussa :D

Je ne prendrais mon temps pour te répondre que quand tu prendras ton temps pour un réel débat :)

T'as raison Boold :o

par manque de temps (et non pas par manque de respect), j'ai choisi d'ignorer ton analyse..

Mes excuses :)

.

Drôle de conception Anda :music_whistling: tu te moques de qui là :rolleyes:

Qu'apprends-tu à tes gosses en les confiant à des homos ?? :D

Heureusement, que je te crois pas une seconde :mdr:

Depuis quand l'orientation sexuelle détermine la valeur de quelqu'un ? Bertrand Delanoé est homo. Berlusconi est hétero. A qui tu confierais ta niéce un aprés-midi ? :D Sans blague, on ne confie pas un enfant à un adulte parce qu'il est hétero ou homo mais parce qu'il vous inspire confiance.

Donc je confirme que ton raisonnement Homo = délinquant sexuel est faux.

A titre beaucoup plus général,je ne cherche pas justifier l'homosexualité, ça n'a pas à être justifié, ça existe c'est tout, comme être Noir, Blanc, Bridé,bisexuel, hétérosexuel et même asexuel ( tout le monde sur terre n'a pas de rapports et tt le monde n'en ressent pas le besoin ou l'envie, c'est très arrogant de la part de la grande majorité sexocentrée de prétendre que la pratique du sexe est la normalité et la seule voie). Je ne les tolèrent pas, ils n'ont pas à être tolérés, ils sont et puis c'est tout.

L'hétérosexualité est une norme culturelle, une norme dominante appelée hétéronormativité. Rien de plus, c'est une construction, un mode d'organisation du sexe dominant.

Peu m'importe les croyances des gens et il ne m'intéresse pas du tout de les ébranler ou les détruire, mais quand j'y suis confrontée j'ai pas de problèmes à dire qu'elles sont profondément homophobes (monothéismes).....ou inégalitaires (castes hindou par ex) ou ...misogyne (il y a une prière juive qui remercie de ne pas être femme)..... etc C'est des systèmes symboliques, des philosophies, des modes à penser, qui sont soumis à la critique, comme tous les autres.

Par contre, l'organisation sociale et culturelle du monde m'intéresse et la manière dont les majorités dominantes discriminent les minorités aussi. En cela, je le répète, l'hétérosexualité n'est qu'une norme culturellement construite qui n'a strictement rien de naturel dans sa réalisation (contraception,sex-toys, préliminaires, pratiques orales, etc, tt des trucs qui servent pas à faire des bébés). Comme les préliminaires, c'est du culturel, pas du naturel, ils sont influencés par les sociétés ( par ex: le french kiss n'est pas pratiqué dans bcp de cultures).

Le mot connerie me semble innaproprié quand la discussion porte sur le viol, mais c'est toi qui vois. Oui, ce sont des faits historiques avérés, je vois pas trop ce que ça vient faire ici.

Le viol ne se résume pas a une connerie.... c'était l'addition qu'il fallait comprendre.

La question de la transcendance ne m'intéresse pas du tout, ce sont les humains et ce qu'ils font qui m'intéresse. Alors oui, je me fies aux actes et pratiques, au concret. De plus, c'est un statut imposé par des humains, je suis d'accord. Et abrogé par des humains aussi.

nuna, on parle de l'islam, le jour ou on se mettra d'accord sur la nécessité de démêler de ses pratiquants afin de l'interpréter correctement,là on pourrait peut être s'entendre.

La question de la transcendance ne m'intéresse pas du tout, ce sont les humains et ce qu'ils font qui m'intéresse. Alors oui, je me fies aux actes et pratiques, au concret. De plus, c'est un statut imposé par des humains, je suis d'accord. Et abrogé par des humains aussi.

On va pas refaire les topics ici. Il y a plusieurs topics où je me suis exprimée sur la question. L'islam ne s'oppose pas à l'esclavage, c'est un fait. Qualifier des historiens de fanatiques parce qu'ils s'opposent à ta vision d'un esclavage bisounours, fais le si tu veux. après tu pourrais lire les ouvrages de Chebel et N 'diaye, pas besoin de sortir l'argument manipulation occidentale, ils ne le sont pas. On y apprend que par exemple si il n'y a pas de revendication des descendants des esclaves issus de ces traites, c'est tout simplement car les hommes étaient castrés et les femmes qui donnaient un fils épousées.

Je n'utilise pas l'argument de l'esclavage pour discrédité l'islam, ça m'intéresse pas, c'est un fait connu et reconnu cette esclavage, c'est pas moi qui vais faire de supers révélations historiques. Je m'intéresse à la logique d'in individu, Ania, qui justifie un viol tant qu'il se passe entre un homme musulman et son esclave, mais trouve dégeu une relation consentie entre deux hommes. Dans ma logique, la violence faite à un individu est ce qui pose problème. Dans sa logique, c'est la non-conformité des actions à des préceptes religieux qui pose problème.

Non, au contraire, on pourrait citer tout les modèle d'esclavage qui ont existé depuis l'antiquité, et les comparer avec la forme d'esclavage "autorisée" par l'islam afin de consigné le gigantesque saut qu'a apporté ce dernier...Nul ne peut nier que la traite des esclaves dans l'islam a connu un haut niveau d'humanité, les faits historiques concernant cela sont également présents...

Cela dit, il faudra cherché profondément sur "cette forme d'esclavage permise", parce que lorsqu'un modèle l'autorise en mettant l'accent sur la manière dont ces hommes et ces femmes doivent être traités, je pense que ça a le mérite d'être au moins controverser au lieu dêtre condamner avec les autres modèles connus...je veux dire par cela qu'il ne faut pas se laisser berner par les appellations.

Maintenant si les pratiques des bédouins esclavagistes t'ont suffit pour croire fermement que l'islam autorise l'esclavage avec ses formes les plus atroces, ça ne regarde que toi, et je a mon humble avis, cette approche est tout sauf cartésienne, parce que comme tu l'a dit c'est le système qui doit être soumis à la critique, ... de ma part, je préfère chercher dans les racines quand les interprétations sont biaisées.

Pour le reste: je voulais dire justifier les pratiques homosexuelles, pas lexistence de l'homosexualité en elle même...

l'organisation sociale et culturelle du monde m'intéresse et la manière dont les majorités dominantes discriminent les minorités aussi.

C'est ton approche a toi, je suis pas d'accord avec toi, lorsque tu place la communauté homosexuels dans le contexte d'une minorité qui s'oppose a un mode d'organisation prépondérant, ce qui m'intéresse moi, c'est l'atome de cette communauté, l'homosexuel, son enfance, linfluence de son environnement sur son orientation, la caractérologie... le fait de sintéresser a la communauté même si minoritaire, suppose que t'en a fait une disposition biologique ou culturelle, ne me sort pas le coup de la nature homosexuelle, jusque la on a jamais fait d'études sur l'inconscient d'un chat (je salue siamya par l'occasion, une pensé a l'association pour les chats) ou d'une plante... je pense que c'est ridicule de faire une comparaison pareille, et ça n'engage que moi.

Guest Soizik

on a basculé de discussion sur la pertinence d'un mariage homosexuel à l'assimilation homosexualité-pédophilie-perversion ...comme d'hab...ça sert à rien de discuter ...y a plein de clichés ...la seule chose que je ne comprends pas bien de la part des homos c'est qu'ils veulent le mariage qui est une institution inventée justement par ceux qui les condamnent...

on a basculé de discussion sur la pertinence d'un mariage homosexuel à l'assimilation homosexualité-pédophilie-perversion ...comme d'hab...ça sert à rien de discuter ...y a plein de clichés ...la seule chose que je ne comprends pas bien de la part des homos c'est qu'ils veulent le mariage qui est une institution inventée justement par ceux qui les condamnent...

je crois que c'est justement ce qu'ils désirent changer.

Guest Soizik
je crois que c'est justement ce qu'ils désirent changer.

non mais ça d'accord je le sais ...mais place toi dans mon raisonnement si tu veux bien ...pourquoi vouloir ce droit qui à l'origine ne les concerne pas alors que même les hétéros n'en veulent plus en occident ?...de plus en plus de couples hors mariage et ils sont protégés par la loi ...